*.Img
#126
Posté 18 juillet 2012 - 15:58
Bon alors pour le moment voici ce que j'ai fait, je trouve ça acceptable :
Pour le reste je suis en train de regarder.
#127
Posté 18 juillet 2012 - 16:28
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#128
Posté 18 juillet 2012 - 17:33
Sinon pour le problème de la carte avec plein de points noirs je ne vois pas d'où peut venir le souci. Donc bon pour l'instant c'est en stand-by et du coup ça foire aussi les cartes de la VF qui deviennent inutilisables.
#129
Posté 18 juillet 2012 - 17:39
Porygon, le 18 juillet 2012 - 17:33, dit :
Ça ressemble fort à un problème de palette non ?
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#130
Posté 20 juillet 2012 - 13:31
abg, le 18 juillet 2012 - 17:39, dit :
C'est ce que je pensais au début mais l'uesp me dit le contraire c'est juste une image tout ce qu'il y a de plus banal. Bon c'est un .RCI d'après eux, mais vu la liste des images .RCI qu'il y a, j'en ai déjà modifiées des dizaines sans aucun souci.
Edition :
1. Bon je pense savoir comment regler ce problème de carte qui s'affiche mal, mais il me faut juste une information. Comment lance-t-on Daggerfall dans sa résolution d'origine (320x200) avec DosBox ? Car c'est automatiquement du 640x480 et ça ne m'arrange pas vraiment.
2. Oubliez ce que je viens de dire, même ça ne marche pas ! Il va falloir trouver une autre idée.
3. Cette fois c'est la bonne ! (Enfin j'espère).
4. Enfin j'ai trouvé ! Bon encore une fois c'était tordu mais ça marche. Bon seul petit inconvénient Skyrim à pris quelques couleurs différentes par rapport à l'original mais rien de choquant ne vous inquietez pas .
Dites moi si tout fonctionne chez vous aussi.
Fichier(s) joint(s)
Modifié par Porygon, 20 juillet 2012 - 13:31.
#131
Posté 20 juillet 2012 - 13:36
les *.rci embarquent ils leurs données de palette ? Ne seraient-ils pas dépendants de la palette de l'image précédente (laquelle se retrouverait en vrac vu qu'elle a été modifiée ?)
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#132
Posté 20 juillet 2012 - 13:43
abg, le 20 juillet 2012 - 13:36, dit :
les *.rci embarquent ils leurs données de palette ? Ne seraient-ils pas dépendants de la palette de l'image précédente (laquelle se retrouverait en vrac vu qu'elle a été modifiée ?)
Non je ne pense pas que ça soit le cas sinon l'image ferait 64 768 octets et non 64 000, mais le problème est maintenant reglé .
#133
Posté 20 juillet 2012 - 14:40
http://img88.imageshack.us/img88/1794/cartez.jpg
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#134
Posté 20 juillet 2012 - 14:59
Au niveau des images la VF est maintenant disponible. Mais attention c'est provisoire aussi car il y a toujours le "Choisis ta face" . Donc quand tout sera prêt ça sera mis à jour. Pour la VO ce n'est pas encore prêt bizarrement, simplement parce que je ne sais pas ce qu'on met pour Imperial Province. J'aurais bien laissé tel quel mais ça reste de l'anglais, vous me direz Black Marsh et Sumurset Isle aussi mais c'est différent je trouve. Province Imperial, Cyrodiil ou on laisse comme ça ?
Dis donc on en voit plus le bout de ces images . Quand y en plus, y en a encore !
PS : Je viens aussi de voir l'éclat raté sur le casque au milieu, ça peut-être que c'est corrigeable.
Modifié par Porygon, 20 juillet 2012 - 17:03.
#135
Posté 20 juillet 2012 - 16:38
#136
Posté 20 juillet 2012 - 17:25
Edition :
Et voici la VO ! Chaque modification dans ces cartes est un vrai calvaire . Donc qu'on se mette d'accord tout de suite, est ce que tout est ok dans le nom des provinces et l'aspect général des images ? Mis à part "Choisis ta face/ton nom" et "Ajout Points Bonus".
Fichier(s) joint(s)
#137
Posté 20 juillet 2012 - 18:40
Mais je ne vous suis pas sur le coup du remplacement "Province Impériale/Cyrodiil" (en plus il faudrait écrire Cyrodil avec un seul i, sinon c'est le peuple...)
Province Impériale quoi, en VO comme en VF, il n'y a pas à chercher autre chose. D'autant que c'est une information pour le joueur qui découvre sa première carte de Tamriel...
Ça justifie aussi que ce soit la seule province non sélectionnable...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#138
Posté 20 juillet 2012 - 18:51
abg, le 27 juin 2012 - 11:08, dit :
Après savoir si on met Province Impériale ou Cyrodiil c'est autre chose et ça se corrige plus vite que le reste.
PS : Par contre je ne vois pas en quoi ça justifie qu'elle ne soit pas sélectionnable
Modifié par Porygon, 20 juillet 2012 - 18:57.
#139
Posté 20 juillet 2012 - 20:32
Porygon, le 20 juillet 2012 - 18:51, dit :
Oui, Cyrodiil : la province
Les Cyrodils : ses habitants.
