Patch Non Officiel Skyrim 1.3.0
#26
Posté 12 mars 2013 - 18:09
#27
Posté 15 mars 2013 - 21:35
Nico coiN, le 07 mars 2013 - 21:18, dit :
Bonjour à tous,
Attention, pour information, la manipulation indiquée par Ancestral Ghost n'a strictement rien à voir et n'empêchera absolument pas la mise à jour. Seul le fait de basculer Steam en mode "hors connexion", comme le suggère Nico coiN, empêchera la mise à jour.
Explications :
Il y a une confusion très courante sur la signification du paramètre '"Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour" dans les propriétés d'un jeu. Le mot-clé ici est "automatiquement". Son sens, dans ce contexte, est "aussitôt". Activer ce paramètre équivaut à dire à Steam : "quand une mise à jour est disponible pour ce jeu, ne la télécharge pas aussitôt mais uniquement la prochaine fois que je lancerai ce jeu".
En effet, la politique inflexible de Steam est de toujours mettre à jour les jeux. On aime ou on aime pas, mais c'est comme ça. Il est strictement impossible de jouer à un jeu non patché, sauf à basculer en offline pour empêcher Steam de communiquer avec ses serveurs sur Internet.
Alors pourquoi ce paramètre '"Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour", me direz-vous? En réalité il est très utile pour deux raisons :
- il y a des jeux qui sont patchés quasiment toutes les semaines, par exemple Dota 2, Team Fortress 2, CS, etc. Si vous les possédez mais que vous n'y jouez que rarement, vous apprécierez de n'avoir à les patcher que quand vous les lancez, et vous épargner ainsi les téléchargements de patchs continuels.
- vous jouez en offline à un jeu parce que vous ne voulez pas que Steam le patche (c'est précisément le cas de Skyrim ici), mais vous avez besoin régulièrement de lancer Steam en mode online pour jouer à un jeu multijoueur, ou pour vendre des objets sur le market, ou pour chatter avec vos amis, etc. En activant ce paramètre vous ne craindrez pas de voir votre précieux Skyrim patché inéluctablement quand vous lancerez Steam en online.
Mais, je le répète, même avec ce paramètre activé il faut basculer Steam en mode "hors connexion" avant de lancer Skyrim, si vous voulez jouer avec une version obsolète.
Etant donné qu'il y a de nombreux anglophones sur ce forum, voici pour information la réponse qui vous sera donnée par le support de Steam si vous les contactez à ce sujet :
Citation
There are no options for running Steam games without all necessary updates.
Siham, elfe des bois furtive
#28
Posté 17 mars 2013 - 21:50
Quelques mots pour signaler un bug (pas grave) dans Hearthfire depuis le passage PNOS 1.3
Manoir du Lac (avec chambre enfants) + Adoption de deux gamins (deux garçons) : Le gamin dont le lit est à droite ne se couche plus, il reste bêtement debout à attendre alors que tout le monde a rejoint son lit.
S'il répond "Oui papa" à l'ordre "Il est temps d'aller au lit", il ne se couche pas pour autant, alors que le gamin lit de gauche répond parfaitement à cet ordre et file au lit.
Précédemment, j'étais en PNOS 1.2.4 + Unofficial Heartfire Patch. Les scripts de gestion du dodo fonctionnaient correctement et les deux gamin allaient au lit normalement.
Je n'ai ce problème que depuis le PNOS 1.3.
Bon, ce n'est pas dramatique, mais je le souligne quand même.
Merci pour ce formidable travail, et bon jeu à tous.
Modifié par Morkan, 17 mars 2013 - 21:51.
#29
Posté 17 mars 2013 - 22:09
Tout ceci je te le donne, en tant que Talmalexia.
Randonneur Loïc.
#30
Posté 17 mars 2013 - 23:31
Ce DLC est un vrai nid à bugs, mais heureusement majoritairement des bugs d'éléments de déco. Ce genre de correctif ne se fera certainement que sur une longue durée. L'ID du lit qui pose problème ainsi que celle du vilain garnement nous aideraient à "tracer" ça beaucoup plus facilement...
