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Patch Non Officiel Skyrim 1.0

PNOS PNO Skyrim Patch

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170 réponses à ce sujet

#151 Epervier666

Epervier666

Posté 10 décembre 2012 - 23:29

Pas de souci, je continue de passer ici de temps à autre. Par contre, pour le test, il faudra attendre demain. J'ai fait une ptite betise sur les fichiers strings. Pas grand chose, et c'est déjà corrigé, juste des "espaces" en trop au début et un bout de chaine qui manque à la fin, dans les DLStrings et les ILStrings. Enfin bon, si pas cette année, ça devrait aller. D'ici  l'année prochaine, le prog sera terminé je pense. (j'espère :P)
ESP Translation : Pour la traduction des Mods de Skyrim / EdJModificator : Pour avoir un joli explorateur de jeux
Mon Site : ...oui je sais, un jour...

#152 Epervier666

Epervier666

Posté 14 décembre 2012 - 22:12

Je double post simplement pour que vous voyiez ce message.
Mon programme est, dans son essence, terminé. Il me reste pas mal de choses à faire dessus mais bon. J'ai fait un long (très long) topic de présentation sur le forum de canard PC si ça vous interesse.

Voilou
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#153 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 décembre 2012 - 23:00

Je me permets de mettre ici le lien vers ton post sur le forum de coin coin PC : http://forum.canardp...og-de-moi-même

Je t'invite toutefois à créer un topic dédié si tu souhaites en parler ici. J'aurai d'ailleurs une question cruciale à te poser à ce sujet.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#154 Epervier666

Epervier666

Posté 14 décembre 2012 - 23:12

Je vais faire un copier coller du coup.
Euh, et sinon oui tu peux poser la question :P

EDIT : voila, copier coller fait dans la rubrique "utilitaires tiers"

EDIT : Je viens d'adapter le prog pour qu'il prenne en charge New Vegas... Donc ma demande est la même que pour Skyrim : Puis je intégrer les textes du PNO de Fallout dans la base de données ? (je pars du principes que ce sont les mêmes personnes qui ont fait les 2 PNO. Si ce n'est pas le cas, j'irais demander l'autorisation dans le thread dédié... C'était pour pas polluer :)

Modifié par Epervier666, 20 décembre 2012 - 17:40.

ESP Translation : Pour la traduction des Mods de Skyrim / EdJModificator : Pour avoir un joli explorateur de jeux
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#155 Shadfly

Shadfly

Posté 22 décembre 2012 - 21:36

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis que j'ai installé le pno.

Quand le Correctif - Skyrim.esm est activé les pnj vampire on la texture de la tête différente du reste du corp, l'on peut voir un "neck seam".

avec le Correctif - Skyrim.esm
Posted Image

sans le Correctif - Skyrim.esm
Posted Image


Quelqu'un aurait-il eu le même problème?

Modifié par Shadfly, 22 décembre 2012 - 22:22.


#156 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 décembre 2012 - 22:48

C'est un problème de face export assez facile à corriger et très fréquent sur les mods qui modifient la géométrie des visages de personnages. Mais ça n'est pas lié au PNOS, plutôt à une des cochonneries que Dawnguard a introduites (je vois que tu joues avec) ou à un de tes autres mods. Le personnage "Vampire maître de la nuit" n'existe tout simplement pas dans le jeu vanilla sans DLC.

Mais bon, la question est la suivante : aura-t-on le temps de corriger ça avant la sortie du nouveau PNOS qui est maintenant imminente ? Pas sûr...

PS : Donne l'ID de l'actor fautif, on gagne du temps.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#157 Shadfly

Shadfly

Posté 23 décembre 2012 - 12:37

Pour mon souci ca touche tout les vampires j'ai l'impression, vu sur Hert à la scierie mi lune et les vampires maitre de la nuit du dlc.

Et sinon pour trouver l'ID je le fais dans le jeux ou avec TES5EDIT ?

#158 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 décembre 2012 - 12:59

En jeu : tu ouvres la console avec ², tu cliques sur l'élément dont tu veux connaître l'ID et tu notes le digit à 8 chiffres qui apparaît. Là, comme ça vient de Dawnguard ça doit commencer par 02.

Ce ne sera pas corrigé par le nouveau PNO : l'ensemble des fichiers est quasi "verrouillé" et sur le point de sortir. :P
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#159 Shadfly

Shadfly

Posté 23 décembre 2012 - 13:26

FF000BCA "vampire maitre de la nuit" et 0001982F "Hert"

#160 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 décembre 2012 - 16:29

FF000BCA renvoie vers un template : inexploitable en l'état.
0001982F renvoie vers l'actor 0001367C qui n'est pas modifié par le "vieux" PNOS, ni "vraiment" par le "nouveau" d'ailleurs, mais je constate effectivement le bug.

