Aller au contenu


*.Img


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#76 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 juin 2012 - 21:30

Voir le messagePorygon, le 25 juin 2012 - 20:32, dit :

Sinon Ancestral Ghost oui vetements ne passe pas c'est pour ça que j'ai mis habits à la place, ça doit rester compréhensible

Dans Skyrim on a juste droit à "Tenues", un terme assez générique et court qui englobe tout.

Voir le messagePorygon, le 25 juin 2012 - 20:32, dit :

Magasin general pour general et general store.

Pourquoi pas simplement "Magasin" tout court. Il n'y a pas de terme français équivalent et je doute qu'une "Foir' Fouille"  fasse vraiment couleur locale. :D

Voir le messagePorygon, le 25 juin 2012 - 20:32, dit :

Quant à prêteur sur gage [...]

La version accentuée, bien sûr. D'une manière générale les accents ne seront peut-être pas toujours un problème pour le reste du jeu. Je dis ça, je dis rien, hein. Mais la localisation a déjà énormément avancé en peu de temps grâce à Danneel et toi...

Voir le messagePorygon, le 25 juin 2012 - 20:32, dit :

Par contre pour la derniere texture je ne sais pas comment faire [...]

Directement en pixel art ça risque effectivement d'être compliqué. Sous Photoshop c'est très simple mais j'ai peur que ça rende mal sur une aussi basse résolution. Je veux bien essayer le week-end prochain si tu me fournis l'arrière-plan et des screenshots des lettres nécessaires, le tout en bmp et en résolution native. J'ai toutefois peur que les contours flous et/ou dégradés générés par la rotation des lettres ne fasse exploser la limitation de couleurs de la palette... :(

Voir le messagePorygon, le 25 juin 2012 - 20:32, dit :

Tant qu'on est dans les images est-ce que les noms des provinces en français sont corrects ?

Bah, je verrai bien "Cyrodiil" à la place de "Province Impériale" qui pour moi ne veut pas dire grand-chose, seulement mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir une bonne raison à ça... Peut-être que le nom de Cyrodiil n'existait pas ou n'était pas encore défini au moment de la création de Daggerfall. Peut-être que l'identification race/région géographique en est ainsi facilitée pour un profane...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#77 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 juin 2012 - 21:51

C'est vrai que Magasin Général, on ne le dit pas en français, sauf au Québec. Magasin, c'est peut être trop général et trop moderne. Échoppe ? Boutique ?

Pour les vêtements : Mercerie ? Tailleur ?

Voir le messageNico coiN, le 25 juin 2012 - 21:30, dit :

Voir le messagePorygon, le 25 juin 2012 - 20:32, dit :

Tant qu'on est dans les images est-ce que les noms des provinces en français sont corrects ?
Bah, je verrai bien "Cyrodiil" à la place de "Province Impériale" qui pour moi ne veut pas dire grand-chose, seulement mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir une bonne raison à ça... Peut-être que le nom de Cyrodiil n'existait pas ou n'était pas encore défini au moment de la création de Daggerfall. Peut-être que l'identification race/région géographique en est ainsi facilitée pour un profane...
Cyrodiil existait déjà à l'époque. province impérial n'est pas vraiment utilisé, il vaut donc mieux changer.

Sinon, en voyant ta carte, cela m'a fait pensé à un truc. Le OF de "Province Of Tamriel" n'est pas traduit pour la version avec les termes VO.

#78 Porygon

Porygon

Posté 25 juin 2012 - 22:49

Voir le messageNico coiN, le 25 juin 2012 - 21:30, dit :

Dans Skyrim on a juste droit à "Tenues", un terme assez générique et court qui englobe tout.

Oui ça peut être bien et ça rentrera à coup sûr.
Ancestral Ghost par contre mercerie et tailleur ne passeront pas.

Voir le messageNico coiN, le 25 juin 2012 - 21:30, dit :

Bah, je verrai bien "Cyrodiil" à la place de "Province Impériale" qui pour moi ne veut pas dire grand-chose, seulement mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir une bonne raison à ça... Peut-être que le nom de Cyrodiil n'existait pas ou n'était pas encore défini au moment de la création de Daggerfall. Peut-être que l'identification race/région géographique en est ainsi facilitée pour un profane...