#31
Posté 18 mars 2013 - 10:49
Nico coiN, le 17 mars 2013 - 23:31, dit :
Le vilain garnement est François Beaufort (Ref ID = 19DE6). Il n'utilise plus le lit depuis le passage PNOS 1.2.4 vers 1.3.
Son lit est celui de droite de la chambre enfant du Manoir du Lac (Ref ID = 30080DF).
Remarque : J'avais mis depuis le début du jeu le chien Vigile (Ref ID = 9A7AB) en attente devant la porte du manoir, sans qu'il ne se passe rien de particulier sous PNOS 1.2.4 (+ Unofficial Hearthfire patch).
Au premier lancement sous PNOS 1.3, François Beaufort a immédiatement demandé à prendre le chien Vigile comme animal familier qui est devenu son chien. Il n'y a peut-être pas de rapport, mais je le souligne vu que cet événement touche le garnement suspect.
Config de jeu :
Nouvelle partie commencée avec Dauwnguard + Hearthfire + PNOS 1.2.4.
Passage PNOS 1.3 (sans recommencer la partie).
Skyrim 1.8.151.07 avec Steam hors ligne pour bloquer la prochaine mise à jour 1.9.
Sinon, voici le reste de ma configuration Manoir du Lac :
Manoir complet avec les ailes "Chambre enfants" + "Tour Alchimie" + "Bibliothèque".
Épouse : Jordis la Guerrière (Ref ID = A2C95). Scripts dodo correct dans le lit conjugal (Ref ID = 30080DA).
Gamin 1 : Samuel (Ref ID = 19DE7). Scripts dodo correct dans le lit Ref ID = 30080DE.
Gamin 2 : François Beaufort (Ref ID = 19DE6). Ne dort plus depuis PNOS 1.3.
Intendant : Lydia (Ref ID = A2C94). Lydia non plus ne se couche jamais. La nuit, elle reste debout devant le lit double à l'étage (Ref ID = 30050DE). Elle n'a jamais dormi dans le Manoir du Lac, pas plus sous le PNOS 1.2.4 que 1.3.
Barde : Llewelyn le Rossignol (Red ID = 3018DEB). Lui non plus ne va jamais se coucher, mais peut-être que les scripts sont prévus comme ça ?
Voilà concernant ces vilains garnements.
Merci à tous et bon jeu.
Modifié par Morkan, 18 mars 2013 - 12:28.
#32
Posté 18 mars 2013 - 18:26
Siham, le 15 mars 2013 - 21:35, dit :
Je confirme. Je viens de passer en version 1.9 malgré moi...
Bon, bah on dirait que je vais être obligé de bosser sur cette nouvelle version, dès que le CK aura été lui aussi mis à jour, évidemment...
#33
Posté 18 mars 2013 - 18:31
Bon courage pour le PNO!
Siham, elfe des bois furtive
#34
Posté 18 mars 2013 - 18:50
Même tard,
Restera ouvert.
#35
Posté 18 mars 2013 - 21:27
Y'a le Post-it et le Post-at ...
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...
#37
Posté 18 mars 2013 - 22:24
Nico coiN, le 18 mars 2013 - 18:26, dit :
Elle n'est pas fonctionnelle pour la version stable du jeu...?
#38
Posté 18 mars 2013 - 22:28
Par contre je ne peux plus assurer le support du PNOS actuel, je travaille donc sur le prochain ! Mais ça risque de prendre un peu de temps car Arthmoor m'a l'air d'être un peu trop confiant avec l'USKP 1.3.1. J'ai bien envie de passer mon tour pour attendre qu'il y ait plus de retours des joueurs US.
EDIT : par Shadow
#39
Posté 19 mars 2013 - 00:20
Update.bsa - Update - Translate_french(interface) - update_french.DLSTRINGS - update_french.ILSTRINGS - update_french.STRINGS (strings)
Y a peut-être moyen de restaurer à une version interieur grâce à Windows ... Clique droit sur le fichier, puis propriétés, puis versions précédentes ... corrigez mois si c'est une grosse bêtise ?
