Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

Armure Complète


  • Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#1 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 25 janvier 2011 - 10:09

Dans mes différents délires je suis parti sur celui de faire une armure. En voici les différentes couche :

Spoiler

Aprés certain retour (en autre sur le sujet) je dois avouer que je suis un peu désœuvrer. Certain me traite de naif, d'autre s'en amuse, certain vont  a des conclusions trop atives
et  d'autre flood en proposant des système de chauffage ou de refroidissement qui ne serait même pas envisageable donc merci d'arrêter ca. Si j'ai demandé votre aide c'est avant tout pour concevoir une armure, on oublie le coté chevalier, commanderie ou objectif. Juste une armure la plus fonctionnel, la plus légère et la plus protectrice possible.
En tout cas merci a tous pour vos conseil (entre autre Kira, Aubustou, ELOdry, etc désolé mais je n'ai pas tout les pseudo sous les yeux donc les autres ce reconnaitront)
J'en ai pris compte et l'idée que j'avais de mon armure c'est modifié en conséquence.

Pour ce que ca intéresse, maintenant que je sais quel matériaux utiliser, je vais me pencher sur les problème d'articulations (donc épaulière et genouillères) .
Merci donc si vous avez des idées (sérieuse).

Modifié par Roi Nérévar, 25 février 2011 - 02:28.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 janvier 2011 - 10:15

Personnellement,
la première question qui me viens a l'esprit est plutôt d'ordre pratique, une fois que tu la porte, comme dirait notre amis Gaston : et si on danse ?

Image IPB
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 25 janvier 2011 - 10:23

Normalement ca devrait aller, je dois faire attention a ne pas trop l'alourdir (si possible moins de 40 kg total, 60 maxi).
Mais sinon les plaques sont calculer pour pas trop me ralentir et me gêner.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 janvier 2011 - 10:32

Oui, ca devrait aller,
si je puis te donner un conseil, ca serait de commencer a t'entrainer des aujourd'hui, tu prends un sac, n'importe lequel et tu le remplit de conserve, un peu de tout,petits pois, tomates, carottes, etc etc etc.. disons une 20aine de conserves et tu vas simplement acheter le pain avec ce sac sur le dos... chaque jours jusqu'à la réalisation de l'armure, tu rajoute une conserve, jusqu'à, disons une 60aine de conserve.

Ainsi, si l'armure ne pèse que 40 conserves tu sera habitué a 60 et ainsi tu en sera que plus lest, plus rapide, plus fort !

C'est top si, comme moi, tu habite au second étage et une fois habitué, le beau  temps sera de retour, tu pourra aller faire du vélo avec ce sac. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 janvier 2011 - 11:02

Citation

2 : Habit en kevlar protégeant les principaux point vitaux. Les endroits suivants seront protégé : tête (sauf haut visage), torse, bras (gant entre autre),
cuisse et bas des jambes. J'avais pensé acheté plusieurs gilet pare-balles, les découpés, et les arrangé au besoin.

Bravo, en découpant le kevlar et en le rabiotant comme une vieille chaussette rapiécée, tu vas perdre tout son intérêt! C'est le tressage utilisé qui confère au kelvar sa résistance aux chocs.
Juste comme ça, tu sais combien ça coûte un gilet pare balle?

Citation

Bien sur il y a quand meme beaucoup de probleme, la première question qui me turlupine c'est a propos de la cotte de maille.
Riveté ou simple ? En titane ou en acier ?

Ni l'un ni l'autre. Le titane est très bien pour ses propriétés de passivation et sa bonne ductilité. Le seul petit soucis, c'est qu'il se grippe pas mal. Alors faire une cotte de maille en titane, c'est prévoir beaucoup d'huile 3G.
Mais alors beaucoup
beaucoup
beaucoup
beaucoup
beaucoup
beaucoup
beaucoup d'huile 3G. Sinon on reste bloqué.
L'acier, c'est non pour la simple et bonne raison que ça rouille. Et là, y a un ou deux médievistes qui vont me dire qu'à l'époque c'était en acier. Ouais mais à l'époque, les chevaliers avaient une douzaine de pécores pour la nettoyer.


Enfin là, je vois un budget d'au minimum 10 000€, main d'oeuvre comprise.


Simple petite question: si c'est pas pour danser, c'est pour quoi faire?..

