Aller au contenu


[Quête] Devenez Barde !

quête barde

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 juin 2014 - 14:51

Devenez barde !


Image IPB


Mod original par LP / Pevey, traduction par Nico coiN


SKSE et SkyUI ne sont pas nécessaires, mais chaudement recommandés !!!


Sinon, de nombreuses options seront indisponibles...


Télécharger



Image IPB

Vous en avez marre d'être un guerrier ou un mage ? Plaquez tout et devenez barde !

Ce mod vous permet de jouer 129 nouvelles mélodies et chansons en plus de celles du jeu vanilla.

Vous pouvez ramasser n'importe quel instrument du jeu et en jouer, y compris les cornes de guerre. Dès que vous avez un instrument dans votre inventaire, vous aurez le "pouvoir" permettant d'en jouer en allant l'activer dans votre menu de magie.

Vous pouvez obtenir des instruments et répertoires auprès de Viarmo, à l'Académie des bardes de Solitude.

Pour jouer/chanter, équipez-vous d'un pouvoir musical depuis votre menu de magie. Pressez ensuite la touche "W" en jeu afin d'utiliser le pouvoir, tout comme vous le feriez avec un cri.

Image IPB

Vous pouvez ajouter vos propres mélodies/chansons et les utiliser en jeu.

Image IPB

Chaque fois que vous faites une représentation, votre talent de barde augmente.

Votre acolyte jouera avec vous toute mélodie à 2 joueurs (se détermine "à l'oreille").

Image IPB

Les PNJs autour de vous réagissent.

Image IPB

Vous pouvez aller voir n'importe quel aubergiste/tavernier et lui dire que vous voulez jouer un petit air. Le salaire est minime (10-25 pièces d'or sans attribut), mais c'est assez pour vous payer un repas, et vous obtenez également un toit pour la nuit.

Quand vous obtenez l'un des attributs de barde (voir plus loin), vous pouvez demander à jouer pour un jarl. Les jarls ne paient pas, mais s'ils aiment votre performance il est probable qu'ils vous offrent un présent (objet enchanté aléatoire).

Si vous terminez la quête de l'Académie des bardes, que votre talent de barde est suffisament élevé (50 ou plus), et que vous avez gagné l'un des attributs de barde décrits plus loin, Viarmo pourrait avoir du travail à vous confier.

Vous pouvez voir votre talent de barde et suivre vos performances dans le journal de barde qui sera ajouté à votre inventaire, ou via le menu MCM (SKSE et SkyUI nécessaires).

Image IPB

Image IPB

Optionellement, chaque fois que vous jouez, votre Éloquence augmentera. Ceci peut être configuré via le menu MCM (SKSE et SkyUI nécessaires). Cette option est activée par défaut.

Le volume de vos performances est réglable dans le menu des paramètres classiques de Skyrim, catégorie Audio. Ajustez le tout dernier curseur, "Performances du joueur".

Une fois que vous avez commencé à jouer, vous pouvez arrêter à tout moment en pressant à nouveau la touche "W". Pour les 5 chants de barde du jeu vanilla, comme "Ragnar le Rouge", etc... vous devez attendre que le vers en cours se termine. Enfin, si vous arrêtez avant la fin de votre chanson/mélodie, vous n'aurez aucune augmentation de talent.

En vous produisant dans les auberges/tavernes, vous pouvez gagner les attributs suivants :

-Barde expérimenté : gagné en donnant au moins 15 représentations. Le salaire augmente (2x celui de base).
-Barde connu : gagné en ayant le talent précédent et en donnant des représentations dans au moins 10 auberges/tavernes différentes. Le salaire augmente (4x celui de base). Remplace le talent précédent.
-Barde célèbre : gagné en ayant le talent précédent et en ayant un talent de barde de 100 minimum. Le salaire augmente (8x celui de base). Remplace le talent précédent.


Plus d'informations et détails dans le fichier Lisez-Moi contenu dans l'archive du mod...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 juin 2014 - 17:35

:eek:

C'est du lourd :oops:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 22 juin 2014 - 18:00

Depuis le temps que j'attendais une version française !
Merci beaucoup mon canard.

#4 Jaarod

Jaarod

Posté 23 juin 2014 - 18:55

Ah oué, quand même...

Merci, vraiment, merci.

PS : "La danse des canards" sur ton screen, c'est le fruit du hasard ? :good:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#5 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 24 juin 2014 - 17:00

Hooo, le genre de mod qui me ferais bien réinstallé Skyrim, ça!

