[Cinéma] Quel Est Votre Top Ten Perso?
#26
Posté 01 août 2007 - 12:58
2 H.P Lovecraft's Necronomicon
3 Dagon
4 Dr Folamour
5 Full Metal Jacket
6 Charlie et la Chocolaterie
7 Star Trek (pack de 10 films Star Trek)
8 1984
9 Les frères Grimm
10 Alexandre
Qu'en pensez-vous ?
Ah si ! www.dagonslair.com ^^
#27
Posté 01 août 2007 - 13:06
Mais je m'en tient à mes dix film pour ne pas facher NQD...
Quand à "H.P Lovecraft's Necronomicon" je n'ai jamais entendus parlé du film... c'est de qui? (je n'ose penser au nombre de pages si je lance une recherche google...).
EDIT: 34200 réponses
Modifié par eol, 01 août 2007 - 13:07.
Le flood, plus qu'un art, un mode de vie.
#28
Posté 01 août 2007 - 13:54
1.The Crow (le premier hein faut pas déconner) et Conan le Barbare ainsi que 2001, l'Odyssée de l'Espace et Dobermann
5.Fight Club et Usual Suspects
6.Volte Face
7.Wayne's World (1 et 2)
9.Dark City et Pirates des Caraïbes (le premier)
10.Flash Gordon et les Evil Dead (1, 2 et 3)
pis après y en a plein d'autres (genre Star Wars un nouvel espoir entre autres)
Krull est terriblement kitsch: excellent
edit:
edit 2: mention spéciale à 300 (comme ça il est hors classement mais cité quand même )
Modifié par Jezus, 10 octobre 2007 - 09:11.
#29
Posté 01 août 2007 - 15:35
Va, vis et deviens.
Je ne suis pas là pour être aimé.
La mort aux trousses (North by Northwest)
Full Metal Jacket
Il était une fois dans l'Ouest
Arsenic et vieilles dentelles
Tombe les filles et tais-toi (Play it again, Sam)
Les Tontons flingueurs
Cyrano de Bergerac (l'adaptation de Rappeneau)
Le roi et l'oiseau
Je ne classe pas, ça me tuerait.
***************************************************
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
#30
Posté 01 août 2007 - 17:44
-alien 4
-freddy 7
-28 jour plus tard
-hallowen
-resident evil 2
-rocky 2
-rocky 3
-king kong
-final fantasy 7: advent children
-oss 117: furiah à bahia ( 1997 je crois )
voili, voila
#31
Posté 01 août 2007 - 19:46
1 - L'étrange noël de Mr Jack.
2 - Le Retour du Jedi.
3 - Garden State
4 - Noces funèbres
5 - Big Fish
6 - Shrek II
7 - Retour vers le futur II
8 - Evil Dead 3
9 - Ocean's Eleven
10 - Stargate
Lorsque les films cités ont eu des suites ou des préquelles, ils font partie des suivants
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P
#32
Posté 02 août 2007 - 08:16
2 : Un pont trop loin
3 : Le jour le plus long
4 : Indiana Jones : la Dernière Croisade
5 : Le Dernier Samouraï (un seul défault à ce film : l'acteur principal...)
6 : La Grande Vadrouille
7 : Demolition Man (c'est gros, c'est bourrin, que demande le peuple ?)
8 : Pirates des Caraïbes 1
9 : Le Guide du Voyageur Galactique
0 : Apollo 13
Bon, passé les 4 premiers, ne faites plus attention à l'ordre, je les ait mis au fur et à mesure qu'ils me revenaient en mémoire...
Ah, au fait : salut à tous, ça faisait un bail !
