Oui par contre, je ne l'ai pas dit, mais ce sujet est un gros spoiler...
Il va tellement y en avoir qu'il n'est pas utile d'utiliser la balise idoine...du moins à cette fin...
Raven Dumron, le 01 août 2011 - 08:23, dit :
Shadow she-wolf, le 31 juillet 2011 - 21:21, dit :
[*] (HH) Récompenser (de manière crédible) le PJ pour la tête de Joshua...?
Donc le récompenser à coups de machettes s'il s'avise d'en parler à quiconque d'autre que César ?
Pour ça, je ne pense pas que se soit une bonne idée d'en parler directement à Caesar...
Je suis sûre que Vulpes, en bon Frumentarius est au courant, mais pour Lucius et les prétoriens je suis bien moins persuadée... C'est plus un truc à se faire exécuter sur place (ce que Caesar a tendance à faire au PJ s'il fait trop de trucs de travers) qu'autre chose...
Caesar nie la survie de Joshua et colle sur une croix tous ceux qui disent le contraire....
Dans les faits, Joshua nous dit qu'il a tué suffisamment d'assassins et de frumentarii comme ça, donc les "services secrets" de la légion sont au courant...
Je pensais donc faire parvenir la récompense par le biais des frumentarii...
abg, le 01 août 2011 - 09:22, dit :
Il ne m'a pas échappé cependant que le jeu était très "pro-RNC". Ne serait-ce qu'en nombre de quêtes et en accessibilité de celles-ci : la RNC est partout ou presque et dès que le PJ fait trois pas, il tombe sur des quêtes qui vont plutôt le faire basculer dans ce camp. Si on suit le parcours standard MQ (Primm, Nipton, Novac, Boulder, Freeside, Strip...), ce qu'on trouve est soit "indépendantiste" (Freeside) soit pro-RNC. Nelson est hors de ce parcours assez dirigiste. La mise en scène de Nipton est géniale mais le PJ est surtout un témoin sans possibilité de se mouiller.
Clairement, pro-RNC, l'indépendantisme (avec ou sans House) est relativement jouable, car aider la RNC est parfois en faveur de l'indépendance aussi...
Mais l’indépendantisme a été aussi un coté sauvagement charcuté, la communauté d'Underpass a totalement été rayée de la carte, quant à Westside et North Vegas ce n'est pas vide mais pratiquement, la Confrérie de l'Acier a perdu pas mal de possibilités... seuls les Khans et Freeside ont réchappé à cette boucherie...
Dans l'absolu, il faudrait faire un patch de restauration, mais il faut travailler sur tous les fronts, alors je préfère me concentrer sur ma faction préférée dans un premier temps...
Au passage j'en profite pour améliorer Honest Heart, qui est le DLC souffrant aussi de la maladie "pas terminé", en phase très terminale d'ailleurs...
Pour ce DLC ils ont même fait fort, c'est une guerre tribale, les Jambes Blanches veulent être intégrés à la Légion, mais le "test d'inscription" consiste à annihiler les mormons et les tribus alliées, pour se débarrasser de Joshua...
Donc deux semaines après la sortie du DLC, comme on ne peut pas réellement aider les Jambes Blanches (hostiles par défaut) coupant le coté "pro-légion" du DLC par la racine, ils se sont justifiés en disant que lié les Jambes Blanches à la Légion était une erreur...
Pour revenir au parcours du jeu, il faut effectivement sortir des sentiers battus pour aider la Légion, et se mettre à dos la RNC au passage car toutes les quêtes de la légion disponibles à ce moment du jeu consistent à "tuer le camp truc"...
Le seul endroit où on peut éviter la boucherie est le cas de Khans à Boulder City effectivement...
Il est amusant de constater que les quêtes pro-légion qui demandent de la subtilité voire de l'infiltration parmi la RNC se situent une fois le cas du jeton de platine réglé...
C'est pratique d'infiltrer McCarran après avoir massacré plusieurs compagnies de la RNC, et vachement crédible...
Le dernier point qui ne facilite pas le jeu coté Légion, se sont les compagnons...
Veronica part voire nous attaque si l'on rase la Confrérie de l'Acier (seule option actuellement disponible) à moins de "tricher" en montant en flèche sa réputation envers la Confrérie avant le massacre pour "équilibrer"...
Arcade refuse de se joindre à nous si l'on a une réputation positive envers la Légion...
Boone abats les légionnaires à vue...
Cass nous abandonne si l'on a un karma trop mauvais, bien entendu la plupart des quêtes de la Légion font perdre du karma sans grande logique...
La Légion étant mutant-phobe, se promener avec Raul ou Lily est incohérent, bien que possible...