(Oui, il est désinstallé, non par désinteret mais par manque de place sur mon DD :cry: )
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#6 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 24 juin 2014 - 20:18

Wouhaaa,

je travaille occasionellement sur un projet de ce type depuis la sortie de skyrim ! Ca fait plaisir de voir un mod si avancé, c'est le meilleur que j'aie vu depuis la sortie du jeu, bravo à toi NicoCoin :grin:

Pourrais-tu m'indiquer comment tu t'es dépatouillé avec le BardsSongScript, stp ? Je suis très mauvais en code et tes conseils me seraient précieux, car nous sommes en train de composer les chansons et il ne nous manque que le script pour avoir quelque chose de vachement sympa. Nous avons pour projet de nous pencher plus sur le côté NPC donnant des quêtes et vadrouillant de ville en ville.
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#7 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 24 juin 2014 - 21:03

Citation

Packs d'extension
=================

Les répertoires d'Anduniel : http://www.nexusmods...yrim/mods/48836

Non testé à ce jour. Du coup, il est recommandé de n'en utiliser qu'une version traduite par nos soins ET À VENIR PROCHAINEMENT !!! (mais seulement s'il y a de la demande...)
Bah voilà la première demande, encore merci pour la VF !

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 juin 2014 - 22:17

@Jack : Heu, je ne suis pas l'auteur du mod. J'en ai juste effectué la traduction (horrible, au passage, car une grande partie des textes est assez maladroitement incrustée directement dans 3 des scripts). Tous les scripts sources sont inclus dans l'archive bsa du mod, tu peux donc les examiner à loisir. Mais pour les détails techniques il vaut mieux que tu poses directement tes questions à l'auteur (une damoiselle, en fait), en anglais, et sur un de ces liens :

http://steamcommunit...813728374994827
ou
http://forums.bethso...come-a-bard-424

@Kaos : Je m'étais fixé une limite de 20 demandes avant de m'intéresser à la chose. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui lit les longs fichiers Lisez-moi que je me casse le croupion à traduire et/ou à écrire... :D Plus objectivement et plus sérieusement, je n'ai absolument pas jeté un oeil à ce mod. Les mélodies ajoutées en valent-elles le coup ? Comment fonctionne ce mod VO si tu essaies de le lancer avec Devenez barde en VF ? Et ça va dépendre du nombre de doublages que je vais devoir passer en français : il y en a déjà plus de 100 dans Devenez barde et ça n'a pas été la partie la plus agréable de mon travail de localisation. Heureusement, ce sont pour la plupart des copies de répliques courtes déjà existantes dans le jeu vanilla. Soundforge a permis de faire du bon travail de découpage/collage pour le reste... Enfin, il va falloir que je m'attaque à la localisation de l'USKP 2.0.5 avant de faire quoi que ce soit d'autre d'envergure.

En tout cas une micro mise-à-jour va venir ce week-end au plus tard : une traduction un tout petit peu plus fignolée et exacte, et surtout un fichier Lisez-moi un peu plus étoffé :

-Descriptif de problèmes mineurs connus.
-Quelques explications de base pour ajouter vos propres mélodies.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 24 juin 2014 - 22:36

Voir le messageNico coiN, le 24 juin 2014 - 22:17, dit :

@Jack : Heu, je ne suis pas l'auteur du mod. J'en ai juste effectué la traduction (horrible, au passage, car une grande partie des textes est assez maladroitement incrustée directement dans 3 des scripts). Tous les scripts sources sont inclus dans l'archive bsa du mod, tu peux donc les examiner à loisir. Mais pour les détails techniques il vaut mieux que tu poses directement tes questions à l'auteur (une damoiselle, en fait), en anglais, et sur un de ces liens :

http://steamcommunit...813728374994827
ou
http://forums.bethso...come-a-bard-424

Ah oui !  J'étais tellement emballé que j'ai juste appuyé sur télécharger et poster un message :roll:
Merci pour les infos.
Je crée bientôt un post avec le descriptif du mod pour vous faire profiter des nos chansons. Les premières seront des musiques d'ambiance que vous pourrez intégrer au jeu directement.
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 juin 2014 - 21:40

Petite mise à jour :

Citation

-Descriptif d'un petit problème connu dans le Lisez-moi.
-Informations pour ajouter vos propres musiques dans le Lisez-moi.
-Les répertoires ainsi que les noms des auberges/tavernes apparaissent désormais par ordre alphabétique.
-Correction d'une faute d'orthographe et amélioration de la traduction.

Pas de recommandation particulière d'installation, car seul du texte a été modifié (La version du mod visible dans le menu MCM est d'ailleurs toujours la 4.2.9.) Extraire les nouveaux fichiers 'par-dessus' les anciens.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 01 juillet 2014 - 19:15

Une réponse une peu tardive, mais les quatorze morceaux sont assez agréables, certains sont des chants par contre.
Ils sont répartis sur 2 ouvrages et un troisième livre dont je n'ai pas compris l'utilité pour le moment.
Le mod se comporte très bien et semble assez propre.
J'ai noté cependant un petit souci, après avoir joué dans une taverne, j'ai joué un second morceau, puis un troisième et au lieu de faire une salutation à la fin de ce dernier, mon perso est passé en discrétion.

