Voila voila, j'ai l'honneur d'inaugurer le concept de « Mod à l’honneur » (non ce n’est pas le titre d’un film d’horreur). Le principe est précisé dans la news. En gros régulièrement, un mod en cours de développement est mis en avant (alternativement pour Morrowind et Oblivion) afin de focaliser les offres d’aide potentielles en fonction des besoins du moddeur (ou de l’équipe de moddeurs) afin de donner une impulsion à son développement.
Donc dans le cadre du mod à l'honneur (et même au delà j'espère ), voici la liste des coups de pouce qui accélèreraient grandement la sortie du mod. Dwarmor étant assez ambitieux, il y en a pour tous les rôles et goûts, le marqueur signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance du TESCS pour se proposer :
Pour les graphistes :
- Carte de Vvardenfell dans le style de la carte du jeu mais du temps des Dwemers donc avant l'éruption et sans les installations Dunmer. Moins d'érosion à l'est, moins ou pas de coulée de lave vers l'ouest EDIT : suite à une proposition, je parlais de la carte papier et l'époque est environ 50 ans avant la bataille du mont écarlate. Je compte l'utiliser à l'image de la carte de la colonie Angélusienne. Archange m'ayant réalisé des miniatures des meshes extérieures Dwemer (merci à lui).
- Objets Dwemers notamment du quotidien (vaisselle entre autre) soit par retexturation de meshes existant soit par nouveau modèle.
- Vêtements Dwemers à l'image des dessins préparatoires de l'art book de la version collector
- Visages de Dwemers, EDIT : je précise que j'ai déjà pas mal pillé les mods traitant des Dwemers tant francophones que V.O. Malgré tout j'ai encore trop peu de visages pour avoir une variété potable chez les spectres (ce sont des PNJ de la race Dwemer avec un effet caméleon, ils ont donc des apparences propres, je n'utilise pas le meshes de créature de spectre Dwemer pour ça)
Pour les scénaristes et écrivains :
- livres et contes sur la civilisation Dwemer (à noter que j'ai déjà développé certains clans Dwemers)
- ( possible) Dialogues avec les spectres Dwemers peuplant la nécropole. Il s'agit des spectres des rois Dwemers mais aussi des employés travaillant à la nécropole qui du fait de l'emplacement spécial de la nécropole n'ont pas subis tout à fait le même sort que leur congénères. Ce sont des dialogues sur tout et rien qu'ils pourraient avoir avec un étranger les visitant après des millénaires de solitude. Il est possible d'envisager de petites quêtes annexes.
Mappeurs :
La conception de la nécropole est terminée mais il reste quelques cells spécifiques à réaliser. Si la fonction de la cell est bien définie, sa conception peut être aménagée par un mappeur volontaire (en restant dans le style global de la nécropole quand même). Il faut être conscient que la nécropole est une véritable cité des morts tant par la taille que par la conception.
- Je n'ai pas encore réalisé l'éclairage et je suis sur ce point très demandeur d'aide
- Beaucoup de cell mériteraient de la personnalisation. Par exemple les quartiers des prêtres sont pour l'instant très copier coller, si quelqu'un est intéressé à personnaliser chaque appartement et à en finaliser la déco par exemple je suis preneur.
Scripteurs :
C'est le domaine où j'ai le moins besoin d'aide vu que je suis un scripteur. Mais la technologie énergétique que j'ai développée permet les réalisations les plus saugrenueS. Donc amateurs d'inventions folles, vous pouvez vous lâcher, je verrais si je peux intégrer vos créations.
Une petite précision, vu le temps écoulé depuis le début du mod, je ne suis pas pressé. Ce que je veux dire c'est que si vous vous proposez pour effectuer une contribution, je ne vais pas vous mettre la pression pour que vous me rendiez votre copie la semaine prochaine ! Bien sur il sera préférable de l'avoir avant la sortie du mod , mais je préfère un travail bien fini que vous aurez pris aussi plaisir à faire qu'un travail de pur commande bâclé par le temps.
EDIT :
Afin de préciser un peu le contexte, je vous mets en spoiler le background général du mod :
Spoiler
Il y avait 4 clans Dwemers sur l'île de Vvardenfell :
- MZAHNCH, clan spécialisé dans l'astronomie, fameux pour leurs observatoires
- MZULEFT, clan spécialisé dans l'étude des ames et leurs relations avec les corps, le physique
- STAHRDAL, clan spécialisé dans la géothermie, à l'origine de la majorité des machines à vapeur Dwemers
- STURDUMZ, clan spécialisé dans la mécanique, disposait des meilleurs forgerons
Ces quatre clans se partagèrent l'île :
- MZAHNCH au S avec notamment Galom Daeus, Arkngthand, Nchuleftingth et Mzahnch comme principales colonnies
- MZULEFT au N avec notamment Druscashti, Bthungthumz, Mzuleft et Nchardahrk comme principales colonnies
- STAHRDAL à l'E avec Nchuleft, Mzanchend, Nchardumz et Nchurdamz comme principales colonnies
- STURDUMZ à l'O avec Arkngthunch-Sturdumz, Bthanchend, Aleft, Hendor-Stardumz, Béthamez comme principales colonnies
Les clans coopéraient parfois sur certains projets. Par exemple, les animoncules Dwemers sont nés de la collaboration entre le clan MZULEFT et STURDUMZ.