#33
Posté 02 août 2007 - 10:39
- Star Wars Episode II
- La Ligne Verte
- Le Vent se Lève
Après tous les autres films au même niveau environ
#34
Posté 02 août 2007 - 18:59
1 Les grandes gueules (1965)
2 Le bon, la brute et le truand (1966)
3 Dersou Ouzala (1975)
4 Apocalypse Now (1979)
5 L'Empire contre-attaque (1980)
6 Excalibur (1981)
7 Full metal jacket (1987)
8 Rain man (1989)
9 Forrest Gump (1994)
10 The big Lebowski (1998)
Pourquoi par ordre chronologique ? Ca a été déjà dur de se limiter à 10 films, alors si en plus il avait fallu les classer ...
(à part Dersou Ouzala qui reste mon préféré )
#35
Posté 02 août 2007 - 22:31
Dersou Ouzala? Un amateur de Kurosawa?
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV
#36
Posté 02 août 2007 - 22:36
Ma sélection personnelle:
1- The Matrix (les deux autres sont plus jouissifs, mais moins réussis sur un plan scénaristique voire formel, la barre étant haute il faut le dire). Personnages mythiques superbement interprêtés ("Smith. Agent smith." - "You're all the same to me!"), scènes grandioses décoiffant comme nulle autres auparavant (Le combat dans les toilettes, le lobby, le métro) mais aussi excellement rendues sur le plan de l'ambiance (le mouchard, la rencontre avec morpheus, l'entraînement de néo et j'en passe), scénario technico-prophétique etc... Excellent à presque tout point de vue y compris sonores (ambiance calmes fourmillant de détails, furie des combats, musiques, spatialisation générale). Enfin, en version anglaise du moins (techniquement supérieure, et plus incisive et acide dans les dialogues).
2- Star Wars : L'empire contre-attaque (mais j'aurais bien mis la revanche des sith, la tergiversation fut rude . L'un posséde des doublages inoubliable, l'autre amène la folie de la force à son sommet. Choix difficile, mais je pense que le premier a aussi pas mal de scènes d'anthologie, aussi bien sur le plan du spectacle (le champs d'astéroïdes) que sur le jeu des acteurs ("Moi? Je suis mal foutu, moi?"). Alors que le second est plus dramatique, plus spectaculaire, mais recèle moins de perles dans les dialogues. Les bandes son se valent sur un plan mélodique, mais techniquement le plus récent l'emporte évidement.
3- Benhur! Je suis scié, c'est peut-être l'un des meilleurs films de tous les temps et je ne l'ai pas vu cité! Bon d'accord il est vieux, mais recèle des merveilles de cinéma. Les galères, les courses de cheval, les acteurs (Messalah et judas, exceptionnels, mais aussi bien d'autres) la musique (grandiose), les thèmes philosophiques abordés (oui on peut réfléchir aussi dans une grosse production de ce style), la mise en scène (le christ ne parle pas, on ne voit que l'effet de ses paroles sur les auditeurs) et le scénario (x retournements, contexte historique). Il est certain que le chistianisme est moins à la mode de nos jours (c'en est presque un moïse dans la façon de voir), mais gladiator suit à peu près le même genre de recette dans son fonctionnement. Je vous conseille la version anglaise, plus intense, plus brute peut-être.
4- Gladiator . Que dire, un opéra? Action, musiques, drame et rebondissement, acteurs excellents (jusqu'aux seconds rôles!), mise en scène sans lourdeurs et une fin mémorable. Il a tout pour lui.
5- Star wars : la revanche des Siths ( )
6- LOTR - Les deux tours. Moins lourd dans le style de p.jackson que le 1 ou le 3 (moins de gros plans de deux heures sur les yeux des acteurs, en particulier les soucoupes d'elijah W, avec un gros stabylo marqué séquence émotion), de scènes extrêmement impressionnantes (chute avec le baelrog, gouffre de helm), un scénario bien ficelé et des acteurs assez bons pour la plupart, sans compter le travail d'orfèvre sur les décors et les détails de la terre du milieu, et bien évidement la bande son. Mais ça déforme et manichéise un peu trop par rapport au bouquin. Tolkien était anglais, et non américain.
