Aller au contenu


Patch Non Officiel Skyrim 1.0

PNOS PNO Skyrim Patch

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
170 réponses à ce sujet

#26 Yoko

Yoko

Posté 26 mai 2012 - 10:27

Le PNO, en voilà un que j'attendais impatiemment ! Mille merci à l'équipe !
Je ne sais pas si c'est une correction du PNO, mais en tout cas hier en me baladant à Blancherive un garde m'a enfin saluée comme le héraut des compagnons et non pas la nouvelle recrue. Pour le reste je n'ai pas joué assez longtemps pour me rendre compte.

#27 muta

muta

Posté 26 mai 2012 - 18:48

Enfin! J'attendais ce PNO depuis que le jeu est sorti. Un grand merci à tous pour tout le travail fourni. :yahoo:

#28 Odyssée

Odyssée

Posté 02 juin 2012 - 11:57

Voir le messageNico coiN, le 24 mai 2012 - 22:57, dit :

D'un point de vue strictement technique et toujours en rapport avec ces soucis d'incompatibilité je dirais que jouer avec plus de 7-8 mods est du suicide (les mods de meshes et textures comme SLFC et le correctif de textures HD ne comptent pas).

Bonjour,
Je joue avec 61 mods installés grâce à nexus mod Manager.
Je suis level 57 et je joue une seule et même partie depuis des mois.
Je ne peux pas concevoir de repartir sur une nouvelle partie.
dois-je renoncer à installer le PNOO de wiwiland ?

Je ne doute pas qu'un tres grand nombre de bugs sont corrigés, vous avez fait un boulot formidable.
Ce PNOO corrige t'il des bugs vraiment Majeurs non corrigés par bethesda, ou bien peut-on vivre sans le PNOO ?

Modifié par Odyssée, 02 juin 2012 - 12:01.


#29 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 juin 2012 - 12:57

On parle du PNOS (Patch Non Officiel pour Skyrim), le PNOO est le Patch Non Officiel pour Oblivion. Rien à voir évidemment... Et pour répondre à ta question, eh bien... tout dépend :

Skyrim est déjà parfaitement "finissable" de base si on n'est pas trop difficile... De ce point de vue là le PNOS n'est pas indispensable...

Maintenant si les fautes de français t'écorchent les yeux, si les quêtes qui se renouvellent (confrérie noire, compagnons, chasse aux dragons, etc...) ont des formulations que tu trouves vomitives, si ça ne te paraît pas normal que Louis Letrush se clone à l'infini devant les écuries de Blancherive, si le fait qu'un arc s'appelle "hache" te choque, si des mots anglais qui traînent te semblent inadmissibles dans une VF, si des objectifs de quêtes qui ne disparaissent pas du journal et le polluent te gênent alors OUI, il te faut un patch qui corrige tout ça parce que Bethesda et les studios chargés de la localisation du jeu n'ont pas jugé utile de le faire... (La liste est loin d'être exhaustive)

Le système d'alias impose de commencer une nouvelle partie pour que les correctifs associés soient pris en compte (à moins qu'une future mise à jour ne corrige cela). Par exemple sans ça Louis Letrush cessera juste de se cloner, les clones existants seront toujours là, le "vrai" Letrush qui est incrusté dans le sol restera toujours bloqué indéfiniment, l'empêchant de trouver son destin un peu plus loin et bloquant ainsi une quête...

Le PNOS ne corrige que le jeu vanilla ("de base"), on n'a jamais dit le contraire et les conflits possibles avec tout autre mod sont bien une réalité (il est impossible de les éviter techniquement sans manipulations nombreuses et lourdes). Plus les mods actifs sont volumineux et plus le risque est important bien que pas systématique, c'est juste statistique... d'où l'espèce d'expression de "roulette russe" que j'ai utilisée.

Pour t'en convaincre essaie de charger tous tes mods en même temps dans le Creation Kit. Chaque warning évoquant un problème de FORMID (FORMID 05001A45 is : static should be : character par exemple) est un conflit pouvant mettre le jeu complètement HS dans le pire des cas... Le PNOS est donc potentiellement incompatible avec beaucoup d'autres mods, mais tout mod est également potentiellement incompatible avec un autre mod à des degrés très variables.