Non non il n'y a pas de raison, c'est juste moi qui ai traduit "Imperial province" comme ça. En y repensant je ne connais pas grand chose quasiment rien sur les TES. J'avais joué un peu à Morrowind à l'époque sur Xbox, on m'avait prêté Oblivion sur PC mais ma config ne suivait pas du coup j'ai juste fait quelques quêtes avant d'abandonner. Skyrim me plaît bien j'y avais joué quelques heures et puis j'ai du arreter pendant plusieurs mois. Là j'essaie de m'y remettre mais je suis perdu, aucun souvenir de la quête principal si ce n'est qu'on parle la langue des dragons ou quelque chose du genre et j'ai un peu de mal a m'y remettre du coup. Enfin voilà tout ça pour dire que je ne m'y connais pas beaucoup mais je vais essayer de réparer ça en tentant de faire la série depuis le début :green:.
(Si j'ai le temps ce dont je doute fort, au moins finir Daggerfall on va dire !)

A part ça ok je corrigerai ce petit "of" qui traîne sur la carte. Et sinon il y a une petite image qui bug dans le PFD c'est l'écran de configuration des touches mais c'est corrigé.

Fichier(s) joint(s)



#79 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 juin 2012 - 02:25

Par contre, Tenues, je trouve que c'est tout de même moins bien qu'Habits. Personne ne dit qu'il va au magasin de tenues. Habits passe mieux.
Dommage pour Tailleur, je pense que c'est ce qui était le plus français. Bizarre que ça rentre pas, "Tenues" et "Tailleur", ça prends la même place. Ce qui ne rentre pas c'est peu être "TAILLEUR" parsqu'en maguscule le L prend plus de place, dans ce cas, peut être écrire en minuscule ?

#80 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 juin 2012 - 09:08

"Habits", sans conteste, à défaut de "Tailleur".

Pour les "General Store", vous avez "Bazar" comme alternative. Ça fait un peu oriental peut-être ? Ça ira justement à merveille pour la rive sud de la baie.

Pour ce qui est du texte courbé, j'ai bien peur que seul le pixel-art permette un rendu correct à d'aussi basses résolutions. Sinon l'aliasing va faire des pâtés. Mais si on évacue "Magasin Général", on en a plus besoin...

"Cyrodiil" : Le terme original restait "Imperial Province". Cf la carte d'Arena
http://images.uesp.n...R-map-small.jpg
Il y a eu un glissement progressif ultérieur, avec le nom de la ville qui est devenu celui de la province et même de ses habitants (dans les dialogues audio de Morrowind, le PJ est souvent qualifié de "cyrodil" s'il a choisi cette race).

"Province Impériale" a un intérêt pour un nouveau joueur non féru de lore : ça lui permet de localiser intuitivement le lieu de la cinématique d'intro (The Imperial Palace, Seat of...etc.)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#81 Porygon

Porygon

Posté 27 juin 2012 - 10:19

Alors pour résumer voici ce qu'on propose (je met même les termes qui ne passent pas) :

General Store et General :
* Bazar
* Magasin général
* Boutique
* Echoppe
* Magasin

Clothing :
* Tenues
* Tailleur
* Vetements
* Habits
* Mercerie

Qu'est ce qu'on prend au final ? Pour le moment j'ai laissé de coté les textures et me concentre sur les cartes.
En parlant d'elles voici ce que je propose, pour la VO on laisse Province Impérial (traduit) et la VF comme vous l'avez dit on met Cyrodiil, d'ailleurs vous voulez un ou deux "i" ? J'ai vu que les deux orthographes existaient.
Petit aperçu de la carte sans rose cette fois-ci.

Image IPB

Sinon pour les boutons NOTE.RCI je vais les commencer mais quelqu'un sait-il où on peut les voir en jeu ? Car certaines traductions sont dur à faire sans avoir le contexte ou savoir ce que fait le bouton. Du genre "script" ou "block".

Voilà après tout ça NORMALEMENT il ne devrait plus rien rester des images.

#82 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 juin 2012 - 10:50

Voir le messagePorygon, le 27 juin 2012 - 10:19, dit :

Sinon pour les boutons NOTE.RCI je vais les commencer mais quelqu'un sait-il où on peut les voir en jeu ? Car certaines traductions sont dur à faire sans avoir le contexte ou savoir ce que fait le bouton. Du genre "script" ou "block".

Si c'est ce à quoi je pense, c'est probablement inutile.
Daggerfall devait proposer un éditeur de texte permettant au joueur d'écrire lui-même son journal. Ça n'a jamais été implémenté. Ces boutons doivent être des vestiges...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#83 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 juin 2012 - 11:02

Tiens, en passant, un petit truc marrant, même si je ne sais pas si c'est confirmé in-game : sur l'UESP, Cyrodiil (ii) renvoi à la Province impériale alors que Cyrodil (i) renvoi aux Impériaux... A creuser ?

#84 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 juin 2012 - 11:08

Voir le messageSifraël, le 27 juin 2012 - 11:02, dit :

sur l'UESP, Cyrodiil (ii) renvoi à la Province impériale alors que Cyrodil (i) renvoi aux Impériaux...

