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Dwarmor : Enquête Chez Les Disparus

morrowind mod dwemer wip

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290 réponses à ce sujet

#101 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 février 2007 - 14:31

Voila voila, j'ai l'honneur d'inaugurer le concept de « Mod à l’honneur » (non ce n’est pas le titre d’un film d’horreur). Le principe est précisé dans la news. En gros régulièrement, un mod en cours de développement est mis en avant (alternativement pour Morrowind et Oblivion) afin de focaliser les offres d’aide potentielles en fonction des besoins du moddeur (ou de l’équipe de moddeurs) afin de donner une impulsion à son développement.

Donc dans le cadre du mod à l'honneur (et même au delà j'espère :P ), voici la liste des coups de pouce qui accélèreraient grandement la sortie du mod. Dwarmor étant assez ambitieux, il y en a pour tous les rôles et goûts, le marqueur  :shock:  signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance du TESCS pour se proposer :

Pour les graphistes :
-  :yahoo: Carte de Vvardenfell dans le style de la carte du jeu mais du temps des Dwemers donc avant l'éruption et sans les installations Dunmer. Moins d'érosion à l'est, moins ou pas de coulée de lave vers l'ouest EDIT : suite à une proposition, je parlais de la carte papier et l'époque est environ 50 ans avant la bataille du mont écarlate. Je compte l'utiliser à l'image de la carte de la colonie Angélusienne. Archange m'ayant réalisé des miniatures des meshes extérieures Dwemer (merci à lui).
- Objets Dwemers notamment du quotidien (vaisselle entre autre) soit par retexturation de meshes existant soit par nouveau modèle.
- Vêtements Dwemers à l'image des dessins préparatoires de l'art book de la version collector
- Visages de Dwemers, EDIT : je précise que j'ai déjà pas mal pillé les mods traitant des Dwemers tant francophones que V.O. Malgré tout j'ai encore trop peu de visages pour avoir une variété potable chez les spectres (ce sont des PNJ de la race Dwemer avec un effet caméleon, ils ont donc des apparences propres, je n'utilise pas le meshes de créature de spectre Dwemer pour ça)

Pour les scénaristes et écrivains :
-  :eek: livres et contes sur la civilisation Dwemer (à noter que j'ai déjà développé certains clans Dwemers)
-  (:lol: possible) Dialogues avec les spectres Dwemers peuplant la nécropole. Il s'agit des spectres des rois Dwemers mais aussi des employés travaillant à la nécropole qui du fait de l'emplacement spécial de la nécropole n'ont pas subis tout à fait le même sort que leur congénères. Ce sont des dialogues sur tout et rien qu'ils pourraient avoir avec un étranger les visitant après des millénaires de solitude. Il est possible d'envisager de petites quêtes annexes.

Mappeurs :
La conception de la nécropole est terminée mais il reste quelques cells spécifiques à réaliser. Si la fonction de la cell est bien définie, sa conception peut être aménagée par un mappeur volontaire (en restant dans le style global de la nécropole quand même). Il faut être conscient que la nécropole est une véritable cité des morts tant par la taille que par la conception.
- Je n'ai pas encore réalisé l'éclairage et je suis sur ce point très demandeur d'aide
- Beaucoup de cell mériteraient de la personnalisation. Par exemple les quartiers des prêtres sont pour l'instant très copier coller, si quelqu'un est intéressé à personnaliser chaque appartement et à en finaliser la déco par exemple je suis preneur.

Scripteurs :
C'est le domaine où j'ai le moins besoin d'aide vu que je suis un scripteur. Mais la technologie énergétique que j'ai développée permet les réalisations les plus saugrenueS. Donc amateurs d'inventions folles, vous pouvez vous lâcher, je verrais si je peux intégrer vos créations.

Une petite précision, vu le temps écoulé depuis le début du mod, je ne suis pas pressé. Ce que je veux dire c'est que si vous vous proposez pour effectuer une contribution, je ne vais pas vous mettre la pression pour que vous me rendiez votre copie la semaine prochaine ! Bien sur il sera préférable de l'avoir avant la sortie du mod  :rolleyes: , mais je préfère un travail bien fini que vous aurez pris aussi plaisir à faire qu'un travail de pur commande bâclé par le temps.

