Aller au contenu


[Résolu] Comment Faire Un Enchainement De Quêtes ?

Quête

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#26 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 26 août 2013 - 23:04

salut,

tu t'en sort ?
si oui peut être peu-tu passer le sujet en "résolut" .

Daan.

#27 yukimura

yukimura

Posté 27 août 2013 - 18:52

Bonsoir !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y remettre mais voici mon idée :

A la fin de la quête du troll, le marchand propose offre le choix au joueur

soit le joueur prend l'argent de la récompense

soit il donne 200 pièces d'or pour participer au frais du voyage et d'achat des minerais et une semaine plus tard recevra le double.


Pour le premier choix c'est simple, un petit additem.
Pour le second choix, il faut que j'enlève les pièces au joueur, que je fasse disparaitre le marchand pendant 7 jours puis après ce laps de temps, qu'il donne 400 pièces au joueur.

Et ce sera la fin de la quête BUS02.

Ensuite, "quête BUS03" pour mettre en place le système d'import-export, je pense utiliser pour ça le système présent dans la guilde des mages pour les écrits de Shalidor ou pour les pierres spirituelles c'est-à-dire d'utiliser deux quêtes (j'ai pas encore complètement saisi le fonctionnement mais ça va venir).

La chose qui me pose problème est de faire en sorte qu'une fois que le joueur a fait 5 fois un "petit investissement", il puisse avoir accès au "moyen investissement" puis après 5 fois, au "gros investissement". Il faudrait sans doute créer une variable que j'incrémente à chaque fois que la quête est terminée puis que je mette une condition sur les autres quêtes.

Sinon je metterai avec plaisir le sujet en résolu mais je n'ai pas trouvé comment faire... j'ai cherché pourtant mais mes yeux doivent me jouer des tours.
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#28 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2013 - 20:12

il faut éditer le premier message avec l'éditeur complet, là tu pourras changer le titre de ton sujet en y ajoutant [résolu] ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#29 yukimura

yukimura

Posté 28 septembre 2013 - 12:45

Après une petite pause, me voici de retour. J'ai refais le mod à neuf pour éviter quelques problèmes notamment avec la grotte et tout fonctionne impeccable pour les deux premières quêtes.

Mais une nouvelle question se pose à moi :

Comment faire pour enchaîner deux quêtes de façons plus naturelle ? Je m'explique.
Pour l'instant pour passer d'une quête à l'autre, le dialogue s'arrête et le joueur doit reparler à PNJ pour avoir la seconde quête. Est-il possible, par le biais d'un dialogue (avec option oui/non), de faire commencer directement la quête suivante ?
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#30 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 29 septembre 2013 - 10:20

Bonjour a toi , ça fait plaisir de te revoir!

Lancer une quête via un dialogue est en effet possible (et relativement facile ).
Infos : pour la suite de mon explication je prendrai pour base la précédente version de ton mod sur laquelle nous avons travaillé ensemble .

Dans la version précédente de ton mod nous avions lancé la seconde quête via la ligne "BUSQ02.start()"qui se trouvait dans le stage 30 de ta première quête .
Je t'invite à relire le poste 14 de la première page de ce sujet , la patrie qui nous intéresse est détaillée dans "deuxième problème ".
Pour lancer la quête via un dialogue il te suffit de supprimer  "BUSQ02.start()" du stage 30 de la première quête ( tu peux également supprimer la propriété si tu ne t'en sert plus) et de rajouter ce  "BUSQ02.start()" dans le "endfragment" de ton dialogue.
(Tu devra recréer la propriété dans le script de ce endfragment . Pour ce faire inspire toi de ce que nous avons fait la dernière fois , c'est la même démarche .)
De cette façon la quête sera lancée directement par le dialogue et tu n'aura pas besoin de reparler au pnj.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, je ne peux malheureusement pas te faire d'imprime écran pour le moment , désole .

Daan.

#31 yukimura

yukimura

Posté 29 septembre 2013 - 15:57

Merci encore une fois Daan ! La technique marche impec. Je passe le sujet en résolu vu que normalement tout ce qui concerne l'enchainement de quête est résolu.
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#32 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 29 septembre 2013 - 17:40

Ça me fait plaisir de voir que ça avance bien de ton côté ,
Au plaisir,
Daan.





Aussi étiqueté avec Quête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)