Le clan Mzahnch fut le premier attiré par l'île. En effet leurs observations astronomiques avaient révélé une anomalie dont la source coincidait avec le volcan.
Le clan Mzuleft, rival du clan Mzahnch, ne tarda pas à lui emboiter le pas afin de ne pas le laisser seul occuper le terrain. De plus les premiers explorateurs avaient rapporté la présence de nombreuses créatures Daédriques dont le clan convoitait les ames pour leurs expérimentations.
La présence du volcan et le défrichement effectué par les deux premiers clans finirent par décider les Stahrdal à migrer sur l'île.
Sur demande du clan Mzuleft, les Sturdumzs achevèrent la colonisation.
Malgré quelques escarmouches entre clans et surtout avec la faune locale, les colonies prospérèrent. Tant et si bien qu'elles finirent par prendre le pas sur celles du continent.
C'est pour cette raison, que suite à l'incident ayant provoqué la mort d'un conseiller et vu les conflits avec les chimers, il fut décidé de déplacer la cité du conseil au coeur de l'île, dans les tréfonds du volcan.
En réalité le déplacement de la cité répondait aussi à une autre volonté, celle du clan Mzahnch qui en fins politiques en profitèrent pour sonder secrètement les entrailles du volcan à la recherche de la source de l'anomalie. Nous savons tous ce qu'ils ont trouvé.
Chaque clan édifia en surface autour du volcan une annexe de la cité du conseil, un point d'accès à la cité du conseil elle-même autant qu'une ambassade de leur clan. Ces cités sont aujourd'hui Tureynulal, Vemynal, Endusal et Odrosal.
Comme les chimers, les Dwemers vénéraient leurs ancètres. Le clan Mzuleft avait même trouvé un moyen de ralentir la détérioration de l'ame après la mort du corps. Le procédé fut appliqué pour préserver la sagesse des rois Dwemers (certes réduits à l'état de spectres).
Afin de garantir l'accès à l'ame de leurs ancètres, les Dwemers batirent leur plus grandiose réalisation : la nécropole royale de Vvardenfell.
Le procédé de conservation nécessitant de telles énergies, la nécropole fut développée sur un royaume extérieur à fort potentiel énergétique. Les tombeaux royaux eux-mêmes furent tissés dans une bulle d'Oblivion.
Les 4 annexes de la cité servirent aussi de point d'accès à la nouvelle nécropole.
Enfin afin de préserver la paix entre les clans, il fut décider que les rois Dwemers seraient issus successivement en rotation de chaque clan et auraient une durée de règne fixe de 55 ans.
Les rois furent les suivants :
MZAHNCH MZULEFT STAHRDAL STURDUMZ
Yagrum Mzahnch (260-315) Anghtand Mzuleft (370-425) Malleft Stahrdal (425-480) Khardum Sturdumz (315-370)
Kallend Nchuleft (480-535) Yardand Druscash (535-590) Mzahrk Nchurd (590-645) Hendor Dumac (645-668)
Les travaux du clan Mzuleft avaient plutôt mauvaise réputation, fleurtant parfois avec la nécromancie. De plus, à force d'invoquer des créatures Daédriques pour capturer leur ame, ils furent la source de plusieurs incidents avec les princes Daedras.
Qui plus est, une famille du clan entreprit des travaux visant à séparer l'ame des Dwemers de leur corps, ceci en quête d'immortalité.
Ces travaux furent dénoncés par un jeune mais influent prètre du clan Mzahnch : Kagrenac.
La conséquence de ses manoeuvres fut le banissement du clan Mzuleft, son existence même fut en grande partie effacée de l'histoire.
Le clan Mzuleft ne se laissa pas faire et le banissement se transforma en bain de sang. Le clan MZuleft perdit, les survivants furent incorporés dans les autres clans, leurs possessions redistribuées.
La famille à l'origine du banissement disparut entièrement. On ne sait pas s'ils furent exterminés (la thèse officielle) ou s'ils s'enfuirent pour ne plus réapparaître.
Il est à noter que la nécropole étaient majoritairement tenue par des prêtres du clan Mzuleft.
A propos des prêtres, il faut se rappeler que les Dwemers ne vénéraient pas de dieux. Les prêtres Dwemers assuraient l'entretien de la nécropole, la préparation des morts ( à l'image des embaumeurs égyptiens) et la relation avec les spectres maintenus.
A propos de la nécropole, celle-ci se trouve sur un royaume extérieur, i.e. pas tout à fait sur Nirn et pas tout à fait en oblivion. De ce fait lors de l'appel de Kagrenac qui provoqua la disparition des Dwemers, celui-ci eu un effet différent dans la nécropole : l'ame des vivants fut arrachée de leur corps, provoquant la mort instantanée de celui-ci. Mais la nécropole étant dans une bulle d'énergie, les ames restèrent coincées dans la nécropole, les vivants rejoignirent donc les spectres royaux dans leur état.
De ce fait la nécropole est aujourd'hui peuplée de spectres qui ont conservé leur ame et leur raison (enfin presque car le procédé de conservation n'est pas infini et l'ame s'étiole avec le temps).