EDIT :
Afin de préciser un peu le contexte, je vous mets en spoiler le background général du mod :
Spoiler
Bon même si ça dévoile partiellement  le but et le statut de la nécropole, ça ne devrait pas vous gacher le plaisir de sa découverte donc vous pouvez le lire et pourrez malgré tout prendre plaisir (j'espère) au mod. En effet j'ai omis certains détails propres aux intrigues qui s'y jouent.

Autre précision : Dwarmor est aussi un gros pack de ressources, j'ai rassemblé tout ce que j'ai pu trouver sur les Dwemers plus ce qu'il y avait dans le palais de Vagashan. Ces ressources sont bien sur disponible pour les mappeurs qui se proposeraient.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

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Quart du quarteron des VGM...


#102 Arkas

Arkas

Posté 05 février 2007 - 21:54

Salut ! :grin:
En ce qui me concerne, je suis interressé par un poste de mappeur, mais à une seule condition ( et j'en suis désolé, je ne maitrise vraiment pas bien les logiciels comme blender ), c'est que l'on me fournisse les ressources. En gros, du moment que vous me donnez de quoi faire une décoration et un décor, je suis preneur. Je ne peux pas - car je ne sais pas - créer mes propres ressources. Par contre, pour faire les cells, le mieux serait de me faire un bref topo si vous voulait une déco spécifique, ou si j'ai carte blanche, voilà :ph34r: Merci

#103 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 février 2007 - 22:26

Voir le messageKorfandar, le 05.02.2007 à 14:31, dit :

-  :ph34r: Carte de Vvardenfell dans le style de la carte du jeu mais du temps des Dwemers donc avant l'éruption et sans les installations Dunmer. Moins d'érosion à l'est, moins ou pas de coulée de lave vers l'ouest
Je peux peu être aider pour sa, il faudra juste m'indiquer les villes et lieus importants Dwemers de ce mod.

EDIT: Par contre, je viens de penser, pour les coulés de lave et l'érrosion, sa y était déja avant les Dwemers (Il y a d'ailleurs des structures dwemers dans ces parties errodés par la lave et au sommet du volcan)

Modifié par Ancestral Ghost, 06 février 2007 - 11:27.


#104 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 06 février 2007 - 10:06

Citation

- ( possible) Dialogues avec les spectres Dwemers peuplant la nécropole. Il s'agit des spectres des rois Dwemers mais aussi des employés travaillant à la nécropole qui du fait de l'emplacement spécial de la nécropole n'ont pas subis tout à fait le même sort que leur congénères. Ce sont des dialogues sur tout et rien qu'ils pourraient avoir avec un étranger les visitant après des millénaires de solitude. Il est possible d'envisager de petites quêtes annexes.

Ce genre de chose, ça irait ?

Spoiler
Spoiler
Spoiler

Modifié par booh, 06 février 2007 - 14:40.

la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#105 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 06 février 2007 - 16:03

@Arkas : comme je l'ai précisé dans mon EDIT, Dwarmor est aussi un pack de ressources compilant à peu près tout ce qui existe pour les Dwemers donc bien sur ce sera fournis.  Comme tache de mappeur possible il y a comme cell à faire entièrement soit la centrale énergétique de la nécropole (le screen avec le tas de machines derrière Cixi est un exemple de centrale énergétique, celle de la nécropole doit être 10 fois plus importante au moins et elle tire son énergie directement du plan extérieur et non de la lave) soit le tombeau d'un des clans (ensemble de sépultures des nobles du clan) l'architecture est relativement libre même si on doit y retrouver l'esprit du clan et que ça doit tenir dans un cube de taille donnée. D'autres cells nécessitent de gros travaux de personnalisation comme les quartiers des prètres mais là l'architecture générale est déjà faite.

