J'ai un soucis. Quand j'installe le PNOS, les bugs ont tendance à disparaître... C'est grave? Je suis du coup obligé de passer des heures sur le CK pour en fabriquer de nouveaux. C'est fatiguant...
Plus sérieusement, je rebondis sur ce que Magic Mike(très belle culotte soit dit en passant
) a très justement dit.
Souvent (tout le temps?), un mod a été testé avant d'être mis en ligne. Je pense qu'il en est de même pour le titanesque PNOS.
Cependant, vu le nombre incroyable de combinaisons de mods pouvant exister chez chaque joueur, il arrive que les soucis proviennent d'incompatibilités qui n'avaient peut-être pas été envisagées. Donc, si le jeu ne marche plus après l'installation d'un mod, c'est souvent(généralement ?) parce que celui-ci provoque des soucis avec l'aide d'un mod déjà installé et ne présentant aucun problème visible avant.
Le pire étant les soucis liés aux traces laissées par un mod dans une save. Le dernier mod en date peut souffrir de la présence de traces d'un mod ayant été désinstallé.
Pour éviter (en partie) les soucis, il convient de ne pas se contenter de décocher la case du mod dans le launcher mais de supprimer physiquement tous les fichiers du mod du disque dur. Un script issu d'un mod désactivé peut continuer à tourner s'il est encore physiquement présent sur le disque dur. Ceci ne concerne bien sûr que les sauvegardes ayant connu le mod désactivé. (On entend souvent parler de "saves corrompues", c'est souvent lié à des traces résiduelles).
Cela permet d'éviter certains bugs issus de mods que l'on ne peut juger directement responsables car semblant désactivés.
Normalement, dans le laucher, on ne doit voir que des esp cochés et non des esp non cochés. Cela ne pose pas de soucis avec la plupart des mods mais cela évite d'avoir le jeu pollué par les quelques exceptions.
La config hardware/software ne semble malheureusement pas étrangère non plus aux sautes d'humeur possibles du jeu.
C'est limite du hors sujet mais cela peut aider à envisager les bugs selon leur source potentielle et à en éliminer certains d'office en désinstallant bien et complètement les mods non utilisés et en guettant les incompatibilités potentielles.
Désolé de la longueur du post mais j'essaie de faire des réponses complètes histoire de tenter d'expliquer au mieux chaque chose et surtout d'être éventuellement corrigé si je fais fausse route...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.