Aller au contenu


[Résolu] Problème D'alias Qui Ne Se Font Pas Remplir

Alias quête

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 HawkFest

HawkFest

Posté 31 janvier 2013 - 03:04

Bonjour,

Je travaille sur ce mod, que je suis en train de nettoyer en préparation d' une première publication, et tout ce qui est annoncé sur sa page fonctionne bien... Jusqu'à tout à l'heure. Tout à coup et sans raison apparente, aucun des alias de quête ne se fait remplir.

La quête ne sert qu'à cela, remplir des alias:
  • démarre automatiquement (les deux autres cases sont décochées);
  • Priorité 60;
  • tous les alias sont de type ref;
  • deux alias ont des remplacement de texte avec des objets messages ayant message box et auto-display décochés (et ces alias ont leur paramètre "uses stored text" coché) ;
  • les Alias on tous le "allow disable" coché sauf pour l'alias du PJ;
  • l'alias du PJ contient un script.
Quelqu'un est-il tombé sur ce même type de problème? Sinon des idées?...
EDIT : en passant, je fais tous mes tests sur de nouvelles parties, pas sur des sauvegardea (grâce au mod Alternate start - Live another life qui permet de démarrer dans les demeures pour que je les teste).

Modifié par HawkFest, 30 septembre 2013 - 15:59.


#2 ced

ced

    les météores


Posté 31 janvier 2013 - 13:17

J'ai eu le même genre de pb sur une Quest mais à cause d'Alias Externes d'une autre Quest que j'ai pu résoudre.
Je ne pense pas que cela soit le même pb que toi, tes Alias sont dans une même Quest ?

Tu dis aucun alias ne se remplit... as-tu essayé in-game : SQV IDdelaQuest ?  très pratique...
ça te montre toutes tes variables locales et Property de script mais aussi tes Alias (si elles ne sont pas remplis, elles retourneront : NONE)
ça te montre aussi si la quête tourne actuellement...

Le Flag "Start Quest Enable" est un peu foireux dans Skyrim surtout si ta quête comporte des Dial, (donc faut s'en méfier) moi j'ai du passer par un Event Node à cause de cela.
Sinon je n'ai aucune idée, mais si ça marchait très bien avant, quelle était ta dernière manip justement sur ta Quest ou Alias ?

#3 HawkFest

HawkFest

Posté 31 janvier 2013 - 19:31

Ma dernière manip était la modification d'objets message utilisés pour renommer les références associées (j'ai enlevé le titre puis ajouté un corps de texte pour voir si ça renommait toujours, comme ça ne fonctionnait plus j'ai remis comme c'était mais ça ne fonctionne toujours plus)... En tout cas, si d'ici demain je n'ai pas de solution je vais recréer la quête. Merci pour la commande SQV, je ne l'avais jamais vraiment utilisée et je teste de suite!...

#4 ced

ced

    les météores


Posté 31 janvier 2013 - 19:40

Je vais surement poser une question un peu stupide :D
Quand tu fais des modif sur ton mod (sur ta Quest), une fois in-game après, tu testes sur une save vierge (n'ayant pas le mod actif) ? ou sur une save où ton mod était déjà actif ?
Il se pourrait que le pb vienne de là...

Pour te dire, qu'à chaque fois que j'effectue des chgt sur mes Alias de Quête, je teste sur une save propre (au mod) - dans le cas contraire, j'avais des emmerdes.

#5 HawkFest

HawkFest

Posté 31 janvier 2013 - 19:54

Oui sur un nouveau jeux à chaque fois, grâce au mod Alternate start - Live another life qui permet de démarrer dans les demeures pour que je les teste.

#6 HawkFest

HawkFest

Posté 18 avril 2013 - 17:52

En passant, j'avais mis une très simple condition sur l'un des alias de conteneur (Alias sur un ObjectReference) : une vérification du niveaux du joueur pour que le moteur remplisse l'objet visé par l'alias avec l'inventaire de l'alias. Mais ça ne fonctionne pas, et tous les autres alias en deviennent bloqués et ne se remplissent pas. J'ai modifié pour que ça fonctionne, mais j'aimerais bien avoir plus de contrôle avec les conditions qui semblent faire planter le système de "filling" des alias - ou alors c'est que je ne suis pas "aware" d'un truc on dirait (comme dirait Van-Damned-le-bizarre)... Suggestions?

#7 HawkFest

HawkFest

Posté 10 juillet 2013 - 23:49

Problème réglé. Mais je ne sais toujours pas comment imposer des conditions : si un (ou plus) alias a des conditions relatives au niveau du joueur, aucun des autres alias ne se remplissent, même sans condition pour ces derniers, et même si la quête démarre auto... Mais bon pour la prochaine version du MOD, je vais tripatouiller avec des "quest stages" aiguillant sur de nouvelles quêtes au lieu de mettre des conditions sur les alias, en attendant d'avoir LA solution. Merci encore!





Aussi étiqueté avec Alias, quête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)