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Crash Aux Environs De Kvatch

PNO

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7 réponses à ce sujet

#1 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 03 juin 2021 - 13:47

Bonjour tout le monde, voila, je rencontre un bug avec Oblivion depuis hier soir.

Bon je tiens à préciser que j'ai Oblivion sous Steam avec MO2 ( même si j'ai la version cd, GoG ), avec un grand nombre de mods graphiques, mais que j'arrive à le faire tourner sans que le jeu ne vienne à crasher ( j'ai suivi un guide )

Bref j'avais commencé une nouvelle partie hier soir avant d'aller me coucher, et après être allé me balader dans des ruines Ayléides, j'ai eu envie d'aller à Anvil pour faire quelques achats, de la je suis reparti, et je suis allé vers Kvatch à pied en suivant la route, histoire de profiter du paysage, et d'être sûr que je n'aurais aucun bug, et après avoir tué un bandit qui voulait me vider les poches, j'ai continué le chemin sur quelques lieux, et c'est en arrivant près des ruines de Kvatch que je commençait à voir de loin, j'ai eu Crash

( Kvatch/Crash... )

Sur la carte du jeu, le lieu ou mon jeu à crashé, et juste la ou il y a la petite bosse sur la route menant à kvatch
( au dessus du G de The Gold Coast )

J'utilisais Kvatch Rebuilt hier soir au moment ou mon jeu à crashé, et c'est pour ça que j'ai décidé de recommencer aujourd'hui une nouvelle partie sans Kvatch Rebuilt,mais aucune différence.

Mais avant j'avais décidé de décocher un à un, et par section, tout les mods, de ma liste, pour trouver le fautif, et il s'est avéré que ça crashait pas sans le pno, et j'ai rien compris.

Modifié par Lord Jeodith, 03 mars 2022 - 21:39.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#2 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 05 mars 2022 - 20:01

Bonsoir ou bonjour, qu'importe...

Je rencontre toujours ce crash localisé sur la route de Kvatch, juste après une auberge, celle de Brina, il me semble, même avec un minimum de mods, et après m'être renseigné, et que ça fait près de 6 mois ou plus que j'ai tenté de comprendre d'où pouvait venir mon problème, que j'avais laissé tomber Oblivion, et le modding sur tout les TES...
J'ai cru comprendre que ce crash, si c'est bien celui la, corrigé par l'Unofficial Oblivion Patch pourrait être causé par Mai'q le khajiit
( sauf si erreur de ma part )

Du coup ce problème est il corrigé par le PNO ?

( car j'ai vu récemment qu'Arthmoor avait mis à jour l'Unofficial Oblivion Patch ) en 2022, même si ça n'a surement aucun rapport, étant donné que ce problème à été corrigé sur l'UOP en 2010, ou 2011...

Donc je pense que depuis le temps, ça doit être réglé...


Ceci dit j'utilise Crash Logger, et le log du crash auquel je ne comprends rien, est disponible ici, si ça intéresse quelqu'un : https://www.mediafir...un/log.zip/file


Le plus drôle dans tout ça c'est que plus tôt dans la semaine, avant que je ne réinstalle le jeu pour la énième fois, je n'ai pas rencontré ce problème aux alentours de Kvatch au début, et j'avais plus de mods.

( tout les plugins d'OBSE d'installé, les correctifs, dont les pno, et quelques mods graphiques, et la rien à faire )




Juste au cas ou, j'ai trouvé d'où venait le problème...
Enfin je pense, il s'agirait d'un bug que causerait Mai'g le menteur ( maiq the liar ) et qui apparemment n'est pas corrigé par le PNOO.

J'ai testé avec l'UOP et ça fonctionne, j'ai aucun crash, donc voila :)

Modifié par Lord Jeodith, 05 mars 2022 - 20:02.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#3 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 10 mars 2022 - 14:15

En fait l'UOP est totalement déconseillé sur une version française du jeu...

Et comme plus personne ici ne travaille sur le PNOO, j'imagine que ce bug que je rencontre ne sera jamais corrigé dans une future mise à jour du PNOO !?
Sachant que la dernière version de l'UOP corrige ce bug, et pas le PNOO ( j'ai testé ) je me retrouve presque dans une impasse, et c'est vraiment dommage pour ceux qui veulent se remettre à jouer à Oblivion, que le PNOO ne soit plus mis à jour depuis 2013...

Car en fait j'ai réalisé exactement le même travail sur un plugin que ce que fait l'UOP en ce qui concerne les CTD que sont censer provoquer Mai'g le menteur, sauf que malgré ça; le jeu crashe toujours, mais je pense avoir trouvé la véritable raison de ces crashs, qui m'ont obligé à utiliser un mod qui est un plugin pour OBSE : Purge Cell Buffer

Et donc j'en arrive à penser, que le problème viens de la cellule en question qui est aux alentours de Kvatch,
vu qu'il me suffit de soit ( même si ça fonctionne pas tout le temps )

- Purger la cellule avec la commande PCB depuis la console... ( 1/10 )

- Ou utiliser ce mod et lancer une purge un peu avant d'arriver dans la zone du crash. ( qui est les environs de Kvatch ) et la ça fonctionne.
Mais que pour un temps, car si je mets le jeu en pause, et que j'attends dans la zone, le jeu crashera de nouveau.

