Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

Armure Complète


  • Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#51 thalev

thalev

Posté 26 janvier 2011 - 16:13

Voir le messageabg, le 26 janvier 2011 - 14:35, dit :

Pour l'idée de l'hydrogène, en ajoutant aussi un réservoir d'oxygène liquide et la tuyère qui va bien il doit y a avoir moyen de faire des sauts balistiques sympas. Pratique pour s'épargner les formalités et le prix des billets d'avions  :rolleyes:

Strike from the sky brothers !
Spoiler

Modifié par thalev, 26 janvier 2011 - 16:19.


#52 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 26 janvier 2011 - 16:23

Vous êtes tous bien gentil mais la l'armure vient de prendre 100kg d'un coup. On oublie le système de réchauffage, la combinaison
ignifugé sert déja de protection au feu et a la chaleur.
Pour ce qui est des toilettes je rapelle que c'est juste un pantalon de maille donc pas besoin de système de... pompage.

je rappelle que l'hydrogène liquide c'est -252,87°C, il faut une fusée pour pouvoir l'utiliser.

L'idée du lance flamme on oublie, le but de l'armure c'est de me protéger (pas de tuer des gens).
Le fait d'avoir 3 couche successive (kevlar, maille et plate) devrait me protéger contre n'importe quel balle.

Mais ce que dit Kira est vrai. Pour la plaque de plomb de radiologue on va éviter (elle pèse très lourd, 5kg je croit). Par contre j'avais prévue en annexe une cape de deux colorie (camouflage foret et urbain)
sur laquelle j'avais prévu d'installer un masque anti-gaz. je peut toujours prévoir une couche intérieur de plomb (a genre 0.2mm d'épaisseur en écaille).

La grosse armure qu'on voit la est un exo-squelette, c'est immense.

Modifié par Roi Nérévar, 26 janvier 2011 - 16:25.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#53 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2011 - 16:49

Citation

Le fait d'avoir 3 couche successive (kevlar, maille et plate) devrait me protéger contre n'importe quel balle.

Pas du tout.
La cotte de maille protège que dalle des balles, le kevlar ne protège pas de tous les calibres et le calibre 5,56x45 OTAN, dit faible pour des cartouches de fusil d'assaut, perce 3mm d'acier XC10 à 600m. Je te laisse imaginer pour le 7,62x51 disponible dans toutes les bonnes kalashs AK-47 qui est bien plus puissant que le 5,56x45. Ton armure, en l'état, fait déjà bien plus que 100 kg.
De plus, le kevlar et cie empêchent seulement de faire un trou dans la peau, ils ne répartissent pas l'énergie cinétique de la balle et ne la compensent pas. Ce qui veut dire que si tu te prends une bastos dans le buffet, tu tombes et t'as le souffle coupé. Tu peux même faire une attaque cardiaque ou crever de suffocation si ça touche le plexus solaire.

Citation

je peut toujours prévoir une couche intérieur de plomb (a genre 0.2mm d'épaisseur en écaille).

Le plus dangereux avec le nucléaire, c'est surtout les rayons gamma. Avec 0,2 mm, je crois que tu bloques que du rayonnement alpha et beta... Donc non, tu vas encore griller sur place. Il faut augmenter l'épaisseur sinon. Et mettre, à la place du plomb, du béton. Au moins 5m d'épaisseur.

Quand on te parle de clim, on te parle de pays chauds. Tu ne vas pas défendre la veuve et l'orphelin qu'en Suède et en Finlande quand même?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#54 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 janvier 2011 - 16:52

Voir le messageAubustou, le 26 janvier 2011 - 16:49, dit :

Ce qui veut dire que si tu te prends une bastos dans le buffet, tu tombes et t'as le souffle coupé. Tu peux même faire une attaque cardiaque ou crever de suffocation si ça touche le plexus solaire.

Il n'y a pas une histoire de choc hydro-pneumatique ou je ne sais plus quoi ? (vague souvenir de service militaire où, lors des exercices au champ de tir, on nous expliquez que même dans le bras ou dans la jambe une balle pouvait tuer...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#55 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2011 - 16:58

Citation

Il n'y a pas une histoire de choc hydro-pneumatique ou je ne sais plus quoi ?

Je sais pas du tout :(
En tout cas, il suffit de voir les vols planés que font les acteurs dans les films.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#56 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 26 janvier 2011 - 17:14

Hé !

