Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

Armure Complète


  • Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#76 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 janvier 2011 - 21:28

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 26 janvier 2011 - 20:13, dit :

Tu fais bien de lourdement insister sur cette protection aux fleches,
en effets, en 2010 c'est plus que jamais d'actualité et pas une semaine se passe sans qu'un fait d'actulité (justement !) nous le remémore.
Sans parler de 2011.

Voir le messageAndùril, le 26 janvier 2011 - 20:03, dit :

Le mieux pour protéger un objet d'un laser est tout simple par contre... mettre une pellicule réfléchissante dessus...
C'est pas bête ça. Ca me fait penser qu'une plaque-miroir par-dessus celles de titane, plomb, acier et céramique de l'armure de Roi Nérévar permettrait de le protéger efficacement contre les lasers (sans parler des sabre-lasers).

#77 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 26 janvier 2011 - 21:32

Sinon tu peux chercher l'armure d'IronMan...

Remarque, je crois pas que les studios Marvel aient fait une version de luxe, mais la compagnie de George Lucas fait l'armure de Jango/Boba Fett ou encore Dark Vador ici. A la rigueur tu peut prendre stormtrooper juste là. Et pis si tu fais un jet pack avec du menthos et du coca, tu devrai pouvoir t'échapper facilement, la légèreté de l'équipement en plastique ne te trahira jamais!!

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#78 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 27 janvier 2011 - 00:28

Mais quel bande de taré...
Merci pour tout ces conseil.

Une remarque a propos du laser, quelque soit le miroir il ne reflete qu'a 95% la lumière donc, quelque soit le support attaquer, au bout d'un moment il fondra.
Le laser marche sur le meme principe que le la loupe qui fait bruler le papier grace au soleil.
Concentration de photon sur un seul et meme point. Le problème c'est que il faut l'énergie d'une central pour faire tourner un truc pareil.

Celle d'iron man c'est un aliage titane/or et personnelement je n'aurais pas vraiment les moyens...
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#79 thalev

thalev

Posté 27 janvier 2011 - 03:21

Voir le messageRoi Nérévar, le 27 janvier 2011 - 00:28, dit :

Le laser marche sur le meme principe que le la loupe qui fait bruler le papier grace au soleil.
Non.

Voir le messageRoi Nérévar, le 27 janvier 2011 - 00:28, dit :

Le problème c'est que il faut l'énergie d'une central pour faire tourner un truc pareil.
Non plus.

Regardons plutôt : Google is your friend

Modifié par thalev, 27 janvier 2011 - 04:01.


#80 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 27 janvier 2011 - 07:58

Vous vous moquez peut être des flêches dont je cite mais une balle en plomb ou en arme ne passe pas a travers la maille hors une flêche oui !



A bientôt !
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#81 Jupotter

Jupotter

Posté 27 janvier 2011 - 08:41

Voir le messageKaludas, le 27 janvier 2011 - 07:58, dit :

Vous vous moquez peut être des flêches dont je cite mais une balle en plomb ou en arme ne passe pas a travers la maille hors une flêche oui !



A bientôt !

Désolé de te contredire, mais c'est une erreur commune. Les cotes de maille, quand bien faites, proyègent bien contre les flèches, on a plusieur exemples historiques:

Ammianus Marcellinus, Siege d dit :

The Persian infantry found it hard to avoid the arrows shot from the walls by the artillery, and took open order and since almost no kind of dart failed to find its mark, even the mail-clad horsemen were checked and gave ground.
The above passage suggests that the Roman arrows, while effective against the poorly armoured infantry, did little to harm the Persian cavalry.

Anna Comnena, The Alexiad, trans. E. A. Dawes. (London: Penguin, 1928). XIII.8 dit :

Anna Comnena wrote that during the Battle of Duazzo (1108 AD), the Byzantines resorted to shooting the Frankish horses because their arrows were ineffective against Frankish mail

Beacoup de test modernes n'utilisent pas des cotes fabriquées de la même manière que les médiévales, des tests plus précis ont montrés que la cote de maille est, en fait, utile contre les flèches.

En l'occurence, Kaludas, ta cote de maille n'est pas rivetée, comme l'étaient celles médiévales
Spoiler

source:
http://www.myarmoury...ature_mail.html
http://en.wikipedia....)#Effectiveness

Modifié par Jupotter, 27 janvier 2011 - 08:45.

I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#82 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 janvier 2011 - 08:42

Son test est biaisé. Il aurait dû tirer dans la cotte de maille de la même façon que son tir de flèche. Et tu sais pourquoi il ne l'a pas fait? Parce que ça allait faire un trou...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#83 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 27 janvier 2011 - 10:01

Re ...