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 25 janvier 2011 - 13:22

Gilet Kevlar : 500 € http://www.gilet-par...id_desc=11&id=5

Pour le kevlar je le savais déja, mais en fait je cherche encore comment faire pour lui donner la forme voulu sans le découper ou ouvrir.

L'acier inoxydable ca existe http://fr.wikipedia....cier_inoxydable mais il a des qualité moindre par rapport a l'acier carbonné.

Une armure pourquoi faire ? Bonne question, je doit avouer que a force d'en voire d'en des RPG j'ai voulu en posseder une.
Je suis aussi entrain de réfléchir a une commanderie, et j'aimerais aussi partir en exploration dans certain lieu du globe qui pourrait justifier cette protection.
de plus j'ai toujours trouvé qu'une armure avati quelque chose de trés beaux.

Pour l'instant le prix reste annexe, je dois d'abord réfléchir à si c'est possible et si ca serait assez  résistant. Dans l'ensemble j'aimerais pouvoir la réaliser moi-meme (a part quelque piece précise
tel que le kevlar, le fil d'acier (ou titane)) donc la main d'oeuvre on oublie.

Pour l'entrainement proposer par Agel Eye Sentenza il ne correspondrait pas car la tu met tout le poid sur le dos alors qu'il faudrait justement le répartir sur toute la surface du corps.

Pour la corrosion du titane il existe un traitement spécial que j'ai pu observer dans l'aéronautique, il rend le métal bleu essence (si vous voyez ce que je veux dire) et qui protège contre l'oxydation.

HS total mais j'ai l'impression que j'ai mis ce sujet au mauvais endroit... Où est-ce qu'il devrait etre ?

Modifié par Roi Nérévar, 25 janvier 2011 - 13:30.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 janvier 2011 - 13:37

Citation

Pour le kevlar je le savais déja, mais en fait je cherche encore comment faire pour lui donner la forme voulu sans le découper ou ouvrir.

C'est pour ça que tu parles de le riveter ou le coller, histoire de torpiller encore un coup sa résistance aux chocs.

Citation

L'acier inoxydable ca existe http://fr.wikipedia....cier_inoxydable mais il a des qualité moindre par rapport a l'acier carbonné.

Citation

Pour la corrosion du titane il existe un traitement spécial que j'ai pu observer dans l'aéronautique, il rend le métal bleu essence (si vous voyez ce que je veux dire) et qui protège contre l'oxydation.

Ca, je sais, étudier l'oxydation de l'acier inoxydable (en particulier FeCr) est mon travail :green: Mais le problème est que ça ne va pas pour une cotte de maille. En effet, l'acier inoxydable n'est inoxydable que parce qu'il possède une fine couche d'oxyde à sa surface. Or les chocs fréquents vont user cette couche et laisser apparaitre l'alliage nu, reprompt à la corrosion.
Hé oui.
Ce "traitement spécial" ne sert à rien pour toi car le titane est déjà passivé à température ambiante. Ca ne sert que pour les hautes températures. Néanmoins c'est le même problème. Ce ne sont pas des matériaux pour des pièces d'usure.

Citation

j'aimerais aussi partir en exploration dans certain lieu du globe qui pourrait justifier cette protection.

:|
Euh, même si tu vas dans les coins chauds du Sahel, tu ne seras pas protégé contre la plus grosse menace: l'enlèvement...

Citation

Pour l'entrainement proposer par Agel Eye Sentenza il ne correspondrait pas car la tu met tout le poid sur le dos alors qu'il faudrait justement le répartir sur toute la surface du corps.

Non, il a absolument raison. Ce sont les jambes et les épaules qui vont morphler le plus avec ton truc. S'entrainer en portant des poids et en marchant beaucoup avec est le seul moyen d'améliorer ton endurance.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 janvier 2011 - 13:39

Voir le messageRoi Nérévar, le 25 janvier 2011 - 13:22, dit :

Pour l'entrainement proposer par Agel Eye Sentenza il ne correspondrait pas car la tu met tout le poid sur le dos alors qu'il faudrait justement le répartir sur toute la surface du corps.
Tu peux peut'etre repartir le poids sur le corps avec attachant les conserves via des tendeurs ou des élastiques...
sinon, il y a un épisode de dragon ball ou sangoku a des bottes en plombs et des vêtements en je ne sais plus quelle matière bien lourde, tu devrais peut-être t'en inspirer, mais je ne sais pas combien te couterais une paire de botte en plombs chez un forgeron...



