Aller au contenu


Crash Aux Environs De Kvatch

PNO

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 03 juin 2021 - 13:47

Bonjour tout le monde, voila, je rencontre un bug avec Oblivion depuis hier soir.

Bon je tiens à préciser que j'ai Oblivion sous Steam avec MO2 ( même si j'ai la version cd, GoG ), avec un grand nombre de mods graphiques, mais que j'arrive à le faire tourner sans que le jeu ne vienne à crasher ( j'ai suivi un guide )

Bref j'avais commencé une nouvelle partie hier soir avant d'aller me coucher, et après être allé me balader dans des ruines Ayléides, j'ai eu envie d'aller à Anvil pour faire quelques achats, de la je suis reparti, et je suis allé vers Kvatch à pied en suivant la route, histoire de profiter du paysage, et d'être sûr que je n'aurais aucun bug, et après avoir tué un bandit qui voulait me vider les poches, j'ai continué le chemin sur quelques lieux, et c'est en arrivant près des ruines de Kvatch que je commençait à voir de loin, j'ai eu Crash

( Kvatch/Crash... )

Sur la carte du jeu, le lieu ou mon jeu à crashé, et juste la ou il y a la petite bosse sur la route menant à kvatch
( au dessus du G de The Gold Coast )

J'utilisais Kvatch Rebuilt hier soir au moment ou mon jeu à crashé, et c'est pour ça que j'ai décidé de recommencer aujourd'hui une nouvelle partie sans Kvatch Rebuilt,mais aucune différence.

Mais avant j'avais décidé de décocher un à un, et par section, tout les mods, de ma liste, pour trouver le fautif, et il s'est avéré que ça crashait pas sans le pno, et j'ai rien compris.

Modifié par Lord Jeodith, 03 mars 2022 - 21:39.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#2 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 05 mars 2022 - 20:01

Bonsoir ou bonjour, qu'importe...

Je rencontre toujours ce crash localisé sur la route de Kvatch, juste après une auberge, celle de Brina, il me semble, même avec un minimum de mods, et après m'être renseigné, et que ça fait près de 6 mois ou plus que j'ai tenté de comprendre d'où pouvait venir mon problème, que j'avais laissé tomber Oblivion, et le modding sur tout les TES...
J'ai cru comprendre que ce crash, si c'est bien celui la, corrigé par l'Unofficial Oblivion Patch pourrait être causé par Mai'q le khajiit
( sauf si erreur de ma part )

Du coup ce problème est il corrigé par le PNO ?

( car j'ai vu récemment qu'Arthmoor avait mis à jour l'Unofficial Oblivion Patch ) en 2022, même si ça n'a surement aucun rapport, étant donné que ce problème à été corrigé sur l'UOP en 2010, ou 2011...

Donc je pense que depuis le temps, ça doit être réglé...


Ceci dit j'utilise Crash Logger, et le log du crash auquel je ne comprends rien, est disponible ici, si ça intéresse quelqu'un : https://www.mediafir...un/log.zip/file


Le plus drôle dans tout ça c'est que plus tôt dans la semaine, avant que je ne réinstalle le jeu pour la énième fois, je n'ai pas rencontré ce problème aux alentours de Kvatch au début, et j'avais plus de mods.

( tout les plugins d'OBSE d'installé, les correctifs, dont les pno, et quelques mods graphiques, et la rien à faire )




Juste au cas ou, j'ai trouvé d'où venait le problème...
Enfin je pense, il s'agirait d'un bug que causerait Mai'g le menteur ( maiq the liar ) et qui apparemment n'est pas corrigé par le PNOO.

J'ai testé avec l'UOP et ça fonctionne, j'ai aucun crash, donc voila :)

Modifié par Lord Jeodith, 05 mars 2022 - 20:02.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#3 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 10 mars 2022 - 14:15

En fait l'UOP est totalement déconseillé sur une version française du jeu...

Et comme plus personne ici ne travaille sur le PNOO, j'imagine que ce bug que je rencontre ne sera jamais corrigé dans une future mise à jour du PNOO !?
Sachant que la dernière version de l'UOP corrige ce bug, et pas le PNOO ( j'ai testé ) je me retrouve presque dans une impasse, et c'est vraiment dommage pour ceux qui veulent se remettre à jouer à Oblivion, que le PNOO ne soit plus mis à jour depuis 2013...

Car en fait j'ai réalisé exactement le même travail sur un plugin que ce que fait l'UOP en ce qui concerne les CTD que sont censer provoquer Mai'g le menteur, sauf que malgré ça; le jeu crashe toujours, mais je pense avoir trouvé la véritable raison de ces crashs, qui m'ont obligé à utiliser un mod qui est un plugin pour OBSE : Purge Cell Buffer

Et donc j'en arrive à penser, que le problème viens de la cellule en question qui est aux alentours de Kvatch,
vu qu'il me suffit de soit ( même si ça fonctionne pas tout le temps )

- Purger la cellule avec la commande PCB depuis la console... ( 1/10 )

- Ou utiliser ce mod et lancer une purge un peu avant d'arriver dans la zone du crash. ( qui est les environs de Kvatch ) et la ça fonctionne.
Mais que pour un temps, car si je mets le jeu en pause, et que j'attends dans la zone, le jeu crashera de nouveau.

Alors que l'UOP corrige ce problème de cellule, de manière définitive, j'ai rien eu à faire....

Modifié par Lord Jeodith, 10 mars 2022 - 14:18.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs





Aussi étiqueté avec PNO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)