Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

Armure Complète


  • Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#26 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 janvier 2011 - 22:05

Citation

désolé Aubustou, je croit quand meme au Titane, je réfléchissais au fait qu'il me suffisait de tremper
le fil dans un metal non oxydable léger en fusion (style zinc ou nickel je crois) ou dans un plastique très léger. Mais je me souviens vraiment qu'en aéronautique il y avait une protection
bleu qui faisait qu'il ne s'oxyder pas. Et il rester lisse.

C'est plus compliqué que ça. Reste sur la technique de Kalu.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#27 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 janvier 2011 - 22:10

Le machin bleuté en, aéronautique et aérospatiale d'ailleurs, ce sont des céramiques, de chez moi en plus. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#28 Rubicante

Rubicante

Posté 25 janvier 2011 - 22:34

Heu, sérieusement Roi Nérévar, ton armure, c'est pour un jeu de rôle grandeur nature, c'est ça ? Si c'est ça, tu n'as peut-être pas à utiliser des matériaux aussi... couteux ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#29 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 25 janvier 2011 - 22:38

Une armure en céramique? Cela dit c'est pas plus con qu'une armure en sable cuit ou en bois.

En fait pour l'armure pare-balles, faudrait demander aux mecs de Crytek comment ils ont fait celle là. Je sais bien que c'est un jeu vidéo mais ils ont bien dû faire un prototype non lol

#30 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 25 janvier 2011 - 23:36

Absolument pas. C'est sérieux mais ca reste quand meme un projet liée a la commanderie que je veux créer Rubicante.
C'est vrai que ca laisse songeur. Je sais que la céramique est utilisé militairement pour protéger les VBT en Afghanistan.  Des céramiques ? Càd Angel ?

Pour vous faire une idée de base voici l'armure dont je pense le plus m'inspirer : http://www.nerevarin...gonimperial.jpg

Il y a bien sur beacoup de chose a changer (tel que les protèges-coudes qui ne ressemble vraiment a rien ou toute ces dessins) mais ca
reste quand meme ce qui je pense serait le mieux (surtout la cuirasse)

Modifié par Roi Nérévar, 25 janvier 2011 - 23:43.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#31 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 janvier 2011 - 23:55

Citation

Je sais que la céramique est utilisé militairement pour protéger les VBT en Afghanistan. Des céramiques ? Càd Angel ?

Sentenza se trompe. Le film bleu "déposé" sur le titane suivant le procédé dont tu parlais est une couche protectrice d'oxyde de titane, grossie thermiquement pour protéger contre la corrosion. Sentenza parlait de plaques d'isolation thermique, ici c'est de la céramique alors que dans le premier cas non.
Des protections céramiques sont utilisées dans certains gilets pare balle mais on ne parle pas de bol ou d'assiettes. On parle de céramiques techniques qu'on ne fabrique pas dans un four à gaz pour tarte aux pommes. Si les problèmes de revêtement sont compliqués, les processus de fabrication des plaques de protection en céramique le sont encore plus!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#32 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 janvier 2011 - 00:17

Je parle bien de céramiques thermiques !
les même que pour l'aérospatial, etc...

Dans le cas d'une fuite désespérée d'une soucoupe volante et d'une pénétration dans l'atmosphère s'il y a la céramique avec le reflet bleu qui est réalisée prêt de chez moi sur l'armure, je suppose bien qu'il peut y survivre ! Mais il faut la clim sur l'armure, désolé d'y revenir !


En plus, avec une armure en acier de kaludas, la céramique le protègera d'un coup de tazer !
Enfin je crois.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#33 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 26 janvier 2011 - 00:22

C'est pas pour Obiwan Kenobi mon truc...

Et donc ce film protègerait le titane, mais est-ce qu'il va gripper ou pas ?

Modifié par Roi Nérévar, 26 janvier 2011 - 00:22.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#34 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2011 - 00:24

Citation

Et donc ce film protègerait le titane, mais est-ce qu'il va gripper ou pas ?

Il protège le titane de la corrosion seulement. Sur une cotte de maille, il va s'user et disparaitre. Je l'ai déjà dit, le titane, ce n'est pas du tout pour les pièces d'usure à l'air libre!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#35 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 26 janvier 2011 - 03:04

Ca parait logique... Et sur l'armure a plates ?

Et pour le tremper dans du nickel ou du zinc (si je me souviens bien ils sont trés léger, et inoxydable) ? Genre j'en fait fondre et je trempe le fil (ou les anneaux fini) dedans.
pareil pour la plate si ca fonctionne. Aprés il y a deux question : Est-ce que la couche métallique va tenir ? De quoi est fait la protection en film ?

Quel  est l'avantage d'anneaux riveté ?
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#36 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2011 - 07:14

Citation

Et pour le tremper dans du nickel ou du zinc (si je me souviens bien ils sont trés léger, et inoxydable) ? Genre j'en fait fondre et je trempe le fil (ou les anneaux fini) dedans.
pareil pour la plate si ca fonctionne. Aprés il y a deux question : Est-ce que la couche métallique va tenir ? De quoi est fait la protection en film ?

Non. D'oxyde de titane.

Tu commences à être pénible avec ton titane. Laisse-le à ses applications spécifiques. Fais en acier comme le suggère Kaludas.
Si tu veux vraiment t'amuser à "tremper des fils dans du métal en fusion", libre à toi mais ça ne mènera à rien.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#37 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 26 janvier 2011 - 08:49

Bonjour,

Bon je vois que tu veux te protégé des balles, revenons à l'histoire alors pour (pas) changer.