Voir le messageRoi Nérévar, le 25 janvier 2011 - 13:22, dit :

HS total mais j'ai l'impression que j'ai mis ce sujet au mauvais endroit... Où est-ce qu'il devrait etre ?
J'hesite entre le tribunal et l'IRL... je déplace dans ce second forum en attendant.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 25 janvier 2011 - 13:59

C'est un super idée Roi Nérévar, et je te souhaite bon courage, car tu vas en avoir besoin! En effet, tu te lances dans un projet long, difficile, et probablement coûteux, mais ô combien gratifiant!

Personnellement j'ai commencé plus modestement, en planchant sur la réalisation d'un sabre laser fonctionnel, le modèle d'Anakin Skywalker dans l'épisode 2-3 pour être précis (on le sait peu, mais les modèles que l'on voit dans les épisodes 4-5-6 sont malheureusement impossibles à reproduire, pour d'obscures raisons scientifiques que je vous épargne ici). Ca s'annonce pas évident non plus, mais avec un coup de main de l'Agence spatiale européenne, je ne doute pas d'y arriver!

Bonne chance à toi!

#10 thalev

thalev

Posté 25 janvier 2011 - 14:20

Voir le messageELOdry, le 25 janvier 2011 - 13:59, dit :

Personnellement j'ai commencé plus modestement, en planchant sur la réalisation d'un sabre laser fonctionnel, le modèle d'Anakin Skywalker dans l'épisode 2-3 pour être précis (on le sait peu, mais les modèles que l'on voit dans les épisodes 4-5-6 sont malheureusement impossibles à reproduire, pour d'obscures raisons scientifiques que je vous épargne ici). Ca s'annonce pas évident non plus, mais avec un coup de main de l'Agence spatiale européenne, je ne doute pas d'y arriver!

Bonne chance à toi!
Les américains t'ont devancé ... Désolé de t'annoncer la mauvaise nouvelle ... :


Voir le messageRoi Nérévar, le 25 janvier 2011 - 13:22, dit :

j'aimerais aussi partir en exploration dans certain lieu du globe qui pourrait justifier cette protection.
Mais passes à l'armure assistée voyons ! ça résout ton problème de poids tu pourras la recouvrir presque intégralement de blindage. On y est presque regarde plutôt :
(et non ce n'est pas l'ami de mickey).

Modifié par thalev, 25 janvier 2011 - 14:22.


#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 janvier 2011 - 15:39

Voir le messageELOdry, le 25 janvier 2011 - 13:59, dit :

C'est un super idée Roi Nérévar, et je te souhaite bon courage, car tu vas en avoir besoin! En effet, tu te lances dans un projet long, difficile, et probablement coûteux, mais ô combien gratifiant!

Personnellement j'ai commencé plus modestement, en planchant sur la réalisation d'un sabre laser fonctionnel, le modèle d'Anakin Skywalker dans l'épisode 2-3 pour être précis (on le sait peu, mais les modèles que l'on voit dans les épisodes 4-5-6 sont malheureusement impossibles à reproduire, pour d'obscures raisons scientifiques que je vous épargne ici). Ca s'annonce pas évident non plus, mais avec un coup de main de l'Agence spatiale européenne, je ne doute pas d'y arriver!

Bonne chance à toi!
Il parait que ce n'est pas possible mais ca l'est si on réfléchit bien !

Il parait que le laser ne s'arrête pas a haut a un mètre ou deux de la poignée, alors que si on met une barre au milieu du laser et un miroir au bout, bin le laser il s'arrête ua miroir ! C'est tout simple !
Tu vame dire :
"ouais,mais heu, le laser il revient sur la poignée et me brule la main !"  en bin il faut mettre un miroir aussi sur la poignée ! comme ca, le laser il monte, tape le miroir, redescend, retape le miroir, remonte, tape le miroir, redescend, retape le miroir, remonte, tape le miroir, redescend, retape le miroir, etc etc etc, c'est un laser, de la lumière c'est infini !
Par contre, comme c'est infini, je ne sais pas comment l'éteindre... :(

En plus, quand on tape les sabres pendant qu'on se bat, il y aura la barre qui arrêtera les sabres !
EN plus, si les lasers baissent de puissance, il suffira de mettre un bouton sur une valve qui envoie encore du laser!

