Openmw
#351
Posté 09 novembre 2017 - 13:59
#352
Posté 08 décembre 2017 - 00:01
Avec une IA qui remonte à la surface pour respirer et qui est moins stupide durant les combats, la pluie et la neige qui sont plus belles et qui font maintenant des remous dans l'eau en tombant, un fondu vers la noir pour les transitions de cellules, pas mal de petits changements bien pratiques au niveau de l’accessibilité (navigation au clavier dans les menus, plus d'informations dans les menus de "création", …) et pas loin de 200 bugs en moins !
Comme d’habitude, il y a un changelog vidéo pour OpenMW, et une autre pour l'OpenCS.
#353
Posté 04 février 2018 - 12:47
#355
Posté 06 février 2018 - 19:13
Les touches sont également paramétrables dans ce menu ?
#356
Posté 07 février 2018 - 22:12
#357
Posté 11 mars 2018 - 12:23
#358
Posté 11 mars 2018 - 12:26
C'est une excellente idée d'avoir fait ça, bravo !
#359
Posté 14 mars 2018 - 23:37
#360
Posté 21 mars 2018 - 11:34
Il y a également quelqu'un de motivé qui est en train de jouer avec de la génération automatique de pathfinding, et ça semble marcher plutôt bien:
#361
Posté 22 mars 2018 - 11:38
A l'approche de l'été, je commence à me demander si je vais avoir le temps de remettre le nez dans des tutos, avec une grosse dose de nostalgie pour le morrodding. Et comme désormais je me professionnalise, je me pose des questions. Mais je voudrais être sûr.
Si OpenMW est en libre, ça veut dire qu'on pourra utiliser le logiciel SANS les assets de Morrowind, mais des trucs totalement différents, pour créer un jeu ex nihilo vendable sur Steam. Oui ?
Ma question c'est : si je me tutotte pour OpenMW CS afin de reprendre le modding, pourrai-je utiliser ces compétences spécifiques pour me chauffer à créer des jeux entiers et à les vendre légalement via les différents stores. Histoire de prioriser mes tuttotages à venir.
#362
Posté 22 mars 2018 - 18:45
Ceci dit, après il reste des zones d'ombres, pour lesquelles je n'ai pas de réponse mais je suis pas très optimiste :
- l'ouverture du format de fichier NIF (propriété de NetImmerse/Gamebryo)
- l'ouverture des formats de fichier BSA, ESM et ESP (propriété de Bethesda)
- par extension, le droit de vendre du contenu présenté dans ces formats et un logiciel permettant de lire ces formats
Bref, le plus simple reste encore de choisir un autre moteur / framework pour ton jeu
Attention : perfectionniste paresseux.
#363
Posté 23 mars 2018 - 09:51
Citation
En Europe, il n'y a pas de brevets logiciels, tu peux utiliser du NIF/BSA/ESM/ESP autant que tu veux. Et au quand bien même tu ne serais pas en Europe, il n'y a pas de brevets sur ces formats-ci
Et hop, même en intérieur !
#364
Posté 23 mars 2018 - 10:32
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#365
Posté 23 mars 2018 - 11:20
#366
Posté 25 mars 2018 - 10:15
#367
Posté 25 mars 2018 - 15:24
Pour continuer sur les bonne nouvelles, un prototype que carquois avec les flèches dedans:
#368
Posté 25 mars 2018 - 15:35
ApotheoZ, le 23 mars 2018 - 09:51, dit :
(...)
C'est plus compliqué que ça. Par exemple, le kernel Linux est sous GPLv2, mais tu peux parfaitement faire tourner Skype au-dessus. La GPL est contaminante uniquement pour du code. Il y a même des jeux sous GPL avec de la donnée sous licence non-libre (cf. les anciens moteurs d'ID software).
Citation
Par contre une précision : s'il existe un brevet dans un pays protégeant une technologie, alors il te faut l'accord du propriétaire pour l'utiliser dans ce pays. Le fait qu'on soit en Europe n'a rien à voir ; si tu veux vendre sur Steam il te faut les droits dans tous les pays où tu souhaites distribuer ton produit.
Attention : perfectionniste paresseux.
#369
Posté 26 mars 2018 - 21:01
#370
Posté 26 mars 2018 - 21:26
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#371
Posté 04 avril 2018 - 20:25
#372
Posté 20 avril 2018 - 18:39
#373
Posté 29 mai 2018 - 21:52
#374
Posté 30 mai 2018 - 07:04
Parcque là, vraiment, il y a matière...
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#375
Posté 30 mai 2018 - 07:22
Ca signifie qu'on pourra choisir sa main directrice lors de sa création de personnage ?
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