Aller au contenu


Patch Non Officiel Skyrim 1.3.0


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
56 réponses à ce sujet

#26 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 mars 2013 - 18:09

Ça peut être assez rapide à savoir. Donne-nous la réplique exacte (ou un morceau de la phrase) pour la retrouver dans le CK. Il faudrait ensuite extraire tous les fichiers fuz du dossier "sound/voice/skyrim.esm/femaleuniqueastrid" de l'archive "Skyrim - Voices.bsa", puis les convertir en wav en masse avec un programme comme Unfuzer. Enfin, il faudrait écouter chacun des 442 fichiers wav obtenus pour en trouver un contenant les bons mots et la bonne intonation.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#27 Siham

Siham

Posté 15 mars 2013 - 21:35

Voir le messageNico coiN, le 07 mars 2013 - 21:18, dit :

La version 1.9.29.0.8 (actuellement en beta au moment où j'écris ces lignes) pose des problèmes de compatibilité avec l'USKP et le PNOS. Nous y travaillerons dès que possible. En attendant passez Steam en mode hors-ligne ou désactivez les mises à jour comme le suggère Ancestral Ghost ici.

Bonjour à tous,

Attention, pour information, la manipulation indiquée par Ancestral Ghost n'a strictement rien à voir et n'empêchera absolument pas la mise à jour. Seul le fait de basculer Steam en mode "hors connexion", comme le suggère Nico coiN, empêchera la mise à jour.

Explications :

Il y a une confusion très courante sur la signification du paramètre '"Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour" dans les propriétés d'un jeu. Le mot-clé ici est "automatiquement". Son sens, dans ce contexte, est "aussitôt". Activer ce paramètre équivaut à dire à Steam : "quand une mise à jour est disponible pour ce jeu, ne la télécharge pas aussitôt mais uniquement la prochaine fois que je lancerai ce jeu".

En effet, la politique inflexible de Steam est de toujours mettre à jour les jeux. On aime ou on aime pas, mais c'est comme ça. Il est strictement impossible de jouer à un jeu non patché, sauf à basculer en offline pour empêcher Steam de communiquer avec ses serveurs sur Internet.

Alors pourquoi ce paramètre '"Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour", me direz-vous? En réalité il est très utile pour deux raisons :

- il y a des jeux qui sont patchés quasiment toutes les semaines, par exemple Dota 2, Team Fortress 2, CS, etc. Si vous les possédez mais que vous n'y jouez que rarement, vous apprécierez de n'avoir à les patcher que quand vous les lancez, et vous épargner ainsi les téléchargements de patchs continuels.

- vous jouez en offline à un jeu parce que vous ne voulez pas que Steam le patche (c'est précisément le cas de Skyrim ici), mais vous avez besoin régulièrement de lancer Steam en mode online pour jouer à un jeu multijoueur, ou pour vendre des objets sur le market, ou pour chatter avec vos amis, etc. En activant ce paramètre vous ne craindrez pas de voir votre précieux Skyrim patché inéluctablement quand vous lancerez Steam en online.

Mais, je le répète, même avec ce paramètre activé il faut basculer Steam en mode "hors connexion" avant de lancer Skyrim, si vous voulez jouer avec une version obsolète.

Etant donné qu'il y a de nombreux anglophones sur ce forum, voici pour information la réponse qui vous sera donnée par le support de Steam si vous les contactez à ce sujet :

Citation

The option to disable automatic updates does not disable the requirement for Steam to install the latest updates before launching your game. This option will only allow you to delay the update until you next choose to launch the game.

There are no options for running Steam games without all necessary updates.

Siham, elfe des bois furtive


#28 Morkan

Morkan

Posté 17 mars 2013 - 21:50

Bonjour,

Quelques mots pour signaler un bug (pas grave) dans Hearthfire depuis le passage PNOS 1.3

Manoir du Lac (avec chambre enfants) + Adoption de deux gamins (deux garçons) : Le gamin dont le lit est à droite ne se couche plus, il reste bêtement debout à attendre alors que tout le monde a rejoint son lit.

S'il répond "Oui papa" à l'ordre "Il est temps d'aller au lit", il ne se couche pas pour autant, alors que le gamin lit de gauche répond parfaitement à cet ordre et file au lit.

Précédemment, j'étais en PNOS 1.2.4 + Unofficial Heartfire Patch. Les scripts de gestion du dodo fonctionnaient correctement et les deux gamin allaient au lit normalement.

Je n'ai ce problème que depuis le PNOS 1.3.

Bon, ce n'est pas dramatique, mais je le souligne quand même.

