Oui, c'est un argument qui se défend.
Comme on ne peut évidemment pas faire X versions du PNOS pour correspondre aux goûts de X joueurs il va falloir que tu effectues la modification toi-même, cela est très simple :
- Commence par exécuter le launcher et à noter très soigneusement l'ordre de chargement de tous tes mods (c'est très important).
- Renomme le "Correctif - Skyrim.esp" en "autre chose.esp" (c'est le correctif qui contient essentiellement les ovnis).
- Modifie l'extension de "Correctif - Skyrim.
esm" en
esp.
- Charge le "Correctif - Skyrim.esp" obtenu à la précédente étape dans le CK et resauvegarde-le immédiatement. Quitte le CK.
Tu viens de convertir relativement "proprement" l'esm en esp et tu vas maintenant pouvoir le modifier (la seule modification de l'extension ne suffit pas, il faut absolument faire un resauvegarde via le CK).
- Charge le "Correctif - Skyrim.esp" dans le CK, effectue la (les) modification(s) que tu souhaites et sauvegarde-le. Quitte le CK.
- Modifie l'extension de "Correctif - Skyrim.
esp" en
esm.
- Charge le "Correctif - Skyrim.esm" obtenu à la précédente étape dans le CK et resauvegarde-le immédiatement.
Tu viens de reconvertir l'esp en esm (c'est très important pour le bon fonctionnement de l'actuel PNOS).
- N'oublie pas de renommer également l'esp des ovnis en "Correctif - Skyrim.esp".
- Pour finir vérifie bien via le launcher que l'ordre de chargement de tes mods, esm et esp n'a pas été modifié. Corrige si nécessaire.
A noter que l'actuel CK dont Bethesda nous a affublé avec sa dernière mise à jour comporte un grave bug au niveau des dialogues, donc l'ensemble des modifs que je viens de lister peut endommager irrémédiablement le PNOS et rendre le jeu totalement injouable (même si à priori le dernier "repassage" en
esm "devrait" solutionner le bug des dialogues). Tu te doutes bien qu'on ne peut pas faire de support vraiment fiable à 100 % avec des outils buggués...