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Wiwi Jones Et La Quête De L'escabeau Perdu

Mod Quête

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71 réponses à ce sujet

#1 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 29 avril 2021 - 20:52

Image IPB

et la quête de l'escabeau perdu


Version : 0.3
Auteur : Team des Echassiers wiwilandais
Catégorie : Quêtes
Prérequis : Morrowind
Testeur :


=====================
Un escabeau volant est nécessaire pour changer l'ampoule dwemer d'une ruine magiquement scellée. Des Bosmers veulent s'en charger, mais combien faut-il de Bosmers pour changer une ampoule ?

Liens :
Mod
FRAMAPAD

Modifié par Svartalfar, 13 mai 2021 - 08:46.


#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 30 avril 2021 - 07:29

Excellent ! :D

Est-ce qu'on pourrait dire que tel Perceval qui dans Kaamelott partait à la recherche du tabouret de téléportation, on aurait chez nous affaire à un escabeau de lévitation, comme le suggérait Korfandar ?

Je me demandais aussi : est-ce que les gens de la communauté pourraient créer leur double virtuel s'ils le souhaitent, qui seraient présents dans le mod ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 30 avril 2021 - 09:04

Le nombre de PNJ devrait dépendre de la taille de la quête je pense. Mais c'est jouable. Si par exemple il s'agit d'une guilde entière qui a un problème d'ampoule grillée plantée dans un plafond si haut au dessus de leur tête qu'ils ont besoin d'un escabeau de lévitation pour l'atteindre.

#4 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 30 avril 2021 - 10:17

Bon, je me lance :

La résolution de la quête devrait permettre de répondre à la question de "combien faut il de Bosmer pour changer une lampe ?" :grin:
Et impliquer Fargoth.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#5 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 30 avril 2021 - 11:10

Il me semble en effet nécessaire d'impliquer Fargoth.

Et vu notre niveau de connerie, je pense qu'on peut légitimement songer à faire intervenir également Trebonius* (par exemple pour aiguiller initialement vers la quête).


* ou éventuellement son spectre, histoire que ça bloque pas la quantité non négligeable de joueurs qui l'ont zigouillé dans leur partie.


Voir le messageEmma Indoril, le 30 avril 2021 - 10:17, dit :

La résolution de la quête devrait permettre de répondre à la question de "combien faut il de Bosmer pour changer une lampe ?" :grin:

Tiens d'ailleurs je rebondis là-dessus. Est-ce que la quête ne pourrait pas être justement de recruter les Bosmers en questions ? Un peu comme dans les jeux Bioware ou tu montes systématiquement une équipe. Ici évidemment faudrait que ce soit une équipe de bras-cassés.

Modifié par A'arab Zaraq, 30 avril 2021 - 11:51.

Tout ce qui est dit est cuit.

#6 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 30 avril 2021 - 12:44

Des barbares bosmers du clan des Fiers-à-bras, qui possèdent l'escabeau de lévitation en tant que relique ancestrale ? Doit-on vraiment remettre le destin d'un plafonnier entre de telles mains ? :D

Fargoth et Trébonius ça me va. Comment on organise la chose ? Trébonius est le donneur de quêtes et Fargoth le pivot de l'intrigue ? C'est Wiwi Jones qui donne la quête, Trébonius qui est l'informateur principal et Fargoth celui qui détient les clés de l'intrigue ou juste le moyen de trouver les autres Bosmers ?

J'avais d'ailleurs un plan de mod pour faire un donjon caché dans la souche de Fargoth, on peut reprendre l'idée et dissimuler le clan dans la souche. Ou le donjon qui a besoin d'une nouvelle ampoule (un arbre creux qui mène à une grotte puis à une ruine dwemer que recherche Wiwiland Jones ?)

#7 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 30 avril 2021 - 13:03

Ah j'aime beaucoup l'idée du donjon caché dans la souche de Fargoth !
Tout ce qui est dit est cuit.