La solution à ça ? Que ce soit Bethesda "eux-même" qui effectue le travail sur lequel on s'échine depuis des centaines d'heures. Et encore, l'équipe de l'USKP (Unofficial Skyrim Patch, le patch non officiel américain) nous surpasse largement en terme de temps passé dans le Creation Kit (Arthmoor dépasse allègrement les 1000 heures). On peut rêver mais j'ai peur que ça dure longtemps, trèèèèèèèès longtemps...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#30 Odyssée

Odyssée

Posté 02 juin 2012 - 16:22

Merci pour cette longue réponse.
A grand regret, je n'installerai pas le PNOS puisque je continue la même partie, et que je compte atteindre le level 252 à très long terme.

#31 Warwolf

Warwolf

Posté 02 juin 2012 - 21:53

Voir le messageOdyssée, le 02 juin 2012 - 16:22, dit :

Merci pour cette longue réponse.
A grand regret, je n'installerai pas le PNOS puisque je continue la même partie, et que je compte atteindre le level 252 à très long terme.

Je dois avoir une quarantaine de mods plus ou moins actif et je n'ai pas remarqué de nouveau bug depuis que j'ai installé le PNOS; le risque n'est pas plus important que si tu rajoutais un 62eme autre mod quelconque a ta liste.

Au mieux ça corrige certain soucis et au pire ça ne corrige pas tout ce que c'est censé corriger si tu recommençais une nouvelle partie.

#32 Bri©e

Bri©e

Posté 02 juin 2012 - 21:56

Merci pour ce PNOS. :good:

Petite question, est-ce que les libellés des étapes de quêtes ont été (ou sont prévus d'être) étoffés afin de pouvoir jouer sans marqueur de quête (les objectifs divers notamment) ?

#33 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 03 juin 2012 - 09:09

Nous avons corrigé des libellés erronés (par exemple qui indiquaient de tuer une personne au lieu de lui parler), mais nous ne rajoutons pas d'informations supplémentaires car ce n'est pas l'objectif du PNOS. Il me semble qu'il existe des mods pour compléter les objectifs.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#34 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 juin 2012 - 10:13

@Brice : Non. Ce serait une modification importante du système de quête, pas une correction. Cela n'est pas du ressort du PNOS.

Comme le dit Orann il existe un mod VO pour ce que tu demandes. Nelhuxhes en avait parlé sur le forum il y a déjà quelques temps mais je n'arrive pas à retrouver le lien...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#35 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 juin 2012 - 10:32

C'est celui-là. A noter qu'il est en traduction sur la conf'...moi qui voulais le faire, bah! :P

#36 jimay

jimay

Posté 03 juin 2012 - 12:37

bonjour,
super boulot pour ce PNO ! un grand merci !
j'ai juste un petit souci depuis que je l'ai installé : j'ai des carré a la fin de chaque phrase, mots, ou encore options du menu...
une idée de quoi faire ? réinstallé ?
merci

#37 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 juin 2012 - 12:45

Voir le messagejimay, le 03 juin 2012 - 12:37, dit :

j'ai juste un petit souci depuis que je l'ai installé : j'ai des carré a la fin de chaque phrase, mots, ou encore options du menu...

Le problème a déjà été évoqué ici.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#38 jimay

jimay

Posté 03 juin 2012 - 14:11

Voir le messageNico coiN, le 03 juin 2012 - 12:45, dit :

Voir le messagejimay, le 03 juin 2012 - 12:37, dit :

j'ai juste un petit souci depuis que je l'ai installé : j'ai des carré a la fin de chaque phrase, mots, ou encore options du menu...

Le problème a déjà été évoqué ici.

Autant pour moi j'en suis confus... mes plus plates excuses Sir Coin...

#39 Bri©e

Bri©e

Posté 03 juin 2012 - 21:30

Voir le messageOrann, le 03 juin 2012 - 09:09, dit :

Nous avons corrigé des libellés erronés (par exemple qui indiquaient de tuer une personne au lieu de lui parler), mais nous ne rajoutons pas d'informations supplémentaires car ce n'est pas l'objectif du PNOS. Il me semble qu'il existe des mods pour compléter les objectifs.

Voir le messageNico coiN, le 03 juin 2012 - 10:13, dit :

@Brice : Non. Ce serait une modification importante du système de quête, pas une correction. Cela n'est pas du ressort du PNOS.

Comme le dit Orann il existe un mod VO pour ce que tu demandes. Nelhuxhes en avait parlé sur le forum il y a déjà quelques temps mais je n'arrive pas à retrouver le lien...

