Aller au contenu


[cam] La Guilde Des Pieds Légers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
226 réponses à ce sujet

#151 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 août 2007 - 14:16

Salut Kafou,

C'est effectivement la version d'avant mais je n'ai mis que "GPL_Tr.esp". Ce n'est donc pas l'origine du bug.

Pour le moment, mis à part le (petit) désagrément du message d'erreur à chaque chargement, je peux continuer l'histoire.

A défaut de solution, je vais essayer d'aller jusqu'au bout comme ça car je suis assez avancé (agent de velours).
J'ai pris beaucoup de plaisir avec l'histoire mais tout recommencer n'aurait plus le même charme.

On verra bien...  Merci à toi!

#152 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 14 août 2007 - 14:19

OK. Ce bug est bizarre, j'espère que des problèmes du même genre ne se produiront pas avec la nouvelle version. J'ai ma petite idée sur la cause, je regarderai ça ce soir.

Ceci dit, si tu as réussi à jouer au mod sans encombre jusqu'ici, tu devrais pouvoir aller au bout je pense.

Edit : je vois vraiment pas ce qui a pu causer ton problème. A part s'il s'est fait tuer et que son cadavre a automatiquement disparu après un temps. Mais je vois pas comment il aurait pu se faire tuer vu qu'il était censé être disablé ^^ Et j'explique encore moins comment tu as pu le voir à Coeurébène avant l'heure.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#153 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 août 2007 - 00:34

Kafou,

Chercher à résoudre un autre problème a semble-t-il également éliminé mon message d'erreur sur Hei Landros.

Si ça peut te donner des indications pour le comprendre voici le lien expliquant ce que j'ai fait.

Ceci dit, ça n'explique sans doute pas pourquoi Hei Landros m'est apparu à Coeurébène.

Je t'informerai si ça fait un problème par la suite.

Encore merci!

#154 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 15 août 2007 - 10:04

Bonjour Elendell.

J'avais également Hei Landros et d'autres personnages principaux de la GPL devant la taverne des Six Poissons à Coeurébène. Cependant j'ai pu finir la quête sans aucun problème particulier. Je souhaite que se soit pareil pour toi. :mrgreen:

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#155 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 août 2007 - 02:04

Merci pour l'info Ellowynn.

En fait, Hei Landros m'est apparu une fois devant la taverne mais après il n'y était plus. D'où le message d'erreur que j'avais.

Et ce message d'erreur a disparu depuis que j'ai résolu mon bug de mods impossibles à décocher.

Donc, tout va pour le mieux dans le...  (jusqu'au prochain bug)  sleeping.gif

#156 alice

alice

Posté 30 août 2007 - 22:31

Salut tout le monde!
Voila c'est mon premier poste parce que je suis bloqué à un moment dans la quête
Tout d'abord merci beaucoup au créateur anonyme et a kafou pour ce super mode dans lequel on peut faire autre chose que se battre contre des monstres en échanges d'rmes puissantes!
Je vien de tuer le méchant de suran et je m'en vais donc pour pélagiad retrouver mon contact mais il est absolument introuvable et comme j'ai lu sur le site que c'était karis je suis retournée à sa maison de gnisis mais il est toujours introuvable, je le soupconne de s'être coincé je ne sais ou parce que quand je suis dans la cave (enfin le truc plein de tonneuax et de sacs en bas je me suis peut-être betement trompée d'endroit)je voisdes ombres bizares...
Voila merci d'avances pour vos réponses j'aimerai vraiment terminer le mod il a l'air vraiment génial! :lol:

#157 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 30 août 2007 - 22:34

Dans la cave, ouvre la console et tape "RA" (sans les guillemets).

Edit : l'auteur s'appelle Vandermast :lol:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#158 alice

alice

Posté 31 août 2007 - 20:02

Ca ne change rien pas de Karis en vue... j'aie aussi éssayé de le faire réaparaitre avec placeatpc mais je pense que comme il n'est pas mort ça ne peut pas marcher

#159 Slik

Slik

Posté 31 août 2007 - 20:06

Mort ou pas, si tu a l'ID exacte du PNJ, le placeatpc t'en créé un . Attention, ceci créé un nouveau PNJ, ça ne déplace pas le PNJ d'origine .
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#160 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 31 août 2007 - 22:15

Voir le messagealice, le 31.08.2007 à 20:02, dit :

Ca ne change rien pas de Karis en vue... j'aie aussi éssayé de le faire réaparaitre avec placeatpc mais je pense que comme il n'est pas mort ça ne peut pas marcher
Salut Alice,

L'ID du Karis qui est dans la cave de l'auberge de Pélagiad est: _Karis2_vn. Il devrait être devant le casier à bouteilles.
Donc, code console:
placeatpc"_Karis2_vn" 1,1,1  (et valider)

Comme dit Slik, ça ne déplacera pas celui qui est planqué dans le décor mais ça te placera un jumeau identique qui aura le topic nécessaire à la continuation de la guilde.

#161 alice

alice

Posté 01 septembre 2007 - 11:17

Toujours pas de Karis en vue je commence à désespérer!! Est-ce que désinstaller et réinstaller le mod permettrait à Karis de se replacer correctement??

#162 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 septembre 2007 - 12:17

C'est normal que placeatpc ne marche pas avec la dernière version :coeur:

Tu es sûr d'avoir bien tué le corbeau ?
Si c'est le cas, il n'y a aucune raison que Karis n'apparaisse pas de base et encore moins en faisant RA.
Essaie toujours de taper dans la console (j'espère que tu as une sauvegarde où tu n'as pas fait placeatpc sinon c'est mort) :

set "_karis2_vn".enabled to 1
Mais ça se fait automatiquement quand tu tues le corbeau, normalement.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#163 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 septembre 2007 - 14:54

Désolé Alice,  :shock:

J'avais oublié que Kafou avait fait une nouvelle version ce mois-ci et j'avais regardé sur la mienne (qui est celle d'avant).