Et pour le ranger, il suffit que la barre du milieu soit télescopique ! en plus tu pourra avoir un couteau laser, une épée ou une épée super longue selon le télescopage !
Avec des lentilles (pas les machins qu'on mangent, les bidules en verre) il doit même être possible d'avoir des sables arrondis comme dans prince of persia !

Enfin je crois.


Je te fais un dessins sous paint pour te montrer tout ca demain. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 25 janvier 2011 - 16:34

Vous me faite beaucoup de reproche mais vous ne m'indiquer pas quel matériaux prendre.

Aubustou Il n'y a aucun moyen pour le faire avec du titane (parce que dans le genre poids/résistance y a pas mieux)

L'autre matériaux dont tu semble parler Angel c'est le Tungstène, très (bien plus que le titane) dur et très très très très lourd.

Je sais pas si tu a fait attention Aubustou mais sur le site en question (gilet p.-b.) il y a des gants en kevlar a la vente. L'idée c'est d'en mettre un et via des baguye de metal fait un gant en métal, ca a
meme pas besoin d'etre fixer en fait.

Pour ce qui est du sabre laser il n'existe pas déja en vrai ? Je croyai avoir entendu ca. En tout cas meric pour ton soutien
je te renvoie le... soutien.

L'exo-squellette ne présente aucun interet a mes yeux (déja que mon armure risque d'etre trés cher alors un exo-squellette ?), le probleme c'est qu'il n'offre
aucune protection.

Modifié par Roi Nérévar, 25 janvier 2011 - 16:36.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#13 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 25 janvier 2011 - 16:49

Les gants en Kevlar, a part pour balancer des grosses mandales ils vont pas t'être super utile. Si le Kevlar t'arrêtes une balle, ta main dans le gants elle ressemblera à un steak haché.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#14 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 janvier 2011 - 16:58

Citation

L'exo-squellette ne présente aucun interet a mes yeux (déja que mon armure risque d'etre trés cher alors un exo-squellette ?), le probleme c'est qu'il n'offre aucune protection.

Ton armure non plus en fait...
Le gilet pare-balle que tu as mis en lien ne protège pas des fusils d'assaut et des plombs à sanglier. C'est con parce que les trois fusils les plus répandus dans le monde sont le M4 (et assimilés), l'AK-74 (et assimilés) et le FN FAL. Dans les trois cas, ça transperce des plaques de protection de type IIIA.

Tu ferais mieux d'y mettre un exosquelette pour bourlinguer le merdier.

Citation

L'autre matériaux dont tu semble parler Angel c'est le Tungstène, très (bien plus que le titane) dur et très très très très lourd.

Non, il parle bien du plomb. Vu le prix du tungstène, vaut mieux ne pas s'emmerder avec pour en faire des bottes.
Et c'est à peine 4 fois plus lourd que le titane...

D'ailleurs il faut arrêter avec le titane. C'est utile pour certaines utilisations très précises mais ce n'est en aucun cas le produit miracle... Et pour ton armure, ça te sert à queud.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#15 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 25 janvier 2011 - 17:07

Mais alors je prend quoi ? parce qu'un truc qui protège bien (le kevlar sert d'appoint, les plaque de métal servirons de première protection contre les balle
type militaire), pas trop lourd, et pas trop chere ca cour pas les rues.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 janvier 2011 - 17:10

Voir le messageAubustou, le 25 janvier 2011 - 16:58, dit :

Citation

L'exo-squellette ne présente aucun interet a mes yeux (déja que mon armure risque d'etre trés cher alors un exo-squellette ?), le probleme c'est qu'il n'offre aucune protection.
Ton armure non plus en fait...

Je ne suis pas un expert (Aubustou en sait long sur la question manifestement, j'ai appris des trucs  :mrgreen: )
Mais ce n'est pas par masochisme, je crois, qu'on a pratiquement abandonné les armures aux XVIe/XVIIe siècles (sauf pour le décorum, gardes suisses tout ça...).
Les armes à feu les avaient rendu complétement obsolètes. Et depuis les matériaux ont certes évolués (kevlar et co) mais les projectiles aussi (et pas qu'un peu).

Voir le messageAubustou, le 25 janvier 2011 - 16:58, dit :

Le gilet pare-balle que tu as mis en lien ne protège pas des fusils d'assaut et des plombs à sanglier.

