Aller au contenu


*.Img


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#126 Porygon

Porygon

Posté 18 juillet 2012 - 15:58

Bonjour à tous,

Bon alors pour le moment voici ce que j'ai fait, je trouve ça acceptable :

Image IPB

Pour le reste je suis en train de regarder.

#127 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 juillet 2012 - 16:28

Très bien :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#128 Porygon

Porygon

Posté 18 juillet 2012 - 17:33

On va partir sur ça alors, avec deux trois corrections par la même occasion.
Sinon pour le problème de la carte avec plein de points noirs je ne vois pas d'où peut venir le souci. Donc bon pour l'instant c'est en stand-by et du coup ça foire aussi les cartes de la VF qui deviennent inutilisables.

#129 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 juillet 2012 - 17:39

Voir le messagePorygon, le 18 juillet 2012 - 17:33, dit :

Sinon pour le problème de la carte avec plein de points noirs je ne vois pas d'où peut venir le souci.

Ça ressemble fort à un problème de palette non ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#130 Porygon

Porygon

Posté 20 juillet 2012 - 13:31

Voir le messageabg, le 18 juillet 2012 - 17:39, dit :

Voir le messagePorygon, le 18 juillet 2012 - 17:33, dit :

Sinon pour le problème de la carte avec plein de points noirs je ne vois pas d'où peut venir le souci.

Ça ressemble fort à un problème de palette non ?

C'est ce que je pensais au début mais l'uesp me dit le contraire c'est juste une image tout ce qu'il y a de plus banal. Bon c'est un .RCI d'après eux, mais vu la liste des images .RCI qu'il y a, j'en ai déjà modifiées des dizaines sans aucun souci.


Edition :

1. Bon je pense savoir comment regler ce problème de carte qui s'affiche mal, mais il me faut juste une information. Comment lance-t-on Daggerfall dans sa résolution d'origine (320x200) avec DosBox ? Car c'est automatiquement du 640x480 et ça ne m'arrange pas vraiment.

2. Oubliez ce que je viens de dire, même ça ne marche pas ! Il va falloir trouver une autre idée.

3. Cette fois c'est la bonne ! (Enfin j'espère).

4. Enfin j'ai trouvé ! Bon encore une fois c'était tordu mais ça marche. Bon seul petit inconvénient Skyrim à pris quelques couleurs différentes par rapport à l'original mais rien de choquant ne vous inquietez pas :green: .

Dites moi si tout fonctionne chez vous aussi.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Porygon, 20 juillet 2012 - 13:31.


#131 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 juillet 2012 - 13:36

Hypothèse gratuite :
les *.rci embarquent ils leurs données de palette ? Ne seraient-ils pas dépendants de la palette de l'image précédente (laquelle se retrouverait en vrac vu qu'elle a été modifiée ?)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#132 Porygon

Porygon

Posté 20 juillet 2012 - 13:43

Voir le messageabg, le 20 juillet 2012 - 13:36, dit :

Hypothèse gratuite :
les *.rci embarquent ils leurs données de palette ? Ne seraient-ils pas dépendants de la palette de l'image précédente (laquelle se retrouverait en vrac vu qu'elle a été modifiée ?)

Non je ne pense pas que ça soit le cas sinon l'image ferait 64 768 octets et non 64 000, mais le problème est maintenant reglé :cool: .

#133 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 juillet 2012 - 14:40

Oui, il y a un peu plus de rose et de gris-bleu qu'avant... Encore un coup du réchauffement climatique :lol:
http://img88.imageshack.us/img88/1794/cartez.jpg
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#134 Porygon

Porygon

Posté 20 juillet 2012 - 14:59

Oui c'est exactement ça mais bon faut vraiment avoir une mémoire photographique pour savoir qu'en réalité ce n'est pas la même couleur. De toute façon je ne peux pas faire mieux que ça je crois sinon ça bug.

Au niveau des images la VF est maintenant disponible. Mais attention c'est provisoire aussi car il y a toujours le "Choisis ta face" 8) . Donc quand tout sera prêt ça sera mis à jour. Pour la VO ce n'est pas encore prêt bizarrement, simplement parce que je ne sais pas ce qu'on met pour Imperial Province. J'aurais bien laissé tel quel mais ça reste de l'anglais, vous me direz Black Marsh et Sumurset Isle aussi mais c'est différent je trouve. Province Imperial, Cyrodiil ou on laisse comme ça ?

Dis donc on en voit plus le bout de ces images :peur: . Quand y en plus, y en a encore !