7- Underworld 2 . Une référence pour le tonus et la force de ses combats, même si l'ambiance est un peu moins mystérieuse que dans le premier, elle reste réussie (y'a même une certaine poésie, musicale notamment) (M'enfin, gardez à l'esprit que c'est un film de vampires, donc gore) . Même remarque pour le son, avec une note technique toute particulière (y'a pas plus violent que les underworld pour tester un système).
8- Le monde de Nemo. Je m'étonne de ne l'avoir pas vu dans les listes. Hilarant du début à la fin. Bien vu dans ses critiques et dans son humour, superbe du point de vue visuel, riche en rebondissement, et encore une fois un son à la hauteur (artistiquement/techniquement). Doublages excellents ("c'est vendredi, c'est le jour du poisson!"). Mais moins originale que l'étrange noël de Mr Jack, c'est vrai. En fait le film de burton est meilleur, mais entre deux matrix et un underworld, némo et ses grands bleus repose ("C'est comment le grand bleu?") les spectateurs fatigués...
9- Die hard 3 : une journée en enfer. Comme toujours, john Mc clane quoi. Drôle, mais en plus avec davantage de richesse du point de vue jeu que dans l'épisode précédent ("Zeus! Celui qui a dit que la foudre s'abatte sur toi et les tiens, ça te pose un problème?"), toujours des situations inextricables visibles à plusieurs degrés de lecture, de l'action... et à peu près correct pour le son (sans plus en fait).
10- Final fantasy : the spirits within. Un film 3D sans prétention mais qui se laisse revoir très facilement. Là aussi pas mal d'ambiance, voire de stress en l'occurence, mais aussi énormément de poésie que ce soit dans les conflits émotionnels des persos ou dans la manière de scénariser. Bande son très correcte, graphismes plus que fouillés, et au final rien qui ne le rende exceptionnel. Mais il est particulier, et mérite découverte .
Modifié par Trias, 02 août 2007 - 23:22.
#37
Posté 03 août 2007 - 06:35
Not Quite Dead, le 02.08.2007 à 22:31, dit :
Dersou Ouzala? Un amateur de Kurosawa?
Ma connaissance de Kurosawa est limitée : Dersou Ouzala, les 7 samourais et "Rashomon" (pas sûr de l'orthographe)
Il faudrait que je me préoccupe de visionner Kagemusha et Ran, qui m'ont été recommandés par plusieurs amateurs éclairés.
#38
Posté 03 août 2007 - 08:12
_Robocop
_Ghost Dog
_Delivrance
_La chute de l'empire romain
_Blade Runner
_Quelques Kurosawa
Une place à part pour ce film (prix spécial donc):
_Les quatres saisons d'espigoule
Qui me fait penser à ma famille.
#39
Posté 06 août 2007 - 10:35
Bon on va laisser de côté les monty pythons, par ce qu'ils sont inclassables (et pis ça risquerait de prendre les 10places.... )
- Les Tontons Flingueurs
- Le bon, la brute et le truand
- Le Parrain I
- Orange Mécanique
- Fight Club
- Forest Gump
- Indiana Jones et la Dernière Croisade
- Pulp Fiction
- Le nom de la Rose
- Brazil
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#40
Posté 06 août 2007 - 11:27
-eternal sunshine of the spotless mind: très jolie "histoire d'amour" à mille lieux des clichés hein, avec une touche de "fantastique" qui rajoute un peu au mystère
-in the mood for love: idem sur le papier, mais en Asie dans les années 50 (me semble), un bijou de délicatesse et d'élégance
-2046: la "suite" du précédent, au moins à la hauteur du premier en ce qui me concerne
