Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Openmw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#301 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 mars 2016 - 23:39

Voir le messageTroglodyte, le 08 mars 2016 - 10:38, dit :

J'avoue ! Comment ça marche ? C'est une texture scriptée ? Ou c'est bel et bien le mur qui est 3D-ifié ?

Eh salut ! J'ai une question très importante totalement hors-sujet.
C'est quoi cette hype qu'il y a tout à coup autour de "J'avoue.". Dans deux conversations sur trois que je croise sur internet les gens trouvent le moyen de placer un "J'avoue." (Juste la phrase de deux mots, comme ça). Je comprends jamais d'où ça sort...
C'est un genre de "c'est pas faux" ? Y'a une référence derrière ?

Modifié par A'arab Zaraq, 08 mars 2016 - 23:42.

Tout ce qui est dit est cuit.

#302 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 09 mars 2016 - 00:30

J'avoue tout ma biche: le squelette, c'était moi, et j'en suis très content !!

Peut etre un effet de bord de la loi de surveillance : tout le monde avoue !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#303 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 mars 2016 - 00:32

Ben, je crois qu'en fait au jour d'aujourd'hui les gens ne savent plus comment bien s'exprimer par rapport à la langue française...

Spoiler

Blague à part et sans vouloir offenser qui que ce soit (et également parce que je sais que notre ami Troglo a fait des études en lettres), ça me choque aussi. Mais ce genre de 'nouvelle' interjection ou expression 'déformée' ou 'placée hors contexte' est de moins en moins rare.

La justification m'échappe, mais ça semble être dans l'air du temps... :shock:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#304 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 mars 2016 - 10:25

Je n'ai aucune justification et je n'assume pas non plus ! Je suis con-taminé par la saleté du langage populaire-facebookien et c'est tout ! et vous faites bien de me jeter des gadins !

Je profite de cet odieux hors-sujet pour attirer l'attention sur le fait que j'ai toujours un mod qui attend d'être mis en ligne même s'il est un tout petit peu buggé dans le moteur de base. Mais il marche très bien avec OpenMW ! En revanche, malgré mes efforts, il est peu probable qu'il ne comporte aucune faute d'expression. :P

#305 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 mars 2016 - 19:25

Et pour répondre à sa question :

Voir le messageTroglodyte, le 08 mars 2016 - 10:38, dit :

J'avoue ! Comment ça marche ? C'est une texture scriptée ? Ou c'est bel et bien le mur qui est 3D-ifié ?
"Texture scriptée" correspond plutôt bien au concept. En fait la géométrie est plane mais elle utilise une texture spéciale appelée "normal map" pour jouer sur l'éclairage afin de donner l'illusion de relief. La quasi totalité des jeux 3D (depuis peu après Morrowind) utilise cette technique.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#306 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 mars 2016 - 00:10

Merci Kafou !

#307 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 28 mars 2016 - 22:16



Et hop, une nouvelle fournée de shaders !
Gnyärk Dnyärk !

#308 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 10 avril 2016 - 12:49

Un essai de shader de brouillard:

Image IPB
Image IPB
Image IPBImage IPB
Gnyärk Dnyärk !

#309 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 avril 2016 - 12:00

Niiice ! Et il y a distant land incorporé, sympa !
J'ai essayé la dernière version d'OpenMW sur Windows, mais malheureusement le jeu est toujours plus lent que sur le moteur d'origine (environ 10 fps de différence, et lorsque je suis par défaut aux alentours de 24, ça fait une différence notable). Est-ce que c'est parce que j'utilise OpenMW sur Windows ? Il me semblait que les performances devaient être égales ou meilleures sur cette version ?

#310 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 17 avril 2016 - 14:10

Ça, c'est étrange.
Est-ce que tu peux tenter avec la nouvelle mouture, la 0.39 ?
Elle apporte plein de choses super-chouettes, comme le chargement en fond des cellules adjacentes (plus de temps de chargement pénibles avec la barre de progression !), le support des shaders, un meilleur support du respawn et des disparitions de corps, plein de bugs en moins, et un OpenCS qui avance à toute vitesse.

Il y a une video pour OpenMW et une pour OpenCS.

Modifié par ApotheoZ, 17 avril 2016 - 20:55.

Gnyärk Dnyärk !

#311 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 10 juillet 2016 - 15:08

En attendant la nouvelle release qui arrive bientôt™, il y a une page sur le wiki listant les mods compatibles et incompatibles, si certain·e·s veulent aider :)
Gnyärk Dnyärk !

#312 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 14 juillet 2016 - 14:17

Vous reprendrez bien un peu de bump-mapping?

Image IPBImage IPB
Gnyärk Dnyärk !

#313 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 14 juillet 2016 - 16:52

C'est impressionnant ! Ce sont les textures d'origine ?