Merci  pour ce formidable travail, et bon jeu à tous.

Modifié par Morkan, 17 mars 2013 - 21:51.


#29 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 mars 2013 - 22:09

Face à ce manque flagrant de bonne éducation, le Tribunal, en mon nom sacré, recommande de donner une saine correction à ce petit c*n.
Tout ceci je te le donne, en tant que Talmalexia.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#30 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 mars 2013 - 23:31

Je n'ai pas de problème à "mon" manoir du lac, mais il est tellement modulaire tout au long de sa construction qu'il est probablement très différent du tien. C'est mission quasi impossible à vérifier... Par contre il y a effectivement de nombreux bugs connus (d'autres pas encore) dans chacun de ces 3 manoirs modulaires : de "vieux" éléments de décoration qui restent en place après un "upgrade", par exemple.

Ce DLC est un vrai nid à bugs, mais heureusement majoritairement des bugs d'éléments de déco. Ce genre de correctif ne se fera certainement que sur une longue durée. L'ID du lit qui pose problème ainsi que celle du vilain garnement nous aideraient à "tracer" ça beaucoup plus facilement... :huhu:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#31 Morkan

Morkan

Posté 18 mars 2013 - 10:49

Bonjour,

Voir le messageNico coiN, le 17 mars 2013 - 23:31, dit :

L'ID du lit qui pose problème ainsi que celle du vilain garnement nous aideraient à "tracer" ça beaucoup plus facilement... :huhu:

Le vilain garnement est François Beaufort (Ref ID = 19DE6). Il n'utilise plus le lit depuis le passage PNOS 1.2.4 vers 1.3.
Son lit est celui de droite de la chambre enfant du Manoir du Lac (Ref ID = 30080DF).

Remarque : J'avais mis depuis le début du jeu le chien Vigile (Ref ID = 9A7AB) en attente devant la porte du manoir, sans qu'il ne se passe rien de particulier sous PNOS 1.2.4 (+ Unofficial Hearthfire patch).
Au premier lancement sous PNOS 1.3, François Beaufort a immédiatement demandé à prendre le chien Vigile comme animal familier qui est devenu son chien. Il n'y a peut-être pas de rapport, mais je le souligne vu que cet événement touche le garnement suspect.

Config de jeu :
Nouvelle partie commencée avec Dauwnguard + Hearthfire + PNOS 1.2.4.
Passage PNOS 1.3 (sans recommencer la partie).
Skyrim 1.8.151.07 avec Steam hors ligne pour bloquer la prochaine mise à jour 1.9.

Sinon, voici le reste de ma configuration Manoir du Lac :
Manoir complet avec les ailes "Chambre enfants" + "Tour Alchimie" + "Bibliothèque".
Épouse : Jordis la Guerrière (Ref ID = A2C95). Scripts dodo correct dans le lit conjugal (Ref ID = 30080DA).
Gamin 1 : Samuel (Ref ID = 19DE7). Scripts dodo correct dans le lit Ref ID = 30080DE.
Gamin 2 : François Beaufort (Ref ID = 19DE6). Ne dort plus depuis PNOS 1.3.
Intendant : Lydia (Ref ID = A2C94). Lydia non plus ne se couche jamais. La nuit, elle reste debout devant le lit double à l'étage (Ref ID = 30050DE). Elle n'a jamais dormi dans le Manoir du Lac, pas plus sous le PNOS 1.2.4 que 1.3.
Barde : Llewelyn le Rossignol (Red ID = 3018DEB). Lui non plus ne va jamais se coucher, mais peut-être que les scripts sont prévus comme ça ?

Voilà concernant ces vilains garnements.

Merci à tous et bon jeu.

Modifié par Morkan, 18 mars 2013 - 12:28.


#32 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 mars 2013 - 18:26

Voir le messageSiham, le 15 mars 2013 - 21:35, dit :

Attention, pour information, la manipulation indiquée par Ancestral Ghost n'a strictement rien à voir et n'empêchera absolument pas la mise à jour. Seul le fait de basculer Steam en mode "hors connexion", comme le suggère Nico coiN, empêchera la mise à jour.

Je confirme. Je viens de passer en version 1.9 malgré moi... :cry:

Bon, bah on dirait que je vais être obligé de bosser sur cette nouvelle version, dès que le CK aura été lui aussi mis à jour, évidemment...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#33 Siham

Siham

Posté 18 mars 2013 - 18:31

Désolé pour toi, Nico coiN! Je trouvais curieux que personne n'ait réagi à mon post d'avertissement que j'avais pourtant détaillé autant que possible (au point d'en faire un long pavé), tu es donc la première victime déclarée... :sorry:

Bon courage pour le PNO!

