Comportements Plus Réalistes Des Pnjs Et Autres Petites Retouches
#1
Posté 22 mars 2012 - 01:57
L'idée de ce mod est parti d'un constat simple : manger grâce à l'anneau de Namira le corps d'une des victimes des meurtres de Vendeaume, et cela en face de deux gardes et d'autres pnjs, ne provoque aucune réaction de leur part...mais c'est sans doute parce que ça doit être une pratique courante chez les Sombrages... (oui, j'aime pas les Sombrages )
Et petit à petit, à force de jouer, j'ai pu constater pas mal d'exemples de ce genre de manque de réaction qui casse un peu le rp et l'immersion...
J'ai l'intention d'en corriger un maximum, et pour ça j'aurai besoin de vos idées!
Qu'est-ce qui selon vous mériterait d'être corrigé?
Pour l'instant voici ce que j'ai l'intention de faire :
-Réactivation de doublages audios non-utilisés des Vigiles de Stendarr qui vous confisquent vos artéfacts daedriques
-Invoquer un daedra en présence des Vigiles de Stendarr les feront vous attaquer
-Porter une robe de l'un des cultes de daedra vous mettra à dos les Vigiles de Stendarr. Vu leur lourd passé, j'aurai tendance à élargir cela à tout le monde pour la robe de l'Aube Mythique...qu'est-ce que vous en pensez?
-J'ignore si c'est déjà le cas en jeu (j'ai vu des répliques pour dans le ck, mais peut-être pas utilisées?), mais porter une armure de Sombrage ou Impériale devrait provoquer des réactions dans le camp adverse
-Porter une robe de nécromancien vous mettra à dos la plupart des gens
-Si vous massacrez un prêtre puis aller prier à son autel, ne vous attendez plus à recevoir une bénédiction.
-Le cannibalisme n'est plus une pratique courante, même chez les Sombrages
-Porter une amulette de Talos devant des membres du Thalmor est une très mauvaise idée
-J'ignore si c'est faisable, mais marcher dans des toiles d'araignées devrait vous ralentir...en contrepartie celles-ci devraient craindre la lumière
Je vais essayer au maximum d'éviter de rajouter de nouveaux dialogues sauf si des doublages audios existent déjà dans le jeu de base, ou que des doubleurs veulent proposer leur services.
C'est pour l'instant tout ce que j'ai en tête, mais j'éditerai au fur et à mesure de l'apparition de nouvelles idées.
#2
Posté 22 mars 2012 - 04:18
Nehluxhes, le 22 mars 2012 - 01:57, dit :
Je dis non. Pas que l'idée soit mauvaise en soit, mais je trouve qu'elle souffre d'un syndrome par trop présent à mon goût dans ces jeux : la suréducation des PNJs. Personnellement, l'idée du petit peuple qui saurait reconnaitre au premier coup d'oeil la robe d'un culte qui était en activité il y a 200 ans, ça me choque. En revanche, je serais parfaitement pour que quelques autres érudits, tels que les mages des cours, y réagissent... mais pas forcément en mal ! Certains pourraient juste être troublés, d'autres encore intrigués.. ça dépend des caractères.
Nehluxhes, le 22 mars 2012 - 01:57, dit :
Pour les mêmes raisons, j'émets des réticences. En quoi un homme du peuple est-il capable de différencier au premier coup d'oeil un mage d'un nécromancien ? Qu'il soit méfiant à l'égard des deux, ou qu'il réagisse violemment si l'on invoque ou réanime un cadavre devant lui, là je veux bien, pas de soucis ! A vrai dire, ce serait même un gros plus. Mais autrement, même si ça passe un peu parfois par une absence de réaction par défaut plutôt que par soucis de respect de la logique, je préfère qu'ils s'abstiennent.
Autrement, ton mod est très intéressant. A vrai dire, ça rappelle un peu le principe de réaction, pour Oblivion. C'est le style de mod que j'aime.
Si tu as envie de t'amuser, il y a plus que les factions de la guerre civile à prendre en compte... J'imagine bien les Compagnons se moquer d'un membre qui se promènerait en tenue de mage, par exemple, et inversément à l'Académie.
#3
Posté 22 mars 2012 - 06:39
Raven Dumron, le 22 mars 2012 - 04:18, dit :
Grâce à la grosse tête de mort verte qu'il porte justement sur sa robe, non ? (Le nécromancien de Bordeciel est très fier ou pas très malin, il se marque).
Je me fais peut-être des idées mais j'aime bien croire que l'imagerie collective a un certain poids dans le jeu et qu'une main noire ou une tête verte par exemple, tout le monde sait à quoi ça renvoit.
Modifié par A'arab Zaraq, 22 mars 2012 - 07:00.
#4
Posté 22 mars 2012 - 13:08
Oui, +1 le mod fait trés penser à ce qu'était REACTION au départ
Au niveau des idées, tu pourrais ainsi regarder les conditions pour rentrer dans les factions (comme nous l'avions implanté pour la guilde des mages et des guerriers), et bien qu'il n'y a plus de caractéristique dans skyrim, cela peut-être le niveau dans certaines compétences.