@Ancestral Ghost : j'ai précisé ma demande dans mon édit. Grosso modo on retrouve les cités là où il y a maintenant les ruines sauf deux ou trois que je préciserais par MP. Par contre le volcan a fait une éruption après la bataille donc la configuration de l'île a changé. Je table sur le fait que le volcan s'est plus étendu à l'ouest qu'à l'est donc même s'il y avait déjà des coulées auparavant, il faut en retirer certaines. De plus le temps a pour moi érodé les côtes, je pense que les terres de l'est et notamment les iles étaient plutot à l'époque un marécage composé de presqu'iles. A l'époque les chimers étaient plus des nomades selon certaines sources et on sait que certaines implantation Dunmer sont récentes, je pense donc qu'à l'époque les chimers n'avaient pas de ville sur l'île tout au plus quelques villages pêcheurs. Par contre les forteresses semblent déjà être présentes (si on se base de ce qu'il est advenu de la cité du clan Dagoth).

@Booh : oui ce sont des dialogues d'un genre possible (peut-on parler en MP de "l'autre").

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#106 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 06 février 2007 - 17:35

Pour ma part, en tant que scénariste en herbe et écrivaillon de comptoir je suis tout à fait pret à filer un coup de main pour les bouquins et les dialogues à partir du moment ou on me coach un peu au niveau du background...

En vous remerciant bonsoir :-)

Modifié par Islayre d'Argolh, 06 février 2007 - 17:36.

"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#107 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 06 février 2007 - 17:48

Je précise que j'ai édité le post initial de mod d'honneur pour ajouter du background.
Si ce n'est pas suffisant je peut en donner par MP car là on spoilerais un peu plus.

Par ailleurs ce post ci sera régulièrement éditer pour tenir le compte des propositions effectives (car le post initial met trop de temps à s'uploader à chaque modif).

PROPOSITIONS D'AIDE ACTUELLES :
Carte de l'ile : Ancestral Ghost pour une version "papier" issue du tescs
Meshes : Von Zeeple (vaisselle et tentures), Mordicus (visages ?)
Dialogues : Booh, Islayre d'Argolh (livre sur l'histoire des clans et livre de compétence dwemer)
Mapping : Arkas, Shadow she-wolf, Darkeyes

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#108 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 février 2007 - 20:08

Voir le messageKorfandar, le 06.02.2007 à 16:03, dit :

@Ancestral Ghost : j'ai précisé ma demande dans mon édit. Grosso modo on retrouve les cités là où il y a maintenant les ruines sauf deux ou trois que je préciserais par MP. Par contre le volcan a fait une éruption après la bataille donc la configuration de l'île a changé. Je table sur le fait que le volcan s'est plus étendu à l'ouest qu'à l'est donc même s'il y avait déjà des coulées auparavant, il faut en retirer certaines. De plus le temps a pour moi érodé les côtes, je pense que les terres de l'est et notamment les iles étaient plutot à l'époque un marécage composé de presqu'iles. A l'époque les chimers étaient plus des nomades selon certaines sources et on sait que certaines implantation Dunmer sont récentes, je pense donc qu'à l'époque les chimers n'avaient pas de ville sur l'île tout au plus quelques villages pêcheurs. Par contre les forteresses semblent déjà être présentes (si on se base de ce qu'il est advenu de la cité du clan Dagoth).
Je trouverais facilement les positions des ruines; les forteresses sont des forteresses chimers donc elles ne devaient pas y être, Il y a peu être des infos sur la configuration de l'ile avant sur la GBT...

#109 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 06 février 2007 - 22:14

Citation

Objets Dwemers notamment du quotidien (vaisselle entre autre) soit par retexturation de meshes existant soit par nouveau modèle

Genre ça ?:  

Image IPB

toasts dwemer non inclus :rolleyes:
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#110 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 février 2007 - 10:13

Hmm, je ne vais pas te piquer toute tes inventions non plus  :rolleyes:
Non je pensais plus à des retexturations d'assiettes, pots ... J'ai déjà fourchettes et couteaux, le jeu de base a des verres,carafe et chopes (mais bon plus il y a de variété mieux c'est alors si ça vous dit n'hésitez pas).
Malgré tout si tu ne sais pas quoi faire de ton grillepain, je le veux bien, je pense que je ferais un easteregg avec.

