Aller au contenu


- - - - -

[Cinéma] Quel Est Votre Top Ten Perso?

Top ten cinéma

  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#51 Cadmos

Cadmos

Posté 09 mars 2010 - 15:35

Voir le messageKafou, le 09 mars 2010 - 14:55, dit :

Ce sujet a plus de deux ans, ma réponse et celles de la plupart des participants ne doivent plus trop être d'actualité... :(

C'est peut être le moment de refaire vos classements Image IPB
Courage Image IPB

Modifié par Cadmos, 09 mars 2010 - 15:36.

" Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un singe bourré "

_______________________

" Que ceux qui croient en la télékinésie, lèvent ma main "

_______________________


" Thèbes est la seule cité où des mortelles donnent naissance à des Dieux "


#52 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 avril 2010 - 21:22

L'ordre de ma sélection est chronologique.
Je serais bien incapable de les lister par ordre de préférence ^^

1973 - Mon nom est Personne. Je ne suis pas très porté western mais celui-là est avec Terence Hill... et contrairement au suivant de la liste, il a très bien vieilli ^^ Toute ma jeunesse qui revient quand je le revois. Et puis j'adore la musique.
1978 - Pair et Impair. Bon OK, les films de Bud Spencer et Terence Hill ont pris un méchant coup de vieux, mais j'ai grandi avec eux, c'est la nostalgie qui parle. Mon père était le plus grand fan de Bud Spencer du monde. Il mimait les coups de poings pendant les bagarres (véridique  :eek: )
1979 - La vie de Brian. J'ai découvert les Monty Python sur le tard, il y a quelque années. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Non seulement c'est génialement drôle, mais il y a un vrai fond derrière. Culte.
1979 - Alien, le 8ème passager. Bon, celui-là, tout le monde connait. J'ai failli mettre toute la série mais je me suis aperçu que je n'aimais pas le 2, alors je n'en met qu'un et je choisi le meilleur : le premier.
1985 - Retour vers le futur. Première épisode d'une trilogie culte. Quel dommage quand même que les trois n'aient pas été tourné en même temps (comme le seront les deux suivants) parce que certaines scènes du un auraient été géniales si on apercevaient le Marty du 2 en arrière-plan. M'enfin c'est déjà bien assez génial comme ça ^^
1988 - Le Tombeau des lucioles. c'est un film d'animation japonais adapté d'une nouvelle de Akiyuki Nosaka. L'histoire de deux orphelins pendant la 2nde Guerre Mondiale. C'est très beau mais aussi très triste. A ne pas regarder les jours de cafard, mais à regarder absolument quand même ^^
1989 - Indiana Jones et la dernière croisade. Ex-aequo avec l'Arche Perdue. Que dire ? C'est juste le must en matière de film d'aventure.
1990 - Une balle dans la tête. J'aurais pu choisir The Killer ou Le Syndicat du crime, mais celui-là est moins connu et je l'aime tout autant, donc autant le faire découvrir. Un John Woo, donc, pour ceux qui n'aurait pas compris. L'histoire de trois jeunes paumés de Hong-Kong (Tony Leung, Jackie Cheung et Waise Lee) qui essayent de survivre en faisant de la contrebande en pleine guerre du Vietnam.
1991 - Opération Condor. J'aurais pu faire ma liste avec seulement des films de Jackie Chan  :cry: J'ai choisi celui-là parce que c'est un de ses meilleurs, mais aussi et surtout parce que c'est le tout premier que j'ai vu. Je suis tombé fan de suite ^^
2001 à 2003 - La trilogie du Seigneur des Anneaux. Il y a beaucoup de détails que je reproche à ces films - les gags et les scènes kikoo - mais cela reste superficiel. Au final on a quand même trois magnifiques films, soigné dans tous les domaines (image, scénario, acteurs, etc...) et c'est tellement rare pour de l'héroic-fantasy qu'on pardonne (mais pauvre Gimli quand même  :) )
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#53 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 08 septembre 2010 - 14:26


