Aller au contenu


Question Pour Préserver Un Semblant De "réalisme"

Quêtes Maison immersion

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Romain611467

Romain611467

Posté 03 novembre 2020 - 19:31

Bonjour,
une simple question : peut-on passer à côté de certaines quêtes si on ne rentre pas dans les maisons ? Je ne parle pas du cas d'une quête que l'on est en train de faire, je parle de découvrir une nouvelle quête. Je m'explique : en dehors des cas où on nous indique que dans telle maison il se passe quelque chose (par exemple à Cheydinhal...), dois-je obligatoirement visiter chaque maison d'une ville si je veux avoir accès à toute les quêtes ?

Cela peut sembler idiot comme question, mais j'ai du mal à m'immerger dans un jeu dans lequel je dois entrer dans les maisons sans raisons apparentes...

merci si vous décidez de répondre à cette petite question...

#2 Nérévar42

Nérévar42

Posté 04 novembre 2020 - 09:25

Salut Romain !

Je vais être sincère avec toi, rentrer dans les maisons des gens fait partie intégrante du gameplay d'une grande partie des RPGs, et les TES ne font pas partie de ceux qui gèrent ça le plus mal. Par exemple, dans DAO, les maisons des simples citoyens sont inaccessibles (leurs intérieurs n'existent pas). Dans DIvinity II, tu peux y rentrer et y casser ou y prendre tout ce qui t'intéresse. Alors que dans Morrowind, il y a un minimum de tenue à respecter : tu ne dors pas dans le lit des gens et tu ne peux pas piquer leurs affaires. Dans Oblivion et Skyrim, le niveau de gestion a encore monté d'un cran : les gens te jettent dehors lorsque la nuit tombe et qu'ils vont dormir et peuvent devenir tes amis et te laisser prendre des objets de faible valeur chez eux s'ils t'apprécient.

Où est-ce que je veux en venir ? Ne te mets pas martel en tête sur le fait de ne pas rentrer chez les gens sans raison. Le jeu ne t'offre pas non plus de raison de te balader dans la nature pour y tuer tout ce qui bouge (on rappelle que le héros de RPG est, très loin devant tous les méchants qu'il combat, le plus grand psychopathe sanguinaire de France et de Navarre jamais créé). Mais si tu y tiens, sache qu'effectivement quelques rares quêtes secondaires ne te seront pas accessibles, notamment dans les Shivering Isles où les gens sont de toute façon fous et ont donc une excuse pour agir n'importe comment.

Mon conseil ? Joue un peu RP en imaginant que tu es un genre de cultiste ou de militant anti-impérial qui veut donner des flyers aux gens. S'ils ne veulent pas de toi chez eux, ils n'ont qu'à le dire, n'est-ce-pas ? Sinon tu peux aussi simplement imaginer que tu es serviable et que tu souhaites, en tant que mercenaire, garde du corps ou n'importe quoi du genre, offrir tes services à ceux qui sont dans le besoin.

Et dernier détail si jamais tu joues à Skyrim et que tu as les mêmes réserves : installe le mod pour toquer à la porte, disponible sur la Confrérie des Traducteurs.  :grin:

Modifié par Nérévar42, 04 novembre 2020 - 09:26.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 novembre 2020 - 09:15

Si tu y tiens tu peux chercher voir s'il n'existe pas un mod qui verrouillent les portes la nuit tombée, des choses comme ça. Je déconseille le mod qui donne des horaires aux PNJ parce que certains deviennent introuvables, le jeu n'est pas prévu pour ça.





Aussi étiqueté avec Quêtes, Maison, immersion

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)