De la même manière, la nécropole n'a pas subit l'éruption du Vvardenfell, elle est donc intacte.
Enfin dernier élément, même si les dwemers ont développé eux-mêmes la plupart de leurs technologies, ils furent au départ choisis et élevés par un être dont on sait peu de chose : le mentor.
Tout ce qu'on sait, c'est que le mentor n'est pas issu de Nirn et qu'il donna aux Dwemers l'armure parfaite. Ceux-ci s'empressèrent de la copier mais ne parvinrent qu'à approcher sa technicité.
Dans l'imagerie Dwemer, le mentor a l'aspect d'un dragon mais les textes semblent dire que ce n'est qu'une de ses apparences.
Bon même si ça dévoile partiellement le but et le statut de la nécropole, ça ne devrait pas vous gacher le plaisir de sa découverte donc vous pouvez le lire et pourrez malgré tout prendre plaisir (j'espère) au mod. En effet j'ai omis certains détails propres aux intrigues qui s'y jouent.
Autre précision : Dwarmor est aussi un gros pack de ressources, j'ai rassemblé tout ce que j'ai pu trouver sur les Dwemers plus ce qu'il y avait dans le palais de Vagashan. Ces ressources sont bien sur disponible pour les mappeurs qui se proposeraient.
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
Salut !
En ce qui me concerne, je suis interressé par un poste de mappeur, mais à une seule condition ( et j'en suis désolé, je ne maitrise vraiment pas bien les logiciels comme blender ), c'est que l'on me fournisse les ressources. En gros, du moment que vous me donnez de quoi faire une décoration et un décor, je suis preneur. Je ne peux pas - car je ne sais pas - créer mes propres ressources. Par contre, pour faire les cells, le mieux serait de me faire un bref topo si vous voulait une déco spécifique, ou si j'ai carte blanche, voilà Merci
- Carte de Vvardenfell dans le style de la carte du jeu mais du temps des Dwemers donc avant l'éruption et sans les installations Dunmer. Moins d'érosion à l'est, moins ou pas de coulée de lave vers l'ouest
Je peux peu être aider pour sa, il faudra juste m'indiquer les villes et lieus importants Dwemers de ce mod.
EDIT: Par contre, je viens de penser, pour les coulés de lave et l'érrosion, sa y était déja avant les Dwemers (Il y a d'ailleurs des structures dwemers dans ces parties errodés par la lave et au sommet du volcan)
Modifié par Ancestral Ghost, 06 février 2007 - 11:27.
- ( possible) Dialogues avec les spectres Dwemers peuplant la nécropole. Il s'agit des spectres des rois Dwemers mais aussi des employés travaillant à la nécropole qui du fait de l'emplacement spécial de la nécropole n'ont pas subis tout à fait le même sort que leur congénères. Ce sont des dialogues sur tout et rien qu'ils pourraient avoir avec un étranger les visitant après des millénaires de solitude. Il est possible d'envisager de petites quêtes annexes.
Ce genre de chose, ça irait ?
Spoiler
Spectres des Portiers : Tiens un %PCRace ! Que viens-tu faire dans notre belle nécropole ?
AddTopic : Piller
AddTopic : Science des Dwemers
AddTopic : Us et Coutumes Dwemers
Topic Piller :
Spectres des Portiers : Tu veux piller ces lieux. Quel courage ou quelle inconscience ! Ne sais-tu donc rien de nous et de notre science ? Des pièges qui parsèment ces lieux. Crois-tu que nos morts soient plus mal protégés que ceux des races inférieures ?
Choice « Ah, désolé, c’était une idée stupide. » 1 « Mieux ils sont protégés, plus il y a de richesses à prendre. » 2 « Des pièges ? Quel genre de pièges ? » 3 « D’accord, à la prochaine. » 4
Spectres des Portiers si Choice = 1 : Prenez garde, %PCRace, la stupidité tue !
Choice « Mais en même temps, mieux les morts sont protégés, plus il y a de richesses à prendre. » 2 « Et ces pièges ? De quel genre de pièges s’agit t’il ? » 3 « D’accord, à la prochaine. » 4
Spectres des Portiers si Choice = 2 : Nos morts sont riches de malédictions ! Pille cette nécropole et tu les gagneras toutes et elles ne seront pas plaisantes.
Choice « Bon d’accord, c’était une idée stupide. » 1 « Des pièges ? Quel genre de pièges ? » 3 « D’accord, à la prochaine. » 4
Spectres des Portiers si Choice = 3 : Celui qui est ici à juste titre n’a pas à les craindre. Tu n’en apprendras pas plus de moi à ce sujet. A quoi serviraient nos pièges si nous en parlions en détail au premier venu ?
Choice « Ah, désolé, c’était une idée stupide. » 1 « Mieux ils sont protégés, plus il y a de richesses à prendre. » 2 « D’accord, à la prochaine. » 4
Spectres des Portiers si Choice = 4 : Pénètre pour piller si tu l’oses, mais ne t’attend pas à être bien reçu.
Topic Science des Dwemers
Spectres des Portiers : Ainsi tu t’intéresses à notre science ? En ce lieu, tu ne trouveras que nos morts.