1 Devil's Reject
(Rob zombie)



2 Taxi driver (Martin Scorcese)

3 Scarface (Brian de Palma)

4 Phantom of Paradise (Brian de Palma)



5 Apocalypse now (Francis Ford Coppola)

6 Delivrance ( John Boorman )

7 Les Avaleuses (Philipe Latrique )

8 Tueurs nés ( Oliver Stone )

9 Faster, Pussycat! Kill! Kill! ( Russ Meyer )

10 Evil Dead ( Sam raimi )

Modifié par Seth Harzinski, 07 mai 2011 - 01:49.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#54 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 15 septembre 2010 - 20:12

Voilà, sans ordre particulier... (J'ai essayé de ne pas mettre que des films de Terry Gilliam...)


The Big Lebowsky (1998, Joel & Ethen Coen)

L'Armée Des Douzes Singes ("12 Monkeys", 1996, Terry Gilliam)

Fight Club (1999, David Fincher)

La Vie Aquatique ("The Life Aquatic with Steve Zissou", 2004, Wes Anderson)

Las Vegas Parano ("Fear And Loathing In Las Vegas", 1998, Terry Gilliam)

Mulholland Drive (2001, David Lynch)

C'est Arrivé Près De Chez Vous (1992, R. Belvaux, A. Bonzel, B. Poelvoorde)

Une Nuit En Enfer ("From Dusk till Dawn", 1996, Robert Rodriguez )

Bienvenue à Zombie Land ("Zombieland", 2009, Ruben Fleicher)

Même Pas Mal (Dodgeball) ("Dodgeball : A True Underdog Story ", 2004, Rawson Marshall Thurber)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#55 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 17 septembre 2010 - 22:53

Voir le messageSeth Harzinski, le 08 septembre 2010 - 14:26, dit :



7 Les Avaleuses (Philipe Latrique )




http://img29.imageshack.us/img29/489/wtfzsj.png


Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#56 aragorn

aragorn

Posté 20 septembre 2010 - 10:08

Un peu d'humour de bon matin ne fait jamais de mal.

Modifié par aragorn, 20 septembre 2010 - 10:08.

"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#57 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 22 septembre 2010 - 19:40

Que dix films, que c'est dur de choisir ! J'ai donc choisi ceux que je revois plusieurs fois :

1- Memento ( Christopher Nolan)
2- Mulholland Drive ( David Lynch)
3- Lost Highway ( David Lynch )
4 - Pulp Fiction ( Quentin Tarantino )
5- Dark City ( Alex Proyas )
6- L'armée des Douze Singes ( Terry Gilliam )
7- Old Boy ( Park Chan-wook )
8- Sin City ( Robert Rodriguez )
9- Buffalo 66 (Vincent Gallo)
10-  L.A. Confidential ( Curtis Hanson )

A rajouter : Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau ( Peter Jackson ), American Beauty (Sam mendez), Brain Dead (Peter jackson), Supervixens (Russ Meyer), Death Race 2000 (1975 de Paul Bartel avec Carradine et Stallone), Cloverfield, The Big Lebowski, Boogie Nights (paul Thomas Anderson), ...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#58 Igniel

Igniel

Posté 22 septembre 2010 - 20:07

J'ai pas de classement particulier, je vous les donne de suite comme ça de tête:

Arizona Dream
Forrest Gump
Blade Runner
La vie est belle
A la poursuite d'Octobre Rouge
Snatch
Shining
Le bon, la brute et le truand
Citizen Kane
Les aventures de Rabbi Jacob
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#59 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 10 avril 2011 - 11:17

C'est assez compliqué d'établir un classement de ses 10 films préférés, aussi les 10 films suivant sont plutôt ceux qui m'ont le plus marqués.