A quoi sert le gilet pare-balle manifestement si à la mode dans les armées modernes d'après le journal ? Sans y connaître grand chose, je penserai aux tirs indirects et aux éclats divers et variés... Autrement dit, à part faire mourir de rire les hostiles, ton armure ne te protégera pas beaucoup. Il n'y a que dans Fallout que ça marche ce genre de boîte de conserve...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 janvier 2011 - 17:22

Voir le messageabg, le 25 janvier 2011 - 17:10, dit :

Voir le messageAubustou, le 25 janvier 2011 - 16:58, dit :

Le gilet pare-balle que tu as mis en lien ne protège pas des fusils d'assaut et des plombs à sanglier.
A quoi sert le gilet pare-balle manifestement si à la mode dans les armées modernes d'après le journal ? Sans y connaître grand chose, je penserai aux tirs indirects et aux éclats divers et variés... Autrement dit, à part faire mourir de rire les hostiles, ton armure ne te protégera pas beaucoup. Il n'y a que dans Fallout que ça marche ce genre de boîte de conserve...
Ne jamais, jamais sous estimer le pouvoir du rire !

Un grand roi a dit :

Citation

Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. […] Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#18 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 janvier 2011 - 17:27

Citation

A quoi sert le gilet pare-balle manifestement si à la mode dans les armées modernes d'après le journal ? Sans y connaître grand chose, je penserai aux tirs indirects et aux éclats divers et variés...

Tous les malfrats n'utilisent pas des kalash! Les petits calibres (pistolets, pistolets mitrailleurs, chevrotine, etc) et les armes blanches sont arrêtés par un gilet.
En temps de guerre, c'est principalement contre les éclats qui sont beaucoup plus meurtriers que les balles.

Citation

Mais alors je prend quoi ? parce qu'un truc qui protège bien (le kevlar sert d'appoint, les plaque de métal servirons de première protection contre les balle type militaire), pas trop lourd, et pas trop chere ca cour pas les rues.

Hé, si c'était le cas, nos armées en seraient équipées!

Tu ferais mieux d'acheter un char :green:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#19 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 janvier 2011 - 17:44

Voir le messageAubustou, le 25 janvier 2011 - 17:27, dit :

Citation

Mais alors je prend quoi ? parce qu'un truc qui protège bien (le kevlar sert d'appoint, les plaque de métal servirons de première protection contre les balle type militaire), pas trop lourd, et pas trop chere ca cour pas les rues.
Hé, si c'était le cas, nos armées en seraient équipées!
A mon avis:
la grosse grosse somme de 10 000euros que tu avance doit faire peur a nos gouvernements successifs de droite qui estiment que la vie de nos soldats ne coutent pas tant !
Ils préfèrent équiper nos CRS de jambières de hockey ridicules et des casques de moto pour 50 euros a tout peter.

Enfin je crois.



Pour en revenir au sujet j'ai deux questions :

1- as tu prévu la clim ?
2- et pour les envies pressentes ? Tu prévois une braguette ? ignifugée ? kevlar aussi ou titane ?

Mine de rien, en 2010 ce n'est plus des questions de conforts mais de points primordiaux.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#20 thalev

thalev

Posté 25 janvier 2011 - 18:18

Voir le messageRoi Nérévar, le 25 janvier 2011 - 17:07, dit :

Mais alors je prend quoi ?
Des cours de survie, de tir et de combat rapproché (pioche un style au pif dans la tetrachié enseignée aux armées du monde) ?
...
C'est aussi long, moins cher et plus efficace nan ?

P.S : Tiens je pense à un truc, tu fais quoi dans ton armure contre une lacrymogène ? Parce que ça c'est une arme dissuasive qui commence à courir les rue ... Tu mets un système de filtration d'air ? Avoue que ça serait con d'agoniser dans 100Kg de blindage à cause de mémé qui t'a aspergée avec sa bonbonne ...

Modifié par thalev, 25 janvier 2011 - 18:22.


#21 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 janvier 2011 - 18:31

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 25 janvier 2011 - 17:44, dit :

2- et pour les envies pressentes ? Tu prévois une braguette ? ignifugée ? kevlar aussi ou titane ?