Donc il nous reste ED-E et Rex...\o/
Rex est pour le moment ce qui se rapproche le plus du compagnon "pro-Légion", car bon, ils ont coupé Ulysses, le compagnon pro-Légion pour nous le ressortir dans les DLC et je doute qu'il soit compagnonable...
abg, le 01 août 2011 - 09:22, dit :
La seule alternative "pro-légion", c'est une espèce de truc suicidaire consistant à jouer les kamikazes fous en massacrant l'avant poste du Mojave (je n'ai pas essayé tellement ça m'a semblé le dernier truc à faire). La mission de démoralisation que donne Vulpes pourrait être développée. Puis, mené à bien, ça ouvrirait quelques portes pour entrer plus précocement dans la Légion... à voir...
En fait c'est déjà le cas, lorsque Vulpes te demande de répandre le bruit du massacre de Nipton...
On peut ou bien attaquer l'avant-poste du Mojave, ou bien simplement dire que la Légion a massacré Nipton, le quidam de la RNC se fait pipi dessus et la quête est terminée...
Bien entendu: incidence zéro pour la suite du jeu...
Pour l'instant, je préfère meubler les zones existantes car pour le moment, les 3/4 des quêtes de la Légion sortent de la tente de Caesar, c'est simple...
-Camp de raids: vide, pas même un PNJ nommé...
-Cottonwood Cove: trois PNJ nommés, qui ne donnent aucune quête et ont très peu de dialogues, on peut juste apprendre le maniement/fabrication d'explosifs à un PNJ, et ramener des plaques de la RNC à un autre...
-Nelson: Un unique PNJ nommé qui donne une quête et refuse de nous parler une fois celle-ci terminée...
-Mine de Techatticup: Un unique PNJ nommé, qui n'est pas terminé (niveau 1 pour un Decannus, n'appartient à aucune faction et n'a aucun dialogue)...
-Helios One: Un PNJ nommé,
qui a ses dialogues de bloqués...
-Fortification Hill: un marchand (et l'unique) qui a trois dialogues, un maitre chien qui a trois dialogues, une esclave qui a trois dialogues et que l'on peut aider pour ses remèdes, un maitre d'arène qui nous insulte si on est une femme et nous permet de combattre dans l'arène si on est un homme, et une enfant-esclave qui a une mini-quête...
Tout le reste du contenu de la légion se trouve dans la tente de Caesar...
Face à la RNC, ça ne pèse rien du tout du tout...
Bref, il *faut* remplir ce vide énorme et béant...
Après, je me lancerai sur la réalisation de l'est... si j'en trouve le courage...
Car effectivement...
abg, le 01 août 2011 - 09:22, dit :
Ce qu'il manque aussi à la Légion, c'est un hinterland. Un PJ pro-légion est assuré de se transformer le jeu en enfer, avec impossibilité d'accéder aux 3/4 de la carte sans devoir combattre. Il ne faut pas changer ça puisqu'il est "lore-conform" qu'en début de partie la RNC contrôle les principaux points. Mais étendre un peu la carte, ou meubler la rive est, donnerait des opportunités de quêtes internes à la faction... Ou du housing, des services, ce genre de chose...
Je ne veux surtout pas toucher à la répartition RNC/Légion dans l'ouest, c'est le chemin que prennent les mods anglais, et je ne veux pas le prendre...
Par contre il serait effectivement intéressant d'introduire la Légion plus tôt, le cas de la prison de la RNC implique que c'était initialement prévu...
Au moins le camp de raid est le premier point de rencontre avec la Légion hors le cas de Nipton... J'avais vaguement imaginé une quête avec un speculatore dans ce camp, mais pour l'instant je garde cela de coté...
Après, même si je suis aussi curieuse de voir ce que donne la civilisation par la Légion, la Légion reste relativement nomade, elle cherche à obtenir Vegas pour avoir "sa Rome", malgré quelques villes comme Flagstaff ou Denver... The Reservation et Ourobolous ont dû aussi tomber depuis le temps...
C'est d'ailleurs pourquoi elle rase plus qu'elle ne s'empare des localités du Mojave, la Légion reste nomade et a des difficulté à défendre un camp...
Cottonwood Cove est protégé à cause du "mur radioactif" qu'est Searchlight et Nelson tient uniquement grâce à la pression psychologique que la Légion inflige en ce lieu...
A contrario, si la Légion offre peu de quêtes, elle récompense gracieusement, sur ma partie actuelle je n'ai jamais été aussi riche en arrivant sur le Strip...
Donc je ne pense pas trop toucher à ce coté là, même si en remplaçant les capsules par des Denarii (un Denarius = 4 capsules), je fais déjà beaucoup... La vente des compagnons paie bien aussi...
Sinon pour parler de l'avancement du module...
L'alliance Confrérie/Légion est plus complète que je ne le pensais, ça risque de finir dans le PNO...
Dans les fait, Caesar a un dialogue avec un test en discours pour lui apprendre la stratégie, le dialogue est juste inaccessible...
Je regarderai ça quand j'arriverai au cas Confrérie de la quête principale, pour faire des tests...j'en suis encore à tuer House...