Oui. Par contre le traducteur de Morro utilise systématiquement Cyrodil, tant pour la ville que la province et pour les habitants. Mais comme c'est le même qui a confondu altmer et aldmer :hum: ...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#85 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 27 juin 2012 - 12:26

Voir le messagePorygon, le 27 juin 2012 - 10:19, dit :

General Store et General :
* Bazar => Ne marche vraiment que pour une province sur 2..., mais c'est peut être le seul qui rentre ?
* Magasin général
* Boutique
* Échoppe
* Magasin

Clothing :
* Tenues
* Tailleur => Le mieux mon avis
* Vetements
* Habits
* Mercerie

Cyrodiil sinon.

#86 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 juin 2012 - 14:33

Voir le messageAncestral Ghost, le 27 juin 2012 - 12:26, dit :

* Échoppe
Peut induire en erreur un bordelais (une échoppe désignant un type particulier de maison d'habitation là-bas).
Finalement, le mieux étant l'ennemi du bien, on va se retrouver avec le passe-partout "magasin"...

Voir le messageAncestral Ghost, le 27 juin 2012 - 12:26, dit :

Cyrodiil sinon

Un problème de place ?
Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux évacuer "Province Impériale" qui correspond au texte VO :?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#87 Fanotriel

Fanotriel

Posté 27 juin 2012 - 14:48

Et sinon pourquoi ne pas mettre Province Impériale et Cyrodiil, l'un au dessous de l'autre.
Enlever complètement Province Impériale me dérange un peu vu qu'il apporte une information supplémentaire (surtout quand comme moi on ne connait pas l'univers de Tamriel).

#88 Porygon

Porygon

Posté 27 juin 2012 - 14:51

Non il n'y a pas de problème de place c'est juste qu'apparement la région centrale serait Cyrodiil. Du coup je met ça dans la VF et Province Impérial dans la VO.

Sinon pour échoppe j'hésite vraiment à vous faire deux versions, une échoppe (si ça passe) et une bazar ou boutique ou magasin même quatre versions soyons fou ! C'est assez rapide à faire et puis tout le monde a le terme qu'il souhaite voir dans son Daggerfall et puis on en met un générique dans le PFD. Et les autres resteront à disposition comme une sorte de mod pour Daggerfall.
J'avais déjà pensé à faire ça pour la police des sous-titres , par contre ça serait beaucoup plus long à faire ça.

Modifié par Porygon, 27 juin 2012 - 14:52.


#89 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 27 juin 2012 - 18:37

"Cyrodiil
Province Impériale"

C'est vrai qu'on peut mettre les deux l'un en dessous de l'autre sur la VF comme le suggère Fanotriel.

#90 Porygon

Porygon

Posté 28 juin 2012 - 10:58

C'est faisaible facilement oui si il y a besoin.

Par contre je viens d'essayer de faire fonctionner andypic et c'est la même galère que pour l'écran titre. Toujours aussi compliqué à mettre en route, je ne suis arrivé qu'a intégré une bouillie de pixel. C'est la faute à cet espèce de .PCX qu'il faut absolument pour le faire fonctionner.

Edition :

27/06 21h45 : Problème reglé pendant la mi-temps en plus !

28/06 11h50 : Voilà comme promis trois versions, comme ça chacun devrait y trouver son compte :sorcerer: .

Alors on a dans un premier temps une plus basique à mettre dans le PFD à mon avis qui contient : Magasin, habits et prêteur sur gage.
Une deuxième pour Ancestral Ghost particulièrement : Echoppe, tailleur et prêteur sur gage.
Et la dernière pour abg : Bazar, habits et prêteur sur gage.

Libre à vous de choisir celle qui vous plaît. Par contre Daggerfall Imaging 2 plante à chaque fois que j'ai voulu ouvrir une texture modifiée, j'attend donc vos retours en jeu directement pour voir si ça fonctionne :lazy: .

14h44 : Après avoir chercher un Pawn Shop pendant une demi heure (ne rigolez pas :green: ) j'ai enfin trouvé ! Et bien ... en fait le jeu n'utilise pas les textures :dry: . Pareil pour les habits c'est une image de botte de et chemise à la place ! Le reste je n'ai pas cherché plus longtemps j'avoue être un peu dégouté.

PS : Si quelqu'un peut confirmer mes dires.

Modifié par Porygon, 28 juin 2012 - 13:49.


#91 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 juin 2012 - 15:59

Ah, les textures sont peut être utilisées dans d'autre villes ?

Dans la ville de Daggerfall, au sud ouest du palais, il y a un petit quartier commerçant, je suis sur qu'il en utilise une.
A Sentinel, il y a aussi un quartier commerçant à coin Sud ouest

#92 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 juin 2012 - 16:01

Terrible :jester: !