Voir le messageNehluxhes, le 03 juin 2012 - 10:32, dit :

C'est celui-là. A noter qu'il est en traduction sur la conf'...moi qui voulais le faire, bah! :P

Ok merci pour ces précisions, plus qu'à attendre la fin des tests de la VF.

#40 labsent

labsent

Posté 04 juin 2012 - 21:01

Bonsoir,
une petite question
il est dit que vous intégré les ressources et correction de l'uskp (pno anglais)
donc toute les correction du pno de skyrim contient les correction dans la liste disponible ici : http://baldurdash.or...SKPFixList.html ?
(à part les correction inérante à la langue anglaise)
Merci.

#41 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 juin 2012 - 21:43

Voir le messagelabsent, le 04 juin 2012 - 21:01, dit :

il est dit que vous intégré les ressources et correction de l'uskp (pno anglais)
donc toute les correction du pno de skyrim contient les correction dans la liste disponible ici : http://baldurdash.or...SKPFixList.html ?


Ah non, pas du tout !

Pour les ressources il s'agit en fait des meshes et textures corrigés de l'USKP (les auteurs disent explicitement que n'importe qui peut les réutiliser dans n'importe quel mod sans autorisation), plus quelques-uns (et unes) corrigé(e)s par nous entre autres (le mesh du pagne des mannequins par exemple).

Pour ce qui est des corrections (à proprement parler) de l'USKP on n'en a repris que quelques-unes (les plus grosses ou les plus urgentes comme Louis Letrush) après avoir jugé de leur pertinence, parce que les auteurs se permettent des libertés qui vont au-delà d'un simple patch correctif (ils ont notamment rajouté un écran de chargement qui n'existe pas dans le jeu vanilla), chose que nous préférons éviter quand c'est possible.

La majeure partie du PNOS actuel comprend quelques corrections qui sont vraiment "de notre propre cru" et d'importantes corrections de la langue : le fait que les chants des bardes correspondent enfin aux sous-titres n'est-il pas maintenant un gage de "meilleure" finition ? Et les intitulés des quêtes qui se renouvellent indéfiniment (le radiant) est désormais un peu plus "français" et moins "automatisé". Attention, ce sont juste des exemples parmi d'autres qui sont innombrables. Notre log PNOteurs doit maintenant dépasser les 1000 corrections...

L'USKP est une source d'inspiration que nous ne négligeons pas mais on se refuse à "pomper" ce qu'ils ont fait sans chercher à en comprendre le fondement, sinon on ferait juste une "bête" traduction (et d'ailleurs ça ne serait déjà pas si évident que ça techniquement parlant...)

Pour info j'ai personnellement contacté Arthmoor pour lui demander si on pouvait reprendre certains correctifs de l'USKP et il nous y a autorisé sans restrictions. C'est vraiment louable en soi qu'un moddeur talentueux accepte que son travail en inspire d'autres et ne cherche pas à s'en attribuer la propriété exclusive (d'ailleurs légalement cela n'a aucun sens, même si certains sont assez bêtes pour "prétendre" l'exiger). Attendez-vous donc à beaucoup plus de correctifs dans un proche avenir. :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#42 Warwolf

Warwolf

Posté 04 juin 2012 - 22:26

Vous pensez inclure par la suite les améliorations; qu'on pourrait meme appeler "correction" pour une grosse partie; de Static Mesh Improvement ?

#43 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 juin 2012 - 22:37

Non, même si ce mod est vraiment très réussi et que je le conseille (tout comme Ruins clutter improvement).

Mais ce sont des mods purement esthétiques, leur aspect visuel n'est pas forcément conforme à la vision des développeurs et peut ne pas plaire à tout le monde.

Le réel problème est surtout que ces beaux meshes sont plus gourmands en ressource que ceux du jeu vanilla, et tout le monde n'a pas la configuration nécessaire pour en profiter. On ne peut pas imposer ce choix sans en laisser beaucoup sur le carreau. Tout le monde n'a pas une bête de course, tu sais... ^^
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#44 Warwolf

Warwolf

Posté 04 juin 2012 - 22:50

Oui c'est vrai; vaudrait mieux inclure le whiterun stair fix qui lui est une vrai correction.

#45 DomyReg

DomyReg

Posté 06 juin 2012 - 11:03

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le PNOS, et bravo pour votre boulot !

