Aller au contenu


Patch Non Officiel Skyrim 1.0

PNOS PNO Skyrim Patch

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
170 réponses à ce sujet

#76 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 25 juin 2012 - 19:24

Voir le messageAncestral Ghost, le 25 juin 2012 - 17:58, dit :

Voir le messageLord Jeodith, le 24 juin 2012 - 19:11, dit :

pas de soucis,tu as peut être raison en fait c'ets vrai que si mon jeu est fluide c'est peut être surtout parce que j'avais enlevé certains trucs comme le pack de textures hd de bethesda,j'avais pas l'impression qu'il y avais une grande différence sans ou avec..
Mais c'est vrai que même si mon jeu n'est pas fluide,il n'en pas moins plus agréable a jouer avec le PNO.. :grin:
Enlever ce pack n'aura vraiment d'effet que si la mémoire dédiée de ta carte vidéo est insuffisante sachant que Bethesda conseil 1Go.

oui donc cela ne viens pas de ça non plus alors,car j'ai 4 go de ddr3

je le sent pourtant plus fluide,enfin qu'importe j'apprécie rééllement vos efforts pour rendre ce jeu plus jouable
merci a vous tous et toutes

Modifié par Lord Jeodith, 25 juin 2012 - 19:25.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#77 Warwolf

Warwolf

Posté 25 juin 2012 - 19:24

Voir le messageLord Jeodith, le 25 juin 2012 - 19:23, dit :

Voir le messageAncestral Ghost, le 25 juin 2012 - 17:58, dit :

Voir le messageLord Jeodith, le 24 juin 2012 - 19:11, dit :

pas de soucis,tu as peut être raison en fait c'ets vrai que si mon jeu est fluide c'est peut être surtout parce que j'avais enlevé certains trucs comme le pack de textures hd de bethesda,j'avais pas l'impression qu'il y avais une grande différence sans ou avec..
Mais c'est vrai que même si mon jeu n'est pas fluide,il n'en pas moins plus agréable a jouer avec le PNO.. :grin:
Enlever ce pack n'aura vraiment d'effet que si la mémoire dédiée de ta carte vidéo est insuffisante sachant que Bethesda conseil 1Go.

oui donc cela ne viens pas de ça non plus alors,car j'ai 4 go de ddr3

La quantité de memoire sur ta carte video ; pas ta quantité de ram :grin:

#78 Dariusy

Dariusy

Posté 27 juin 2012 - 12:33

Bonjour,

Possédez vous un bug tracker ou une liste de corrections/bugs en cours ?
merci

#79 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 juin 2012 - 12:37

Un forum dédié :

Citation

    (S) Signalez les bugs de Skyrim

Signalez ici les bugs de Skyrim

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#80 Aerlynn

Aerlynn

Posté 28 juin 2012 - 22:36

Merci à toute l'équipe qui a travaillé sur ce petit bijoux, et pour l'énorme temps que vous avez passé dessus. Un mod du tonnerre...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#81 Tebach

Tebach

Posté 01 juillet 2012 - 01:15

Bonjour à tous (sauf à un).

Pour commencer, merci et bravo pour ce Pno.
Je vous passe les éloges que l'on peut trouver un peu partout sur la toile, mais le coeur y est.

Je voudrais juste savoir s'il est possible de changer la dénomination d'amélioration des équipements.
Je m'explique: avant le Pno j'avais une épée d'acier (parfaite), j'ai maintenant une épée d'acier (de niveau parfait).
Et ce "de niveau" me gène.

Je vous remercie d'avance.

#82 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 juillet 2012 - 01:48

Ça a justement été modifié pour être plus adéquat avec la VF.

En anglais cet adjectif (perfect) passe très bien tout seul mais en français il doit s'accorder en genre avec le sujet auquel il est rattaché, et cette formulation "de niveau parfait" (et plus généralement tous les "niveaux" des objets équipables (armes, armures, artefacts daedriques, etc)) permet justement d'englober tous les sujets possibles : masculins et féminins. Avant on avait une faute d'accord, maintenant on ne l'a plus.

Les erreurs liées à la langue française entrent justement dans le cadre des corrections du PNOS... CQFD
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#83 Tebach

Tebach

Posté 01 juillet 2012 - 10:38

Merci de ta réponse rapide.

Certes. Je n'argumente pas sur le bien fondé de cette correction. Et je ne demande pas que le patch soit modifié. Qui serais je pour me le permettre ?

Je demande simplement si j'ai un moyen de la re-modifier dans ma propre version... Parce que la faute me dérange moins que cette formulation. Je comprendrai que le "de niveau" est sous entendu, ça  ne m'empêchera pas de dormir...