Je connais bien les cottes de maille rivetée puisque j'utilise une Lorica Hamata (= armure de petit anneaux) en tant qu'officier de la Légion Romaine de Nîmes.

J'essayerai sur ma maille avec un plomb pour voir si sa fait un trou ...

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#84 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 27 janvier 2011 - 10:08

Pour ce qui est du tir la balle est en plomb  (dans les deux cas) donc de toute façon
elle est trés ductile, il suffit (a mon avis) que la cotte soit en fer pour protéger.

Au final quels serait la meilleurs épaisseur de fil ? Le meilleur diamètres ?
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#85 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 janvier 2011 - 10:23

Citation

Pour ce qui est du tir la balle est en plomb (dans les deux cas) donc de toute façon
elle est trés ductile, il suffit (a mon avis) que la cotte soit en fer pour protéger.

Ton avis ne tient pas compte de l'énergie cinétique de la balle.

Citation

J'essayerai sur ma maille avec un plomb pour voir si sa fait un trou ...

Ne fais pas ça! On n'a pas un besoin vital de savoir ce que ça donne. Si jamais j'ai raison, ça va faire un trou et abîmer ta cotte; si jamais tu as raison, la balle peut ricocher ou éclater et quelqu'un peut se la prendre.
D'ailleurs, le mec de la vidéo est cinglé, je ne tirerai jamais à cette distance sur un bout de métal, même avec un plomb. On ne sait pas où ça peut partir...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#86 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 27 janvier 2011 - 10:43

Ca tu la dit. Meme avec le fusil il aurait pu sérieusement se blesser.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#87 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 janvier 2011 - 11:04

Se protéger contre le plomb et les flèches, en 2011...

Prochaine étape : la Hallebarde et le Naginata.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#88 Rubicante

Rubicante

Posté 27 janvier 2011 - 11:09

On ne sait jamais. On se balade tranquillement dans la rue, et paf ! Une attaque de gardes suisses ninjas !
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#89 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 janvier 2011 - 11:57

Voir le messageRubicante, le 27 janvier 2011 - 11:09, dit :

On ne sait jamais. On se balade tranquillement dans la rue, et paf ! Une attaque de gardes suisses ninjas !
Le métro, l'escalier de l'immeuble ou une cage d'ascenseur ! Et la tu sort une formation défensive GRECQUE. La tortue par exemple; tu te roule en boule et tu attend que ca passe.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#90 Rubicante

Rubicante

Posté 27 janvier 2011 - 13:01

On dira ce qu'on voudra, mais qu'est-ce qu'ils étaient forts en stratégie militaire ces GRECS !
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#91 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 janvier 2011 - 16:30

Moi je te conseille un bon vieux gros scaphandre.

Vu la pression a laquelle ils doivent résister, ils doivent bien être un minimum à l'épreuve des balles. Bon peut-être pas contre un fusil à pompe. En plus puisqu'ils sont complètements étanches et dotés de leur propre système respiratoire, tu ne craindras pas tous les gaz nocifs que les ennemis du Bien ne manqueront pas de t'envoyer!

Bon après c'est sûr, c'est lourd, peu maniable et moins classe que l'armure du Dragon Impérial. Mais il faut savoir ce que tu veux! :)

#92 Andùril

Andùril

Posté 27 janvier 2011 - 17:21

Non la résistance à la pression et à la perforation est totalement différente...
Question de surface mise en jeu.

EDIT: Ah c'est bien beau de se protéger des flèches mais le carreau lui a été rapidement préféré à cause de sa puissance et facilité d'utilisation (par conter son coup est plus important)....
Donc bon même au moyen-âge arc/flèche...

Modifié par Andùril, 27 janvier 2011 - 17:42.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#93 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 janvier 2011 - 18:12

C'est pas "totalement différent"...
Une pression, c'est, je le rappelle, des N/m²...donc la surface est déjà prise en compte...
Et j'avoue ne pas avoir vérifié les chiffres, mais quand on voit à quelle vitesse la pression augmente en fonction de la profondeur, je pense pas qu'il faille aller très profond (enfin tout est relatif) pour atteindre la même que celle développée par l'impact d'une balle.
Cela dit, même si c'est peu profond, il est fort possible qu'on n'ait quand même pas encore inventé de scaphandre assez costaud pour y descendre  :mrgreen:


Dans ce cas, idée géniale vous en conviendrez ( :rolleyes: ), pourquoi ne pas enfiler un 2ème scaphandre, spatial lui, au dessus du 1er?  :idea:
(et parce que tout seul, c'est pas drôle...)
Après tout il sont conçus pour résister à l'impact de micrométéorites, qui sont certainement pire qu'une balle...
Bon après c'est sûr, il va peut-être falloir revoir à la hausse ce ridicule budget de 10000€  :mrgreen:

Modifié par romaindremora, 27 janvier 2011 - 18:51.


