Aller au contenu


- - - - -

[Top Ten] Les Anime Les Plus Mieux Au Monde (Selon Les Wiwilandais)

anime top ten

  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#101 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 24 septembre 2011 - 19:20

Mise à jour des classements.

A noter qu'il manque toujours une description pur Triggun et Mushishi. Avis aux amateurs... ;)

Pour les timides, au fond, près du radiateur: n'hésitez pas à voter pour porter vos anime préférés aux nues. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#102 Igniel

Igniel

Posté 27 septembre 2011 - 01:32

On va dire que j'insiste mais bon tant pis. C'est pas une attaque contre toi Trias, juste j'exprime ce que je veux dire.

Citation

Ben z'avez tous une sacrée abnégation pour vous être tapés les 200 à 300 épisodes d'un anime aussi mauvais. Ça a dû être un moment difficile...

De même que Sent, ça fait bien longtemps que je ne regarde plus (depuis le début de la saison 2 à vrai dire), je préfère lire le manga, je perds moins de temps (là où je regarde un animé en 20min, en 5 min, j'ai fini de lire la même chose dans le manga).
Pour tout te dire, la première saison, je l'avais regardé en animé et c'est vraiment inégal:
- 40 épisodes de combat contre Hollow répétitif à souhait même si à chaque fois il mette un "petit élément nouveau"
- 20 épisode à la Soul Society qui sont bons, voir très bon (le meilleur étant bien sûr la révélation d'Aizen)

Bref, 40 épisodes plus ou moins introductifs (ce qui est déjà beaucoup) et 20 épisodes pas mal. Après, il y a eu des épisodes rajoutés, une cata, j'ai arrêté de regarder direct, j'ai repris à la saison 2, j'ai maté une dizaine d'épisodes et je me suis arrêté.
Dans le manga, l'arc que tu décrit comme étant génial, je le trouve vraiment plus que moyen.
-> Que du combat et quand le combat tourne mal pour nos héros, HOP pirouette habituelle, on fait entrer en scène un personnage auquel on s'attendait pas (en l'occurence les capitaines)
-> La conséquence de ça, c'est qu'on peut sauter une dizaine (voir peut être même une vingtaine) de chapitres sans que la trame scénaristique avance (si ce n'est un adversaire à été vaincu, on passe au suivant) !!!
-> Je résume l'évolution d'Ichigo, c'est bien que tu compares ce manga à DBZ parce que c'est exactement ça: Ichigo combat, en chie, power up, il déchire l'adversaire et on passe au suivant. Si il se fait battre, il reste en vie de justesse ou se fait aider, il s'entraine alors dans une salle pas possible et déchire l'adversaire. Et c'est ça pendant TOUT l'arc. Pas très crédible je trouve.
-> Ce que tu cites comme étant une "prouesse d'Uahara", c'est encore moins crédible ! Il s'attaque juste au "boss" qui vient de rétamer tout le monde et lui, quasiment tout seul (ou avec ses deux autres compères), il réussit à lui porter trois coups majeurs SANS QU'AIZEN NE LE VOIT alors qu'il vient de rétamer toute la soul society quasi à lui seul...

Bref, un manga pour ado, c'est pas forcément une critique, il en faut aussi. Mais c'est plus pour moi en tout cas (j'ai arrêté de lire, l'arc suivant commence déjà à ressembler au précédent (que du combat, de l'entrainement etc etc). Je comprends qu'on puisse aimer, moi j'aime bien St Seiya par exemple mais je reconnais volontiers qu'en tant que manga pur, il est pourri. Seul les persos sont charismatiques, l'histoire est inexistante et là aussi ça marche au "power up" de la mort qui tue. Néanmoins, il garde une place spéciale parce que c'est un manga de mon enfance, ce que n'est pas Bleach donc forcément, je me sens plus critique avec lui.

Modifié par Igniel, 27 septembre 2011 - 01:33.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#103 Trias

Trias

Posté 27 septembre 2011 - 08:18

Bon, je pensais avoir clos le sujet en admettant que la majorité des interlocuteurs n'apprécient pas Bleach.

Mais je reste persuadé que Bleach n'est pas un mauvais manga. Aussi j'accepte de poursuivre le débat avec toi, Igniel, puisque tu le souhaite. Peut-être qu'un colorié aura l'amabilité de splitter le topic s'il l'estime nécessaire. =)

 Igniel, le 27 septembre 2011 - 01:32, dit :

On va dire que j'insiste mais bon tant pis. C'est pas une attaque contre toi Trias, juste j'exprime ce que je veux dire.
Pareil pour moi. ;)

Citation

Dans le manga, l'arc que tu décrit comme étant génial, je le trouve vraiment plus que moyen.
Discutons en, alors.

