Aller au contenu


[Rp] Manoir Du Conseil Hlaalu, Balmora

rp

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 nood

nood

Posté 12 janvier 2018 - 18:20

[hrp : suite de ce post]

’Nous allons continuer cette entrevue en privé, mon cher, fit la Dunmer en invitant Tarnasus à le suivre.

De l’atrium, elle le mena vers une pièce aux dimensions de cagibi, profondément enchâssée dans les profondeurs du manoir et derrière de nombreuses portes qui ne se déverrouillaient qu’avec des clefs que seuls les hauts dignitaires Hlaalus possédaient. Puis elle reprit la parole :

- Rassurez-vous, je ne viens pas avec de funestes nouvelles en ce qui cous concerne ; à vrai dire, ce qui va suivre pourrait être positivement  déterminant dans la poursuite de votre carrière au sein de notre maison.

C’est en revanche un dossier plus que secret, à tel point que vous nierez avoir tenu cette conversation avec moi dans le futur quoiqu’il arrive, et j’en ferai de même ; et ce qui que soit votre interlocuteur. Si vous vous lancez sur ce travail que je vous confie aujourd’hui, je serai la seule et unique personne référente pour ce travail et même un supérieur ne devra pas être mis au courant sans mon aval. Nous ne sommes qu’une poignée d’affiliés à être dans cette affaire.

Bref. Un groupe – et je n’en dirai pas plus à haute voix, fit-elle en tirant un parchemin profondément enfoui dans la doublure de sa veste et une fiole d’une poche de sa besace, nous préoccupe pour différentes raisons expliquées ci-dedans. J’ai besoin que vous fassiez courir le bruit que vous êtes en désaccord plus ou moins ouvert avec moi et ma hiérarchie et que vous caressez fermement l’idée de passer à une faction ennemie qui serait bien contente de vous trouvez. Et ce très rapidement, d’ici trois jours il sera a priori trop tard.

Tandis qu’elle avait parlé, Nileno avait aspergé la surface du parchemin, qui avait révélé des lettres en écriture grossière formant un coquet petit paragraphe.

- Encre invisible. Révélateur mélangé à ma fragrance quotidienne. Si vous ne maitrisez pas cette technique, sachez que je vous la conseille. Lisez rapidement et mentalement ceci, je vous prie. Ensuite, si vous acceptez la mission, nous retrouverons dans l’atrium où nous feindrons de nous écharper bruyamment au sujet de je en sais quel contrat. Si vous refusez, et bien… nous verrons. Dans les deux cas, brûlez ce parchemin à la flamme de cette bougie dès la fin de votre lecture.

#2 Kilfronia

Kilfronia

Posté 12 janvier 2018 - 22:30

Après avoir suivi Dorvayn dans sa pièce secrète, il écouta attentivement sa supérieure. Il avait vu juste, cela semblait être une mission liée à un autre groupe que la Maison Hlaalu.  Tarnasus lit alors le contenu du parchemin tendu par Doravyn. Il devait donc aller au cercle de la Dixième heure d'ici moins de trois jours pour se faire recruter pour une mission et pour cela son futur employeur devait penser qu'il avait rompu avec les Hlaalu et qu'il serait prêt à travailler pour le compte d'une autre personne.

Il préféra ne pas aborder plus en détail le contenu de la lettre et de sa mission avec Dorvayn.  Si cela devait rester secret, autant ne pas déblatérer pendant des heures avec sa supérieure. Il se saisit alors d'une bougie et brûla abondamment le parchemin. Il s'arma de son sourire le plus charmeur et s'adressa à Dorvayn :

" J'accepte, sera. J'ai une requête à vous adresser : si au cours de cette mission, il m'arrivait des bricoles et que j'en venais malencontreusement à décéder vu les loustics que je vais devoir rencontrer, pourriez-vous prévenir un garde hlaalu de la ville de Hla Oad appelé Gores ? C'est un ami et il saura quoi faire de mon corps et de mes possessions personnelles au cas où... Si jamais vous pouviez également jeter un oeil à sa carrière si un événement regrettable m'arrivait...  Un silence s'installa et l'Impérial reprit : J'ai conscience que je suis plutôt lugubre mais j'accepte avec honneur cette mission et je vous remercie de votre confiance et de votre promptitude à vouloir que mes talents soient reconnus au sein de la Maison. Bien que cela me désole de devoir cracher sur l'honneur de notre Maison, si je le fais pour la servir, cela ne me dérange pas. J'essaierai de ne pas user de termes trop grossiers pour qualifier votre personne et les nobles de la Maison, j'essaierai, fit-il avec un sourire carnassier. Je serai effectivement muet comme une tombe à propos de .... cette affaire . Maintenant, je vous en prie, retournons dans l'atrium. A propos de quel contrat imaginaire ou non devons nous nous quereller ? "

Il avait à peine exagéré sur sa mort potentielle liée à la mission. Quand il avait travaillé pour la Maison auprès de factions concurrentes, il n'avait jamais été complètement seul. Dans le cas de cette mission, si jamais il "merdait", aucun Hlaalu ne pourrait venir le ramasser à la petite cuillère en cas d'échec.

