[Cinéma] Quel Est Votre Top Ten Perso?
#76
Posté 27 septembre 2011 - 05:03
Mord-la-Bielle 25, verset 10
#77
Posté 14 décembre 2012 - 21:04
Bon, pas facile d'organiser tout ça, en bonne partie parce que c'est un mélange de cinéma plutôt épique et de cinéma artistique. Du coup, je vais les mettre par catégories.
Cinéma épique/fantastique/comics :
1 : Watchmen
2 : V pour Vendetta
3 : Le Seigneur des Anneaux
4 : La trilogie Batman de Nolan (the Dark Knight si on doit en choisir un)
5 : Inception
Cinéma artistique :
1 : Jeux d'Enfants
2 : La Vague
3 : Le Discours d'un Roi
4 : Big Fish
5 : Eternal Sunshine of the Spotless Mind
#78
Posté 14 décembre 2012 - 21:33
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#79
Posté 14 décembre 2012 - 21:38
(tête de la course)
La Montagne sacrée
Stalker
Koyaanisqatsi
Den brysomme mannen
Gandahar
(peloton)
Sin city
L'Etrange histoire de Benjamin Button
C'est Arrivé Près De Chez Vous
Old Boy
Orange méchanique
Modifié par A'arab Zaraq, 14 décembre 2012 - 21:52.
#80
Posté 14 décembre 2012 - 21:44
Zubustou, le 14 décembre 2012 - 21:33, dit :
Han, Constantine ! J'ignorais que c'était basé sur une histoire d'Alan Moore. J'essaierai probablement de revoir le film du coup, par curiosité. L'avais vu qu'une fois à sa sortie en salle, alors mes souvenirs en sont plutôt obscurs...
#81
Posté 14 décembre 2012 - 23:05
En fait, le personnage de Constantine a été créé par Alan Moore (un personnage secondaire dans Swamp Thing) mais il n'a jamais scénarisé un seul tome d'Hellblazer (le comic avec Constantine comme héros).
Faut avoir vu le flim Constantine avant d'avoir lu Hellblazer pour lui trouver un intérêt... Parce que même si c'est un film d'action correct, niveau adaptation, c'est quand même sacrément mauvais et ça n'a rien à voir avec le "vrai" Constantine...
Pour V for Vendetta, on peut comprendre que Moore ait refusé tout contact avec ce flim (même au niveau des droits). La bédé et le flim n'ont pas grand chose à voir hormis le terroriste avec son masque de Guy Fawkes, les noms des personnages et les grandes lignes de la trame. Ca doit faire une sorte de boule dans le ventre quand on voit son propre bébé se faire massacrer par des Américains pas connus pour leur culture...
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#82
Posté 15 décembre 2012 - 00:20
#83
Posté 15 décembre 2012 - 00:50
D'un autre côté, je fais avec mes maigres souvenirs du flim, je l'avais vu il y a quelques temps et hormis l'image, il m'avait pas marqué tant que ça. Alors que la bédé, elle m'a mis un coup sec derrière la nuque la première fois et je l'ai lue et relue plusieurs fois... Bon après, l'existence de l'un n'empêche pas l'existence de l'autre.
Pour Watchmen, j'ai pas lu le comic donc je peux pas dire. J'ai bien aimé le flim ceci dit, surtout pour le jeu de Rohrschach.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#84
Posté 15 décembre 2012 - 02:25
Alors oui, dans l'absolu, le roman est bien moins manichéen, mais je ne suis pas sûr qu'il soit toujours plus crédible.
Concernant Watchmen, avoir vu le film est suffisant en fait. Zack Snyder a fait un très très bon travail d'adaptation dessus. Pour dire, il s'est littéralement servi du comic comme storyboard pour le film, et ça se ressent. Beaucoup de plan sont une traduction directe -- et très esthétique -- de l'oeuvre originale. On retrouve le même esprit, la même ambiance de guerre froide dans les deux médias. Même les acteurs ressemblent énormément à leurs personnages (d'où l'absence notable d'acteur connus). La seule différence est sur la fin, mais qui honnêtement est meilleure dans le film.
Enfin je dois dire que ce qui fait que je l'ai adoré c'est en grande partie sa fin, qui l'a propulsé à mes yeux comme l'un des meilleurs films que j'ai vu. Tout simplement parce qu'on a là tous les élements d'une fin hyper-banale et plate... sauf que finalement, non. Au moment où l'on s'attend l'éternel rebondissement qui va faire gagner les "gentils", ça n'arrive pas. Et au fond, tant mieux, comme on s'en rend compte par la suite, parce que le plan du "méchant" était vraiment un bon plan, et on verra que l'humanité ne s'en porte que mieux. Ca, pour moi, ça a été un gigantesque coup de pied dans les couilles de l'industrie du cinéma/des comics classiques, où l'on trouve toujours un vilain happy ending bien manichéen, ainsi qu'à tous ces scénarios qui suivent exactement la même trame sans essayer de s'affirmer un peu. Et rien que pour ça, je dis hourra.