En fait même le jeu vanilla sans aucun plugin ou DLC a ce problème pour Hert. Ça ne vient donc pas du PNOS. Tu as bel et bien mis le doigt sur un bug, je vais tenter de corriger mais je ne garantis rien. :good:

PS : à l'avenir essaie de reporter les bugs en créant un nouveau topic dans la section dédiée plutôt que directement ici, stp. ;)

EDIT : Bon, eh bien c'est un peu un "foutoir" pour le moins bizarre.

Le jeu vanilla a le problème.
Le jeu vanilla avec le PNOS "nouvelle génération" a le problème.
Le jeu vanilla avec Dawnguard (et avec ou sans le nouveau PNOS) a le problème.
Le jeu vanilla avec Dawnguard, avec le nouveau PNOS et avec le PNODG n'a plus le problème ! \o/

Les fichiers qui vont être rendus publics sont "verrouillés" et je préfère ne pas y toucher sinon ça va (encore) prendre du retard.
Ceux qui voudront voir ce bug corrigé seront obligés d'avoir Dawnguard ET le PNODG (on vous fournira tout, pas de soucis).
Ceux qui n'ont pas Dawnguard devront s'en accomoder pour l'instant... :?

En attendant tu peux essayer ce petit correctif si tu veux.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#161 Shadfly

Shadfly

Posté 23 décembre 2012 - 17:05

Merci ça fonctionne bien pour Hert :grin:

Modifié par Shadfly, 23 décembre 2012 - 17:05.


#162 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 décembre 2012 - 17:35

Si le problème se reproduit la procédure est détaillée ici. Comme les personnages défectueux sont des personnages existant dans le jeu vanilla (pas de nouveau personnage ajouté par un mod quel qu'il soit) j'ai pu m'affranchir des étapes 1 et 4. Bien lire la note en bas de page.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#163 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 décembre 2012 - 18:42

De toute facon, vu que le PNOS modifie des parametres du jeu qui sont ENSUITE REMODIFIES PAR DAWNGUARD, si vous mettez le PNOS, le PNODG est quasi indispensable :P
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#164 Gérauld

Gérauld

Posté 24 décembre 2012 - 10:46

View PostMagikMike, on 23 décembre 2012 - 18:42, said:

le PNOS modifie des parametres du jeu
Salut Mike, tu m'inquiètes un peu là. Tu parles bien de paramètres et non d'objets? J'avoue ne pas avoir décortiqué le PNOS premier du nom en détail mais entre modifier un objet du CK et modifier les game settings ou variables globales servant en tant que tel, il y a quand même une différence, le PNOS étant là, de mon point de vue, pour flinguer les bugs et non pour modder le jeu.

View PostMagikMike, on 23 décembre 2012 - 18:42, said:

si vous mettez le PNOS, le PNODG est quasi indispensable :P
Comment ça, le PNOS lui-même n'est pas indispensable? Il devrait être obligatoire. ;)
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#165 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 décembre 2012 - 12:08

@ Gérauld : par "paramètres" Mike entend très certainement de simples "records". Mais tiens-toi bien : oui, le PNOS "nouvelle génération" modifie bel et bien des game settings.

39 ne modifient que du texte erroné ou mal formulé dans la VF (et la majeure partie date du "vieux" PNOS), 2 sont des broutilles relatives à des musiques inaudibles en combat, et le dernier est une modification écologique : il évite de polluer la nature (et vos sauvegardes) d'innombrables objets laissés par les PNJ morts ! :jester:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#166 Warwolf

Warwolf

Posté 24 décembre 2012 - 12:58

View PostNico coiN, on 24 décembre 2012 - 12:08, said:


39 ne modifient que du texte erroné ou mal formulé dans la VF (et la majeure partie date du "vieux" PNOS),

Pour ce qui a deja été rapporté mais qui sera pas le le PNO; il faudra les re rapporter ou ils ont déjà été pris en compte mais ne seront là que sur le prochain PNO ?

#167 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 décembre 2012 - 13:36

@Warwolf : pas besoin de tout reporter à nouveau car j'ai conservé bien au chaud une liste de ce qui reste à faire.