Mais si jamais il la réussissait, il pourrait atteindre un rang assez inhabituel pour les quelques étrangers s’élevant dans la Maison. Qui sait, peut-être qu'un jour il pourrait devenir conseiller ? Et ainsi mettre des bâtons dans les roues de ces connards de la Cammona Tong et leurs larbins de conseillers qui pourrissaient les affaires de la Maison en les teintant de xénophobie et de prosélytisme ! Il n'en était pas là mais il pouvait toujours y songer...

Modifié par Kilfronia, 12 janvier 2018 - 22:33.


#3 nood

nood

Posté 23 janvier 2018 - 22:01

- Gores ? un impérial aussi, non ? en tout cas, c’est noté. N’ayez pas de réticences à jouer votre rôle de déçu par les Hlaalus, en revanche, et sachez que votre honneur sera lavé si toute cette histoire rencontre une fin heureuse pour vous.

L’elfe marque une pause puis reprit.

- Vous êtes quelqu’un de fiable. J’étais sûre que vous accepteriez. Tout comme je vous fais confiance pour vous donner au maximum. Allez, suivez-moi, allons nous gronder bruyamment au sujet de… voyons voir… Mettions que je ne sois pas contente de vos résultats récents, même si je ‘nai pas grand-chose à leur reprocher réellement ?

Puis elle invita Tarnasus à la suivre, empruntant le même chemin et refermant les portes derrière elle. Arrivé dans le Hall du manoir, elle laissa celui-ci le dépasser, puis l’invectiva bruyamment :

- Mon cher Piralus, cette erreur aura coûté plusieurs centaines de drakes à la maison Hlaalu. Ce qui pose d’autant plus problème que vous les accumulez… J’ai l’impression que vous n’êtes plus aussi soigneux que jadis, vassal, remotivez-vous !

#4 Kilfronia

Kilfronia

Posté 31 janvier 2018 - 02:53

L'Impérial suivit Dorvayn dans l'entrée du palais du conseil hlaalu. Il était satisfait qu'elle protège son ami Impérial qui l'avait suivi dans sa quête de richesse sur l'île de Vvardenfell. Gores n'était pas certes pas fait pour les affaires, mais en tant que gros bras, il était plutôt doué et il avait protégé Tarnasus pendant ses nombreuses années dans la Légion en tant qu'intendant et les Neuf Divins savaient qu'il s'était fait quelques inimitiés vu les tarifs qu'il pratiquait parfois auprès des légionnaires et des clients en Morrowind.

Il s'empressa de tenter d'arborer une moue furieuse quant au commentaire de sa supérieur et répondit d'un ton acerbe :

" Soigneux ? lança-t-il en ricanant. Mais je n'ai jamais été payé pour être soyeux et vous le savez, sera ! J'ai à de nombreuses reprises été envoyé au casse pipe pour la Maison parce que je n'étais qu'un Impérial minable à sacrifier et ça vous me l'avez déjà rappelé plusieurs fois ! La Maison Hlaaalu ! Haha ! Maison, je ne la qualifierai pas de maison, ce n'est qu'un groupe de caïds comme un autre qui n'a aucun code de l'honneur ! Vous n'êtes que des gagne-petits, pas fichus d'être aussi courageux que les Rédoran, pas fichus d'être aussi audacieux que les Telvanni, ou aussi pieux que les Indoril ! J'en ai assez de trimballer des peaux de guar pour une misère ! Si vous êtes maligne, Dorvayn (il fit exprès d'omettre son nom et son titre), vous me retiendrez ! Vous savez que je suis plus utile à la Maison que de très nombreux Dunmer que vous payez à se tourner les pouces ! " Il s'exclama en montrant des Dunmer Hlaalu anonymes de la maison du doigt.

Il se dirigea ensuite vers la sortie et regarda Niléno Dorvayn en quête d'une réponse à sa tirade pseudo-outrée et insultante envers sa Maison.

Il savait qu'il avait frappé fort, notamment en insultant la fierté des Dunmer à propos de leur appartenance à la Maison Hlaalu et de leur valeur. Mais il était également conscient que les plus xénophobes de la Maison et la Camonna Tong allaient s'empresser de lui tomber dessus après ces paroles, le moindre prétexte pour corriger un n'wah était important sur l'île de Vvardenfell.