Ecoute-le car c'est lui qui a camembérisé et amélioré le mod .

Modifié par elendell, 01 septembre 2007 - 14:55.


#164 alice

alice

Posté 02 septembre 2007 - 10:05

Pas grave elendell merci quand même
Bon toujours pas de Karis j'avais sauvé après le placeatpc donc ca n'a pas pu marcher je suis quand même retournée voir a suran défois que j'ai rêvé tuer le corbeau mais il était bie mort et je me suis chargée des deux ivrognes et de la serveuse par contre son cadavre avait disparu.Normal??Y a t'il une chance si je supprime la guilde et que je recommence tout??

#165 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 septembre 2007 - 10:41

Oui, la meilleure solution est encore de supprimer le mod, charger le jeu, sauvegarder, remettre le mod puis tout recommencer.

Tu peux aussi essayer de taper :

"_Karis2_vn"->PCJoinFaction
Journal "VN_raven" 50

dans la console, pour passer à la suite de la quête sans parler à Karis. Par contre tu manques le dialogue le plus crucial du mod, que voici :

Spoiler

You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#166 alice

alice

Posté 02 septembre 2007 - 11:45

Ca a marché!! le seul problème c'est que la femme ne veut pas m'envoyer à roc theasa!!!Je vais me suicider!Non je vais recommencer le mod en espérant que tout ira bien! Merci de vorte aide!

#167 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 septembre 2007 - 11:49

Vérifie dans la liste de tes factions si tu fais bien partie du groupement des pays lointains. Si c'est pas le cas, clique sur la femme depuis la console et fais PCJoinFaction.

Ou alors en effet recommence le mod :wink:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#168 alice

alice

Posté 02 septembre 2007 - 12:33

Bon j'ai tout recommencé et Karis n'apparait toujours pas je fais le code mais maintenant c'est le dame qui ne veut pas m'enmener!!

C'est bon je suis sur Roc theasa!! FFou ca aura été dur!! Merci beaucoup de votre aide et tout va bien jusqu'au prochain bug!!

#169 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 septembre 2007 - 13:04

Je viens d'aller voir, j'ai le même problème que toi.

C'est trop bizarre, je vois ABSOLUMENT PAS ce qui peut poser le problème de la non-apparition de Karis.

- Le script qui est censé le faire réapparaître fonctionne bien puisque le journal est mis à jour et que le Bert de Hla Oad disparaît.
- En tapant exactement la ligne du script dans la console, ça marche.

Si quelqu'un a une idée... :wink:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#170 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 02 septembre 2007 - 13:50

C'est bien le script "_ravendie_vn" ?

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#171 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 septembre 2007 - 13:56

Ouip !
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#172 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 02 septembre 2007 - 21:52

Les underscores en début d'ID?  ;)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#173 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 03 septembre 2007 - 00:16

il y a peut être "concurrence" avec un autre script...

edit : les scripts ne sont pas optimisés, il fait "enable" à chaque frame  :wizard: Du coup le moteur en saute peut être un  ;)

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#174 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 03 septembre 2007 - 18:02

Citation

il y a peut être "concurrence" avec un autre script...
Ben non...

Citation

edit : les scripts ne sont pas optimisés, il fait "enable" à chaque frame  Du coup le moteur en saute peut être un
"Optimisés" c'est un grand mot :(
Entre faire enable à tous les coups et tester une variable pour n'enabler qu'une fois, j'ai tendance à penser que c'est la première solution qui est la plus "optimisée" niveau performances :P
Et non le moteur ne peut a priori rien manquer, il est quand même plutôt bien fichu ^^ (j'en ai usé et abusé dans mon laby, et j'ai jamais eu de mauvaise surprise sur son fonctionnement... jusqu'à aujourd'hui avec un script à la con lol) surtout que vu que je fais justement enable en boucle tant que ma variable est à 1, s'il en manque un il se ratrappe ensuite :lol:

Nonon le problème se situe au niveau de _ravendie_vn et non de _disable_vn car :
- ce dernier marche sans problème avec les autres objets/PNJ
- "_karis2_vn".enabled est toujours à 0 après avoir tué le Corbeau

:(

Yé né pige po :cry:

Donc dans le désespoir je vais essayer la solution proposée par Finrail car en effet j'ai déjà rencontré des problèmes complètement aléatoires liés aux underscores.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#175 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 03 septembre 2007 - 22:09

Voir le messageKafou, le 03.09.2007 à 19:02, dit :

Entre faire enable à tous les coups et tester une variable pour n'enabler qu'une fois, j'ai tendance à penser que c'est la première solution qui est la plus "optimisée" niveau performances :cry:
ben franchement, vu qu'ils servent uniquement à cacher les npj au départ, j'aurai plutot fait

begin _disable_vn

disable

if ( getdisable == 1 )
 stopscript _disable_vn
endif

end

et ensuite pour la faire apparaitre

"_karis2_vn"->Enable

Citation

Et non le moteur ne peut a priori rien manquer, il est quand même plutôt bien fichu ^^ (j'en ai usé et abusé dans mon laby, et j'ai jamais eu de mauvaise surprise sur son fonctionnement... jusqu'à aujourd'hui avec un script à la con lol)
moi si, en beta testant le mod de Sournie Cornue

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)