Donc inutile de reporter à nouveau les dialogues des forteresses orques (entre autres) qui ne sont toujours pas corrigés (ça, c'est dit). Même si tes reports commencent à dater on a dû les passer en priorité "low" car je t'assure qu'on a été extrêmement occupés sur la forme du nouveau PNOS : ça a été un travail absolument titanesque que vous devriez découvrir dans quelques heures (au pire quelques jours si Mike a des complications avec le package de l'installeur).

Et crois-moi : toi en particulier, tu vas être content ! :P
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#168 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 décembre 2012 - 13:38

Les reporter de nouveau? meuh non, les sujets du forum sont toujours là..

View PostNico coiN, on 24 décembre 2012 - 12:08, said:

@ Gérauld : par "paramètres" Mike entend très certainement de simples "records". Mais tiens-toi bien : oui, le PNOS "nouvelle génération" modifie bel et bien des game settings.


C'est ca..je parle des records :)
Mais L'USKP modifie un game setting pour alléger les sauvegardes, du coup on fait pareil.. Jme suis mal exprimé :P

Par exemple pour des corrections d'ovnis, le PNOS modifie des cells.
Cells qui comme par hazard sont modifiées par Dawnguard (celle où apparait la Taverne d'Eaurouge entre autre)..

Le PNODG rectifie le tir


View PostWarwolf, on 24 décembre 2012 - 12:58, said:

View PostNico coiN, on 24 décembre 2012 - 12:08, said:

39 ne modifient que du texte erroné ou mal formulé dans la VF (et la majeure partie date du "vieux" PNOS),

Pour ce qui a deja été rapporté mais qui sera pas le le PNO; il faudra les re rapporter ou ils ont déjà été pris en compte mais ne seront là que sur le prochain PNO ?

Pris en compte pour certains, pour d'autre non mais rien n'oblige a les reporter de nouveau, les sujets sont toujours  là..

Par contre si vous trouvez que le bug est corrigé par le PNOS nouvelle mouture mais qu'il n'est pas signalé CORRIGE  > vous le signalez dans le sujet du bug.
Vous comprendrez pourquoi :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#169 Warwolf

Warwolf

Posté 24 décembre 2012 - 14:20

View PostMagikMike, on 24 décembre 2012 - 13:38, said:




View PostWarwolf, on 24 décembre 2012 - 12:58, said:

View PostNico coiN, on 24 décembre 2012 - 12:08, said:

39 ne modifient que du texte erroné ou mal formulé dans la VF (et la majeure partie date du "vieux" PNOS),

Pour ce qui a deja été rapporté mais qui sera pas le le PNO; il faudra les re rapporter ou ils ont déjà été pris en compte mais ne seront là que sur le prochain PNO ?

Pris en compte pour certains, pour d'autre non mais rien n'oblige a les reporter de nouveau, les sujets sont toujours  là..

Par contre si vous trouvez que le bug est corrigé par le PNOS nouvelle mouture mais qu'il n'est pas signalé CORRIGE  > vous le signalez dans le sujet du bug.
Vous comprendrez pourquoi :)

Avec mon thread nommé "différence entre audio et sous titre" comme toutes les captures d'erreur que j'ai pris sont dans le meme thread, ça sera pas possible de mettre "corrigé" vu que là c'est tout ou rien ;)

Nico m'avait répondu que la plupart devraient etre dans le prochain PNO mais qu'il faudrait quant meme verifier.

Donc à savoir si ceux qui ne s'y trouveront pas devaient etre fait mais on été oublié ou alors si c'est normale qu'ils ne s'y trouve pas et sont prevu pour un prochain PNO.

#170 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 décembre 2012 - 14:26

Ne te tracasse pas.
Les topics fourre-tout de bugs on aime pas trop mais la on ne pouvais pas y echapper vu le type de "bug" :)

On sera de toute facon obligés de repasser dessus en temps voulut

bon les enfants, ce topic se traine en longueur.. Va falloir que j'en lance un autre pour annoncer la venue du messie :)
PNOG
PNOS

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#171 Gérauld

Gérauld

Posté 24 décembre 2012 - 14:39

View PostNico coiN, on 24 décembre 2012 - 12:08, said:

@ Gérauld : par "paramètres" Mike entend très certainement de simples "records". Mais tiens-toi bien : oui, le PNOS "nouvelle génération" modifie bel et bien des game settings.

39 ne modifient que du texte erroné ou mal formulé dans la VF (et la majeure partie date du "vieux" PNOS), 2 sont des broutilles relatives à des musiques inaudibles en combat, et le dernier est une modification écologique : il évite de polluer la nature (et vos sauvegardes) d'innombrables objets laissés par les PNJ morts ! :jester:
Merci de ses précisions Nico. Je suis rassuré du coup. :)
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.





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