J'ai un petit doute sur les options à cocher dans "Fichiers de données".
Voici ce que j'ai d'activé chez moi.
Pouvez-vous m'indiquer si tout doit être coché, et si l'ordre est bon ?
(pour info, j'ai  Skyrim de base + High Texture Pack + PNOS)

http://img94.imageshack.us/img94/2649/skyrimg.jpg

Merci d'avance,

Dom

#46 Warwolf

Warwolf

Posté 06 juin 2012 - 12:35

Pour Dom --> les 2 .esp du pack de textures hd doivent pas etre cochés pour que le correctif de ce pack puisse prendre effet.

#47 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 juin 2012 - 17:02

L'ordre correct et qui a dû être créé quand tu as installé le PNOS (en version installeur) est :

1 - Correctif - Skyrim.esm (parce que le bsa associé corrige des meshes et textures du jeu vanilla(entre autres))
2 - Correctif - Skyrim.esp (les ovnis relatifs au jeu vanilla)
3 - HighResTexturePack01.esp (parce que le bsa associé remplace des textures vanilla et des textures "low-res" corrigées en 1)
4 - HighResTexturePack02.esp (idem que 3)
5 - Correctif - HighResTexturePack.esp (parce que le bsa associé remplace les textures erronées introduites en 3 et 4)
6 - SLFC.esp (localisation française des textures ce qui inclus des textures HD introduites en 3 et 4)

A noter que si tu as choisi l'activation des bsa via l'ini alors 3,4,5 et 6 doivent être décochés (Je demande tout de même confirmation à Ancestral Ghost car je ne joue pas avec la version installeur).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#48 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 juin 2012 - 17:29

Non, juste 3 et 4 sont décochés.
Mais bon, il est possible de faire en sorte que 5 et 6 soient décochés aussi dans une future version.

#49 DomyReg

DomyReg

Posté 06 juin 2012 - 18:41

Ok, merci à vous  !

Pour les esp du HighResTexturePack, je les avais donc coché par erreur.
Par contre, je ne pense pas avoir touché à l'ordre des éléments (et pourtant j'ai effectivement utilisé l'installeur)

Bref, je remets tout dans le bon ordre, et avec les HighResTexturePack.esp décochés !

Encore merci,
Dom

#50 Dariusy

Dariusy

Posté 06 juin 2012 - 19:44

Bonjour,

Je viens de découvrir Skyrim et je l'apprécie déjà, ma première préoccupation était de chercher des patches / mods se qui (avec grand plaisir) est le cas dans ce jeu.
Me viens une question que j'ai en tête depuis quelques heures.

Si nous avons le USKP (pour la version anglais) et votre patch (pour la version française) pas tellement compatible entre eux mais judicieusement inspiré,
je souhaiterais savoir pourquoi ne pas faire un patch commun et améliorer qu'un seul patch et à terme fignoler la langue en version fr (se qui est le cas avec votre patch).

Voir le messageNico coiN, le 04 juin 2012 - 21:43, dit :

Pour info j'ai personnellement contacté Arthmoor pour lui demander si on pouvait reprendre certains correctifs de l'USKP et il nous y a autorisé sans restrictions. C'est vraiment louable en soi qu'un moddeur talentueux accepte que son travail en inspire d'autres et ne cherche pas à s'en attribuer la propriété exclusive (d'ailleurs légalement cela n'a aucun sens, même si certains sont assez bêtes pour "prétendre" l'exiger). Attendez-vous donc à beaucoup plus de correctifs dans un proche avenir. :)

Il y a tellement de bugs/soucis dans Skyrim; selon les listes connues
https://unofficialsk...m/projects/7078 (par exemple) que ça avancerait beaucoup plus vite si il y avait une réalisation commune du patch.

Je pense que ça profiterais à la communauté et on aurait pas tellement d'incompatibilité majeur avec les deux patchs.
Je joue pour ma part sur la version anglaise, je viens de switcher sur le français et j'hésite entre les deux patchs; je compte avoir beaucoup de mods d'installé (j'ai un pote qui fait tourné une quarantaine de mods ensemble depuis des mois sans soucis).

Faisons profiter également nos amis étrangers de votre talent de moddeurs^^

Qu'en pensez vous?

Modifié par Dariusy, 06 juin 2012 - 19:56.






Aussi étiqueté avec PNOS, PNO, Skyrim, Patch

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)