-le voyage de chihiro: mon premier miyazaki, je resterai toujours sous le charme de l'ambiance particulière de ces animes, on va dire qu'il inaugure ma passion pour cet "auteur"
-entretien avec un vampire: on ne le présente pas lui, pour moi LA référence en matière de films de vampires
-tigre et dragon: que dire de ce film, à part qu'il est tout bonnement magnifique, poignant, et empli de majesté, et je pèse mes mots (pour ceux qui veulent du concret, un fim d'arts martiaux dans la Chine médiévale)
-the matrix: le premier seulement, à mon goût un sans faute tant en matière de scénar', que de mise en scène
-lost in translation: la rencontre éphémère d'un homme et d'une femme en déplacement au japon, un film d'ambiance plein de finesse
-la jeune fille à la perle: l'histoire interdite d'une jeune servante et du peintre hollandais Vermeer. tout en ombre et lumière (c'est le cas de le dire je sais )
-la cité des enfants perdus: ambiance décalée à souhait, un excellent Jeunet
voili
#41
Posté 07 août 2007 - 04:35
2. Le Retour (Zviaguintsev, 2003)
3. Mulholland Drive (Lynch, 2001)
4. Yi-Yi (Yang, 2000)
5. Le Syndrome Stendhal (Argento, 1996)
6. Se7en (Fincher, 1995)
7. Rhapsodie en Août (Kurozawa, 1991)
8. Silence of the Lamb (Demme, 1990)
9. Shining (Kubrick, 1980)
10. Le Locataire (Polanski, 1976)
Modifié par Rhys, 12 août 2007 - 17:06.
#42
Posté 07 août 2007 - 09:24
Brutal Deluxe, le 03.08.2007 à 09:12, dit :
_Les quatres saisons d'espigoule
Qui me fait penser à ma famille.
LE PHACOMOCHERE !!! LE PHACOMOCHERE !!
Naaan j'aurais jamais cru qu'on parlerai de ce film ici !!
Trop trop fort effectivement !
Sinon je doit placer depuis hier le meilleur film du monde : je parle des Simpsons bien sur
#43
Posté 12 août 2007 - 00:27
-L'empire contre-attaque (l'ancienne trilogie version originale)
-Pulp Fiction (et tout Tarantino)
-Las Vegas Parano (Johny Deep en général)
-Il était une fois dans l'ouest
-Indiana Jones (surtout la dernière croisade)
-La cité de la peur
-Fight Club
-Matrix (seulement le premier)
-Les Infiltrés (Scorsese dans l'ensemble)
-Usual Suspect
edit: oula j'avais oublié Sacré Graal! honte à moi, qui veut bien me donner une fessée? ce sera la nuit de la fessée... et pour anticipé la remarque qu'un pinguin rique d'emettre: men fou na!
Modifié par Conar le Barban, 22 août 2007 - 17:54.
Antoine de St Exupery
#44
Posté 18 août 2007 - 20:33
Pfiou ...
Pas dans l'ordre :
-Les Star Wars : forcement
-Les Indiana Jones : Ford , Lucas et Spielberg obligent !
-Edouard au mains d'argent , Sleepy je sais plus quoi , Mr Jack , Charlie et la chocolaterie : Tim Burton
-G.O.R.A : le meilleur film turc de tout les temps !
-Full metal jacket /Orange mecanique /Dr Folamour : par ce que c'est du Kubric
-Les arme fatale : Mel Gibson
-Braveheart : idem
-Hot shots : toujours mort de rire .
-Die Hard : Ypee Kai pauvre con !
-Les monty Python
Sinon j'aurais mis aussis Heat , Scarface , Casino , les affranchis, les incorruptibles ,Pulp fiction ...
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
#45
Posté 18 août 2007 - 20:49
seulement dix...
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#46
Posté 03 septembre 2007 - 01:56
hum...
- Dogma
- Lord of war
- Will Hunting
- Sin City
- Public ennemy (super fendar comme film)
- Mississipi burning
- Final Fantasy : Advent children
- Ghost in the shell
- Arnaque crime et botanique
- Pulp fiction (comment j'ai fait pour l'oublier celui là... )
Modifié par N.tox, 03 septembre 2007 - 03:01.
