Le topic sur le cosplay -dont il faudra que je mette le classement à jour à l'occasion- m'a démontré qu'il y avait parmi nous de sacrés otaku connaisseurs en anime. Du coup, copiant sans vergogne la méthode d'ELOdry -qui l'avait d'ailleurs volée ailleurs- je vous propose de faire un petit survol des goûts des Wiwilandais en matière d'anime, de la manière suivante:
Postez, dans l'ordre de préférence, votre top ten en matière d'anime (de séries, et non d'OAV ou de long métrage, je vous prie).
Je me chargerai par la suite d'éditer de manière plus ou moins régulière le top ten pour qu'il soit à jour, poussant peut-être même le mimétisme et l'indécence jusqu'à proposer des bannières pour les dix premiers.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV
bon blague à part j'ai pas vraiment une grosse culture anime mais bon
pas vraiment un classement ...
Xenosaga
Elfenlied
Hellsing
Gun Frontier, CosmoWarrior Zero et les 2 séries d'Harlock
Cobra
Saint Seiya
Naruto (pas vu Shippuden encore)
Dragon Ball (pas Z mais quand il était môme c'était fun ^^)
après je sais pas si on doit le considérer comme un anime ou un dessin animé mais le meilleur pour moi ça reste
Les Mystérieuses Cités d'Or
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche
Saint Seya
Pokémon ( La première saison )
Nicky Larson
Fly
GTO
Gundam
Les mystérieuse Cités d'Or!
Full metal Alchimist
Puis pour finir ...Hellsing
A l'image de Jezus, ce n'est pas non plus un véritable classement. Tous ces animes sont bien durent a classés!
Et il y en a encore bien d'autres comme Kenshin, Scryed... Ha trop dur de choisir!!
Modifié par POonideSsOo, 01 septembre 2011 - 17:27.
1- Baccano!
2- Ergo Proxy
3- Lelouch dela rebellion
4- Claymore
5- Afro Samurai 6- Arrietty, le petit monde des chapardeurs <- OAV
7- Nodame Cantabile 8- Blood, the last vampire <- OAV, BLOOD+ a la place. 9- Metropolis <- OAV
10- Elfen Lied
11- Steamboy <- OAV
12- Noir
13- Mushishi 14- Memories <- OAV
15- Fly (le vrai)
16- Slayer
17- Love Hina
18- Guin Saga 19- Letombeau des lucioles <- OAV 20- Piano forest <- OAV
21- Black lagoon 22- Le Roi des ronces <- OAV
23- Shigurui
...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "
Comme Near, j'en ai pas regardé des masses alors je pourrai pas en citer 10 qui méritent d'entrer dans mon top. Très difficile de ne pas pouvoir citer de longs métrages. Voici mes séries favorites, c'est simple ce sont celles que j'ai en DVD (enfin sauf Blood+ parce qu'elle est pas dispo en France) :
1.Paranoïa Agent
2.Ergo Proxy
3.Cowboy Beebop
4.Claymore
5.Ghost in the Shell
6.Hellsing
7.Death Note
8.Neon Genesis Evangelion
9. Hunter X Hunter
10. Fullmetal Alchemist Brotherhood
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.
Pour les Cités d'Or, les puristes me tomberont peut-être dessus, mais moi je dirais que c'en est un, non?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV
On est d'accord qu'on ne traite que des séries d'animation japonaises ? Parce que sinon la série Batman des 90s aura sa place dans mon classement. Edit : ouais, les Simpsons aussi donc je crois que c'est même pas la peine de l'envisager.
Je me posais la question parce que, si ma mémoire est bonne, les Mystérieuses Cités d'Or sont réalisées par une équipe franco-japonaise. Je ne crois pas que ce soit le cas pour les Simpsons ou Batman, mais je peux me tromper.
Donc ma question -de béotien, je l'admets- était: un anime est-il nécessairement purement nippon, ou les productions internationales à laquelle des Japonais ont mis la patte comptent-elles également? A lire la réponse (un chouillat moqueuse, me semble-t-il) de Kafou, il semblerait que non, et je lui fais volontiers confiance sur ce sujet.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV
Non mais les cités d'or, scenario et musique francaise, tout le reste est japonais, meme (et surtout diront certains) le reportage de fin. Lui, il a tout a fait sa place dans le classement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "
1. Serei no moribito
2. Darker Than Black (saison 1)
3. Ergo Proxy
4. City Hunter/Nicky Larson
5. Full Metal Alchemist
6. Death Note
7. Noir
8. Blood+
9. Kenshin le Vagabond (saisons 1 & 2)
10. Higurashi no naku koro ni/Hinamizawa, le village maudit
L'exercice est assez ardu, finalement... J'ai beaucoup hésité pour certains titres (notamment entre FMA et FMA Brotherhood... et je suis persuadé que les résultats de ce topic vont me permettre de belles découvertes qui bouleverseront ce petit top ten).