Y'a le Post-it et le Post-at ...
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#40
Posté 19 mars 2013 - 00:26
Tu peux revenir en arrière donc concernant ces repertoires et fichiers.
Pour info le patch 1.9 modifie les éléments suivant :
en 1.9.29.0, (le 18/03/13 - 15h43 pour ma part)
- Update.esm
- Update.bsa
- Skyrim - Misc.bsa
- Interface\Translate_FRENCH.txt
- Strings\Update_French.DLSTRINGS
- Strings\Update_French.ILSTRINGS
- Strings\Update_French.STRINGS
et biensur TESV.exe
Attention tout de même de rester Hors ligne avec Steam, car il ne se gènera pas de retélécharger la maj'
Si tu reviens en arrière pour chacun de ces fichiers, tu repasses en 1.8 (ou version précédente que tu as connu pour Skyrim).
#41
Posté 19 mars 2013 - 00:36
ced, le 19 mars 2013 - 00:26, dit :
- Skyrim - Misc.bsa
Pour moi il n'a pas été modifié ...
Y'a le Post-it et le Post-at ...
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#42
Posté 19 mars 2013 - 00:40
par conséquents certains scripts dedans sont une grande partie de leurs corrections de Bug.
Steam est assez fleimard sur le download, j'ai déjà eu le coup sur une ancienne maj, peut-etre pour ça ?
Mais si il n'a pas été modifié, laisse le
#43
Posté 19 mars 2013 - 22:50
Modifié par Jump7, 19 mars 2013 - 22:50.
#44
Posté 04 avril 2013 - 17:46
j'attends sa sortie pour redémarré une partie, la mienne en cour est beaucoup trop bugé
toujours pas de mise à jour pour le pnos ???
j'attends sa sortie pour redémarré une partie, la mienne en cour est beaucoup trop bugé
#45
Posté 04 avril 2013 - 22:37
Depuis la dernière mise à jour du jeu en version 1.9 (la 13e à ce jour il me semble) il est déconseillé d'installer le PNOS 1.3.0 qui était prévu pour le jeu en version 1.8.
Les plus impatients peuvent commencer une nouvelle partie sans aucun PNO pour Skyrim, Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn. Quand les nouveaux PNOS, PNODG, PNOHF et PNODB sortiront il sera possible de les installer "en cours de route" (sans toutefois pouvoir bénéficier de l'absolue totalité des corrections) car ils contiennent des scripts rétroactifs qui font du nettoyage "à rebours".
Autre solution : installer les USKP, UDGP, UHFP, UDBP américains actuels (conçus pour le jeu en version 1.9 même si à mon avis il ont été insuffisamment testés outre-atlantique). Si vous arrivez à vous accommoder du franglais vous bénéficierez au moins des correctifs, et lorsque on en aura sorti les traductions vous pourrez tout simplement les installer "par-dessus" relativement sans risque.
Le plus sûr étant quand-même d'attendre, car " Patience est mère de sûreté... "
#46
Posté 05 avril 2013 - 19:14
#47
Posté 09 avril 2013 - 01:13
#48
Posté 19 avril 2013 - 15:05
#49
Posté 19 avril 2013 - 15:24
On pense également changer légèrement la forme du prochain PNOS : on envisage de passer la majeure partie des modifs de typo directement dans les fichiers STRINGS. Résultats escomptés : Processus de traduction de l'USKP grandement simplifié et allégé avec l'outil de McGuffin (dictionnaire réduit), esp grandement allégé car contenant du coup beaucoup moins de records (risque de conflits avec d'autres mods beaucoup plus réduit). Voilà qui devrait modérer les propos de ceux qui crachent sur le PNOS en affirmant qu'il entre en conflit avec leurs 251 mods et qu'il flingue complètement leur partie en cours.
#50 Invité_kaos_sita
Posté 19 avril 2013 - 16:31
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