Alors que l'UOP corrige ce problème de cellule, de manière définitive, j'ai rien eu à faire....

Modifié par Lord Jeodith, 10 mars 2022 - 14:18.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#4 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 08 novembre 2024 - 12:21

Apparemment le sujet tout ce temps, a été, complètement, ignoré, et c'est véritablement gênant...

J'aimerais savoir d'une part, même si Oblivion est obsolète et que plus personne ne travaille dessus, si il existe un moyen de faire fonctionner la version originale d'Oblivion et l'UOP sur une installation française, pour éviter que ce bug que le PNOO ne semble pas corriger, ne reproduise une fois de plus...

Et si il serait possible d'envisager une traduction de l'UOP ? j'avais déjà obtenu par le passé l’autorisation d'Arthmoor pour ça.

Mais je me sent parfois dépassé...

Salutations.
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#5 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 08 novembre 2024 - 15:28

Bonjour Lord jeodith,

Je me contenterai d'un message de courtoisie, n'étant pas en mesure de répondre à tes interrogations. Je peux éventuellement te renvoyer vers ce lien, que tu connais sans doute :

https://www.confreri...pic.php?t=31481

Du côté de wiwiland, Nico coiN passe de temps à autre. peut-être aura-t-il plus d'éléments à te donner.

Je dois avouer qu'en tant que joueur, je n'ai jamais joué à Oblivion. Après "l'aventure Morrowind", je n'ai retrouvé le chemin des Elders Scrolls qu'à la sortie de Skyrim. Une lacune à combler peut-être, un jour...

Bien à toi,
wiwi
Les bâtisseurs du temps : mes pérégrinations sur la toile après wiwiland

#6 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 09 novembre 2024 - 01:42

Salutations wiwi et merci de ta réponse !

Pour la Confrérie, je pense que ça serait comme ici, le sujet finira par tomber dans l'oubli par manque d'intérêt certain, car déjà tenté à l'époque.
Et sur le peu de réponses que j'ai eu, rien n'a été véritablement concluant, car 3 ou 4 ans après j'en suis toujours au même point...

Qui est de chercher à traduire l'UOP...
Je me demande si je ne vais pas finir par jouer avec la version originale du jeu...

D'une part il n'y aura rien à traduire, et d'une autre, le problème sera corrigé, ça me parait presque envisageable...



Nico coiN ? peut être, il m'avait déjà aidé par le passé, c'est d'ailleurs appréciable de savoir qu'un membre de Wiwiland est encore actif.


Bonne journée à toi et encore merci.

Modifié par Lord Jeodith, 09 novembre 2024 - 01:43.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#7 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 09 novembre 2024 - 07:16

Bonjour Lord Jeodith,

Ta remarque concernant le fait de jouer est malheureusement pertinente. Oui, c'est malheureux dans le sens où je suis un amoureux de la langue française ; je préfère donc jouer en français (d'autant plus que les traductions en français de Morrowind, ou de Skyrim, sont de qualité). De plus, mon niveau d'anglais rend la compréhension des livres très fastidueuse en ce qui me concerne. Néanmoins, pour Skyrim par exemple, en voulant jouer au gros module intitulé "L'héritage de l'enfant dragon", mon jeu n'arrivait pas à passer la scène d'introduction, alors qu'avec la vo, je n'avais aucun souci. De plus, ce module est maintenant en V6, mais toujours pas traduit (et le sera-t-il ?) en français. Cet exemple, comme le tien, inciterait plutôt à rester en version originale...

Bien à toi,
wiwi
Les bâtisseurs du temps : mes pérégrinations sur la toile après wiwiland

#8 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 23 novembre 2024 - 22:20

Je comprends tout à fait, j'ai toujours préféré la version française dans des jeux comme les Elders Scrolls à la version originale, même si là malheureusement le choix, semble très restreint.

Un membre de la Confrérie des Traducteurs d'ailleurs, Maiq le menteur, m'avait dit qu'il avait réussi à utiliser la version française du jeu avec l'UOP traduit et le PNOO mélangé, après avoir fait le tri dans les fichiers des patchs, mais je me demande au final si il n'a pas légèrement menti sur ce qu'il avait fait, étant donné qu'il doit surement exister une certaine incompatibilité entre le l'UOP et le PNOO, sachant que l'un est censé fonctionner avec la v.o du jeu, et l'autre avec la v.f du jeu.

Après je ne connais pas l'Héritage de l'enfant de dragon, mais c'est bien dommage d'être obligé de passer de la version française à la version originale du jeu à cause d'un mod, peut être il y avait-il une raison à ce blocage, qui fait qu'il est plus facile d'utiliser ce mod en v.o plutôt qu'en v.f, je ne sais pas.


Excellente fin de soirée.
LJ
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