#8 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 30 avril 2021 - 14:45

Citation

Est-ce que la quête ne pourrait pas être justement de recruter les Bosmers en questions ? Un peu comme dans les jeux Bioware ou tu montes systématiquement une équipe. Ici évidemment faudrait que ce soit une équipe de bras-cassés.
J'aime beaucoup cette idée. Et évidemment il faut que chaque membre de cette équipe soit au diable vauvert et demande de faire une série de quête bien concon

Et j'ai bien aussi l'idée de la souche/donjon ! Mais ça pourrait être aussi le QG de l'équipe, qui s’agrandit à chaque membre recruté. Comme dans la quete de la CN de skyrim.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#9 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 30 avril 2021 - 19:19

Ca va demander pas mal de scripts, mais ça a l'air jouable. Je propose cependant de garder ça pour la fin. ^^

Le coup des bras cassés me semble évident, mais il va falloir déterminer la dramatis personnae, pour éviter d'avoir à écrire des quêtes pour 60 PNJ. Et comment tisser le fil rouge ?

Enfin, parlons technique et suivons un peu la wiwinormae : ll faut qu'on décide du préfixe du mod. WJ1 pour Wiwiland Jones 1 ?

#10 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 30 avril 2021 - 19:48

Oui, commençons pas balancer des idées. WJ1, ça me va.

Au passage, je viens de corriger un truc que Oran m'avais signalé il y a dix ans, au moins. :monstre:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#11 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 30 avril 2021 - 19:51

WJ1 ça sonne presque comme un nom de guerre (en acronyme), ça ira très bien.
Tout ce qui est dit est cuit.

#12 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 01 mai 2021 - 08:41

La nuit portant conseil, j'ai esquissé une idée.

A compléter, débattre, modifier.

Modifié par Svartalfar, 01 mai 2021 - 08:42.


#13 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 01 mai 2021 - 09:06

Mwarf, lecture réjouissante :D

N'oubliez pas de prévoir un moyen de récupérer l'anneau jacou il aurait été revendu (je dis ça de mémoire, c'est loin Morro en ce qui me concerne).
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#14 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 mai 2021 - 10:54

Mouhahaha !! Je valide "Au séant 11" :mdr:
Il y a pas mal de choses qui me plaisent !

Je vais bricoler un artefact volant. Je vais voir comment faire. J'envisage la piste de prendre un braillard, de changer le skin, et l’empêcher d'attaquer...
EDIT :
ça marche pas. :hum:

Par contre j'ai trouvé un tuto pour faire une créature sous Blender, l'animer et ... non attendez, je ne vais pas me lancer la dedans. Oh non.

Modifié par Emma Indoril, 02 mai 2021 - 10:07.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#15 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 mai 2021 - 09:51

Super. :)

J'avoue que par contre, on n'est pas vraiment en train de parler de monter une vraie équipe à la Bioware. Peut-être devrait-on modifier ça et ajouter d'autres PNJ afin de réaliser un contre braquage, voler l'escabeau aux Bosmer et atteindre la ruine avant eux ? Avec Fargoth dans l'équipe ça justifierait l'utilisation de sa planque comme QG améliorable.

#16 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 02 mai 2021 - 13:18

Voir le messageSvartalfar, le 02 mai 2021 - 09:51, dit :

Super. :)

J'avoue que par contre, on n'est pas vraiment en train de parler de monter une vraie équipe à la Bioware. Peut-être devrait-on modifier ça et ajouter d'autres PNJ afin de réaliser un contre braquage, voler l'escabeau aux Bosmer et atteindre la ruine avant eux ? Avec Fargoth dans l'équipe ça justifierait l'utilisation de sa planque comme QG améliorable.

Par monter une équipe, j'entendais quelque chose comme trouver une série de gens qui seraient dispersés dans le jeu, et les convaincre de rejoindre le QG. Je pensais pas vraiment les faire "participer" à l'aventure comme compagnons (contrairement à Bioware, cela dit ce n'est pas irréalisable, mais assez compliqué ).
Il y a plusieurs moyen de justifier de retrouver quelqu'un et de l'enrôler : il détient un objet, il détient une information, il est capable d'enseigner quelque chose, etc.