Topic Us et Coutumes Dwemers
Spectres des Portiers : Sais-tu depuis combien de temps nous sommes ici à attendre … attendre quoi ? On ne le sait même pas. Que tout s’arrête ou que tout continue ?Je garde ce lieu. Tu enfreins nos lois, je te punis. Tu nous menaces, je te punis. Tu nous voles, je te punis. Tu agresses l’un des miens, je te punis. Voilà tout ce qui s’est gravé en moi, c’est tout ce qui importe.
Topic l’autre mortel
Spectres des Portiers : L’autre mortel … oui, je garde cette porte, tu penses bien que je sais qui l’a franchie ! C’était un chinmer, je crois. Il était puissant dans la maîtrise des sons, même s’il utilisait la magie inférieure des autres races et ne les appelait pas comme ça. Quand il est reparti, il maîtrisait nos sons et nos couleurs mieux que moi.
Spoiler
Spectre 1: Un vivant ! Un vivant a eu le courage de venir jusqu’ici ! Que vies-tu faire au milieu de nos morts et de nous, non morts ?
AddTopic : Piller
AddTopic : Science des Dwemers
AddTopic : Us et Coutumes Dwemers
Topic Piller :
Spectre 1: Piller ? Ahahahah, déjà de mon vivant, c’était impossible. Impossible. Alors maintenant que nous, non morts, arpentons ces halls …
Choice « Alors je me ferais fort d’apporter la vraie mort aux non-morts. » 1 « Impossible ? Vraiment ? Ca a déjà bien dû arriver au moins une fois ? » 2 « D’accord, à la prochaine. » 3
Spectre 1 si Choice = 1 : Nous tuer ? Tu veux nous tuer ? J’ai bien peur que nous nous accrochions à la non-vie avec bien plus de force que tu ne l’imagines. Nous nous défendrons becs et ongles.
Choice « Non morts ou non vivants, il faudrait choisir. » 4 « Personne n’est parvenu à voler quoi que ce soit ? Jamais ? Vraiment ? » 2 « D’accord, à la prochaine. » 3
Spectre 1 si Choice = 2 : Il y a bien un autre mortel qui est parvenu ici il y a de longs siècles. Siècles ? Qu’est ce que cela représente pour nous que quelques siècles ? Ce mortel n’était déjà plus vraiment mortel. Il s’est joué de nous comme de nos pièges avec une grande aisance. Et il a pris tout ce qui l’intéressait. Nos sons et nos lumières, notre art et notre science. La sagesse de nos morts. Mais c’était il y a si longtemps.
Choice « Mais il n’a pas pu se débarrasser de vous, non morts. Moi je le peux ! » 1 « Connaissez-vous son nom ? » 5 « D’accord, à la prochaine. » 3
Spectre 1 si Choice = 3 : Dans quelques siècles ? Ou quelques minutes ?
Spectre 1 si Choice = 4 : Qui sait quel est notre état ? Je ne suis pas un savant. Je ne sais pas ce qui nous est arrivé. Nous ne sommes pas vraiment morts. C’était autre chose. Nous sommes différents des morts-vivants. Nous sommes passé d’un état à un autre qui ne s’apparente ni à la vie ni à la mort. Et de manière incomplète encore. Je ne sais pas si nous sommes plus non morts que non vivants.
Choice « Personne n’est parvenu à voler quoi que ce soit ? Jamais ? Vraiment ? » 2 « D’accord, à la prochaine. » 3
Spectre 1 si Choice = 5 : Je ne le connais. Mais un autre saura peut-être. Ou bien ce mortel aura t’il laissé une trace quelque part.
-> AddTopic : l’autre mortel
-> Journal « MortelAvantMoi » 10 : Les spectres dwemers de la nécropole se rappellent qu’un autre mortel, qui n’en était plus vraiment un, est venu autrefois piller leur nécropole. Ils ne se souviennent plus de son nom.
Choice « Mais il n’a pas pu se débarrasser de vous, non morts. Moi je le peux ! » 1 « D’accord, à la prochaine. » 3
Topic Science des Dwemers
Spectre 1: Ainsi tu t’intéresses à notre science ? Mais en ce lieu, tu ne trouveras que nos morts. A moins que tu ne puisses parler à l’un de nos enchanteurs, je crois qu’il y en avait un ici avec nous. Il pourrait te parler des sons et des couleurs qui englobent le tout. Ou même évoquer les sons solides, mais serais-tu capable de le comprendre ?
Topic Us et Coutumes Dwemers
Spectre 1: Il y a tant à dire, mais si peu qui reste vrai. Que mangions-nous ? Je ne m’en rappelle même plus, je n’ai plus mangé depuis longtemps. Dormions-nous ? Bien sûr, mais je ne sais même plus quel effet ça fait, mais je sais que ça me manque. Enterrions-nous nos morts ? Ca au moins je connais la réponse, mais c’est peut-être celle dont tu as le moins besoin. Après tout, tu es dans la réponse même à ta question.
Topic l’autre mortel
Spectre 1: Je ne sais pas qui il était, mais il était mortel et il ne l’était pas.