Edit : Par contre mon compagnon (custom) joue toutes les musiques de la belle avec moi.

Par contre, je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de se procurer des morceaux qu'en les achetant, ce serait intéressant d'en débloquer avec les performances, des tomes dans le loot, etc.

Modifié par kaos_sita, 01 juillet 2014 - 20:44.


#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 juillet 2014 - 22:30

Oui, ce mod a encore beaucoup de potentiel inexploité. Je pense qu'il ne fera que s'améliorer à l'avenir. Le mieux est d'aller soutenir la demoiselle sur son topic chez Bethesda (qu'elle visite bien rarement, il faut le dire) ou (beaucoup mieux) son topic sur le Steam Workshop.

Pour les répertoires d'Anduniel, j'y ai jeté un oeil : la qualité des nouvelles chansons/mélodies me semble loin d'être indispensable. Je n'entreprendrai aucun travail de traduction, mais j'ai regardé comment ça pourrait se faire...

Et ça pourrait se faire très, très vite pour quelqu'un qui serait un minimum motivé. Quelques malheureux titres à simplement traduire en "Répertoire d'Anduniel" ainsi que 3 livres à traduire (dont un seul peut être qualifié de "taille moyenne"). Les textes des chants doivent, à mon sens, rester en VO. Sinon, le mod VO fonctionne très bien en l'état avec notre traduction...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 04 septembre 2014 - 00:01

J'ai un petit soucis, rien de bien grave: Viarmo m'a envoyé chanté pour le nouveau Jarl d'Aubétoile Brina Merilis. Mais en arrivant là-bas, j'ai remarqué que je n'avais pas le dialogue nécessaire.

J'ai donc refusé le contrat auprès de Viarmo et en ai pris un autre cette fois pour le Jarl de Morthal (qui n'a pas changé), cette fois-ci le dialogue était bien là et j'ai pu faire la "mission".

Donc je me demande si les Jarl remplaçant ne pose pas de petits soucis au mod.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 novembre 2014 - 19:49

Voir le messageSita, le 01 juillet 2014 - 19:15, dit :

[...] Par contre, je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de se procurer des morceaux qu'en les achetant, ce serait intéressant d'en débloquer avec les performances, des tomes dans le loot, etc.

Pour moi, avec SKSE et SkyUI, tous les morceaux sont accessibles immédiatement sans avoir besoin de les acheter.

Pour les moyens plus RP et réalistes de les obtenir, il faudrait que l'auteur implémente ça elle-même dans le gameplay. Je n'ai pas les droits pour faire ça (ni vraiment les compétences), et comme l'auteur ne donne plus signe de vie depuis Juin 2014...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 décembre 2014 - 19:12

La nouvelle version 4.2.11 traduite est disponible. Pas de grosse nouveauté :

-Ajout de 4 chants de Bordeciel en version instrumentale, ce qui porte le nombre de morceaux à 129.
-Amélioration et correction de l'option de dialogue pour se produire dans les tavernes de certains mods compatibles.
-Amélioration de la traduction.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#16 enokard

enokard

Posté 08 mai 2015 - 09:37

Bonjour Monsieur Nico CoiN, le mod est passé en version 5.0 sur le nexus et je voulais savoir si vous envisagiez de le traduire, s'il-vous-plaît ?

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mai 2015 - 13:18

J'ai vu ça, oui, mais c'est encore une version 'preview', comme l'a mentionné l'auteur. Je n'aurai pas le temps de le faire avant quelques semaines, mais je ne suis pas spécialement chaud pour le faire.

Il me semble que les changements sont essentiellement du côté de l'interface : affichage en clair du nom des chansons, possibilité de nommer ses morceaux personnels, etc... Et ce qui me gêne c'est qu'apparemment maintenant le mod est tributaire d'un nouveau mod d'interface qui pourrait poser des problèmes de conflit avec SkyUI (qui est de loin le mod pour Skyrim le plus téléchargé et utilisé sur toute la planète). Tu comprends mon embarras ?

Maintenant je veux bien que tu fasses du test intensif sur le mod VO pour voir réellement quels sont les problèmes, ça peut me faire gagner beaucoup de temps. :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 enokard

enokard

Posté 08 mai 2015 - 15:35

Je comprends très bien. Je n'avais pas compris que le mod prenait une direction qui pouvait entraîner des conflits avec l'indispensable SkyUI. Merci beaucoup pour cette réponse claire et instructive. :huhu:





Aussi étiqueté avec quête, barde

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)