Citation

-> La conséquence de ça, c'est qu'on peut sauter une dizaine (voir peut être même une vingtaine) de chapitres sans que la trame scénaristique avance (si ce n'est un adversaire à été vaincu, on passe au suivant) !!!
Oh, mazette ! Tu veux dire que lorsqu'un combat est fini, il y en a un autre après ? Une suite de combats ? :blue:

Et moi qui revoyais DBZ, ça m'a arrêté net : c'est pareil ! Un type en combat un autre... dix épisodes plus tard, ils sont toujours en train de se battre ! :eek:

Et dans Naruto aussi ! Un type avec une cape à nuages ! Eh bien quinze épisodes après, il se bat toujours ! C'est juste le bonhomme en face qui a changé.

Non, non, tu as raison, c'est vraiment nul. C'est vrai quoi, un type se bat, et après il se bat toujours !  :roll:

Igniel, arrêtons là la mauvaise foi. Dire qu'un shonen est nul parce que les adversaires sont battus ou remplacés au fil des combats... c'est une absurdité ! :P

Citation

-> Je résume l'évolution d'Ichigo, c'est bien que tu compares ce manga à DBZ parce que c'est exactement ça: Ichigo combat, en chie, power up, il déchire l'adversaire et on passe au suivant. Si il se fait battre, il reste en vie de justesse ou se fait aider, il s'entraine alors dans une salle pas possible et déchire l'adversaire. Et c'est ça pendant TOUT l'arc. Pas très crédible je trouve.
Non. C'est faux pour les capitaines, ils ne montent jamais plus haut que leur Bankaï. Et c'est justement pour cela que l'arc est meilleur : parce c'est un combat régulier, pour la majorité d'entre eux.

Citation

-> Ce que tu cites comme étant une "prouesse d'Uahara", c'est encore moins crédible ! Il s'attaque juste au "boss" qui vient de rétamer tout le monde et lui, quasiment tout seul (ou avec ses deux autres compères), il réussit à lui porter trois coups majeurs SANS QU'AIZEN NE LE VOIT alors qu'il vient de rétamer toute la soul society quasi à lui seul...
Chacun des coups est argumenté.

La différence avec les autres adversaires, c'est que Aizen attaque Urahara. Alors qu'auparavant il ne se découvrait jamais, il était toujours en position de défense. L'un des principes de base de la baston, c'est qu'un opposant se découvre lorsqu'il attaque. C'est à ce moment qu'il est vulnérable.

Donc oui, ce sont des conséquences légitimes. :)

De plus, y'a tout plein d'autres exemples qui sortent du powerup classique des shonen.
Spoiler
Spoiler

Etc. Etc. etc. les exemples sont nombreux. :)


Citation

Bref, un manga pour ado, c'est pas forcément une critique, il en faut aussi. Mais c'est plus pour moi en tout cas (j'ai arrêté de lire, l'arc suivant commence déjà à ressembler au précédent (que du combat, de l'entrainement etc etc).
Y'a un truc qui résume bien tes dires :

Citation

De même que Sent, ça fait bien longtemps que je ne regarde plus (depuis le début de la saison 2 à vrai dire), je préfère lire le manga, je perds moins de temps (là où je regarde un animé en 20min, en 5 min, j'ai fini de lire la même chose dans le manga).
Lorsque je lis un manga, ou que je regarde un anime, pour ma part je ne le fais pas en espérant avoir fini au plus vite. Je fais cela parce que c'est divertissant.

Même remarque que précédement : si tu préfères t'embêter cinq minutes plutôt que vingt, pourquoi ne pas avoir tout simplement arrêté de le lire ? Pourquoi t'ennuyer pendant cinq minutes, plutôt que zéro ? Prends plutôt un arsène lupin, le scénario est bon, et il n'y a pas de combats.. :roll:

Pour ma part, j'apprécie les combats en eux même. Lorsqu'un karatéka contre une attaque adverse et met à terre son adversaire, je trouve le geste beau. J'apprécie sa technique, et sa ruse (parce qu'il faut prévoir l'attaque adversaire pour le faire). Dans la réalité aussi bien que dans des jeux vidéos (peut-être même plus d'ailleurs : ah, les Street Fighter ! :oops:  ). Lorsqu'un joueur d'échec met son adversaire en mat étouffé, j'apprécie aussi la pensée qu'il y a eu derrière.  Et tout ça , je le retrouve un peu dans Bleach. Mais c'est sûr, si on n'aime pas les combats, la richesse derrière tout cela passe inaperçue.