La coquille est une pièce fondamentale en effet, à étudier avec soin :orthopuristes:
Ne serait-ce que parce qu'en situation de combat, et ben, parfois... le stress tout ça  :mrgreen:

Sinon il reste la solution NASA/Apollo : la couche-culotte...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#22 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 25 janvier 2011 - 18:41

Bonjour à tou(te)s,

Ici on parle d'armure de maille, de plates ... C'est mon domaine !

Bon pour commencer moi je suis là surtout pour faire chier quelques personnes par rapport à ce que je vais dire içi et je m'en escuse mais je ne peux pas me retenir.

Tout d'abord, Roi Nérévar tu parles de maille avec plusieurs type de matériaux comme le titane, l'acier ...
Moi en tant que futur médiéviste et reconstituant de l'époque Antique je te conseille de faire une armure de maille en acier pour plusieurs raisons :
- Le coût, tout simplement c'est pas cher et facile à trouver (j'en ai acheter ce matin 100m pour une fabrication de maille)
- La facilité de travail, car c'est très facile à travailler.
- Très résistants, c'est de l'acier quand même.
- Utiliser partout, ce qui font du méviéval en annimation ou reconstitution les cottes sont en acier.

Voila pourquoi je te propose l'acier, ensuite pour en faire une HISTORIQUE il te faudra la rivetée et martelé tes anneaux pour en faire des anneaux plats.

Dans ce que tu recherches à faire comme armure tu parles de toutes les époques et c'est un peu le bazar ! Choisi ce que tu préfères entre les armure de plates ou de maille avant de pouvoir faire quelques choses car c'est la clef (comme dirai le père fourasse)

Je vais m'areter la pour le debut

A pluche
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#23 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 janvier 2011 - 18:47

Citation

Bon pour commencer moi je suis là surtout pour faire chier quelques personnes par rapport à ce que je vais dire içi et je m'en escuse mais je ne peux pas me retenir.

Ah non, ça me fait pas chier hein. Seulement, ça va rouiller...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#24 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 25 janvier 2011 - 19:32

Voir le messageAubustou, le 25 janvier 2011 - 18:47, dit :

Ah non, ça me fait pas chier hein. Seulement, ça va rouiller...

Certe mais un truc que je fais pour l'enlever est protegé un peu c'est la graisser alors certain vont dire "oui mais c'est long et compliquer ..."
Pas du tout un coup de pinceau avec de l'huile (de moteur, de tournesol, l'olive) et voila le tour est jouer simple rapide.
Le plus long est d'enlever le surplus d'huile  mais avec un chiffon propre ou de l'essuis tout.

Par contre ne pas utiliser du dégraissant sinon ADIEU la cotte de maille !

Pour les personnes qui ont pas envie de ce prendre la tête avec cet entretien qui doit se faire environ tout les six mois vous pouvez avoir un cotte de maille GALVANISEE mais je déconseille fortement !


A bientôt
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#25 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 25 janvier 2011 - 21:49

Pour ce qui est des partie génitale je prévoie bien sur une coquille. Pour ce qui est de faire ces besoins j'en suis pas encore la.
Il n'y aura rien d'autre a cette endroit que de la cotte de maille en pantalon. Une protection de plate sera posé dessus mais elle sera dépendante
de la cuirasse, donc normalement ca devrait le faire.

Oui l'acier me semble être le plus indiqué mais, désolé Aubustou, je croit quand meme au Titane, je réfléchissais au fait qu'il me suffisait de tremper
le fil dans un metal non oxydable léger en fusion (style zinc ou nickel je crois) ou dans un plastique très léger. Mais je me souviens vraiment qu'en aéronautique il y avait une protection
bleu qui faisait qu'il ne s'oxyder pas. Et il rester lisse.

Pour ce qui est du "style" de l'armure Kaludas, le probleme c'est que justement je ne cherche pas a refaire une antiquité, les anneaux plats ?
Est-ce qu'ils seront toujours aussi protectif contre les balles ? Je ne pense pas, le fait que les anneaux soit plats permettaient de proteger contre les épée (coups d'estoc et de taille)
mais l'armure que je souhaite concevoir doit etre faite pour protéger des balles. C'est le but de ca conception et c'est pourquoi elle un peu un mélange des différent genre antique.
C'est pour ca qu'il y a une couche de kevlar.

Merci pour l'idée de la graisse. Sans dec ca va etre utile.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)