Modifié par A'arab Zaraq, 02 mai 2021 - 13:19.

Tout ce qui est dit est cuit.

#17 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 mai 2021 - 14:30

On aurait besoin d'un spécialiste dwemer (Trébonius :sorcerer:), de quelqu'un capable de fournir un local (Fargoth), d'un traqueur pour retrouver les membres éparpillés (Wiwiland Jones), une ou deux personnes ayant des griefs ou un rapport direct avec l'escabeau volant serait pas mal... qui d'autre ?

#18 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 02 mai 2021 - 15:11

Edwinna Elbert : Guilde des Mages. Véritable spécialiste des Dwemers. Source d'information.
Hasphat Antabolis : Guilde des guerriers, a une bonne tête de trafiquant de trésors Dwemers.
Drinar Varyon : contrebandier avéré.

Il ne faut pas que je perde de vue que c'est un MalC ! :grin: Si vous voyez que je part sur des trucs sérieux, freinez moi !
Spoiler

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#19 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 03 mai 2021 - 09:57

Mmmmm qui m'appelle ?

Trébonius en spécialiste Dwemer ? :jester: Dans ce cas, autant ajouter une autre solution possible à sa quête sur la disparition des Dwemers : ils se sont tous réincarnés en ampoules (Dwemer of course), c'est ce que comprendra le PJ en voulant changer l'ampoule (du QG ?).

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#20 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 mai 2021 - 10:02

Zut, j'avais oublié que quand on dit son nom, il apparait. :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#21 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 03 mai 2021 - 14:26

'fallait pas faire ça devant un miroir aussi !

Voir le messageKorfandar, le 03 mai 2021 - 09:57, dit :

Trébonius en spécialiste Dwemer ? :jester: Dans ce cas, autant ajouter une autre solution possible à sa quête sur la disparition des Dwemers : ils se sont tous réincarnés en ampoules (Dwemer of course), c'est ce que comprendra le PJ en voulant changer l'ampoule (du QG ?).
Sans aller jusque là sous peine de créer un planétarium dwemer dans la ruine, une âme (dwemer) peut être nécessaire à l'activation de l'ampoule réparée. ^^

#22 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 mai 2021 - 19:49

Oui, mais comment on récupère une âme dwemer ?
Hypothèse 1 :
On ressort la Kwalorean de son garage, et on remonte le temps jusque avant la disparition des dwemers. :sorcerer:
Hypothèse 2 :
Un spectre Dwemer, un sort de capture d’âme, des claques dans la yeule.

Hypothèse 3 :
On capture l’âme de descendants des dwemers (Aldmer, Dunmers, Bosmers etc.) et on en mélange les âmes dans un blender technomagique. :jester:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#23 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 04 mai 2021 - 09:38

L'hypothèse 2 serait la plus rationnelle mais la trois serait plus en accord avec le WTF du mod (d'autant que les races en question ne sont PAS des descendants des Dwemers).
Sinon on peut utiliser le fantôme des ruines Dwemer sous Longsanglot pour qu'il répare l'ampoule ou l'active.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#24 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 mai 2021 - 10:45

Citation

L'hypothèse 2 serait la plus rationnelle mais la trois serait plus en accord avec le WTF du mod (d'autant que les races en question ne sont PAS des descendants des Dwemers).
Ah oui, c'est vrai.
Ils sont de même ascendance, c'est ça ? Je me suis inspiré du type qui squatte un iceberg au large de Fort d'hiver, et qui nous demande de collecter du sang pour ouvrir une porte.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#25 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 04 mai 2021 - 11:19

Ils ont en gros un ancêtre commun, oui. Ta proposition est un peu comme si pour reconstituer l'adn néanderthalien, on mélangeait celles d'un homo sapiens, d'un homo habilis et d'un homo florensis (ou d'un gorille, d'un chimpanzée et d'un bonobo pour que ce soit plus rigoulo).

Une proposition des PNJ pourrait cependant être de s'emparer d'une âme fraiche de dwemer, c'est à dire tuer le dernier nain vivant. Ce sont des idiots après tout. :P





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