:sorcerer:

Modifié par Trias, 27 septembre 2011 - 08:26.


#104 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 septembre 2011 - 10:37

 Trias, le 27 septembre 2011 - 08:18, dit :

Bon, je pensais avoir clos le sujet en admettant que la majorité des interlocuteurs n'apprécient pas Bleach.

(...) Peut-être qu'un colorié aura l'amabilité de splitter le topic s'il l'estime nécessaire. =)
Arrêtes ça.

Si tu es atteints du "syndrome du dernier mot" c'est une chose, mais il n'es pas question d’empêcher les autres de répondre.


Citation

Lorsque je lis un manga, ou que je regarde un anime, pour ma part je ne le fais pas en espérant avoir fini au plus vite. Je fais cela parce que c'est divertissant.

Même remarque que précédement : si tu préfères t'embêter cinq minutes plutôt que vingt, pourquoi ne pas avoir tout simplement arrêté de le lire ? Pourquoi t'ennuyer pendant cinq minutes, plutôt que zéro ? Prends plutôt un arsène lupin, le scénario est bon, et il n'y a pas de combats.. :roll:
Nous t'avons, l'un et l'autre DÉJÀ répondu a cela,
je t'invites a une relecture attentive. Ça ne te ferais pas de mal.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#105 Trias

Trias

Posté 28 septembre 2011 - 21:02

 Angel Eyes Sentenza, le 27 septembre 2011 - 10:37, dit :

 Trias, le 27 septembre 2011 - 08:18, dit :

Peut-être qu'un colorié aura l'amabilité de splitter le topic s'il l'estime nécessaire. =)
Arrêtes ça.

Si tu es atteints du "syndrome du dernier mot" c'est une chose, mais il n'es pas question d’empêcher les autres de répondre.
Sentenza, une fois de plus nous ne nous sommes pas compris.

J'ai suggéré de splitter le topic.

To split = séparer, couper en deux. Donc, de laisser le topic généraliste d'un côté, et d'en créer un autre dédié pour la polémique Bleach.

Donc il n'était pas question de museler les autres. Au contraire même. =)

Après, « syndrome du dernier mot » patati, patata et tout le reste je veux bien. Mais empêcher les autres de répondre, non. :jester:

Modifié par Trias, 28 septembre 2011 - 21:06.


#106 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 septembre 2011 - 21:40

 Trias, le 28 septembre 2011 - 21:02, dit :

Mais empêcher les autres de répondre, non. :jester:
Ca fais plusieurs fois que tu clos ou pense clore le debat :

clore, verbe transitif
Sens 1 Arrêter, mettre un terme ou déclarer terminé [Littéraire].
Synonyme achever
Anglais to conclude, (débat) to close
Sens 2 Fermer, combler quelque chose. Synonyme boucher


clore : 12 synonymes.
Synonymes achever, arrêter, barrer, boucher, clôturer, conclure, entourer, fermer, finir, mettre, murer, terminer.



clore : 1 citations contenant le mot clore
"Fermer les maisons closes, c'est plus qu'un crime, c'est un pléonasme."
Arletty
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#107 Trias

Trias

Posté 28 septembre 2011 - 21:57

X e siècle. Issu du latin magis, « plus, plutôt ».

I. Conj.
1. Permet d'opposer deux termes ou deux membres de phrase pour introduire une restriction, une objection, une explication, ou pour marquer un renchérissement sur ce qui vient d'être dit.
II. Adv.
1. Vieilli. Plus, davantage. Ne subsiste que dans l'expression N'en pouvoir mais, ne rien y pouvoir. Si le fils a commis une faute, le père n'en peut mais.
2. Surtout dans la langue parlée et dans des phrases exclamatives ou interrogatives. Pour insister, renchérir. Il est bête, mais bête ! Mais oui ! Mais non ! Mais pas du tout ! Pour marquer la surprise, l'impatience. Mais pourquoi ? Mais enfin !


Ce n'est pas seulement agréable, mais c'est beau, parfois, d'être offensé (Sarraute, Ère soupçon, 1956, p. 27).