De même, les marchands des factions peuvent refuser de commercer avec toi si tu n'en est pas membre (pas trop vu de commerçant dans les sombrages... mais bon).
Autre idée qui peut être reprise : Shadow avait implanté un script qui, si tu profanes trop les tombes, cela amenait des malus envers le culte des neuf. Ici on peut imaginer la même chose pour les tombeaux nordiques envers les factions loyales aux nordiques.
On avait aussi mis un script qui réagissait les modifications de réaction si tu te faisais exclure d'une faction (les exclusions d'une faction sont-elles possibles dans Skyrim ?).
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#5
Posté 22 mars 2012 - 18:35
Impossible de se batir un rp de voleur discret et anonyme dans ces conditions...
#6
Posté 22 mars 2012 - 18:48
Citation
Pour les autres cultes je suis d'accord, mais l'Aube Mythique a quand même failli détruire tout Nirn, et même si il est possible qu'il n'y avait pas de membres de cultes dans Skyrim à ce moment là il y a quand même eu des portes d'Oblivion qui se sont ouvertes un peu partout...je trouve que c'est quand même quelque chose qui ne s'oublie pas, ce n'était pas une simple guerre mais l'invasion de tout un monde!
Après le fait que tout le monde t'attaque c'est peut-être un peu exagéré oui mais le problèmes d'autres réactions c'est toujours le même : il faut faire des dialogues donc des doublages, ou seulement passer par des sous-titres ce que je n'aime trop pour une question d'homogénéité mais bon...
Par contre les nécromanciens sont toujours présents et arborent fièrement leur symbole donc pour moi ici la question ne se pose pas, n'importe quel habitant moyen devrait en avoir entendu parler. Par contre même si ils ont mauvaise réputation tous ne sont pas forcément mauvais, d'où le fait que tout le monde n'attaquera pas le PJ. Il faut encore que je me décide sur comment exactement faire cette distinction...
@Dorjé Toutes de bonnes idées, je vais voir à faire ça
@Umbrielo Je n'ai pas encore fait la guilde des voleurs mais à ce que j'ai cru comprendre elle est quand même bien implantée à Faillaise? Peut-être que l'armure de la guilde n'est-elle donc pas la meilleure des couvertures là haut? Cela dit l'absence de réaction dans les répliques suivantes pose quand même problème...même si ça veut encore dire faire de nouveaux dialogues, je sens que je ne vais pas échapper aux sous-titres
Sinon une idée piquée dans un mod anglais de loot, la suppression de la présence de septims dans les ruines dwemers et nordiques, remplacées par leur équivalent à l'époque!
#7
Posté 23 mars 2012 - 01:59
Nehluxhes, le 22 mars 2012 - 18:48, dit :
Oui, j'avais oublié qu'ils arboraient leur symbole, il me semblait que c'était juste une robe noire...
En revanche, j'ai toujours du mal à croire que l'Aube Mythique puisse être identifié aussi facilement. Déjà parce que je ne suis pas du tout certain qu'ils étaient bien connus à l'époque même d'Oblivion : il oeuvraient beaucoup plus dans l'ombre que de manière ouverte, et à priori l'empire n'a guère communiqué à leur sujet, tout occupé qu'il était à gérer la crise elle-même.
Par ailleurs, là où j'ai vraiment du mal, c'est que c'était il y a 200 ans, et dans un pays étranger. Déjà que ça me paraitrait compliqué pour moi d'identifier un soldat prussien des environs de 1800 rien qu'à son uniforme, j'imagine même pas pour le petit peuple de Bordeciel alors que l'éducation est très probablement extrêmement marginale ! C'est bien simple, la plupart des gens ne savent très probablement même pas ce que c'est que l'Aube Mythique. Bien entendu ils doivent savoir qu'il y a eu une crise d'Oblivion, mais qui s'est amusé à la déclencher, très sincèrement, je pense qu'ils s'en fichent. C'est le petit peuple après tout, ils ont d'autres occupations qui leur prennent plus de temps.
#8
Posté 23 mars 2012 - 13:28
Raven Dumron, le 23 mars 2012 - 01:59, dit :
Par ailleurs, là où j'ai vraiment du mal, c'est que c'était il y a 200 ans, et dans un pays étranger. Déjà que ça me paraitrait compliqué pour moi d'identifier un soldat prussien des environs de 1800 rien qu'à son uniforme, j'imagine même pas pour le petit peuple de Bordeciel alors que l'éducation est très probablement extrêmement marginale ! C'est bien simple, la plupart des gens ne savent très probablement même pas ce que c'est que l'Aube Mythique. Bien entendu ils doivent savoir qu'il y a eu une crise d'Oblivion, mais qui s'est amusé à la déclencher, très sincèrement, je pense qu'ils s'en fichent. C'est le petit peuple après tout, ils ont d'autres occupations qui leur prennent plus de temps.