Vous savez que sous la maille on ne mets pas un T shirt ou un Pull !?
En dessous viens un Gambison ou une autre protection que la je propose celle des GRECS qui protege des balles !
Et pas besoin de système de refroidissement avec tout un tas de chose INUTILE.

Je reviendrai avec cette protection GRECQUE qui me semble facile a fabriquer et très résistante, j'en ai déjà vu une paire.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#57 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 janvier 2011 - 17:27

Franchement Kaludas, j'aurais moyennement confiance dans un gilet pare-balle qui précède l'invention des armes a feu de 1 500ans environs.

Quoiqu'en même temps, il existe deja actuellement une protection contre le positroneur désintégrant et les armes plasma alors que le positroneur désintégrant et les armes plasma n'existent pas encore... c'est vrai que ca fait réfléchir a quelle vitesse va la science, ils sont forts quand même !  :shock:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#58 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 26 janvier 2011 - 17:30

Angel Eyes cela peut paraitre vraiment bête et farfelu sachant de l'époque d'ou viens cette protection mais elle fût tester au XXI s° donc je pense pas qu'il y est de soucis.

De plus cette protection est vraiment très légère ! Je ferai des photos et vous montrerait lorsque j'irai au local de mon assoc.
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#59 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 26 janvier 2011 - 17:34

Le gambison je l'avais prévu sous la cotte, j'ai simplement confondu avec brigandine.
Mais il est vrai qu'il présente deux avantage : il semble protéger des balle, 2 il amorti les chocs.

mais ton armure grecque m'intéresse. De quoi se compose t-elle ?

Modifié par Roi Nérévar, 26 janvier 2011 - 17:37.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#60 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2011 - 17:43

Le truc grec, ça protège des balles de flipper non?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#61 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 janvier 2011 - 17:47

Voir le messageRoi Nérévar, le 26 janvier 2011 - 17:34, dit :

Mais il est vrai qu'il présente deux avantage : il semble protéger des balle, 2 il amorti les chocs.

Il protège des balles peut-être (avec pas mal de scepticisme), il amorti les chocs OK... Mais le troisième avantage du gambisson est qu'il te protège des frottements, pincements...etc. Parce qu'un costard en ferraille, même bien ajusté, c'est pas non plus le pied question confort  :rolleyes:. M'est d'avis qu'après les essais tu ne la porteras pas souvent...

De toute façon tu pars d'une idée tirée des jeux vidéos : le harnois de chevalier comme on le porte dans Morrowind ou Oblivion, le haubert, qu'il soit de mailles ou de plates. Mais dans chevalier il y a cheval. Un cheval qui d'ailleurs tenait plus du percheron que du coursier de Longchamps pour supporter une telle charge et garder un minimum de mobilité. Ce type d'armure est quasi incompatible avec la marche à pied. Désarçonné le chevalier était à la merci de la première dague venue... Personne n'a jamais crapahuté en armure "intégrale" ! A l'apogée technique de ce type d'armure, il leur fallait un treuil pour monter en selle !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#62 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 26 janvier 2011 - 17:48

Autre solution, faire de la magie et porter une robe.

C'est vrai que j'ai des doutes aussi sur la fiabilité d'une armure grec de 2ooo ans face à une véritable arme à feu.

#63 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 janvier 2011 - 18:05

Voir le messageKaludas, le 26 janvier 2011 - 17:30, dit :

Angel Eyes cela peut paraitre vraiment bête et farfelu sachant de l'époque d'ou viens cette protection mais elle fût tester au XXI s° donc je pense pas qu'il y est de soucis.

De plus cette protection est vraiment très légère ! Je ferai des photos et vous montrerait lorsque j'irai au local de mon assoc.
Et puis, en utilisant du tissu fait de nanotubes de carbone, je suis certaine que ça améliorera grandement la solidité du vêtement...

C'est ta meilleure piste: c'est très solide le tissu en nanotubes de carbone...!

#64 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 26 janvier 2011 - 18:15

C'est bien cela le problème l'armure complète. C'est pour ca que je plaçai mes espoirs dans le titane.
Les vrai chevalier avait un casque de plus de 20kg, rendez-vous compte. Et le seul turc a quoi il servait c'était de cavalerie.
Ces espèce de "tanks" biologiques (les chevaux avaient parfois une cotte de maille, et meme une armure a plate) défoncer tout sur leur passage
mais dès qu'un chevalier tombait il était fait prisonnier (ou tué) puisque incapable de ce relever. On a quand meme pu observer des dessins de chevaliers en armure
complete entrain de ce battre a pied.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#65 Andùril

Andùril

Posté 26 janvier 2011 - 18:19

Hum un chevalier en herbe hein !Image IPB

Bon je veux pas me montrer agressif ou pessimiste mais si tu veux pouvoir te proteger des balles a moins d'avoir un exosquellette motorisé pour porter tout le matos...Image IPB

Il suffit de regarder l'équipement du soldat de base depuis l'apparition des armes a feu dans les conflits pour se le prouver d'ailleurs...