Question bête : selon vous, la maison est elle en pierre, recouverte de crépi, ou bien est ce une fondation de pierre sur laquelle on a monté un genre de torchi ?
(Oui, je sais c'est con comme question)
Le crépi avec ce réglage, me fait penser à une pâte à tarte, qu'on aurais répandu sur le mur...

Modifié par Emma Indoril, 14 juillet 2016 - 16:52.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#314 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 juillet 2016 - 19:37

@Emma : des moddeurs commencent à sortir des packs de textures spécifiquement pour OpenMW. Je pense qu'il s'agit là de l'un d'entre eux. Exemple ici.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#315 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 05 septembre 2016 - 20:31

Une nouvelle version vient de sortir, la 0.40.0 !
Toujours sans ombres dynamiques ni "distant lands", elle ajoute le support de la fonction "Face" pour les NPC, améliore un peu les réflexions du soleil et de la lune en fonction de la météo, et surtout, corrige un tas de bugs, et améliore grandement l'OpenCS. L'équipe pense que maintenant, OpenMW comporte moins de bug que Morrowind (ce qui explique le nombre réduit de nouvelles features : il n'y a plus grand chose à ajouter).

Il y a un changelog video ici, et un autre ici au sujet de l'OpenCS.

Ça peut sembler peu, mais c'est parce qu'un des développeurs principaux a pris du recul sur le projet pour des raisons de santés, alors les choses avancent plus doucement.

Vous reprendrez bien quelques screenshots d'OpenMW avec de chouette textures:

Image IPB

Image IPBImage IPB
Gnyärk Dnyärk !

#316 Troglodyte

Troglodyte

Posté 06 septembre 2016 - 01:08

Moins de bugs que Morrowind avec ou sans PNO ? :lol:

Félicitations et merci en tout cas !

#317 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 19 novembre 2016 - 17:39

La version de développement a un bug rigolo qui vient d'être corrigé : la pluie tombant à l'envers :

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#318 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 novembre 2016 - 21:55

On reste dans le thème des dragons qui volent à l'envers :)

#319 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 décembre 2016 - 23:00

Bon, ça y est, je me suis enfin décidé à installer le bouzin... Je n'ai pas joué suffisamment longtemps pour prétendre faire un test, juste de quoi balancer quelques impressions en vrac.
Comme on dit à Montauban : maintenant que j'ai bazardé le tout venant, je peu me risquer sur le bizarre ! :green:

Alors première constatation :
L'installation (sous windows) est incroyablement facile et rapide, et la configuration, pour peu qu'on ne fasse pas comme moi et qu'on lise le putain de manuel, se fait vite et bien.
Et puis on lance le jeu, et woputain c'est rapide ! Et woputain c'est Jiub ça ? :shocked:
Deuxième constatation, donc : Le bouzin en a sous la pédale, les temps de chargements sont inexistants.
Bon, sur une bécane de gamer de 2009 (i5, radeon 4890, 4 gb de DDR3) Morrowind de base tournait ... un peu plus correctement que sur le P4 de 2004 et bien mieux que sur le P3 de 2000.
Ceci étant, avec OpenMW, on constate un certain pic de qualité, on sent que le jeu "respire" !

Par contre, les années n'ont vraiment pas été sympa avec les textures et les models de 2002... Morrowind de base, sans mods, sans textures, c'est asser hard.
Il sortirait maintenant, il se prendrait une volée de bois vert !
Le gameplay aussi en a pris un coup : de me traine à deux à l'heure et le combat contre le rat avait tout l'air d'un combat de manchots !
Tout ça parcque je n'ai pas de points en athlétisme, ni en lame courte ! Ah ! le charme des vieux RPG ! Ou l'expert en dague ne sait pas se servir d'un couteau Parcque "nan tu vois la dague c'est pas un couteau !"  (à prononcer avec de l'acné sur la tronche et la voix qui mue à intervalle aléatoire)

En revanche, une fois le rat exterminé, le collecteur de taxe dévalisé et le corps de Tarthiel pillé 8) (on a ses petits habitudes, n'est ce pas ? ) J'ai pu m'enfoncer tranquillement dans les Iles Acadiennes, et remonter la rivière Odai, en direction de Balmora...
Le temps d'aller manger une soupe au Mur du Sud, et je me retrouve devant Cosades...

Bon, voila, si le graphisme et le gameplay de morrowind ont pris des baffes avec les années, en revanche, le monde est là et bien là, et la nostalgie avec ! :shock:
Je vous jure que durant cette session de jeu, j'avais le gout, l'odeur, les parfums de la maison que j’occupais à l'époque...
J'ai découvert Morrowind durant l'été 2013 2003. Durant la Gross Kanikul. (En Provence on apelle ça "un été un peu fort"... )
Le jour je vivais cloitré chez moi, sans avoir rien d'autre à faire que jouer pendant 12 heures à Morrowind.
Le soir, je dormais chez une amie, car chez moi, c'était un four, et chez elle, je pouvais ouvrir des fenêtres et faire un courant d'air.
Et puis, elle avait internet, elle... (en 56 k hein...) Et donc, le soir, je cherchais des solutions aux problèmes de plantages de Morrowind, ainsi que des mods, ce qui m'a conduit ici !