L'idée (s'il faut vraiment que je justifie ma demande), c'est que je joue sur un vraiment petit écran, carré qui plus est. Et je joue très souvent avec la fonction [favoris] qui affiche la liste de ces "favoris" en bas à gauche de mon écran. Cette dénomination plus longue est génante. Surtout si je joue avec un:

"marteau de guerre en ébonite de foudre évanéscente (de niveau exquis)"

Cette phrase, bien qu'inventé pour l'exemple, atteint à elle seule la moitié de mon écran...

Modifié par Tebach, 01 juillet 2012 - 10:39.


#84 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 juillet 2012 - 11:22

Oui, c'est un argument qui se défend.

Comme on ne peut évidemment pas faire X versions du PNOS pour correspondre aux goûts de X joueurs il va falloir que tu effectues la modification toi-même, cela est très simple :

- Commence par exécuter le launcher et à noter très soigneusement l'ordre de chargement de tous tes mods (c'est très important).
- Renomme le "Correctif - Skyrim.esp" en "autre chose.esp" (c'est le correctif qui contient essentiellement les ovnis).
- Modifie l'extension de "Correctif - Skyrim.esm" en esp.
- Charge le "Correctif - Skyrim.esp" obtenu à la précédente étape dans le CK et resauvegarde-le immédiatement. Quitte le CK. Tu viens de convertir relativement "proprement" l'esm en esp et tu vas maintenant pouvoir le modifier (la seule modification de l'extension ne suffit pas, il faut absolument faire un resauvegarde via le CK).
- Charge le "Correctif - Skyrim.esp" dans le CK, effectue la (les) modification(s) que tu souhaites et sauvegarde-le. Quitte le CK.
- Modifie l'extension de "Correctif - Skyrim.esp" en esm.
- Charge le "Correctif - Skyrim.esm" obtenu à la précédente étape dans le CK et resauvegarde-le immédiatement. Tu viens de reconvertir l'esp en esm (c'est très important pour  le bon fonctionnement de l'actuel PNOS).
- N'oublie pas de renommer également l'esp des ovnis en "Correctif - Skyrim.esp".
- Pour finir vérifie bien via le launcher que l'ordre de chargement de tes mods, esm et esp n'a pas été modifié. Corrige si nécessaire.

A noter que l'actuel CK dont Bethesda nous a affublé avec sa dernière mise à jour comporte un grave bug au niveau des dialogues, donc l'ensemble des modifs que je viens de lister peut endommager irrémédiablement le PNOS et rendre le jeu totalement injouable (même si à priori le dernier "repassage" en esm "devrait" solutionner le bug des dialogues). Tu te doutes bien qu'on ne peut pas faire de support vraiment fiable à 100 % avec des outils buggués... :(
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#85 Tebach

Tebach

Posté 01 juillet 2012 - 18:46

(Aujourd'hui à 13:30)
Merci pour ta réponse rapide.
Merci pour le mal que tu te donne.
Et encore merci... dû au bonus de gratitude.

Je teste ça de suite.

(Que de bidouille depuis Morrowind... XD )



Édit: à 19h45
Oserais je abuser de ta patience en te demandant si tu pouvais m'indiquer l'endroit où est écrit ce "de niveau parfait"... ?

Modifié par Tebach, 01 juillet 2012 - 18:46.


#86 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 juillet 2012 - 19:17

Voir le messageTebach, le 01 juillet 2012 - 18:46, dit :

Oserais je abuser de ta patience en te demandant si tu pouvais m'indiquer l'endroit où est écrit ce "de niveau parfait"... ?
Edit --> Find text --> Rechercher la string "de niveau".
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#87 Pper

Pper

Posté 01 juillet 2012 - 19:50

Bonjour,

Tout d'abord mes plus sincères remerciements à tous les contributeurs de ce PNOS.

Comme beaucoup je pense, je l'ai attendu autant que le jeu lui même.

Jeu installé "religieusement" au moment de sa sortie, mais que j'ai laissé au fond du disque
dur jusqu'à maintenant, attendant que les dev de Bethesda finissent leur travail à grand coup
de patches.

Et attendant, tout particulièrement la 1ère édition de votre PNO magique (découvert avec Oblivion)

Et maintenant que je suis sur le point de me lancer dans TAMRIEL, j'ai un doute qui me tracasse :

Votre PNOS 1.0b étant sortie avant la dernière mise à jour officielle 1.6.89.0.6 de Bethesda, est-il compatible
avec cette mise à jour ??  (mise à jour forcée par STEAM bien que non demandée, on ne fait plus ce que l'on veut)

Quand est-il s'il vous plait ??