Plus les armes étaient puissantes plus l'épaisseur/ la surface couverte/ le poids de l'armure diminuais (tout ça en même temps...)

Donc si la solution des plaques étais déjà pas très bonne au 16/1718/19 ème siècle je n'ose imaginer aujourd'hui

Bref la meilleure protection quand on te tire dessus c'est de courir te cacher...Image IPB

Sinon tu le fais à la James bond la montre éléctroaimant qui devit les balles...Image IPB

PS: 'Sent à propos du sabre laser... si ton laser peut découper les "méchants" il peut aussi découper la barre télescopique... donc si deux sabre se touchent...

Et puis faut faire gaffe aux effets de bord sur ton miroir (le bord en lui-même+ l'attache tige/miroir) parce que si même une petite partie te reviens dans l'oeil.....Image IPB

Modifié par Angel Eyes Sentenza, 26 janvier 2011 - 19:26.
Message edité pour supprimer les bbcode qui le rende illisible.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#66 Ridiane

Ridiane

Posté 26 janvier 2011 - 18:20

Sinon pour le Kevlar, c'est dépassé... Il faut utiliser de la soie d’araignées maintenant, c'est 3 fois plus résistant que le Kevlar. Tu me dira, pour avoir assez de soie il te faudra un sacré tas d'araignées... Mais il existe une solution bien meilleure. Il te faut une chèvre transgénique a laquelle on a implanté les gènes permettant de créer les protéines des toiles d'araignées dans leurs mamelles. Ensuite tu la trait tout les jours et tu traite le lait de façon en extraire la toile...

Hop reste plus qu'a tisser le tout  ;) .

Au Etats-unis il parait qu'il y'a une société qui en a une douzaine de chèvres de ce genre, tu peux peut-être leurs en acheter une.

#67 thalev

thalev

Posté 26 janvier 2011 - 18:47

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 janvier 2011 - 18:05, dit :

C'est ta meilleure piste: c'est très solide le tissu en nanotubes de carbone...!
Wikipédia dit que: des chercheurs américains ont montrés que : l'exposition prolongée à des nanotubes de carbones est très mauvaise pour la santé, remarque ce n'est peut-être pas plus mal. Ça a l'air plus violent que le léchage régulier de l'opercule du pot de yaourt cependant.

Spoiler

Modifié par thalev, 26 janvier 2011 - 18:49.


#68 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 janvier 2011 - 19:13

Voir le messageAndùril, le 26 janvier 2011 - 18:19, dit :

Et puis faut faire gaffe aux effets de bord sur ton miroir (le bord en lui-même+ l'attache tige/miroir) parce que si même une petite partie te reviens dans l'oeil.....Image IPB
Ben c'est fastoche, suffit de fermer l'oeil très vite dès qu'on voit que le laser commence à prendre la tangente.

#69 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 janvier 2011 - 19:32

Voir le messageAndùril, le 26 janvier 2011 - 18:19, dit :

PS: 'Sent à propos du sabre laser... si ton laser peut découper les "méchants" il peut aussi découper la barre télescopique... donc si deux sabre se touchent...

Et puis faut faire gaffe aux effets de bord sur ton miroir (le bord en lui-même+ l'attache tige/miroir) parce que si même une petite partie te reviens dans l'oeil.....Image IPB
A mince oui ! même le titane ? :(

J'avais fait un superbe dessin sous paint pour vous montrer, mais la, du coup, il ne sert plus a rien, dommage... je vais l'imprimer et quand même le garder.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#70 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 janvier 2011 - 19:43

Bonjour... Pour le problème de protection de la barre télescopique supportant les miroirs du sabre à lame laser, il me semble que la relier à une puissante bobine d'induction transformerait ladite barre en un puissant électro-aimant, capable de repousser par son champ magnétique la lame du sabre de l'opposant...