Hé bien, croyez le ou pas, mais lors de cette breve randonnée le long de la riviere Odai, je sentais l'odeur de cette maison, à l'époque, havre de paix et gage de nuits reposantes...

Morrowind, c'est pas que des pixels...

Prochaine étape : se risquer sur le bizarre, installer des mods, jouer avec les shaders :sorcerer:  et enfin, faire un tour dans Tamriel Rebuilt....

Modifié par Emma Indoril, 12 décembre 2016 - 10:06.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#320 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 25 décembre 2016 - 16:23

Chouette feedback ♥

Grande nouvelle: quelqu'un a produit un mod pour OpenMW, en utilisant uniquement l'OpenCS : Uncle Sweet's Cellar !
Il ajoute une petite cellule au workshop d'once Sweetshare's, avec un peu de contenu et des textures. Il devrait donc bientôt être possible d'utiliser uniquement l'OpenCS pour produire n'importe quel mod pour OpenMW ;)
Gnyärk Dnyärk !

#321 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 juillet 2017 - 21:53

Hello les enfants,

J'ai acheté Morrowind sur GoG avec dans l'idée que j'aurais droit aux fichiers du jeu, afin de l'installer sur OpenMW sous Mac. A la place, j'ai eu un setup_tes_morrowind_goty_2.0.0.7.exe que mon ordi ne reconnaît pas, ni OpenMW.

Ais-je fait don de 15€ pour rien ? (En vrai je négocie un remboursement là.) Puis-je installer Morrowind depuis un fichier télécharger ou me faut-il absolument le CD ? Si je peux installer Morrowind sous mac, par quel média passer pour obtenir un fichier reconnaissable par OpenMW ?

Je me sens très bête de bloquer sur une équation aussi basique.

#322 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 juillet 2017 - 07:12

@troglo : c'est un installeur compilé, un exe windows, quoi. Sans moyen de le lancer sur Mac... Maintenant si tu peux me fournir la preuve d'achat je peux mettre à ta dispo une archive que tu n'auras qu'à extraire pour que ça marche (en tout cas sous windows il n'en faut pas plus puisqu'il n'y a aucune clé vitale inscrite dans la base de registre).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#323 Troglodyte

Troglodyte

Posté 27 juillet 2017 - 17:31

Je te remercie de ta proposition.

Je tente de récupérer mon ancienne installation avec ses 200 mods et de la lancer sur OpenMW. Si ça ne fonctionne toujours pas, je t'enverrai un MP avec une preuve d'achat. Si ça fonctionne, GoG me propose un bon d'achat, mieux que rien.

Edit : Je renonce, il faut un upload de 10h sur le net, j'ai pas le courage, surtout pour une install avec 50 mods graphiques alors que je voulais profiter de mon nouvel ordi pour tester MOSG. Je t'envoie les preuves d'achat.

Modifié par Troglodyte, 27 juillet 2017 - 17:37.


#324 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 30 juillet 2017 - 12:13

Grand nouvelle: la sortie de TES3MP en version 0.6.0!

La vidéo de sortie est visible ici pour ceux et celles qui veulent tout voir et tout savoir, et pour les autres, le résumé : l'auteur original, Stanislav, n'avait pas réussi à implémenter la synchronisation des PNJ, mais un nouveau contributeur, David développeur débutant (c'est lui qui le dit) s'y est attelé l'année dernière, reśultat: on peut jouer à plusieurs à Morrowind, et les PNJ sont maintenant synchronisés : leurs mouvements, équipements, attaques, sons, animations, … au passage, on peut célébrer l'ajout de la synchronisation du journal, des sorts, des états des joueurs (loup garou, vampire, …).

Stanislav n'a pas laissé tombé le projet pour autant, il a implémenté un "serveur browser", une synchronisation des plugins, …

Bref, ça commence doucement à avoir de la gueule !

La news originale (en anglais) est ici :)

Modifié par ApotheoZ, 30 juillet 2017 - 12:14.

Gnyärk Dnyärk !

#325 Troglodyte

Troglodyte

Posté 30 juillet 2017 - 17:55

Bonjour,

J'ai donc grâce à Nico coiN réussi à faire tourner OpenMW, mais OpenMW-CS ne fonctionne pas sur mon mac. Il s'ouvre et se ferme aussitôt sans aucun message. Une idée de l'origine du problème ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)