Spoiler
Spectre2 si VariableSpectre2 = 0 : Encore une élucubration de ma pensée qui vient me dévoyer pendant mon périple spirituel ! Bien, écoutons nous me parler pour discerner quel est l’état de mon esprit.
Spectre2 si VariableSpectre2 = 1 : Encore une élucubration de ma pensée qui vient me dévoyer pendant mon périple spirituel, mais je la reconnais pour être dérangeante et je la nie.
GoodBye
Topic Piller :
Spectre 2 : Quelle étrange idée que celle que m’évoque mon moi intérieur extériorisé ! Est-ce que je souhaite posséder ce qui est à mes frères ? Ou pire, à mes morts ? Mais ce qui est à eux n’est-il pas à moi ?
Choice « Oui, c’est à moi. Alors comment faire pour me l’approprier sans danger ? » 1 « Houla, ça va pas bien sous le ciboulot. Est-ce que tu te rappelles être tombé sur la tête récemment ? » 2 « Mon moi qui se confond avec son soi autre n’est moi que si le soi fuit ! » 3 « Je vais aller méditer tout ça un peu plus loin. » 4
Spectre 2 et choice = 1 : Je poursuis dans ma pensée mais j’évoque pour moi le danger. Est-ce que je crains pour ma vie, ou la possibilité que d’autres veuillent s’approprier non pas mes biens mais mon identité m’effraie. Existerais-je encore si d’autres me volent ? Voler un bien, cela n’affecte t’il pas l’être et modifie son soi. Peut-être jusqu’à l’inexistence.
Choice « Pas grave. Je veux juste savoir comment piller la nécropole sans danger ? » 5 « Houla, ça va pas bien sous le ciboulot. Est-ce que tu te rappelles être tombé sur la tête récemment ? » 2 « Mon moi qui se confond avec son soi autre n’est moi que si le soi fuit ! » 3 « Je vais aller méditer tout ça un peu plus loin. » 4
Spectre 2 et choice = 5 : C’est une remise en question de mon moi, mais n’est-on pas prêt à supplanter les sois étrangers pour affirmer son être. N’est-ce pas l’une des dures lois de l’existence ? Mon moi doit survivre quitte à en détruire d’autre. Mais le dwemer civilisé et conscient de son soi a t’il le droit de se laisser aller à ce genre de pensées ? Oui, car toute pensée est bonne et participe de la fortification et de la progression, car le soi doit tout englober.
Choice « Je voulais juste savoir comment piller la nécropole sans danger ! » 6 « Houla, ça va pas bien sous le ciboulot. Est-ce que tu te rappelles être tombé sur la tête récemment ? » 2 « Mon moi qui se confond avec son soi autre n’est moi que si le soi fuit ! » 3 « Je vais aller méditer tout ça un peu plus loin. » 4
Spectre 2 et choice = 6 : La pensée réduite à sa plus simple expression peut-elle tromper le moi et le soi, l’intérieur et l’extérieur. Le conflit qui les oppose et l’expression que l’esprit donne à cela est piège dans lequel nul ne doit tomber. Y tomberais-je ? Mais une interrogation de mon moi aussi simple n’est-elle pas simplement appel d’une réponse. Une pensée trop élevée ne peut-elle pas laisser à la traîne le soi et le moi incomplet ou limités ? Alors ne devrais-je pas considérer la question informulée que cela cache ?
Choice « Mais quelle question informulée ? Je voulais juste savoir comment piller la nécropole sans danger ! » 7 « Houla, ça va pas bien sous le ciboulot. Est-ce que tu te rappelles être tombé sur la tête récemment ? » 2 « Mon moi qui se confond avec son soi autre n’est moi que si le soi fuit ! » 3 « Je vais aller méditer tout ça un peu plus loin. » 4
Spectre 2 et choice = 7 : Comme une goutte d’huile s’échappant de ses tuyaux et dérangeant l’engrenage, cette idée continue à me perturber. C’est donc qu’elle demeurera tant que mon moi ne l’aura pas acceptée ? Ne suis-je donc que désir de m’approprier ? Mais le penser et le garder enfermé dans le soi sans laisser cela jamais transparaître dans le moi est sans doute la réponse, comme de tout acte contraire à la mélodie ou à l’harmonique.
Choice « Plus j’écoute, plus je ne comprend rien. » 8 « Houla, ça va pas bien sous le ciboulot. Est-ce que tu te rappelles être tombé sur la tête récemment ? » 2 « Mon moi qui se confond avec son soi autre n’est moi que si le soi fuit ! » 3 « Je vais aller méditer tout ça un peu plus loin. » 4
Spectre 2 et choice = 8 : Est-ce ainsi que je m’exprime mon doute à moi-même ? N’est-ce finalement qu’un défi. Mon moi pourrait-il imposer à mon soi, ou mon soi à mon moi, de m’approprier ce qui est mien par alliance de sang, de rang ou même de connaissance. Mais il me faudrait le symbole des forgerons. Les tombeaux de nos Rois sont bien protégés.