Je viens de faire un petit tour in-game (et je confirme) ainsi qu'un petit tour dans Daggerfall Imaging. Il semble que les enseignes réellement utilisées soient dans TEXTURE.333
Il n'y a que "General Store" à traduire, les autres étant purement graphiques (quelque chose que j'ai vu 1000 fois in-game mais pas un instant je n'ai percuté pendant qu'on cherchait les traductions. Désolé :()

TEXTURE.053 est peut-être utilisé ailleurs, ou alors c'est encore un des innombrables "leftovers" que contiennent les données du jeu...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#93 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 juin 2012 - 16:09

C'est toujours ça le problème, c'est difficile de faire le tri de ce qui sert réellement ou pas. Dans le doute, il vaut mieux traduire plus. Et puis cela peut servir à d'éventuels moddeurs aussi.

#94 Porygon

Porygon

Posté 30 juin 2012 - 21:08

Bon après quelques autres tests il vaut mieux garder le fond utilisé par la texture de base :

Image IPB

Il faudrait aussi que j'essaie de rajouter des ombres mais je ne sais pas si ça sera bien lisible du coup vu que déjà en jeu les lettres bougent (oui c'est bizarre).

Sinon plus je le vois et plus je trouve l'écran titre affreux :ph34r: .
La police est juste immonde qu'est ce qui m'as pris de prendre ça ! Envie de le refaire vous en pensez quoi ?

#95 Daneel53

Daneel53

Posté 30 juin 2012 - 22:07

Tu parles de celui qu'on a eu tant de mal à refaire ? Soyons honnête : je n'ai effectivement pas non plus trouvé la police géniale. Certes elle est globalement dans le style de la police d'origine, mais il y a quelque chose qui fait bizarre : trop gothique et travaillée,trop haute, elle fait trop chargée quand on la compare à l'original et est moins lisible. Mais vu ce qu'on a sué pour la refaire, je n'avais pas voulu à l'époque la critiquer.

Mais si tu arrives à trouver une police moins chargée et que tu t'en sens le courage...

#96 Porygon

Porygon

Posté 01 juillet 2012 - 09:50

Oui je parle bien de la capricieuse là. Mais bon on a la technique et puis avec le temps j'ai amélioré mon skill dans l'utilisation de andypic . Je serai même capable de la refaire via ce logiciel sans toucher à l'éditeur hexadécimal (juste pour extraire la palette) maintenant que j'ai compris cette histoire de .pcx et de palette.

Edition :

Ah !!! Elle me fait mentir cette image, même avec la solution je galère :lol: .
Andypic bien sûr ne marche pas comme je l'imaginais.

Bon la bonne nouvelle c'est ça :cool:  :
Spoiler

C'est évidemment bien mieux car c'est la police originale utilisée, là encore on peut remercier Andux !

Bon normalement en essayant toutes les possibilités je devrais pouvoir y arriver. C'est juste la palette qui me manque tout le reste c'est ok.

Modifié par Porygon, 01 juillet 2012 - 11:53.


#97 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 juillet 2012 - 23:57

Pour le magasin, peut être qu'avec une police un peu plus grosse cela compenserait plus la faible résolution en jeu ?

Sinon, pour le titre, oui cette police là est mieux.

#98 Porygon

Porygon

Posté 02 juillet 2012 - 08:06

Oui j'avais pensé à ça aussi, il faudrait que je finisse ces textures parce que ces derniers jours je me suis un peu intéressé aux autres fichiers.

Sinon j'ai oublié de le mettre hier mais voici le nouvel écran titre tout beau tout neuf :sorcerer: .

Fichier(s) joint(s)



#99 Daneel53

Daneel53

Posté 02 juillet 2012 - 20:42

...et tout beau ! Super, Porygon, celui-là est réellement très réussi. L'essayer c'est l'adopter... et hop, le v'la dans mon répertoire du jeu !   :good:

Modifié par Daneel53, 02 juillet 2012 - 20:43.


#100 Porygon

Porygon

Posté 12 juillet 2012 - 15:16

Bon maintenant que je n'ai plus les sous-titres à faire je vais bien réussir à finir cette texture qui me nargue depuis un bout de temps :green:.
Voici ce que je propose :

Image IPB

C'est assez gros pour être lisible, ça résiste même aux déformations qu'on peut voir quand on bouge et il y a un peu d'ombre.

Il est possible de faire plusieurs versions, je pense à Bazar (abg) et Echoppe (Ancestral Ghost).

Edition :

Première version à vous proposer, essayez celle qui vous plaît et dites si vous aimez ou si il y a des choses à changer.

Fichier(s) joint(s)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)