Merci d'avance et encore bravo

#88 Aerlynn

Aerlynn

Posté 01 juillet 2012 - 21:23

J'ai une question concernant l'installation du PNO, pour "correction de l'angle de vision", on me propose plusieurs options (par défaut : 75°, etc...), de quoi s'agit-il ? Car je ne sais aboslument pas quoi choisir. Merci ;)
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#89 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 01 juillet 2012 - 21:41

FOV ? il s'agit de l'angle de vision du personnage qui sera plus ou moins grand suivant l'option que tu choisira  ;)
l'angle de vision par défaut du Jeu est de 75 °
aprés évidemment avec un  99 ° ça sera forcément plus large,voila
moi j'utilise l'angle de 80 ° qui est trés proche de l'angle par défaut mais juste un peu plus large,
enfin me semble t'il si je ne dit aucune bétise
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#90 Aerlynn

Aerlynn

Posté 01 juillet 2012 - 21:53

:) Merci pour ta réponse du tac au tac, du coup, je vais laisser l'angle de vision par défaut, dans le doute, en espérant pouvoir y revenir pour la modifier si l'envie m'en prend.
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#91 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 juillet 2012 - 22:10

Voir le messagePper, le 01 juillet 2012 - 19:50, dit :

Votre PNOS 1.0b étant sortie avant la dernière mise à jour officielle 1.6.89.0.6 de Bethesda, est-il compatible avec cette mise à jour ??  (mise à jour forcée par STEAM bien que non demandée, on ne fait plus ce que l'on veut)

A priori oui, totalement. La mise à jour officielle 1.6.89.0.6 a juste rajouté quelques cochonneries par dessus... :dry:

Voir le messageAerlynn, le 01 juillet 2012 - 21:23, dit :

J'ai une question concernant l'installation du PNO, pour "correction de l'angle de vision", on me propose plusieurs options (par défaut : 75°, etc...), de quoi s'agit-il ? Car je ne sais aboslument pas quoi choisir. Merci ;)

Lord Jeodith a très bien expliqué de quoi il retournait. ;) Skyrim a d'abord été développé pour consoles (c'est malheureux mais c'est comme ça...) et son champ de vision original est prévu pour jouer sur une télévision, donc généralement à 2m de distance minimum. Seulement lorqu'on joue sur ordinateur on est quasiment le nez collé sur l'écran et l'angle de vision "paraît" beaucoup plus restreint, c'est pour cela que l'installeur du PNOS propose de l'élargir.

C'est toutefois un choix purement cosmétique (personnellement je joue sans jamais y avoir touché) et il faut faire attention à ne pas choisir une valeur trop élevée sinon on obtient une espèce d'effet de loupe (ou fisheye pour ceux qui connaissent ce terme photographique) et les bords de l'écran deviennent exagérément déformés et inesthétiques.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#92 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 juillet 2012 - 00:11

Il faut choisir l'angle en fonction du type d'écran, sur un écran de 9:10, le 90° rend bien, mais sur un 4:3, cela fait effet loupe comme dit au dessus. La config conseillée est indiquée dans l'instaleur, sachant qu'il suffit de le relancer si besoin de changer.

#93 Pper

Pper

Posté 02 juillet 2012 - 08:46

Si j'ai bien compris, la communauté des Pnoteurs continue son travail de correction et d'optimisation sur ce PNOS.  

Avez vous une petite idée de la période de mise à disposition d'une prochaine version ??  (genre courant de l'été ou d'ici la fin de l'année)
Ou pas du tout, et ça sort quand c'est prêt.

#94 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 juillet 2012 - 09:00

When It's Done.

Le souci actuel étant  que l'outil de développement qui s'est vu mettre récemment  a jour  corromps les mods (et le PNO) le travail est considérablement freinait.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#95 sadruddin

sadruddin

Posté 02 juillet 2012 - 12:54

Hello,

Dernièrement j'ai tué un dragon millénaire qui n'a pas libéré son âme. Ca peut arriver ou c'est un bug ?
J'avais également un noble qui était assis à côté de son cheval. Marrant !

A+
Sadru
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#96 Dariusy

Dariusy

Posté 02 juillet 2012 - 13:22

Salut)
Il me semble qu'il y a des dragons qui libèrent qu'une seul fois leur âme. à moins que ce soit un glitch assez rare. il s'agit du Frost Dragon.

J'ai une question concernant le CK, si vous utilisez une version ultérieur le bug des dialogues ne fonctionnerait pas sur le dernière version du jeu?

#97 sadruddin

sadruddin

Posté 02 juillet 2012 - 15:51

Merci pour ta réponse. J'ai en effet trouvé en cherchant bien qu'un dragon "respammé" ne libère plus d'âme. Sacré Elbern qui m'a fait tuer un dragon inutilement :)

Modifié par sadruddin, 02 juillet 2012 - 15:51.