#94 Fang92

Fang92

Posté 27 janvier 2011 - 19:12

"Il n'y a pas une histoire de choc hydro-pneumatique ou je ne sais plus quoi ?"
ça je connais ^^
Ton histoire de choc (je sais pas comment ça s'appelle exactement) s'applique en mécanique automobile avec les injecteurs diesels haute pression (HDI) qui vaporisent le gasoil a plus de 5000 bars ; ce qui te fait un trou dans la peau (tu peux meme te regarder a travers apres, quand tu es fantome ^^) et par la meme occasion te tue a cause de cette histoire de choc ; la puissance est tellement importante que tu meurs sur le coup comme une hydrocution.
C'est pour ça qu'il faut faire tres attention avec ces saloperies d'injecteurs diesel si on les démonte et de bien respecter TOUTES les mesures de sécurité qui s'y rapportent ;)

#95 Rubicante

Rubicante

Posté 27 janvier 2011 - 19:23

Ce thread ressemble de plus en plus à un thread sur le tuning. Il manque juste la Makina.

sleeping.gif
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#96 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 janvier 2011 - 19:35

Citation

Il manque juste la Makina.



#97 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 27 janvier 2011 - 19:46

Merci encore pour tout vos bon conseil...

Pour en revenir a  notre histoire vous pensez que c'es faisable avec un chalumeaux (l'armure a plates) ?

Pour le scaphandre... eu... non merci. Déja il pèse trés lourd. Il me serait impossible de me déplacer.

Pour le scaphandre aérospatial il est concu pour l'espace et quel que soit sont poids il ne change rien au déplacement de l'astronaute
il est certe concu pour les mini-impact mais il pèse trés trés lourd. Mais comme de toute facon le mec est en apesanteur donc ca ne le gène pas.


Quelqu'un sait comment on galvanise l'acier ? Il suffit de le polir puis de le tremper dans un bain de Zinc ?

Modifié par Roi Nérévar, 28 janvier 2011 - 14:45.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#98 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 29 janvier 2011 - 01:15



La solution !

#99 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 janvier 2011 - 03:49

Bonjour, Roi Nerevar...

Pour galvaniser du métal, je peux te répondre, j'ai pu voir le procédé en travaillant pour des concepteurs de bijoux fantaisie...
Si tu trempes ta cotte de mailles dans un bain de métal en fusion, tu n'obtiendras qu'une plaque informe et rigide...

Pour galvaniser un métal, il te faut un bain d'eau salée et deux électrodes, branchées sur une batterie ou un transformateur... Il me semble me rappeler qu'on utilise un courant de douze volts, mais je ne connais pas l'ampérage, j'espère que tu me pardonneras cette lacune...

Ensuite, il faut décaper ta cotte avec un acide léger, puis avec du tétrachlorure de benzène, la relier à l'électrode  négative et la plonger dans la solution saline... L'électrode positive sera reliée à une pièce de zinc et plongée, elle aussi dans la même solution... Quand le courant passera, il emportera des particules de zinc et les déposera sur l'objet relié au négatif...

Mais je ne sais pas ce que cela peut donner sur un objet de cette taille... En général, le placage par électrolyse se fait sur de petites pièces...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#100 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 29 janvier 2011 - 17:37

Il n'y a rien a excuser, plutôt a te remercier pour cette info Kira.

Pour la cotte de maille ce n'est pas trop génant, il me suffit d'acheter des anneaux ou du fil pré-galvanisés
Le plus problématique au final ca va etre pour la plate.
J'ai eu pour idée d'acheter des toles d'acier pré-découper pour ensuite les chauffer et les modifié a mon gout. A la base je me suis dit qu'il me suffisait alors d'acheter des plaques d'acier galvanisées et que
le problème serait réglé. Or il y avait unn détail auquel j'ai penser plus tard : les point de fonte. Car si l'acier atteint son point de fusion a 1300° le zinc, lui, est en ébullition a 900°.
Il va donc y avoir un problème.

Donc ce que je pense c'est acheter du fil d'acier galvanisé pour faire la cotte et ensuite acheter des toles d'acier ainsi que du zinc. Faire fondre ce dernier, modifié l'acier,
puis plonger les tole d'acier modifié dans le zinc.
La aussi de toute facon je devrais faire attention a ce que l'acier ne soit pas plus chaud que le zinc sinon il ne se collera pas a l'acier.

Vous pensez que comme cela ca peut marcher ?
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)