->Journal « PlanNecropole » 10 : Il existe quelque part un symbole des forgerons qui pourrait m’aider à piller les tombeaux des Rois dwemers. A quoi sert-il ? Existe t’il vraiment ? -> AddTopic symbole des forgerons
Choice « Houla, ça va pas bien sous le ciboulot. Est-ce que tu te rappelles être tombé sur la tête récemment ? » 2 « Mon moi qui se confond avec son soi autre n’est moi que si le soi fuit ! » 3 « Je vais aller méditer tout ça un peu plus loin. » 4
Spectre 2 et choice = 2 : Mon moi extérieur doute de mon intégrité, mais il n’y a là aucune surprise, puisqu’il est produit de ma pensée. Et souvent cette même pensée revient, suis-je sain d’esprit ou le monde qui m’entoure est-il fou. Pensée torturante. Mais mon moi et mon soi sont d’accord, le monde n’est que son et couleur à former à notre convenance, les pensées dont les sons et couleurs ne nous plaisent pas doivent être effacées. Si l’on ne les croit pas, elles n’existent pas. Je nie donc celle-ci.
-> Set VariableSpectre2 to 1 GoodBye
Spectre 2 et choice = 3 : Mais le soi qui fuit le moi amène le non-soi dans la fuite. Le chemin de l’esprit n’est que soi en moi et moi en soi.
Choice « Comment faire pour piller la nécropole sans danger ? » 1 « Houla, ça va pas bien sous le ciboulot. Est-ce que tu te rappelles être tombé sur la tête récemment ? » 2 « Mais le chemin de l’esprit se prend dans les deux sens le soi peut laisser le moi sur le côté de la route » 9 « Je vais aller méditer tout ça un peu plus loin. » 4
Spectre 2 et choice = 9 : Si le soi quitte le moi, le moi n’est plus. L’un n’est pas sans l’autre.
Choice « Comment faire pour piller la nécropole sans danger ? » 1 « Houla, ça va pas bien sous le ciboulot. Est-ce que tu te rappelles être tombé sur la tête récemment ? » 2 « Le moi intérieur extériorisé que je suis n’est plus dans le soi que tu es, et tu es sans moi … tu n’es plus. » 10 « Je vais aller méditer tout ça un peu plus loin. » 4
Spectre 2 et choice = 10 : Si le moi n’est plus, le soi disparaît. Si le soi disparaît, rien n’est plus et rien n’existe. Si le moi intérieur extériorisé veut disparaître du soi …
Choice « Comment faire pour piller la nécropole sans danger ? » 1 « Houla, ça va pas bien sous le ciboulot. Est-ce que tu te rappelles être tombé sur la tête récemment ? » 2 « Le moi le veut. » 11 « Le moi ne le veut pas. » 12 « Je vais aller méditer tout ça un peu plus loin. » 4
Spectre 2 et choice = 11 : …
Goodbye Spectre2 : Disable
Spectre 2 et choice = 12 : Le soi et le moi demeurent.
Choice « Comment faire pour piller la nécropole sans danger ? » 1 « Houla, ça va pas bien sous le ciboulot. Est-ce que tu te rappelles être tombé sur la tête récemment ? » 2 « Je vais aller méditer tout ça un peu plus loin. » 4
Spectre 2 et choice = 4 : Mon moi et mon soi doivent méditer cette expression de moi qui s’efface, elle nous aura sûrement appris beaucoup.
Goodbye
Topic Us et Coutumes Dwemers
Spectre2 : Mon interrogation est légitime. Que n’ai-je laissé derrière moi ! Les us et coutumes d’un peuple font-ils l’individu ?
… (le dwemer semble regarder à côté de vous et écouter)
Je suis, mais suis-je encore dwemer ?
Choice « Oui et non, c’est compliqué. Spectre dwemer serait sans doute le plus juste. » 1 « Il y a quelqu’un d’autre ? » 2 « D’accord, je vais aller demander à quelqu’un d’autre. » 3
Spectre 2 et choice = 1 : Esprit. C’est ce que je suis, car le corps n’est qu’une expression. L’esprit du moi et du soi me rendent plus et autre que dwemer.
Spectre 2 et choice = 2 : ... (le dwemer semble encore écouter à côté de vous)
Les mois intérieurs extériorisés seraient-ils en conflit, cela indique un grave trouble, et je dois me renfermer un moment sur le moi et le soi pour résoudre ce conflit.
-> Set VariableSpectre2 to 1 GoodBye
Spectre 2 et choice = 3 : Un autre moi ou un autre soi. Qu’importe, toutes les réponses sont dans le moi et le soi.
Topic Science des Dwemers
Spectre2 : La science n’est que moyen pour les sots d’exprimer leur moi et leur soi. Mon moi est son et couleur et manipule son et couleur, mon soi est son solide qui fortifie et complète mon moi. Il est mon moi. La science n’est qu’un moyen entre eux.
Topic l’autre mortel
Spectre2 : Idée récurrente de mon existence. Est-ce que l’autre existe ou n’est-il qu’expression de mon moi étranger ? Tout est en moi et en soi, tout. L’autre n’était que moi, mais un moi révolu et résolu.