Ils étaient très connus à l'époque d'Oblivion: Assassinat de l'empereur, ouverture des portes d'Oblivion, présence d'assassins. Dans Oblivion, on apprend grâce à un Elfe des bois qui vient du Val-Boisé que ses ramifications et son pouvoir d'attraction est immense!
On sait que des portes d'Oblivion se sont ouverte un peu partout (et surement en Bordeciel aussi même s'il n'en reste aucune trace): Ald'Rhun est détruite, la Tour de Cristal a l'archipel de l'automne, et pour les ouvrir, il faut des agents de l'Aube Mythique).
Pour finir, l'ouverture du musée de l'aube mythique à Aubétoile semble troubler certaines personnes (je suis a peu près sur d'avoir entendu des gens en parler en dehors de la ville bien sur.)
Donc oui, ça me semble logique.
@Nehluxhes: Je suis complétement d'accord pour les Vigiles de Stendarr, ça les rendrait moins inutiles. Pour les autres points aussi d'ailleurs mais attention de ne pas trop en faire.
Modifié par Poirot, 23 mars 2012 - 13:30.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#9
Posté 23 mars 2012 - 16:12
Poirot, le 23 mars 2012 - 13:28, dit :
Très connus par les officiels. Je parle du peuple. Le peuple à l'époque d'Oblivion se souciait beaucoup plus des portes que de l'Aube Mythique, même s'ils en étaient la cause directe. L'assassinat de l'Empereur, personne ne sait qui l'a perpétré au début ; et par la suite, ce sont les lames qui s'occupent de faire la lumière sur le sujet, et qui mènent leur propre combat pour mettre à bas le culte, pendant que le reste du monde n'a qu'en tête le chaos engendré par l'invasion d'Oblivion. Et la remarque de l'elfe des bois n'invalide en rien ce que je dis. Ca les rend juste plus ou moins comparable aux franc-maçons. Présents dans l'ombre et très influents depuis longtemps, à en croire les dire, mais ça n'empêche que pendant des siècles-tant que l'éducation et la communication de masse n'avaient pas avancé-seuls les couches les plus élevés de la société savaient qui ils étaient.
Aussi, quand je parle de l'étranger, je fais référence au culte, pas à l'invasion d'Oblivion. Il faut différencier l'ouverture des portes du culte ; même si nous savons très bien qu'ils sont entièrement lié, je doute que dans l'esprit de la plupart des gens qui ont vécu cette époque ç'ait été le cas. Par ailleurs, a priori le cultre n'oeuvrait qu'en Cyrodiil au moment de la crise, même si cette dernière s'est étendue à tout Tamriel.
En revanche, tu as raison de dire qu'il y a des gens qui parlent de ce musée. Je ne me souviens plus trop en quels termes, cela dit. Ca mériterait surement un peu d'investigation.
Modifié par Raven Dumron, 23 mars 2012 - 16:14.
#10
Posté 24 janvier 2013 - 19:44
Raven Dumron, le 22 mars 2012 - 04:18, dit :
Limiter la réaction à ceux devant posséder ces connaissances selon les PNJ impliqués, je crois aussi que c'est un bon point. Par contre ça ne tient pas compte d'un facteur important si on parle de "réalisme" : l'autodidactisme. Le mécanisme devrait donc aussi dépendre d'une probabilité ou pondération selon le "type" de PNJ (bien qu'une telle pondération ne soit toujours pas une bonne approximation en tant que modèle général, ça peut l'être aux yeux de sociétés mercantilistes/ploutocrates).
Modifié par HawkFest, 24 janvier 2013 - 19:59.
Mod Oblivion :
[WIP] La Caverne mirifique est encore en développement...
[REL 3.0] Dévot des Neuf Divins : armures de croisé et accès aux chapelles - Lien Planetelderscroll - "Reviews" sur ModDB
Mod Skyrim :[REL 1.0] : Demeures améliorées - Better Homes
Aussi étiqueté avec Immersion, Skyrim, Mod
Morrowind →
Les Modules : Création →
Mods et travaux →
Wiwi Jones Et La Quête De L'escabeau PerduDébuté par Svartalfar, 29 avril 2021 Mod, Quête |
|
|
||
Quêtes
Oblivion →
(O) Aide de jeu →
Question Pour Préserver Un Semblant De "réalisme"Débuté par Romain611467, 03 nov. 2020 Quêtes, Maison, immersion |
|
|
||
Le taxi →
News de wiwiland →
[Concours] Wiwi : Une Histoire De ModsDébuté par Talia Ochemaure, 22 juin 2018 concours, mod, été des mille mods |
|
|
||
Le taxi →
Confidences →
Demande - Reprise De ServiceDébuté par lascreen, 03 avril 2017 Morrowind, mod, téléchargement |
|
|
||
|
Skyrim →
PNOS : correctifs de wiwiland →
PNOS →
[Sse] Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale 4.0.5Débuté par Nico coiN, 04 déc. 2016 PNOS, Skyrim, Correctif, Special et 1 de plus... |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)