A ma décharge il y a la VF de Morrowind... et pas mal de confusion depuis
Citation
La race jouable "impériale" est un ajout de Morrowind. Plutôt un bon ajout vu le background développé autour à l'époque (pseudo-romains... issus d'un pays de jungle et de mangroves... d'une curieuse Venise tropicale. Voir aussi le PGE1 et tout ce qu'il développe là-dessus -et qui a été consciencieusement ignoré par Oblivion -...)
Mais à l'époque Arena/Daggerfall ce n'est pas encore d'actualité. Le centre de l'Empire n'a pas de "race" bien définie. D'ailleurs les empereurs Septim sont d'ascendance nordiques et les habitants aussi, avec une probable dose de sang elfique. Le centre de l'Empire est plus un centre attractif qu'un truc ethnique. Cf. aussi la biographie du PJ qui montre comment on peut atterrir là-bas et même devenir l'ami de l'Empereur tout en étant issu de n'importe quelle autre race.
Il faut s'en tenir à cette interprétation daggerfallienne et ne pas chercher à plaquer dessus les développements ultérieurs. D'ailleurs je ne suis même pas certain que le nom de Cyrodiil soit cité nul part dans le jeu. C'est la "Province Impériale" et rien d'autre...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#140
Posté 20 juillet 2012 - 20:36
C'est sûr que ça sonne tout de suite moins faux que celle faite de toute pièces car ce sont les lettres d'origine combiné à la police Carolingia + du pixel art. Mais qu'est-ce que c'est long par contre pour avoir un résultat acceptable . Mais le plus gros est fait, si vous acceptez on fait la même chose avec "Choissisez votre nom" et ça devrait en être réellement (enfin pas tout à fait) terminé des images .
Edition :
Abg j'ai vu ton message après avoir posté le mien alors je réponds ici, je vais donc remettre Province Impériale pour la VF aussi et puis Cyrodiil ça sera dans les variantes. Je suis content d'avoir créer ce sujet, ainsi tout ce qui n'est pas accepté mais est déjà fait part là-bas .
Modifié par Porygon, 20 juillet 2012 - 20:41.
#141
Posté 21 juillet 2012 - 09:10
Optionnellement tu pourrais ajouter un point d'exclamation à la fin des deux phrases, histoire de conserver le côté exclamatif du "thy" anglo-saxon...
Si ce n'est pas trop dur. (Je dis ça, mais je suis une tanche en infographie alors très "mouche du coche" sur ces questions )
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#142
Posté 21 juillet 2012 - 10:12
Voici donc les deux images finales, après ça je ne pense pas qu'il y ait d'autres modifications à faire (sauf la province impériale).
#143
Posté 21 juillet 2012 - 10:33
"nom !" n'est pas correctement centré...
Humm, peut-être bien une illusion d'optique...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#144
Posté 24 juillet 2012 - 19:17
Pour le "nom !" oui ce n'est peut-être pas tout à fait centré, bon si ce n'est que ça on va sortir la règle alors .
Edition :
1. Et voilà le j'espère dernier pack d'images vu, revu et corrigé pour que les nombres s'affichent un peu plus dans les cases à cause de la modification de FONT0003.FNT.
Petites explications pour Ancestral Ghost car il y a deux versions qu'il ne faut pas mélanger, alors il y a les cartes de la VF bien spécifiques avec les noms des provinces et la VO. Mais il y a aussi un dernier pack commun aux deux qu'il faut ajouter quoi qu'il arrive. Bon ça ne devrait pas être tès compliqué normalement .
Il ne reste donc plus AUCUNE image utilisée par le jeu à traduire j'ai donc terminé mon travail sur le PFD .
2. Encore deux images des petites corrections suite à ma partie d'hier.
3. En combattant une chauve souris tout à l'heure j'ai eu la facheuse idée de regarder par reflexe la barre rouge de vie qui à mon étonnement ne descendait pas. Je me dis que c'est normal ce n'est qu'une chauve souris ça ne fait pas beaucoup de dégâts ! Alors que ma barre verte descendait à tout allure mais pensant que c'était la fatigue à cause des coups je ne m'inquiète pas...jusqu'à ce que je m'écroule devant le monstre .
Pourquoi donc la barre rouge représente la fatigue ? Ca me parraissait être une sorte de convention que tout les jeux appliquent mais pas ici. Ca m'a enervé et j'ai décidé de corriger ça et d'appliquer le même modèle que Skyrim (Oblivion et Morrowind je ne m'avance pas je n'ai plus les jeux).
En tout cas si comme moi ça vous est déjà arrivé et que vous voulez inverser les couleurs des barres prenez les deux derniers fichier et mettez les dans arena2 .
Fichier(s) joint(s)
Modifié par Porygon, 24 juillet 2012 - 19:18.
#145
Posté 15 janvier 2024 - 18:13
Ils ont juste été convertis au format PNG pour être acceptés par Daggerfall Unity, mais ce sont bien ces même fichiers en résolution 320x200 qui se trouvent dans le PFDU en ce début 2024.
L'idéal aujourd'hui serait de créer une version française des écrans du mod DREAM qui sont en HD. Ce n'est pas encore fait, et de toute façon c'est une opération qui ne concerne pas cette page.
Merci Porygon !
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