Modifié par Raven Dumron, 15 décembre 2012 - 02:26.
#85
Posté 16 décembre 2012 - 01:02
En fait, c'est l'adaptation que j'ai trouvée mauvaise car trop simpliste (de toute façon, les Wachowski, sortis du premier Matrix...). Si on compare avec Watchmen, Snyder a fait du beaucoup mieux avec les délires hippies de Moore (le coup des extraterrestres par exemple), tout en gardant ce qu'on peut chercher dans la bédé, les plans et les dialogues en particulier. Un peu comme 300 où il a essayé de rester fidèle le plus possible à la bédé de Miller (les rajouts comme plus de reine à Sparte, c'étaient surtout pour convenir au public féminin (comme s'il y avait besoin d'histoire de bonnes femmes quand il y a 300 baraques...) et faire plaisir aux producteurs).
Bon j'arrête là avec la défense de Moore. Je ne vois même pas pourquoi je le défends en plus, j'ai lu que V for Vendetta
Mais n'essaye pas de démolir Frank Miller, Garth Ennis ou Warren Ellis!
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#86
Posté 16 décembre 2012 - 13:36
1 - Brazil
2 - Delicatessen
3 - Pulp Fiction
4 - Le 5eme élément
5 - Les Barbouzes (ou les Tontons flingueurs)
6 - Blade Runner ... avec toujours dans la tête le 1er titre en Français du roman "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?"
7 - Alien
8 - Avatar
9 - La cité des enfants perdus
10- Il était une fois dans l'Ouest
... clairement pas une liste de cinéphile, mais toujours autant de plaisir au revisionnage
#87
Posté 20 décembre 2012 - 00:26
1 - Le Prestige
2 - Sunshine
3 - Drive
4 - The Dark Knight
5 - Casino
6 - Good Morning England
7 - Snatch
8 - Hot Fuzz
9 - Blade Runner
10 - Les chariots de feu
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
#88
Posté 30 décembre 2012 - 22:04
- Batman : The Dark Knight
- V pour Vendetta
- Le Seigneur des Anneaux (la trilogie)
- Sherlock Holmes (celui de Guy Ritchie)
- Requiem for a Dream
- Snatch
- Mais qui a tué Pamela Rose ?
- La neuvième Porte
- Usual Suspects
- Inception
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
#89
Posté 04 janvier 2013 - 14:57
2 American Beauty (Sam Mendes)
3 Dersou Ouzala (Kurosawa Akira)
4 Blade Runner (Ridley Scott)
5 Impitoyable (Clint Eastwood)
6 Rashômon (Kurosawa Akira)
7 Chicago (Rob Marshall)
8 O Brother where art thou (les Frères Cohen)
9 Le Feu follet (Louis Malle)
10 Mort d'un maître de thé (Kumai Kei)
Et aussi : le Bon, la Brute et le Truand (Sergio Leone), De l'eau tiède sous un pont rouge et l'Anguille (Imamura Shôhei), Ghost Dog et Down by law (Jarmusch encore), Hair et Amadeus (Milos Forman), The Big Lebowski et Blood Simple (les frères Cohen), Be Happy (Mike Leigh), Kess (Ken Loach), Kagemusha (Kurosawa Akira)... c'est trop dur, il faudrait un top 20...
Bon en faisant cette liste j'ai oublié de tenir compte de films comme Sin City, Vol au dessus d'un nid de coucou, L'argent fait le bonheur (Guédiguian), ou l'Armée des ombres... c'est juste impossible en fait.
et Princesse Mononoke, Valhalla Rising (le Guerrier Silencieux, et l'incroyable scène de la folie), la Jetée de Chris Marker, Sonatine de Kitano... chacun d'entre eux pourraient être dans mon top 10... fait chier, c'est trop dur. J'abandonne.
Aussi étiqueté avec Top ten, cinéma
Le taxi →
Culture et confiture →
Les Séries Tv Préférées Des WiwilandaisDébuté par Kafou, 24 oct. 2011 top ten, séries tv |
|
|
||
Le taxi →
Culture et confiture →
[Top Ten] Les Anime Les Plus Mieux Au Monde (Selon Les Wiwilandais)Débuté par Not Quite Dead, 01 sept. 2011 anime, top ten |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)