PS : Je viens aussi de voir l'éclat raté sur le casque au milieu, ça peut-être que c'est corrigeable.

Modifié par Porygon, 20 juillet 2012 - 17:03.


#135 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 juillet 2012 - 16:38

Province Impériale

#136 Porygon

Porygon

Posté 20 juillet 2012 - 17:25

Ok c'est noté, là je viens de mettre à jour la VF avec quelques petites corrections : Le casque avec l'éclat sur le coté gauche ainsi que Val-Boisé (avec accent) ça tombe bien nous sommes en plein dedans en ce moment. La VO suivra très prochainement.

Edition :

Et voici la VO ! Chaque modification dans ces cartes est un vrai calvaire :green: . Donc qu'on se mette d'accord tout de suite, est ce que tout est ok dans le nom des provinces et l'aspect général des images ? Mis à part "Choisis ta face/ton nom" et "Ajout Points Bonus".

Fichier(s) joint(s)



#137 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 juillet 2012 - 18:40

Ça me parait bien.
Mais je ne vous suis pas sur le coup du remplacement "Province Impériale/Cyrodiil" (en plus il faudrait écrire Cyrodil avec un seul i, sinon c'est le peuple...) :?

Province Impériale quoi, en VO comme en VF, il n'y a pas à chercher autre chose. D'autant que c'est une information pour le joueur qui découvre sa première carte de Tamriel...
Ça justifie aussi que ce soit la seule province non sélectionnable...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#138 Porygon

Porygon

Posté 20 juillet 2012 - 18:51

Ah non justement Sifraël m'a dit Cyrodiil et non Cyrodil, tu l'as même confirmé.

Voir le messageabg, le 27 juin 2012 - 11:08, dit :

Voir le messageSifraël, le 27 juin 2012 - 11:02, dit :

sur l'UESP, Cyrodiil (ii) renvoi à la Province impériale alors que Cyrodil (i) renvoi aux Impériaux...

Oui. Par contre le traducteur de Morro utilise systématiquement Cyrodil, tant pour la ville que la province et pour les habitants. Mais comme c'est le même qui a confondu altmer et aldmer :hum: ...

Après savoir si on met Province Impériale ou Cyrodiil c'est autre chose et ça se corrige plus vite que le reste.

PS : Par contre je ne vois pas en quoi ça justifie qu'elle ne soit pas sélectionnable :?:

Modifié par Porygon, 20 juillet 2012 - 18:57.


#139 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 juillet 2012 - 20:32

Voir le messagePorygon, le 20 juillet 2012 - 18:51, dit :

Ah non justement Sifraël m'a dit Cyrodiil et non Cyrodil, tu l'as même confirmé.
Au temps pour moi, je viens de me mélanger les arpions...
Oui, Cyrodiil : la province
Les Cyrodils : ses habitants.
A ma décharge il y a la VF de Morrowind... et pas mal de confusion depuis :hum:

Citation

PS : Par contre je ne vois pas en quoi ça justifie qu'elle ne soit pas sélectionnable :?:
Qu'elle porte un nom qui est plus une description qu'un véritable nom, légitime son statut particulier. Au moins de façon intuitive pour le joueur qui comprend vite que, non, ce n'est pas un bug.

La race jouable "impériale" est un ajout de Morrowind. Plutôt un bon ajout vu le background développé autour à l'époque (pseudo-romains... issus d'un pays de jungle et de mangroves... d'une curieuse Venise tropicale. Voir aussi le PGE1 et tout ce qu'il développe là-dessus -et qui a été consciencieusement ignoré par Oblivion :dry:-...)
Mais à l'époque Arena/Daggerfall ce n'est pas encore d'actualité. Le centre de l'Empire n'a pas de "race" bien définie. D'ailleurs les empereurs Septim sont d'ascendance nordiques et les habitants aussi, avec une probable dose de sang elfique. Le centre de l'Empire est plus un centre attractif qu'un truc ethnique. Cf. aussi la biographie du PJ qui montre comment on peut atterrir là-bas et même devenir l'ami de l'Empereur tout en étant issu de n'importe quelle autre race.