Il allait peut-être s'en prendre plein la figure ou pire mais il se dit à ce moment-là que c'était ainsi beaucoup plus crédible et qu'ainsi qu'une  volonté de protection d'un autre employeur serait beaucoup plus crédible de sa part.

Modifié par Kilfronia, 17 février 2018 - 23:32.


#5 Kilfronia

Kilfronia

Posté 18 février 2018 - 00:34

Il avait réussi après son esclandre au palais du conseil à attirer l'attention à son futur employeur. En même temps, tout Balmora avait appris qu'un Cyrodiilien s'était tiré de la Maison Hlaalu en insultant l'honneur des Dunmers... La réponse de Dorvayn avait été brutale mais convaincante, elle lui avait envoyé deux gardes qui l'avaient dégagé en faisant du zèle et en lui assénant quelques coups vicieux sans ménagement. Dorvayn n'avait sûrement pas du apprécier qu'ils le maltraitent et ces gardes allaient sûrement être affectés dans un village paumé hlaalu plus tard. Ou pas. Elle fera très attention à nier tout lien avec lui....

Suite à ce licenciement musclé, il était rentré chez lui et avait préparé un paquetage conséquent pour sa mission d'infiltration. Dorvayn avait bien entendu laissé un sac pour l'aider dans sa mission : un peu d'argent, parchemins d'ALSIMVI, et d'autres choses encore... Il rangea quelques septims dans sa bourse, prépara une dague et l'attacha à sa ceinture bien qu'il ne sache pas vraiment combattre avec, mais on savait jamais à quoi s'attendre dans Balmora... Il décida de dormir en massant ses blessures superficielles liées à la brimade des gardes... Il espérait ne pas perdre la vie dans cette mission, bien plus dangereuse que dans toute sa carrière dans la Légion Impériale. La Maison avant tout...

***


" Bon j'imagine qu'on se verra assez vite, sera Thredas. Bon vent et dites à votre employeur que je le remercie d'avoir sollicité mes services, il ne sera pas déçu ! " lança Tarnasus au Dunmer étrange qui l'avait abordé dans la Taverne des Huits Plats en lui disant que son employeur avait été intéressé par sa réputation et par ses talents. Il lui avait donné une lettre et 50 septims. Le Dunmer nommé Thredas semblait être d'une nature paranoïaque et ne possédait pas l'accent si caractéristique de Vvardenfell, il semblait être originaire du Continent, mais il ne venait pas de Narsis.

Tarnasus ne connaissait que cette ville et ses environs au sein du Continent, c'est ainsi qu'il avait commencé à se faire des contacts avec les Hlaalu avec son ami et collègue de la Légion, Gores. C'est là bas qu'ils avaient décidé de changer d'employeur, ce n'était pas parce que la Légion battait de l'aile et que l'Empire leur semblait sombrer petit à petit du fait de ses querelles. Non, la politique impériale est intéressante mais peu lucrative, contrairement à la politique des Grandes Maisons Dunmer quand on choisit bien son camp.

Le Dunmer le salua et prit congé. Cette organisation semblait être extrêmement prudente, elle ne semblait pas embaucher des Dunmer locaux mais leurs propres sbires du continent comme intermédiaires. Dorvayn lui avait transmis des ordres pour décrire cette organisation mais il préférait se fier à ce qu'il voyait plutôt qu'aux espions de la Maison, ils étaient efficaces mais on ne savait jamais s'ils travaillaient pour un conseiller rival de la Maison, la Cammona Tong, l'Empire, le Temple ou pour les autres Maisons . Les avantage des Hlaalu sont également leurs faiblesses : la vénalité et l'ambition dévorante menant à des guerres personnelles entre conseillers avaient du mal à créer une loyauté extrême envers l'organisation. Bref on n'était pas chez les Rédoran.

Il mit fin à ses questionnements intérieurs  et lit alors la lettre que Thredas lui avait donné. Classique, il avait rendez-vous dans un bar, le Cercle de la Dixième Heure le lendemain au coucher du soleil pour rencontrer son employeur et gagner encore des septims. Fort bien, il irait donc en essayant de ne pas se faire trucider.

" Tavernier ! appela-t-il. Puis-je avoir un autre cognac de Cyrodiil ? Merci beaucoup !
- Dis, lança un Dunmer derrière lui équipé d'une armure entière de cuir de netch à un de ses collègues, c'est pas le salopard de n'wah qui a tourné casaque de la Maison ? Maintenant qu'il est plus protégé, on va peut-être pouvoir lui régler son compte ou le taxer ? "

Il avait donc derrière lui une alliance entre un larbin de la Cammona Tong et un Dunmer de la Maison Hlaalu qui pensait gagner de l'avancement en prévenant un ami du gang, il allait sûrement passer un mauvais quart d'heure. Il avait pourtant choisi un lieu neutre mais dans une ville pareille, tout est quasiment contrôlé par la Maison et tout ce qui est contrôlé par la Maison passe près des oreilles de la Camonna Tong. Et merde.