Dans l'antiquité les grecs avais inventé une protection en tissus très légère et qui fut testé à notre époque et qui par chance résiste au balle on parle de l'encêtre du gilet par balle.
Si sa t'interesse je t'en dirai plus sur le mode de fabrication lorsque j'aurai parler avec quelques amis.

PS: oublie ton titane et autre metaux qui sont introuvable et cher ...

A bientôt
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#38 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 26 janvier 2011 - 10:24

Bon d'accord j'oublie le titane (air refrogné) :angry:.

Mais alors le problème revient. Quels acier ?

Je posterais des dessins sous peu.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#39 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2011 - 12:51

La fonte.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#40 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 janvier 2011 - 13:08

Coucou Aubustou...

Solide, rustique et résistant bien à l'usage, la fonte semble, en effet, être un matériau intéressant...
Mais ne crains-tu pas que sa forte conductibilité et sa capacité d'emmagasinage thermique ne rendent son utilisation périlleuse dans les pays chauds?...

Ou alors, il faudrait peut-être envisager d'ajouter un système de régulation thermique, par un circuit de pompage d'eau, éventuellement...

Ce serait dommage de réaliser une telle armure et d'être à l'abri de toute attaque armée mais de s'effondrer au bout de dix minutes, victime d'un coup de chaleur...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#41 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2011 - 13:18

Citation

Ce serait dommage de réaliser une telle armure et d'être à l'abri de toute attaque armée mais de s'effondrer au bout de dix minutes, victime d'un coup de chaleur...

Vu le reste du matos, je crois que les propriétés thermiques de la fonte sont le cadet de ses soucis :green:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#42 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 26 janvier 2011 - 13:26

Ben le problème de la fonte c'est surtout son poids. Et de plus c'est trés cassant.
Si je dois porter une armure de fonte le problème ne va pas etre la chaleur mais plustot la distance que je vais tenir.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#43 Ridiane

Ridiane

Posté 26 janvier 2011 - 13:26

Tu pourrais intégrer un système de refroidissement à l'hydrogène liquide. Ça risque de faire un peu froid en temps normal, mais si tu es prit sous le feu d'un lance-flamme ou au milieu d'une éruption volcanique ça peut toujours servir.  :hum:

#44 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 26 janvier 2011 - 13:28

sauf que le trop grand froid de l'hydrogène va rendre trés cassant et fragile n'importe quel métaux.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#45 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 janvier 2011 - 13:33

Et en couplant le système d'hydrogène liquide avec un système qui réchauffe l'hydrogène liquide ?
en plus, ca peut faire double emploi, si tu passe rapidement d'un pays chaud a un pays froid, tu coupe juste le système d'hydrogène liquide et garde allumé le système de réchauffement.

Quand je parle de clim, c'est de ça dont je parle, un système réversible.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#46 Ridiane

Ridiane

Posté 26 janvier 2011 - 13:46

Sinon tu rajoute un système d'évacuation de l’Hydrogène liquide. Vu que c'est aussi un combustible utilisé pour le démarrage des fusées, tu peux également scotcher un briquet au bout du tuyau d'évacuation et en cas de soucis tu te retrouve avec un lance-flamme, ou un truc bien pratique pour allumer un feu de camp récalcitrant.

#47 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 janvier 2011 - 14:03

La maille, quelque soit le matériau, n'est pas adaptée pour arrêter des balles.
Les plates, à par si tu mets une couche d'acier de plusieurs centimètres non plus. Par contre cela réduit de beaucoup l'agilité.
La même agilité qui te permet de te mettre à couvert si tu te fait tirer dessus. Le couvert étant la meilleur protection qu'il existe contre les tir après les tanks.
Si tu tiens à arreter une balle avec de la plate, fais des formes arrondies ou inclinées, tu aurras plus de chance que la balle ricoche.

#48 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 janvier 2011 - 14:07

Bonjour, c'est encore moi...

Désolée de ce message, si proche du précédent, je ne voudrais pas être soupçonnée de flood...
Je rajoute ici un petit addendum, car je viens de réaliser que le problème des armes conventionnelles a été ici largement débattu, mais que penser de l'utilisation, malheureusement endémique, des armes chimiques, biologiques et nucléaires?...

Il faudrait, je suppose, ajouter au système protecteur un dispositif de filtration d'air afin de pallier ce genre de désagréments...

Adjoindre à la tenue une couche supplémentaire, composée de plaques de plomb, comme les tabliers de radiologue, par exemple, ne serait peut-être pas superflu...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#49 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2011 - 14:13

Contre les armes nucléaires, il faut une douche pour nettoyer les poussières d'éléments radioactifs...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#50 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 janvier 2011 - 14:35

Voir le messageAubustou, le 26 janvier 2011 - 14:13, dit :

il faut une douche pour nettoyer les poussières d'éléments radioactifs...

Donc après la clim et les toilettes, on ajoute la douche... Cette armure commence à me plaire  :mrgreen:
Pour l'idée de l'hydrogène, en ajoutant aussi un réservoir d'oxygène liquide et la tuyère qui va bien il doit y a avoir moyen de faire des sauts balistiques sympas. Pratique pour s'épargner les formalités et le prix des billets d'avions  :rolleyes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)