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#111 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 07 février 2007 - 22:22

Waouh, vraiment beau le grille-pain, purement dans le style Dwemer niveau textures... Je suis bluffé, bravo ! Bon la prise de courant fait un peu anachronique, mais après tout, tout est possible...

#112 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 11 février 2007 - 18:16

Pas mal du tout ce grille-pain !  :green:

Voir le messageKorfandar, le 05.02.2007 à 14:31, dit :

- Visages de Dwemers, EDIT : je précise que j'ai déjà pas mal pillé les mods traitant des Dwemers tant francophones que V.O. Malgré tout j'ai encore trop peu de visages pour avoir une variété potable chez les spectres (ce sont des PNJ de la race Dwemer avec un effet caméleon, ils ont donc des apparences propres, je n'utilise pas le meshes de créature de spectre Dwemer pour ça)
Je pensais essayer de te faire quelques têtes Dwemer, en fonction de mon temps, avec des nouvelles meshes, réanimation du visage et nouvelles textures. Est-ce que tu peux me montrer ici ou par PM quelques screens de visages que tu as ? Je n'ai pas vu bcp de Dwemer et je pense que ceux que je peux faire devraient être bien mieux (mais je n'ai vu que des vieux mods de race Dwemer, pas de récents  ;)  ). J'ai déjà commencé à travailler, ça avance malgré quelques complications pour les animations du visage.

Sinon, pour ce qui est des spectres, si tu me donnes quelques indications pour donner cette effet caméléon (c'est juste un travail sur la texture ?) je peux essayer d'en faire.

As-tu besoin de Dwemer de type féminin ? spectre ou non spectre ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#113 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 11 février 2007 - 22:55

Pour les visages, je vous conseille de vous inspirer des assyriens :

Image IPB

Image IPB
Image IPB Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#114 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 13 février 2007 - 18:40

Tiens, j'avais zappé que tu avais posté l'histoire :)

J'essai de te pondre quelques trucs durant les vacances au niveau des livres. ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#115 Darkeyes

Darkeyes

Posté 02 mars 2007 - 01:08

J'ai travaillé par mp pour que Korfandar me donne du boulot, mais vu que les Admin. ont demandé qu'on postep lutot ici pour qu'ils suivent l'états d'avancement, je signale, que donc je participerai moi aussi à la création du mod :rolleyes: De la décoration moi biensure, je suis ni scripteuse ni modeliste :angry:

#116 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 02 mars 2007 - 10:52

Tu es répertoriée dans les PROPOSITIONS D'AIDE ACTUELLES (message #107) mais en effet pour les propositions d'aide au mod à l'honneur, toujours faire une annonce dans le fil du mod en plus de la proposition MP. Dans cette optique, j'ai eu une proposition de Goldendemon mais actuellement on est pas encore parvenu à se synchroniser pour être en même temps sur le web  :green:

Donc à l'issue de ce beau mois de février, quelques news du mod :
- les intérieurs progressent bien, notamment d'un point de vue déco grace au travail de Shadow she wolf. Arkas et Darkeyes travaillent sur des cell entières et n'ont donc pas encore finis. De mon côté, je m'essaye aux éclairages dans la machinerie, une cell dans le noir complet.
- J'ai reçu des dialogues de Booh et certains sont bien  :jester: . Les discussions avec les spectres Dwemers s'annoncent passionnantes... enfin plutot déstabilisantes en réalité  :grin:

Et en bonus, 3 splashs de Dwarmor (à cause de l'hébergement, je les ai passées en jpg) :
Image IPB Image IPB  Image IPB

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#117 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 02 mars 2007 - 11:50

Je devrais pouvoir t'envoyer quelques têtes très bientôt, comme promis, mais il me manque une info (pas de réponse à mon PM) : quelle couleur de peau utilises-tu pour pour les corps de ta race Dwemer (non ffantomatique) ? Couleur des bretons ? des bosmer ? autre ? avec ou sans Better Bodies ?  