@Arkas : comme je l'ai précisé dans mon EDIT, Dwarmor est aussi un pack de ressources compilant à peu près tout ce qui existe pour les Dwemers donc bien sur ce sera fournis. Comme tache de mappeur possible il y a comme cell à faire entièrement soit la centrale énergétique de la nécropole (le screen avec le tas de machines derrière Cixi est un exemple de centrale énergétique, celle de la nécropole doit être 10 fois plus importante au moins et elle tire son énergie directement du plan extérieur et non de la lave) soit le tombeau d'un des clans (ensemble de sépultures des nobles du clan) l'architecture est relativement libre même si on doit y retrouver l'esprit du clan et que ça doit tenir dans un cube de taille donnée. D'autres cells nécessitent de gros travaux de personnalisation comme les quartiers des prètres mais là l'architecture générale est déjà faite.
@Ancestral Ghost : j'ai précisé ma demande dans mon édit. Grosso modo on retrouve les cités là où il y a maintenant les ruines sauf deux ou trois que je préciserais par MP. Par contre le volcan a fait une éruption après la bataille donc la configuration de l'île a changé. Je table sur le fait que le volcan s'est plus étendu à l'ouest qu'à l'est donc même s'il y avait déjà des coulées auparavant, il faut en retirer certaines. De plus le temps a pour moi érodé les côtes, je pense que les terres de l'est et notamment les iles étaient plutot à l'époque un marécage composé de presqu'iles. A l'époque les chimers étaient plus des nomades selon certaines sources et on sait que certaines implantation Dunmer sont récentes, je pense donc qu'à l'époque les chimers n'avaient pas de ville sur l'île tout au plus quelques villages pêcheurs. Par contre les forteresses semblent déjà être présentes (si on se base de ce qu'il est advenu de la cité du clan Dagoth).
@Booh : oui ce sont des dialogues d'un genre possible (peut-on parler en MP de "l'autre").
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
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Quart du quarteron des VGM...
Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS
Posté 06 février 2007 - 17:35
Pour ma part, en tant que scénariste en herbe et écrivaillon de comptoir je suis tout à fait pret à filer un coup de main pour les bouquins et les dialogues à partir du moment ou on me coach un peu au niveau du background...
En vous remerciant bonsoir :-)
Modifié par Islayre d'Argolh, 06 février 2007 - 17:36.
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."
Je précise que j'ai édité le post initial de mod d'honneur pour ajouter du background.
Si ce n'est pas suffisant je peut en donner par MP car là on spoilerais un peu plus.
Par ailleurs ce post ci sera régulièrement éditer pour tenir le compte des propositions effectives (car le post initial met trop de temps à s'uploader à chaque modif).
PROPOSITIONS D'AIDE ACTUELLES :
Carte de l'ile : Ancestral Ghost pour une version "papier" issue du tescs
Meshes : Von Zeeple (vaisselle et tentures), Mordicus (visages ?)
Dialogues : Booh, Islayre d'Argolh (livre sur l'histoire des clans et livre de compétence dwemer)
Mapping : Arkas, Shadow she-wolf, Darkeyes
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@Ancestral Ghost : j'ai précisé ma demande dans mon édit. Grosso modo on retrouve les cités là où il y a maintenant les ruines sauf deux ou trois que je préciserais par MP. Par contre le volcan a fait une éruption après la bataille donc la configuration de l'île a changé. Je table sur le fait que le volcan s'est plus étendu à l'ouest qu'à l'est donc même s'il y avait déjà des coulées auparavant, il faut en retirer certaines. De plus le temps a pour moi érodé les côtes, je pense que les terres de l'est et notamment les iles étaient plutot à l'époque un marécage composé de presqu'iles. A l'époque les chimers étaient plus des nomades selon certaines sources et on sait que certaines implantation Dunmer sont récentes, je pense donc qu'à l'époque les chimers n'avaient pas de ville sur l'île tout au plus quelques villages pêcheurs. Par contre les forteresses semblent déjà être présentes (si on se base de ce qu'il est advenu de la cité du clan Dagoth).
Je trouverais facilement les positions des ruines; les forteresses sont des forteresses chimers donc elles ne devaient pas y être, Il y a peu être des infos sur la configuration de l'ile avant sur la GBT...
Hmm, je ne vais pas te piquer toute tes inventions non plus
Non je pensais plus à des retexturations d'assiettes, pots ... J'ai déjà fourchettes et couteaux, le jeu de base a des verres,carafe et chopes (mais bon plus il y a de variété mieux c'est alors si ça vous dit n'hésitez pas).
Malgré tout si tu ne sais pas quoi faire de ton grillepain, je le veux bien, je pense que je ferais un easteregg avec.
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Waouh, vraiment beau le grille-pain, purement dans le style Dwemer niveau textures... Je suis bluffé, bravo ! Bon la prise de courant fait un peu anachronique, mais après tout, tout est possible...
- Visages de Dwemers, EDIT : je précise que j'ai déjà pas mal pillé les mods traitant des Dwemers tant francophones que V.O. Malgré tout j'ai encore trop peu de visages pour avoir une variété potable chez les spectres (ce sont des PNJ de la race Dwemer avec un effet caméleon, ils ont donc des apparences propres, je n'utilise pas le meshes de créature de spectre Dwemer pour ça)
Je pensais essayer de te faire quelques têtes Dwemer, en fonction de mon temps, avec des nouvelles meshes, réanimation du visage et nouvelles textures. Est-ce que tu peux me montrer ici ou par PM quelques screens de visages que tu as ? Je n'ai pas vu bcp de Dwemer et je pense que ceux que je peux faire devraient être bien mieux (mais je n'ai vu que des vieux mods de race Dwemer, pas de récents ). J'ai déjà commencé à travailler, ça avance malgré quelques complications pour les animations du visage.