Évidemment, il faut s'accorder sur une convention concernant la polarité, afin que les adversaires ne se retrouvent pas collés les uns aux autres, ce qui n'est pas le but recherché, convenons-en...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#71 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2011 - 19:45

Et pourquoi pas de la lumière solide?
Ha.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#72 Rubicante

Rubicante

Posté 26 janvier 2011 - 19:53

Chevalier-lumière, ça claque comme titre. sleeping.gif
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#73 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 26 janvier 2011 - 20:00

Re ...

Et je reviens pour vous dire que cette protection GRECQUE marche vraiment ! C'est du serieux même si cela parait completement absurde c'est vrai !

Je viens également pour les bon points d'un gambison médiéval a une certaine époque comme XIII s°, le gambison était porté sous la maille certe il amorti les coups mais dela à dire qu'il protège des balles j'en doute.
Un autre type de gambison était porté par dessus la maille ! Car celui-ci protégé des flêches ! Oui il protègé des flêches ! donc un gambison et une maille feront parfaitement l'affaire !

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#74 Andùril

Andùril

Posté 26 janvier 2011 - 20:03

Le laser ne fais en réalité que chauffer le matériau jusqu'à sa transformation en gaz... (enfin c'est quand même un peu plus compliqué dans la pratique...(et j'ai pas les connaissances suffisantes encore pour tout décrire (on en reparle dans un an?Image IPB))

Le mieux pour protéger un objet d'un laser est tout simple par contre... mettre une pellicule réfléchissante dessus...

Mais pour ton sabre si tu fais ça.... bah au moment du contact il y aurait des faisceaux dans tous les coins (en imaginant qu'il réfléchisse pas ton propre laser déjà...)

Hum par contre comme ça, une idée qui vient de m'effleurer, jouer avec un guide d'onde ça pourrais peut-être donner quelque chose...

Ah et après on peut imaginer un laser qui ne coupe pas le titane (ou autre matériau) mais suffisamment puissant pour causer des blessures mais je doute...

Ah et puis chose importante mais utile quand même... si le laser reste entre les deux miroirs.... on voit quoi?Image IPB

Modifié par Angel Eyes Sentenza, 26 janvier 2011 - 20:09.
Nouvelle edition d'un post illisible.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#75 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 janvier 2011 - 20:13

Voir le messageKaludas, le 26 janvier 2011 - 20:00, dit :

Re ...

Et je reviens pour vous dire que cette protection GRECQUE marche vraiment ! C'est du serieux même si cela parait completement absurde c'est vrai !

Je viens également pour les bon points d'un gambison médiéval a une certaine époque comme XIII s°, le gambison était porté sous la maille certe il amorti les coups mais dela à dire qu'il protège des balles j'en doute.
Un autre type de gambison était porté par dessus la maille ! Car celui-ci protégé des flêches ! Oui il protègé des flêches ! donc un gambison et une maille feront parfaitement l'affaire !

A bientôt,
Tu fais bien de lourdement insister sur cette protection aux fleches,
en effets, en 2010 c'est plus que jamais d'actualité et pas une semaine se passe sans qu'un fait d'actulité (justement !) nous le remémore.


Voir le messageAndùril, le 26 janvier 2011 - 20:03, dit :

Le laser ne fais en réalité que chauffer le matériau jusqu'à sa transformation en gaz... (enfin c'est quand même un peu plus compliqué dans la pratique...(et j'ai pas les connaissances suffisantes encore pour tout décrire (on en reparle dans un an?Image IPB))

Le mieux pour protéger un objet d'un laser est tout simple par contre... mettre une pellicule réfléchissante dessus...

Mais pour ton sabre si tu fais ça.... bah au moment du contact il y aurait des faisceaux dans tous les coins (en imaginant qu'il réfléchisse pas ton propre laser déjà...)

Hum par contre comme ça, une idée qui vient de m'effleurer, jouer avec un guide d'onde ça pourrais peut-être donner quelque chose...

Ah et après on peut imaginer un laser qui ne coupe pas le titane (ou autre matériau) mais suffisamment puissant pour causer des blessures mais je doute...

Ah et puis chose importante mais utile quand même... si le laser reste entre les deux miroirs.... on voit quoi?Image IPB
Merci pour toute ses précisions,
mais l'idée de lumière solide d'aubustou me plait beaucoup, peut-être un concept d'alliage titane/ photons ? ca me parait a creuser.

Note au passage que j'ai édité tes deux précédents messages parfaitement illisibles sous la skin mauve du forum.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)