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV
1.Ghost in the shell: stand alone complex
2.Cowboy Bebop
3.Samourai Champloo
4.Full metal alchemist brotherhood
5.Claymore
6.Cobra
7.Trigun
8.Blood +
9.Black lagoon
10.Dragon ball Kai
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"
Une bien bonne question assez difficile à répondre...
1- Trigun
2- Cowboy Beebop
3- One piece
4- Noir
5- Fullmetal Alchemist
5- Ghost in the Shell
6- Hellsing
7- Nicky Larson 8- Le collège fou fou fou (non je déconne )
Hum... en fait il y en a tellement, et en plus beaucoup sont des OAV voir des films... mais de toute façon sur tout ceux que j'ai mis le manga papier original a presque toujours ma préférence...
Angel Eyes Sentenza, le 01 septembre 2011 - 18:56, dit :
Non mais les cités d'or, scenario et musique francaise, tout le reste est japonais, meme (et surtout diront certains) le reportage de fin. Lui, il a tout a fait sa place dans le classement.
pour ça que je me posais la question en fait
(et évidemment que je dis les Cités d'Or, le reportage de fin est inclu (même si c'est pas de l'anime en fait)
Rah j'ai oublié Trigun ... j'ai honte -_-'
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche
Je viens d'établir un classement provisoire. Mon épouse est par ailleurs outrée de voir son petit favori -Death Note- si bas, au point d'hésiter à se créer un compte sur Wiwiland juste pour lui donner des points.
Un petit doute (de béotien): nous sommes d'accord pour dire que ceux qui ont écrit Ghost in the Shell faisaient bien référence à Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, n'est-ce pas?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV
Not Quite Dead, le 03 septembre 2011 - 08:52, dit :
Mon épouse est par ailleurs outrée de voir son petit favori -Death Note- si bas, au point d'hésiter à se créer un compte sur Wiwiland juste pour lui donner des points.
Et elle a bien raison. J'ai le droit de participer en mettant juste Death Note en premier ?
Ma culture nippon est très très limitée, et même si j'aurais bien envie de mettre Naruto, ben je n'aime que le manga, pas l'animé.
Pour ma part c'est la même chose pour Death Note : ayant adoré le manga, j'ai trouvé l'anime très moyen ...
Donc je n'ai mis dans mon classement que ceux qui valent vraiment quelque chose à mes yeux en tant qu'animes (avec une exception pour Naruto).
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !
Pour ma part c'est la même chose pour Death Note : ayant adoré le manga, j'ai trouvé l'anime très moyen ...
Donc je n'ai mis dans mon classement que ceux qui valent vraiment quelque chose à mes yeux en tant qu'animes (avec une exception pour Naruto).
Mais.. mais... l'animé de Naruto ne donne que dans la surenchère (qui est déjà trop présente dans le manga à mon goût), alors que celui de Death Note est magnifiquement réalisé, mis en musique, et interprété (en japonais, la vf est naze) !
Je n'ai pas dit que l'anime de Naruto était génial (mais je le cite parce que j'ai découvert l'animation japonaise avec).
Pour celui de Death Note, je pense toujours qu'il n'apporte rien de plus que le manga (des choses en moins même), et niveau réalisation et musiques je le trouve très loin de Seirei no Moribito ou Mushishi par exemple.
Dans un top manga, je mettrais certainement Death Note sur le podium voire en première place, mais l'anime ne m'a pas marqué.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !
Le probleme de Death Note c'est que la seconde moitié est nulle, un copier-coller de la première et la conclusion pleine d’incohérences. Du coup, dés que l'on passe la surprise, on s'emmerde ferme...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "
A ce propos, comme l'avait suggéré le sin... l'anthropoïde sur son propre sujet, si vos découvertes devaient vous faire mettre à jour vos top ten, merci de l'indiquer dans un nouveau message plutôt que par une discrète édition.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV