Aller au contenu


- - - - -

[Top Ten] Les Anime Les Plus Mieux Au Monde (Selon Les Wiwilandais)

anime top ten

  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#26 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 03 septembre 2011 - 11:41

Je viens de voir que j'en ai oublié un, je vais finir par arriver à 10 !

1 - Seirei no Moribito
2 - Mushishi
3 - Neon Genesis Evangelion
4 - Elfen Lied
5 - Planètes
6 - Ghost Hound
7 - Naruto
8 - Claymore

Edit : Deux oubliés même !

Modifié par Near, 03 septembre 2011 - 11:43.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#27 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2011 - 11:59

Voir le messageKafou, le 03 septembre 2011 - 11:32, dit :

Sinon c'est cool ce sujet, contrairement aux jeux vidéo y'a plein de trucs que je connais pas, ça va faire des découvertes :D (à commencer par Trigun)
Si possible, préfère les originaux aux copies,
au hasard, laisse Naruto et préfère l'original : Hunter X Hunter.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#28 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 03 septembre 2011 - 12:08

Naruto, c'est pas une copie de Dragon Ball ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#29 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 03 septembre 2011 - 12:15

Ce genre de shonen s'inspire plus ou moins de Dragon Ball. HxH le premier, même si je le trouve bien meilleur que l'original.

De toute façon la grande majorité des shonens a comme base une quête initiatique. Même dans Toriko (clairement basé sur une des facette de HxH, soit dit en passant), où le héros est une brutasse de ouf dès le départ, y a le petit cuisto qui apprend beaucoup de choses sur lui-même et sur le monde qui l'entoure.

Modifié par Rastabarbe, 03 septembre 2011 - 12:25.


#30 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2011 - 12:20

Ils se ressemblent evidement car ce sont des animes d'une meme categorie,
la ou je parle de copier-coller, c'est dans l'histoire, le deroulemant de celle-ci... jusqu'aux epreuves pour devenir ninja/hunter.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#31 Trias

Trias

Posté 03 septembre 2011 - 12:48

Voir le messageNear, le 03 septembre 2011 - 12:08, dit :

Naruto, c'est pas une copie de Dragon Ball ?

Voir le messageRastabarbe, le 03 septembre 2011 - 12:15, dit :

Ce genre de shonen s'inspire plus ou moins de Dragon Ball. HxH le premier, même si je le trouve bien meilleur que l'original.
T'ain, j'y crois pas, on cite Dragon Ball, on cite Naruto... et on ne parle pas de Bleach ! :mosc:

Mais où vont les amateurs de shonen ! :monstre:

Mon grain de sel :

1 - Bleach !!  :sorcerer: J'aurais pu mettre DBZ, affectivement, mais Bleach sort du lot avec à mon avis une qualité de scénario beaucoup plus constante que dans DBZ et autres Naruto (on sort du « je m’énerve très fort => je gagne ») pour aller vers de vrais rebondissements (surtout à partir de l'arc des Arrancars d'ailleurs). Mise en scène impeccable, doublages superbes en anglais comme en japonais, dessin irréprochable, ton semi-adulte bienvenu, humour correct et musique soignée. Le meilleur shonen d'après moi.

2 - Dragon Ball Z. L'anime de nos enfance, avec un punch que je pense inégalé, un sacré talent pour la mise en scène, et son lot de persos charismatiques. Incontournable. Dommage que les rebondissements ne fassent très souvent appels qu'aux même ficelles usée par contre, la variabilité des scénarios s'alourdissant au fur et à mesure, jusqu'à quasi-épuisement avec Buu. Heureusement, l'humour et la mise en scène font passer le tout. Carton rouge pour ses déclinaisons GT, où scénar et mise en scène passent en niveau maternelle. Mais ce n'est pas DBZ, lequel restera épique dans son genre.

3 - Naruto/Shipuuden. Un bon shonen également, parmi les plus drôles peut-être, et avec un bon scénar'. Par contre... gros point négatif sur les fillers pourris (surabondants et de qualité très inégale), les flashbacks lourdingues (dans les derniers épisodes y'avait plus de flashback que d'épisode ! :mosc:) et les phases émotionelles au stabylo. C'est clairement dommage, après le casual gaming on aurait une sorte de casual-anime. Enfin, heureusement ces défauts ne sont pas permanents, car anime et manga sont excellents

4 - Full Metal Alchemist : bon scénar, drôle, mise en scène correcte. Et dépaysant. Je commence tout juste brotherhood donc serais incapable de dire si l'un est supérieur à l'autre.

5 - Gantz : un excellent seinen, très adulte. Dérangeant, choquant, mais tellement vrai dans son analyse de la nature humaine, il pose sans complètement y répondre des questions inhabituellement profondes pour un anime. Mise en scène impeccable, dessin correct, et surtout scénario et ambiance atypiques. Très violent/cru par contre, âmes sensibles s'abstenir.

6 - Elfen Lied. Quand des fillettes mignon tout plein se transforment en tueuses sanguinaires («et là, tu n'as toujours pas mal ? » :mosc:). Bon scénar, et très bonne exploration du registre émotionel. Un bon manga. Relativement court et violent par contre, mais les questions posées le font sortir du lot. Je le classerais plutôt dans les adultes en tout cas.

7 8, 9 & 10 en cours de délibération. :)

Modifié par Trias, 03 septembre 2011 - 12:56.


#32 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2011 - 12:54

Trias, fan de shonen et pas de One Pièce dans la liste... si j'ai la possibilité de te mettre sur le bûcher, je te préviens, je ne t’étrangle pas avant pour que tu profite au mieux du point de vue...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#33 Trias

Trias

Posté 03 septembre 2011 - 13:01

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 septembre 2011 - 12:54, dit :

Trias, fan de shonen et pas de One Pièce dans la liste... si j'ai la possibilité de te mettre sur le bûcher, je te préviens, je ne t’étrangle pas avant pour que tu profite au mieux du point de vue...
Ha ! Pris sur le fait ! :mrgreen:

A ma décharge...  ben je ne connais pas encore One Piece ! J'avais hésité en sortant de Bleach entre lui et Naruto... et le dessin un peu sec de One Piece m'a fait pencher pour Naruto. :ph34r:

Mais c'est une lacune à combler, indiscutablement. :angel2:

#34 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2011 - 13:09

Le dessin de One Piece est très particulier et rebute pas mal de monde,
mais l'univers et les scénarios sont très nettement au dessus de bleach et naruto ou l'on sent régulièrement que le mangaka ne sait pas trop ou il va et colle des rebondissements artificiels.
Et puis,la dimension politique très présente de One Piece, ainsi que les très nombreux petits cailloux que lâche l'auteur me parle bien plus.
Enfin, meme les arcs non-officiels apportent et enrichissent l'univers, la ou ceux de naruto assoment d'ennuis.


Citation

4 - Full Metal Alchemist : bon scénar, drôle, mise en scène correcte. Et dépaysant. Je commence tout juste brotherhood donc serais incapable de dire si l'un est supérieur à l'autre.
Ma préférence va indiscutablement a la première version, les scénaristes ont réussit a enrichir l'univers et finir sur quelque chose d’épique et étonnant.

Mon avis est que la mangaka crée des univers riches, très intéressants mais a des difficultés pour développer au quotidien son histoire, le probleme est similaire sur son autre série : Juushin Enbu.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#35 Trias

Trias

Posté 03 septembre 2011 - 13:46

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 septembre 2011 - 13:09, dit :

Le dessin de One Piece est très particulier et rebute pas mal de monde,
mais l'univers et les scénarios sont très nettement au dessus de bleach et naruto ou l'on sent régulièrement que le mangaka ne sait pas trop ou il va et colle des rebondissements artificiels.
Et puis,la dimension politique très présente de One Piece, ainsi que les très nombreux petits cailloux que lâche l'auteur me parle bien plus.
Enfin, meme les arcs non-officiels apportent et enrichissent l'univers, la ou ceux de naruto assoment d'ennuis.
Je ne mettrais quand même pas Naruto et Bleach dans la même catégorie : s'il est vrai que les mécaniques deviennent parfois un peu répétitives (notamment à la fin du premier arc), le scénar' des Bleach se diversifie notablement à partir de la 2e moitié des Arrancars, dans la mesure où les combats ne se réduisent pas à juste de la surenchère (le classique « qui a la plus grosse », passez moi l'expression :mrgreen:), mais à comment contrer telle ou telle capacité, avec des développements intéressants.
Spoiler

Et le scénar' en lui même recèle d'intéressants retournements.
Spoiler
Théoriquement Naruto devrait avoir le même potentiel, mais s'avère moins riche au final.

De plus, le côté émotionnel est mieux géré. Entièrement d'accord par contre sur les fillers de Naruto : on peut les reconnaître d'emblée tellement ils sont inutiles. Et ils vont même jusqu'à doubler la durée d'un épisode non filler rien qu'avec des flashbacks ! C'en est presque honteux.   Ceux de Bleach ne sont pas aussi inintéressants, mais la trame du manga semble trop complexe pour qu'ils arrivent à les intriquer avec celle-ci (et c'est dommage).

En tout cas je prends bonne note de OnePiece, et m'empresserai d'y remédier une fois FMA brotherhood achevé. :)

Modifié par Trias, 03 septembre 2011 - 13:48.


#36 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 03 septembre 2011 - 13:47

Voir le messageTrias, le 03 septembre 2011 - 12:48, dit :

1 - Bleach !!  :sorcerer: J'aurais pu mettre DBZ, affectivement, mais Bleach sort du lot avec à mon avis une qualité de scénario beaucoup plus constante que dans DBZ et autres Naruto (on sort du « je m’énerve très fort => je gagne ») pour aller vers de vrais rebondissements (surtout à partir de l'arc des Arrancars d'ailleurs). Mise en scène impeccable, doublages superbes en anglais comme en japonais, dessin irréprochable, ton semi-adulte bienvenu, humour correct et musique soignée. Le meilleur shonen d'après moi.

A part le mérite de vraiment bonifier le manga, j'ai du mal à louer Bleach pour son scénario. Je trouve au contraire que c'est régulièrement du grand n'importe quoi, surtout à partir de l'arc des Arrancars justement. J'aime bien Bleach hein, c'est divertissant et tout, mais il faut que tu m'expliques quand même ! :P

One Piece, je viens de commencer (le manga, l'anime a trop d'épisodes pour que je songe à le rattraper !), on s'habitue finalement assez vite au dessin qui donne une vraie personnalité à l'univers.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#37 Trias

Trias

Posté 03 septembre 2011 - 14:05

Voir le messageNear, le 03 septembre 2011 - 13:47, dit :

A part le mérite de vraiment bonifier le manga, j'ai du mal à louer Bleach pour son scénario. Je trouve au contraire que c'est régulièrement du grand n'importe quoi, surtout à partir de l'arc des Arrancars justement. J'aime bien Bleach hein, c'est divertissant et tout, mais il faut que tu m'expliques quand même ! :P
Bon Sans trop dévier, histoire de laisser la place au autres, ce que j'aime, c'est le talent de l'auteur pour trouver la parade à telle ou telle capacité. Je mets un exemple en spoiler : amateurs n'ayant pas fini Bleach, abstenez vous !

Spoiler

Au final, c'est clairement le combat de deux intelligences plutôt que de deux forces. Et c'est ça que je trouve intéressant dans ce manga. Les exemples sont innombrables. :)

Modifié par Trias, 03 septembre 2011 - 14:16.


#38 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 03 septembre 2011 - 14:10

Ok, je pensais plus au scénario "global". Au sein des combats, oui, de temps en temps c'est plutôt bien pensé (mais inversement les combats hyper bourrins sont aussi innombrables), un peu comme aux tous débuts de Naruto.
Mais les retournements de situation trop nombreux n'en deviennent finalement que trop prévisibles ...
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#39 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 septembre 2011 - 14:11

Je trouve que One Piece est intéressant -je le suis- mais très, très inégal. Il y a tout de même des scènes d'anthologie
Spoiler
, mais malheureusement noyées dans beaucoup de remplissage. Une série qui gagnerait largement à sortir en version kai.

Plutôt que le dessin, ce sont les looks auxquels il faut s'habituer. D'une fois qu'on est dedans, c'est bon.
    *NQD regarde One Piece.*
    *Mme NQD, passant par là, jette un oeil distrait.*
    Mme NQD: "C'est quoi ce truc que tu regarde, avec ce type en porte-jarretelles avec un casque de lapin?"
    NQD: "Heu..."

@Trias: Naruto et Naruto Shipuuden, c'est la même chose, ou je leur accorde leurs points séparément?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#40 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 03 septembre 2011 - 14:14

Il me semble que One Piece souffre comme ses confrères du fléau des épisodes "fillers", ce qui explique peut-être ton impression ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#41 Trias

Trias

Posté 03 septembre 2011 - 14:17

Voir le messageNot Quite Dead, le 03 septembre 2011 - 14:11, dit :

@Trias: Naruto et Naruto Shipuuden, c'est la même chose, ou je leur accorde leurs points séparément?
Non, tu as raison, l'un n'est que la suite de la première série. :)

#42 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 septembre 2011 - 14:21

C'est une partie du problème, mais même dans la trame principale du récit, il y a des longueurs largement dispensables.

Par exemple, lors du dernier conflit majeur auquel Luffy, le héros, prend part, on peut résumer une dizaine d'épisodes par:
"Luffy court très vite dans la direction X".

Pour ce qui est de Gantz, que j'ai découvert via l'anime, je l'ai trouvé sympa jusqu'au deux tiers. Grosso modo jusqu'au moment où il commence à diverger sacrément du manga. Il en va de même pour Kenshin, d'ailleurs. Les saisons qui correspondent à la version manga sont bien supérieures à la suivante.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#43 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2011 - 15:52

Voir le messageNot Quite Dead, le 03 septembre 2011 - 14:21, dit :

Par exemple, lors du dernier conflit majeur auquel Luffy, le héros, prend part, on peut résumer une dizaine d'épisodes par:
"Luffy court très vite dans la direction X".
Oui,
mais c'est une cause directe de la complexité de l'anime :

l'auteur adore éclater le groupe a chaque arc et que chacun d'entre eux vivent des aventures particulières qui influes directement sur ce que vivent les autres. Du coup,pour ne pas perdre le lecteur, il y a des références aux autres membres, même si ceux-ci ne font rien d'intéressant et c'est bien lourd. :lol:

C'est particulièrement flagrant dans ces évenments récents ou Luffy remonte les 5 strates désertées alors que c'est particulièrement chargé pour les autres membres, l’intermède "Luffy" casse systématiquement le rythme.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#44 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 03 septembre 2011 - 20:37

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 septembre 2011 - 11:59, dit :

Voir le messageKafou, le 03 septembre 2011 - 11:32, dit :

Sinon c'est cool ce sujet, contrairement aux jeux vidéo y'a plein de trucs que je connais pas, ça va faire des découvertes :D (à commencer par Trigun)
Si possible, préfère les originaux aux copies,
au hasard, laisse Naruto et préfère l'original : Hunter X Hunter.

On parle bien d'anime là ? HxH en anime, c'est pas mal au début, mais la qualité se dégrade au fur et à mesure. Quant à la partie Greed Island, elle est moisie. On sent la patte du studio qui a réalisé Yu-gi-ho : l'action est molle au possible, on s'ennuie ferme. Préférez de loin le manga.*

A part ça, je vais devoir faire un classement moi aussi, BlackLagoon n'a que deux points, et personne n'a cité School Rumble ! :eek:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#45 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2011 - 20:43

Voir le messageFinraïl, le 03 septembre 2011 - 20:37, dit :

et personne n'a cité School Rumble ! :eek:
!!!!!

Si le topic passe en sondage, je te promets de tricher et de lui mettre 25points d'avance. Il y a tenjo tenge aussi qui les meriteraient ses 25points bonus.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#46 eneru

eneru

Posté 03 septembre 2011 - 20:53

Voir le messageFinraïl, le 03 septembre 2011 - 20:37, dit :

A part ça, je vais devoir faire un classement moi aussi, BlackLagoon n'a que deux points, et personne n'a cité School Rumble ! :eek:
Il aurait probablement été dans mon top 20 Mais là sur 10 c'est chaud ^^

Sinon il faudrait des sondages plus précis, comme "top 10  Les animes déjantés les plus mieux au monde"
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#47 Trias

Trias

Posté 03 septembre 2011 - 21:48

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 septembre 2011 - 20:43, dit :

Il y a tenjo tenge aussi qui les meriteraient ses 25points bonus.
J'y ai pensé.

Mais je trouve que d'une part, le scénar' est un peu bancal (les troisième années d'un lycée sont plus ou moins les maîtres du monde :isaVSjl: ) , d'autrepart la qualité de mise en scène se dégrade vertigineusement à la toute fin de l'anime. C'est dommage parce que les persos sont charismatiques, et que l'histoire du passé du frère de l'héroïne principale était sublime de dilemnes cornéliens et confrontations grandioses.

Il mérite d'être cité, mais dans un top ten ?

Modifié par Trias, 03 septembre 2011 - 21:49.


#48 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2011 - 21:51

Mais on s'en balance de tout ça Trias,
un anime avec des p'tites culottes et des nanas a poils sans que ça passe pour du fan service et nous pour des gros dégueulasses ! 25points picétou !


EDIT, c'est Cadeau : ؟ ؟ ؟ ؟ ؟ ؟ ؟
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#49 Trias

Trias

Posté 03 septembre 2011 - 21:58

:mdr:

Ceci dit c'est peut-être quand même plus shonen que ecchi, surtout en deuxième partie. L'ecchi, c'est au début, pour appâter le chaland :mrgreen:

Modifié par Trias, 03 septembre 2011 - 22:01.


#50 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 septembre 2011 - 22:40

Ah ben Tenjo Tenge, j'ai pas réussi/pris le temps d'aller plus loin que deux ou trois épisodes. Vu qu'il devient moins ecchi après coup, j'imagine que j'ai bien fait. :umnik:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV





Aussi étiqueté avec anime, top ten

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)