Les vieux films de gagnster:

Les incorruptibles (Brian de Palma - 1987)
Scarface (Brian de Palma - 1983)
The Story of Bonnie Parke (William Witney - 1958)
Bonnie and Clyde (Arthur Penn - 1967) Hop! Edit je remplace par Arnaque crime et Botanique
Le Parrain (Coppola - 1972)
Donnie Brasco (Mike Newell - 1997) Hop! Edit je remplace par réservoir dogs

Les westerns:
Silverado (Lawrence Kasdan - 1985)
Règlement de comptes à O.K. Corral (John Sturges - 1957)
Le Train sifflera trois fois (Fred Zinnemann - 1952)
Le bon, la brute et le truand (Sergio Leone - 196)
mais aussi armagedon qui est pas un western mais qui est trop un film culte qui déchire sa mère

Modifié par elynsky, 05 mai 2011 - 17:20.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#60 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 mai 2011 - 10:19

C'est marrant, autant je peux sans problème faire un top 10 de mes jeux préférés, autant je serais incapable d'en faire un avec mes films préférés. Faut croire qu'un film d'1h30 que je regarde du coin de l'oeil me marque moins qu'un jeu sur lequel je passe 20h, souris à la main.

Ou alors ce serait des films que j'ai vu 10000 fois, du genre des Disney de quand j'étais gamin, ou des films idiots genre Monty Python ou Classe Américaine. Bref, ça fait pas sérieux.

#61 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 05 mai 2011 - 18:53

Voir le messageELOdry, le 05 mai 2011 - 10:19, dit :

des films idiots genre Monty Python
Daggerfall, c'est caca. sleeping.gif
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#62 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 05 mai 2011 - 19:37

D'ailleurs je suis étonné de ne pas voir un de leurs films dans ta liste, NQD.
"La Vie de Brian" ce soir à la télé, une bonne séance de rattrapage pour moi !

C'est avec ce genre de sujets que je me rends compte que ma culture cinématographique est pour le moins limitée ... Je vais essayer de réfléchir à un top 10.

Modifié par Near, 05 mai 2011 - 19:37.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#63 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 mai 2011 - 20:48

Entendons-nous bien! J'adore les films des Monty Python, je connais chacune des répliques de Sacré Graal, de La Vie de Brian, et sans doute d'une part non négligeable des sketchs du FLying Circus.

Disons que c'est positivement idiot. Dans le bon sens du terme. C'est juste que 10 films comme ça dans un Top 10, je ne crois pas que ça permette de soigner l'image de sérieux et de respectabilité que je tâche de véhiculer via ce forum.

#64 Robocop

Robocop

Posté 06 mai 2011 - 21:29

1) RoboCop
2) RoboCop 2
25) RoboCop 3
We are the Ops.
We are the Law.

#65 Red Highwayman

Red Highwayman

Posté 22 mai 2011 - 07:46

1- Star Wars (Les 6!!!)
2- Indiana Jones (Les 4!!!)

Déjà à 10???:eek: Merdeuuuu...!:(

Robocop...Ton avatar me fait peur...!:blue:
"-Et tu connaitras pourquoi mon nom est Highwayman, quand sur toi s'abattra le rire du Tout Puissant qui t'auras mis 20  kilomètres dans la vue."

Mord-la-Bielle 25, verset 10

#66 Bloup

Bloup

Posté 16 septembre 2011 - 10:41

Je ne pense pas qu'idiot même positivement puisse décrire les monty python. Leur humour est absurde, certes, mais si certains arrivent à peine à produire de l'humour de second degré, les monty python ont réussi la prouesse de pousser jusqu'au troisième degré, jouant leurs rôles avec un sérieux impeccable. Car je n'ai jamais trouvé humour plus intelligent et profond que celui des monty python, jouant avec nos visions de la réalité que l'on voit si sérieuse, de l'absurdité burlesque que l'on appelle existence, rendant chacun de nos pas, chacun de nos souffles volontaires comme autant de farces qui rayonnent dans le monde (il faut absolument voir la série, la première saison surtout). Après, si c'est pour ton image de marque, là d'accord...