C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#98 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 juillet 2012 - 18:25

Voir le messageDariusy, le 02 juillet 2012 - 13:22, dit :

Salut)
J'ai une question concernant le CK, si vous utilisez une version ultérieur le bug des dialogues ne fonctionnerait pas sur le dernière version du jeu?

Malheureusement ce n'est pas que le CK seul qui provoque ce bug des dialogues, l'exécutable du jeu y est aussi pour quelque chose. Un mod qui édite un dialogue et qui a été compilé avec une version antérieure du CK buggue quand-même sur la dernière mise à jour du jeu.

Le PNOS évite ce bug parce qu'il est partiellement sous la forme d'un esm mais c'est un format assez contraignant pour travailler dessus : certains correctifs ne sont efficaces que si plusieurs modifications sont effectuées sur des items différents. Le bug de clonage de Louis Letrush, pour être corrigé, nécessite par exemple d'ajouter un script déjà existant sur l'actor ET de modifier son Fill Type dans les alias de la quête WEDL06. Coup de chance : ces 2 modifications fonctionnent dans un esm. Par contre tout ce qui a trait aux ovnis ne passe absolument pas dans un esm. Donc une correction qui nécessiterait à la fois une modification d'un static et d'un dialogue est pour l'instant impossible à réaliser car le dialogue exige un esm pour fonctionner alors que le static exige un esp...

Le mieux est définitivement d'attendre que la prochaine mise à jour du jeu et du CK corrige ce bug extrêmement handicapant (je me demande même si ce n'est pas 10 fois pire que le défunt bug des navmeshs), et en priant pour que d'autres bugs ne fassent pas leur apparition... :dry:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#99 Dariusy

Dariusy

Posté 02 juillet 2012 - 19:25

En effet, j'avais vu un mod qui voulaire éditer et rajouter des dialogues qui a été mis à l'eau par ce bug des dialogues, c'est vraiment dommage.
mais du coup comment vas se passer le patch si la maj du jeu et ck règle le soucis des dialogues mais rajoute des bugs surtout à la sortie de Dawnguard.

Devez vous refaire une grosse partie du patch ?
Qu'est ce qui est sûr de fonctionner et peu importe les versions de jeu et ck ?

#100 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 juillet 2012 - 22:37

Voir le messageDariusy, le 02 juillet 2012 - 19:25, dit :

mais du coup comment vas se passer le patch si la maj du jeu et ck règle le soucis des dialogues mais rajoute des bugs surtout à la sortie de Dawnguard.
Très bonne question, seul l'avenir nous le dira...

Voir le messageDariusy, le 02 juillet 2012 - 19:25, dit :

Devez vous refaire une grosse partie du patch ?
A priori je pense que non. Ce qui a déjà été fait sur le PNOS a très bien fonctionné jusqu'à la dernière mise à jour et c'est encore le cas puisqu'on utilise partiellement un esm, ce qui veut dire que le jeu sait très bien interpréter ses données quand on lui donne le bon "dictionnaire". La preuve en est que le fichier master Skyrim.esm existe depuis la sortie du jeu et n'a jamais été mis à jour : Comme le jeu fonctionne toujours (encore heureux) on a donc bien la preuve que l'exécutable du jeu est capable de le décoder et l'interpréter correctement quand il en a envie alors que ce fichier date du 11 novembre 2011...

Voir le messageDariusy, le 02 juillet 2012 - 19:25, dit :

Qu'est ce qui est sûr de fonctionner et peu importe les versions de jeu et ck ?
Absolument rien car les dires de Bethesda ne sont absolument pas fiables. Ce qui fonctionne très bien aujourd'hui peut être mis complètement hors-service dans la mise à jour de demain et inversement. :(

Il faut malgré tout rester confiant : que les Elder Scrolls soient "aisément" moddables depuis Morrowind est un très gros argument pour Bethesda, cela permet de prolonger la durée de vie commerciale d'un jeu bien au delà de 2 ans. C'est une manne financière et un argument de vente inestimable pour le studio. Si jamais les bugs introduits à chaque fois rendent impossible le développement de mods intéressants ou particulièrement structurés alors cela équivaudra à un sabordage pour eux. Qui parmi les moddeurs de Skyrim souhaiterait ne pouvoir faire que des mods d'armes avec juste une modification de leur stats et quelques nouvelles textures ? (attention, c'est un exemple extrême)

C'est qu'aucun jeu aussi bon soit-il et moddable via des outils fournis par son studio de développement ne déchaîne autant les passions que les Elder Scrolls ! Regarde où en est le développement de mods pour The Witcher (premier du nom) et pour Dragon Age Origins alors que ce sont pourtant deux très très grosses pointures du RPG sur PC, avec des outils de modding presque aussi aboutis que ceux de Bethesda...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec PNOS, PNO, Skyrim, Patch

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)