Il me reste à voir ce que je peux faire pour les coiffures et ce sera bon.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#118 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 02 mars 2007 - 15:23

Ben j'utilise la race dwemer du mod V.O. ici.
Il n'est pas BB et j'aurais bien du mal à décrire la couleur exacte, le plus simple est que tu le télécharges et regarde les textures qu'il utilise.
Les spectres Dwemer de la nécropole utilisent un dérivé de cette race avec un effet caméléon mis en pouvoir de race.
Désolé si je n'ai pas répondu à ton MP, je pensais l'avoir fait et je crois que je deviens  :grin:

En passant, si les splash vous ont plus et que vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à demander

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#119 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 02 mars 2007 - 22:33

Voir le messageKorfandar, le 02.03.2007 à 15:23, dit :

Ben j'utilise la race dwemer du mod V.O. ici.
C'est bon, c'est celui qui m'a servi de référence ! :D
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#120 Arkas

Arkas

Posté 04 mars 2007 - 22:43

Bonjour :angel2: ,
je confirme, ça avance pas mal, je dirai 75%, je m'applique pour ne pas faire des gros pâtés. Oui, je voulais aussi dire à Korfandar, les splashs sont très réussis, mais un conseil : ôte le viseur qui gâche un peu le screenshot avec un logiciel de retouche, ou refait les en pensant à le retirer dans les options :laughing1:

EDIT : Bon, j'ai honte, mais je crois que j'ai parlé un peu vite. 75 % ? Pas tellement, je dirai plutôt 50% et encore... Mais je me rattrape sur la semaine, j'ai beaucoup de temps libre. :shock:

EDIT 2 : Bah non, en fait, c'est à 95 %. Il ne me reste plus qu'à finaliser ( sauf sur contradiction du maître 'fandar ! :P ( Mais pourquoi je fais tant de bruit pour juste annoncer que j'ai finis une cell ? C'est n'importe quoi ! :shock:  ))

Modifié par Arkas, 15 mars 2007 - 22:41.


#121 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 mars 2007 - 10:18

Le viseur  :? J'avais pensé les refaire sans l'interface du bas et je n'ai pas pensé au viseur... Faut dire que je ne le remarque plus depuis longtemps  :) C'est noté.

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#122 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 mars 2007 - 10:42

Voir le messageKorfandar, le 02.03.2007 à 15:23, dit :

Les spectres Dwemer de la nécropole utilisent un dérivé de cette race avec un effet caméléon mis en pouvoir de race.

Le seul inconvénient de cette méthode, c'est que l'effet caméléon disparait quand ils meurent. (Evidemment, le plus simple est de les scripter pour qu'ils se "disablent" (hou le franglais hideux !) quand ils meurent.)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#123 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 mars 2007 - 11:12

Je ne savais pas mais bon comme je devais faire un script de toute manière pour éviter que le PJ récupère leur inventaire...

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#124 tom33

tom33

Posté 02 avril 2007 - 13:11

Bonjour,
je viens de découvrir ce projet et ça m'a l'air joli tout ça ! (j'espere que le projet n'est pas mort pasque comme il n'y a pas eu de message depuis le 5 mars...) en tout cas bonne chance pour ce mod. vivement qu'il sorte!

#125 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 02 avril 2007 - 13:58

:shocked: Tu n'étais pas passé sur Wiwiland depuis combien de temps car Dwarmor était le mod à l'honneur sur Février-Mars ? Boooh à quoi ça sert que la team se décarcasse  :angry:  

:twisted: Non le mod n'est pas mort, il progresse toujours à son rythme de 1% d'avancement tous les 6 mois  :huhu:
En fait j'ai été surchargé en mars irl et actuellement je passe du temps à intégrer les contributions issues du passage en mod à l'honneur.

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