Quant à ma liste, je la livre un peu précipitament mais dans l'idée c'est ça, et je n'attribue pas de prédilection particulière...
-Dead Man de Jim Jarmusch
-Ed Wood de Tim Burton
-The Big Lebowski des frères Coen (c'est sentimental: ce film c'est tout une philosophie...)
-The Ghost Writter de Roman Polanski
-Barry Lindon de Kubrick
-La Vie Aquatique de Wes Anderson
-All That Jazz de Bob Fosse
-L'imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gillian
-Ghost Dog (je voulais mettre un film par réalisateur mais c'est raté) de Jarmusch
-Gens de Dublin de John Huston

Modifié par Bloup, 16 septembre 2011 - 10:42.


#67 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 16 septembre 2011 - 11:11

Citation

4: L'etrange noel de Monsieur jack: Poesie mortuaire de monsieur Burton
Juste un petit commentaire parce-que on fait souvent l'amalgame.
C'est bien un film de Henry Selick, Tim Burton étant producteur sur ce court métrage à la technique impeccable (et surtout une première à l'époque, c'est le premier long métrage entièrement réalisé en stop motion si je ne m'abuse)... Désolé, c'était juste histoire de redorer ce pauvre réalisateur qu'on oublie toujours quand on cite ce film...

Allez du coup j'en profite pour faire une liste au pif sur ce vieux topic ...

1. La cité des enfants perdus
2. Le cinquième élément
3. Mon nom est personne
4. Blood Freak (en VF)
5. Super riders
6. Sacré graal
7. Akira
8. Brazil
9. White fire
10. Snatch

:lol:

#68 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 19 septembre 2011 - 18:10

Voir le messageleeoneil, le 16 septembre 2011 - 11:11, dit :


9. White fire


Image IPB

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#69 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 septembre 2011 - 18:23

White Fire! Voilà un connaisseur!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#70 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 20 septembre 2011 - 09:15

Ah j'ai peut-être semé le doute, je parle bien de White Fire, encore connu sous le titre "Vivre pour survivre". Je précise au cas où Marmotte confonde avec un autre film! :lol: Faut pas déconner avec les classiques!

#71 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 septembre 2011 - 09:28

Je pense qu'il n'y a pas d'ambiguité lorsque l'on site White fire.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#72 Red Highwayman

Red Highwayman

Posté 26 septembre 2011 - 18:33

1- Star Wars
2- Indiana Jones
3- Le Seigneur des Anneaux
4- Deux Super Flics
5- L'Équipée du Cannonball
6- Pulp Fiction
7- Inglorious Bastards
8- Salut l'ami, adieu le trésor
9- Cours après moi, shériff
10- Roger Rabbit

... Curieux comme assortiment... :pilote:
"-Et tu connaitras pourquoi mon nom est Highwayman, quand sur toi s'abattra le rire du Tout Puissant qui t'auras mis 20  kilomètres dans la vue."

Mord-la-Bielle 25, verset 10

#73 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 septembre 2011 - 19:15

Voir le messageRed Highwayman, le 26 septembre 2011 - 18:33, dit :

8- Salut l'ami, adieu le trésor
Tiens. En voilà un que j'avais vu à l'école primaire, en fin d'année. J'avais beaucoup apprécié à l'époque. Je l'ai revu dernièrement et je l'ai apprécié... différemment. Un bon Bud Spencer et Terence Hill, sans contredit.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#74 Red Highwayman

Red Highwayman

Posté 26 septembre 2011 - 19:21

Le 4eme aussi est un film d'eux... Si t'aimes leurs films, celui là devrait te plaire... Surtout leur réparties avant la bagarre...! :lol:
"-Et tu connaitras pourquoi mon nom est Highwayman, quand sur toi s'abattra le rire du Tout Puissant qui t'auras mis 20  kilomètres dans la vue."

Mord-la-Bielle 25, verset 10

#75 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 septembre 2011 - 21:00

Disons que je suis loin d'être un fan, mais que j'ai bien aimé "Salut l'ami..." ainsi qu' "On l'appelle Trinita" à l'époque. Je regarderai peut-être la suite de ce dernier un jour avec mon mouflet. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV





Aussi étiqueté avec Top ten, cinéma

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)