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-
#47
Posté 03 septembre 2007 - 15:26
1)Pulp Fiction
2)Old Boy
3)Sin City
4)Kill Bill vol. 1
5)Orange mécanique
6)La mort aux trousses (avec la fameuse Eva Marie Saint^^)
7)Lord of war
8)Indiana Jones et la dernière croisade
9)Le bon, la brute et le truand
10)Alien 2
Rhys, le 07.08.2007 à 05:35, dit :
2. Le Retour (Zviaguintsev, 2003)
3. Mulholland Drive (Lynch, 2001)
4. Yi-Yi (Yang, 2000)
5. Le Syndrome Stendhal (Argento, 1996)
6. Se7en (Fincher, 1995)
7. Rhapsodie en Août (Kurozawa, 1991)
8. Silence of the Lamb (Demme, 1990)
9. Shining (Kubrick, 1980)
10. Le Locataire (Polanski, 1976)
Modifié par aragorn, 03 septembre 2007 - 15:26.
#48
Posté 09 mars 2010 - 10:17
Voilà mes dix films préférés, ou plutôt ceux auxquels j'ai pris le plus de plaisir à regarder :
- Fight Club
- Les Seigneurs des Anneaux
- Dogma
- Pulp Fiction
- Léon
- Snatch
- Las Vegas Parano
- Wayne's world
- L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
- The Truman Show
Et je n'ai pas les films que je suis allé voir au cinéma depuis un an.
Je vais aussi me permettre de piquer quelques noms de films afin de les regarder [img]http://forum.wiwiland.net/public/style_emoticons/default/:([/img]
_______________________
" Que ceux qui croient en la télékinésie, lèvent ma main "
_______________________
" Thèbes est la seule cité où des mortelles donnent naissance à des Dieux "
#49
Posté 09 mars 2010 - 11:21
Bon, j'avoue ne pas avoir une culture cinématographique très développée, mais bon, je vais malgré tout tâcher de citer les films qui m'ont le plus marqués, qu'ils sont captivants, drôles, cultes ou autres raisons qui font que j'ai aimé...
-Hot Shot 2 (ce film me fais tordre de rire tellement il est délirant!)
-Avatar (vu au cinéma, en 3D et en VO, il y a seulement quelques jours. Un univers et un scénario très élaboré selon moi, avec un contexte lié aux activités humaines sur l'environnement...)
-Titanic (sûrement l'un de mes films préférés! J'adore, quoique, seul la seconde partie du film, lors du naufrage, est vraiment intéressante...)
-Charlie et la chocolaterie (fidèle à l'univers du roman du même nom.)
-Brice de Nice (le scénario est franchement stupide, mais délirant!)
-L'Aile ou la Cuisse (un film culte, avec Louis de Funès!)
-Final Fantasy : Advent Children (bon, ayant adoré Final Fantasy VII sur Playstation, j'ai apprécié le film reprenant l'univers dudit jeu...)
-300 (this is Spartaaaaaa!)
-Les Visiteurs (excellent film, drôle et culte!)
-Ratatouille (un magnifique film d'animation de Disney/Pixar, que j'ai vraiment adoré! Sûrement mon 2ème film favori, juste derrière Titanic...)
Voilà pour ce qui s'agit de mes films favoris.
Effectivement, ma culture cinéma est assez limitée...
Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!
...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)
Wiwiland ♥ YOU!
#50
Posté 09 mars 2010 - 14:55
Attention : perfectionniste paresseux.
Aussi étiqueté avec Top ten, cinéma
Le taxi →
Culture et confiture →
Les Séries Tv Préférées Des WiwilandaisDébuté par Kafou, 24 oct. 2011 top ten, séries tv |
|
|
||
Le taxi →
Culture et confiture →
[Top Ten] Les Anime Les Plus Mieux Au Monde (Selon Les Wiwilandais)Débuté par Not Quite Dead, 01 sept. 2011 anime, top ten |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)