Il faut s'en tenir à cette interprétation daggerfallienne et ne pas chercher à plaquer dessus les développements ultérieurs. D'ailleurs je ne suis même pas certain que le nom de Cyrodiil soit cité nul part dans le jeu. C'est la "Province Impériale" et rien d'autre...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#140 Porygon

Porygon

Posté 20 juillet 2012 - 20:36

Sinon pour en revenir à cette histoire de face, voici une de mes je pense dernières folies en pixel art :

Image IPB

C'est sûr que ça sonne tout de suite moins faux que celle faite de toute pièces car ce sont les lettres d'origine combiné à la police Carolingia + du pixel art. Mais qu'est-ce que c'est long par contre pour avoir un résultat acceptable :lazy: . Mais le plus gros est fait, si vous acceptez on fait la même chose avec "Choissisez votre nom" et ça devrait en être réellement (enfin pas tout à fait) terminé des images :yahoo: .

Edition :

Abg j'ai vu ton message après avoir posté le mien alors je réponds ici, je vais donc remettre Province Impériale pour la VF aussi et puis Cyrodiil ça sera dans les variantes. Je suis content d'avoir créer ce sujet, ainsi tout ce qui n'est pas accepté mais est déjà fait part là-bas :green: .

Modifié par Porygon, 20 juillet 2012 - 20:41.


#141 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 juillet 2012 - 09:10

Très bien !

Optionnellement tu pourrais ajouter un point d'exclamation à la fin des deux phrases, histoire de conserver le côté exclamatif du "thy" anglo-saxon...
Si ce n'est pas trop dur. (Je dis ça, mais je suis une tanche en infographie alors très "mouche du coche" sur ces questions :green:)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#142 Porygon

Porygon

Posté 21 juillet 2012 - 10:12

Non ça va c'est assez facile à faire.


Image IPB  Image IPB

Voici donc les deux images finales, après ça je ne pense pas qu'il y ait d'autres modifications à faire (sauf la province impériale).

#143 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 juillet 2012 - 10:33

Nickel :)

Ah si : un ultime chipotage :grin:
"nom !" n'est pas correctement centré...


Humm, peut-être bien une illusion d'optique...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#144 Porygon

Porygon

Posté 24 juillet 2012 - 19:17

Bon ben il ne reste plus qu'à revoir plein d'images pour que les chiffres/lettres s'affiche mieux dans les cadres.
Pour le "nom !" oui ce n'est peut-être pas tout à fait centré, bon si ce n'est que ça on va sortir la règle alors :green: .

Edition :

1. Et voilà le j'espère dernier pack d'images vu, revu et corrigé pour que les nombres s'affichent un peu plus dans les cases à cause de la modification de FONT0003.FNT.
Petites explications pour Ancestral Ghost car il y a deux versions qu'il ne faut pas mélanger, alors il y a les cartes de la VF bien spécifiques avec les noms des provinces et la VO. Mais il y a aussi un dernier pack commun aux deux qu'il faut ajouter quoi qu'il arrive. Bon ça ne devrait pas être tès compliqué normalement :sorcerer: .

Il ne reste donc plus AUCUNE image utilisée par le jeu à traduire j'ai donc terminé mon travail sur le PFD :tick: .

2. Encore deux images des petites corrections suite à ma partie d'hier.

3. En combattant une chauve souris tout à l'heure j'ai eu la facheuse idée de regarder par reflexe la barre rouge de vie qui à mon étonnement ne descendait pas. Je me dis que c'est normal ce n'est qu'une chauve souris ça ne fait pas beaucoup de dégâts ! Alors que ma barre verte descendait à tout allure mais pensant que c'était la fatigue à cause des coups je ne m'inquiète pas...jusqu'à ce que je m'écroule devant le monstre :green:.
Pourquoi donc la barre rouge représente la fatigue ? Ca me parraissait être une sorte de convention que tout les jeux appliquent mais pas ici. Ca m'a enervé et j'ai décidé de corriger ça et d'appliquer le même modèle que Skyrim (Oblivion et Morrowind je ne m'avance pas je n'ai plus les jeux).

En tout cas si comme moi ça vous est déjà arrivé et que vous voulez inverser les couleurs des barres prenez les deux derniers fichier et mettez les dans arena2 :sorcerer: .

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Porygon, 24 juillet 2012 - 19:18.


#145 Daneel53

Daneel53

Posté 15 janvier 2024 - 18:13

Treize ans plus tard, ces fichiers IMG sont toujours là.

Ils ont juste été convertis au format PNG pour être acceptés par Daggerfall Unity, mais ce sont bien ces même fichiers en résolution 320x200 qui se trouvent dans le PFDU en ce début 2024.

L'idéal aujourd'hui serait de créer une version française des écrans du mod DREAM qui sont en HD. Ce n'est pas encore fait, et de toute façon c'est une opération qui ne concerne pas cette page.

Merci Porygon !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)