Sinon, pour ce qui est des spectres, si tu me donnes quelques indications pour donner cette effet caméléon (c'est juste un travail sur la texture ?) je peux essayer d'en faire.
As-tu besoin de Dwemer de type féminin ? spectre ou non spectre ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.
J'ai travaillé par mp pour que Korfandar me donne du boulot, mais vu que les Admin. ont demandé qu'on postep lutot ici pour qu'ils suivent l'états d'avancement, je signale, que donc je participerai moi aussi à la création du mod De la décoration moi biensure, je suis ni scripteuse ni modeliste
Tu es répertoriée dans les PROPOSITIONS D'AIDE ACTUELLES (message #107) mais en effet pour les propositions d'aide au mod à l'honneur, toujours faire une annonce dans le fil du mod en plus de la proposition MP. Dans cette optique, j'ai eu une proposition de Goldendemon mais actuellement on est pas encore parvenu à se synchroniser pour être en même temps sur le web
Donc à l'issue de ce beau mois de février, quelques news du mod :
- les intérieurs progressent bien, notamment d'un point de vue déco grace au travail de Shadow she wolf. Arkas et Darkeyes travaillent sur des cell entières et n'ont donc pas encore finis. De mon côté, je m'essaye aux éclairages dans la machinerie, une cell dans le noir complet.
- J'ai reçu des dialogues de Booh et certains sont bien . Les discussions avec les spectres Dwemers s'annoncent passionnantes... enfin plutot déstabilisantes en réalité
Et en bonus, 3 splashs de Dwarmor (à cause de l'hébergement, je les ai passées en jpg) :
http://img176.imageshack.us/img176/76/dwarmorsplash4rl8.th.jpg http://img227.imageshack.us/img227/4363/splashdwarmor1qo8.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/8236/splashdwarmor3pw3.th.jpg
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Je devrais pouvoir t'envoyer quelques têtes très bientôt, comme promis, mais il me manque une info (pas de réponse à mon PM) : quelle couleur de peau utilises-tu pour pour les corps de ta race Dwemer (non ffantomatique) ? Couleur des bretons ? des bosmer ? autre ? avec ou sans Better Bodies ?
Il me reste à voir ce que je peux faire pour les coiffures et ce sera bon.
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Ben j'utilise la race dwemer du mod V.O. ici.
Il n'est pas BB et j'aurais bien du mal à décrire la couleur exacte, le plus simple est que tu le télécharges et regarde les textures qu'il utilise.
Les spectres Dwemer de la nécropole utilisent un dérivé de cette race avec un effet caméléon mis en pouvoir de race.
Désolé si je n'ai pas répondu à ton MP, je pensais l'avoir fait et je crois que je deviens
En passant, si les splash vous ont plus et que vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à demander
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Bonjour ,
je confirme, ça avance pas mal, je dirai 75%, je m'applique pour ne pas faire des gros pâtés. Oui, je voulais aussi dire à Korfandar, les splashs sont très réussis, mais un conseil : ôte le viseur qui gâche un peu le screenshot avec un logiciel de retouche, ou refait les en pensant à le retirer dans les options
EDIT : Bon, j'ai honte, mais je crois que j'ai parlé un peu vite. 75 % ? Pas tellement, je dirai plutôt 50% et encore... Mais je me rattrape sur la semaine, j'ai beaucoup de temps libre.
EDIT 2 : Bah non, en fait, c'est à 95 %. Il ne me reste plus qu'à finaliser ( sauf sur contradiction du maître 'fandar ! ( Mais pourquoi je fais tant de bruit pour juste annoncer que j'ai finis une cell ? C'est n'importe quoi ! ))
Le viseur J'avais pensé les refaire sans l'interface du bas et je n'ai pas pensé au viseur... Faut dire que je ne le remarque plus depuis longtemps C'est noté.
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Les spectres Dwemer de la nécropole utilisent un dérivé de cette race avec un effet caméléon mis en pouvoir de race.
Le seul inconvénient de cette méthode, c'est que l'effet caméléon disparait quand ils meurent. (Evidemment, le plus simple est de les scripter pour qu'ils se "disablent" (hou le franglais hideux !) quand ils meurent.)
Le saviez-vous ?
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
Bonjour,
je viens de découvrir ce projet et ça m'a l'air joli tout ça ! (j'espere que le projet n'est pas mort pasque comme il n'y a pas eu de message depuis le 5 mars...) en tout cas bonne chance pour ce mod. vivement qu'il sorte!
Tu n'étais pas passé sur Wiwiland depuis combien de temps car Dwarmor était le mod à l'honneur sur Février-Mars ? Boooh à quoi ça sert que la team se décarcasse
Non le mod n'est pas mort, il progresse toujours à son rythme de 1% d'avancement tous les 6 mois
En fait j'ai été surchargé en mars irl et actuellement je passe du temps à intégrer les contributions issues du passage en mod à l'honneur.
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