Modifié par Kilfronia, 18 février 2018 - 00:36.


#6 nood

nood

Posté 10 mars 2018 - 22:05

Ce fut un bruit de porte qui cassa la tension installée depuis la dernière réplique du mafieux. Un énième Dunmer, à l'armure rutilante, traversa la salle de l'auberge des Huit Plats sans dévier et sans perdre de temps jusqu'à celui-ci. La conversation qui eut tôt fait de enclencher était censée être discrète, mais le nouveau venu, encadré de sa bande de gardes du corps tout enarmurés, était manifestement trop peu quiet pour que des bribes de conversation ne filtrent pas jusqu'à Tarnasus.

- Sera Daren, fit le Dunmer qui avait menacé l’Impérial, justement je me disais que j'av...
- Ta gueule, Shalfar, répondit l'intéressé, quoi que tu sois en train de faire, tu l'oublies, tu rassembles qui tu peux et tu me suis, j'ai une putain de petite vengeance à assouvir et c'est pressant.
- Merde, patron, c'est quoi comme embrouille ?
- Un putain de petit fils de catin de Bosmer qui m'a dérobé mon invitation pour la Dixième heure ce soir au Verrou, sous couvert de cette salope de Llarusea. On récupère le papelard sur ce fils de guar et on réfléchit ensuite à un moyen de cramer cette connasse et son établissement de trou du cul de fils de chien.
- Bon... et il est où ton elfe ?
- Les guetteurs m'ont dit qu'il se dirigeait vers le temple. Rien à foutre, même si c'est au-dessus les urnes funéraires, on l'égorge comme un enfoiré de nwah qu'il est.

Cette dernière injonction ne souffrant apparemment aucune discussion de la part des personnes présentes, la petite compagnie quitta prestement l'établissement sur ces poétiques paroles. Laissant Tarnasus libre à ses affaires et ses histoires personnelles.

#7 Kilfronia

Kilfronia

Posté 18 mars 2018 - 17:12

La scène laissa Tarnasus bouche bée et il se dit que finalement c'était son jour de chance. Il ne savait pas dans quoi il s'était fourré, un Bosmer allait apparemment au même rendez-vous que lui au Cercle de la Dixième Heure, et la Cammona Tong voulait le voir étripé parce qu'il avait volé l'invitation d'une certaine Llarusea. Et aussi accessoirement faire un grand feu de joie du Cercle, soit c'était une sombe histoire de traffic, soit ils voulaient s'immiscer dans les affaires de Salandas et ça puait franchement. Il se demanda si les Dren n'avaient pas demandé à leurs organisations respectives de s'occuper de ces gens et tant pis si les intermédiaires se trucidaient entre eux... Mais quel bordel cette Maison Hlaalu, comment ce foutu pays tient encore debout avec toutes ces intrigues ?

D'un côté s'il pouvait prévenir le malchanceux de l'arrivée de ces brutes surarmées, il pourrait marquer des points et se renseigner sur les autres larrons mêlés à l'affaire.

Il salua le tavernier prit et paya le cognac de Cyrodiil. Il se dirigea ensuite vers le temple et l'atteignit au bout de quelques minutes. L'endroit était bondé de gens mais la foule semblait partir loin du temple en ce début d'après-midi. Il aperçut avec facilité la troupe de larbins de la Cammona Tong en armures en train de surveiller l'entrée. Il remarqua une petite troupe de gardes hlaalus qui les lorgnaient de loin, mieux valait pas s'occuper des affaires de la Cammona et en plus s'ils restaient là à les observer, ils pourraient peut-être toucher une prime de " on dira rien et on n'a rien vu, bonne journée". Il ne sut pas trop quoi faire et essaya de trouver une entrée autre que la cour intérieure dans laquelle se tenaient les bonshommes. Sauf qu'il n'y en avait pas. Et merde. Bon tant pis, il allait griller un atout et se badigeonna d'une grande partie de musc telvanni préparée par ses employeurs et s'avança vers la Cour du Temple d'un pas décidé avec un grand sourirevers l'entrée. Bon s'il mourrait ou se faisait tabasser, les gardes hlaalu non loin de là pourraient au moins prévenir Dorvayn.

Modifié par Kilfronia, 18 mars 2018 - 17:12.






Aussi étiqueté avec rp

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)