 Trias, le 27 septembre 2011 - 08:18, dit :

Bon, je pensais avoir clos le sujet en admettant que la majorité des interlocuteurs n'apprécient pas Bleach.

Mais je reste persuadé que Bleach n'est pas un mauvais manga. Aussi j'accepte de poursuivre le débat avec toi, Igniel, puisque tu le souhaite.

Et la citation d'Arletty est terrible. :green:

Modifié par Trias, 28 septembre 2011 - 21:58.


#108 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 septembre 2011 - 22:00

 Trias, le 28 septembre 2011 - 21:57, dit :

Et la citation d'Arletty est terrible. :green:
En fait c'est ce que je cherchais surtout a caser.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#109 Igniel

Igniel

Posté 29 septembre 2011 - 15:05

Je vais pas continuer plus avant la discussion, juste Trias, si tu aimes vraiment les mangas où les combats sont "réfléchis", va lire Hunter X Hunter qui est, je trouve, d'un autre niveau que Bleach (je ne sais pas si tu connais vu que tu n'en as pas parlé).
Enfin, ce n'est que mon avis !

Modifié par Igniel, 29 septembre 2011 - 15:07.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#110 Trias

Trias

Posté 29 septembre 2011 - 22:34

Je prends note de vos conseils  :

— One Piece.
— Et Hunter X Hunter.

Merci les gars ! Au final ce topic remplit pleinement sa mission ! :sorcerer:

Modifié par Trias, 29 septembre 2011 - 22:37.


#111 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 septembre 2011 - 23:49

Epargnes-toi juste le dernier arc d'HxH en anime.
Chose marrante par contre, voir comment toute la première partie fut violemment repompé ensuite par Naruto, que ce soit les clichés des persos, l’école, les tests ninja, les passages, etc etc etc.... le copier-coller est flagrant.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#112 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 30 septembre 2011 - 12:40

 Angel Eyes Sentenza, le 29 septembre 2011 - 23:49, dit :

Epargnes-toi juste le dernier arc d'HxH en anime.

J'aurai plutôt dis "épargne toi l'anime", tant est décevante l'adaptation. Seul l'arc à York Shin City est bien réalisé (de mémoire, le premier arc prend quelques libertés avec le bouquins, qui sont comme souvent dans les adaptations, mauvaises (je repense à l'épisode où Gon et Kilua soignent avec leur nen un animal blessé, rien que cela ça contredit tout ce que l'anime explique sur le nen avant...)).

EDIT : On va essayer le top ten :
1 - School Rumble : Complètement délirant, des scenarii débiles, et une large palette d'humours (caricatures, running gag, ...). Je l'ai recommencé récemment, et je suis toujours aussi fan.
2 - Saint Seiya - Asgard. Asgard, des persos charismatiques, un design magnifique et des musiques envoutantes. C'est probablement les meilleurs fillers d'anime que j'ai pu voir (en général, c'est très souvent mauvais, au mieux médiocre). Sinon, le reste de la série est bien, malgré son âge.
3 - Black Lagoon : univers original, design sympa, et scenar très agréable. Un bon moment.
4 - Samourai Champloo : Belle réalisation, avec de l'humour à foison.
5 - Cow-boy Bebop : magnifique.
6 - Serial Experimental Lain : La série des geeks. Faudra que je la reregarde, je pense que j'ai encore des trucs à comprendre. Connaitre les histoires de windows et de machintosh est un plus.
7 - Ghost In The Shell
8 - Noir
9 - Chrno Crusade : j'ai bien aimé le thème de la série. Très divertissante.
10 - Tenjo Tenge

C'est dur cet exercice...

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#113 Igniel

Igniel

Posté 01 octobre 2011 - 13:01

Citation

J'aurai plutôt dis "épargne toi l'anime"

Moi je parlais bien de lire, je n'ai pas vu l'anime malheureusement.
Enfin si, j'ai vu les OAV retraçant greed island, j'ai trouvé ça plutôt pas mal fait mais le reste, je ne sais pas.

Sinon +1 pour St Seiya Asgard, des excellents épisodes aussi bien que la série originale (par contre, je l'aurais pas mis en numéro 2 parce qu'objectivement, y a quand même des animes bien meilleurs, mais c'est mon point de vue, subjectivement, je surkiffe).

Modifié par Igniel, 01 octobre 2011 - 13:02.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/





Aussi étiqueté avec anime, top ten

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)