Siham, elfe des bois furtive


#34 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 mars 2013 - 18:50

Faudrait le mettre plus en valeur cet avertissement...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#35 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 18 mars 2013 - 21:27

Vu, il faudrait que je modifie ce que j'ai mis dans le wiki du coup ... :( C'est vrai que c'est trompeur ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#36 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 18 mars 2013 - 22:17

Enfer et damnation, me voila prévenu !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#37 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 mars 2013 - 22:24

Voir le messageNico coiN, le 18 mars 2013 - 18:26, dit :

Bon, bah on dirait que je vais être obligé de bosser sur cette nouvelle version, dès que le CK aura été lui aussi mis à jour, évidemment...
Il y a une version beta du CK dispo dans steam depuis quelques jours, pour la version 1.9 justement...
Elle n'est pas fonctionnelle pour la version stable du jeu...?

#38 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 mars 2013 - 22:28

Bonne nouvelle pour les moddeurs : il existe actuellement une beta du CK reconnaissant correctement la dernière mise à jour du jeu.

Par contre je ne peux plus assurer le support du PNOS actuel, je travaille donc sur le prochain ! :D Mais ça risque de prendre un peu de temps car Arthmoor m'a l'air d'être un peu trop confiant avec l'USKP 1.3.1. J'ai bien envie de passer mon tour pour attendre qu'il y ait plus de retours des joueurs US.

EDIT : :ph34r: par Shadow
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#39 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 19 mars 2013 - 00:20

Remarque : J'ai maintenant des fichiers qui date du 18/03/2013 :

Update.bsa - Update - Translate_french(interface) - update_french.DLSTRINGS - update_french.ILSTRINGS - update_french.STRINGS (strings)

Y a peut-être moyen de restaurer à une version interieur grâce à Windows ... Clique droit sur le fichier, puis propriétés, puis versions précédentes ... corrigez mois si c'est une grosse bêtise ?

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#40 ced

ced

    les météores


Posté 19 mars 2013 - 00:26

oui exactement si ton Windows a la protection Système Activé.
Tu peux revenir en arrière donc concernant ces repertoires et fichiers.

Pour info le patch 1.9 modifie les éléments suivant :
en 1.9.29.0, (le 18/03/13 - 15h43 pour ma part)

- Update.esm
- Update.bsa
- Skyrim - Misc.bsa
- Interface\Translate_FRENCH.txt
- Strings\Update_French.DLSTRINGS
- Strings\Update_French.ILSTRINGS
- Strings\Update_French.STRINGS
et biensur TESV.exe

Attention tout de même de rester Hors ligne avec Steam, car il ne se gènera pas de retélécharger la maj'
Si tu reviens en arrière pour chacun de ces fichiers, tu repasses en 1.8 (ou version précédente que tu as connu pour Skyrim).

#41 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 19 mars 2013 - 00:36

Ok et merci !

Voir le messageced, le 19 mars 2013 - 00:26, dit :


- Skyrim - Misc.bsa


Pour moi il n'a pas été modifié ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#42 ced

ced

    les météores


Posté 19 mars 2013 - 00:40

Chez moi apparemment oui, normalement la 1.9 le modifie, car il contient les scripts compilés du jeu...
par conséquents certains scripts dedans sont une grande partie de leurs corrections de Bug.

Steam est assez fleimard sur le download, j'ai déjà eu le coup sur une ancienne maj, peut-etre pour ça ?

Mais si il n'a pas été modifié, laisse le :)

#43 Jump7

Jump7

Posté 19 mars 2013 - 22:50

C'est étrange mais chez moi il ne se met pas à jour. J'ai bien spécifié dans les Propriétés du jeux de ne pas se mettre à jour. Ca à l'air de fonctionner

Modifié par Jump7, 19 mars 2013 - 22:50.


#44 ussmarines

ussmarines

Posté 04 avril 2013 - 17:46

toujours pas de mise à jour pour le pnos ???

j'attends sa sortie pour redémarré une partie, la mienne en cour est beaucoup trop bugé :(

toujours pas de mise à jour pour le pnos ???

j'attends sa sortie pour redémarré une partie, la mienne en cour est beaucoup trop bugé :(

#45 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 avril 2013 - 22:37

Pas avant que l'USKP soit en version 1.3.2. Et comme Arthmoor est actuellement occupé sur le développement d'un de ses mods persos (Keld-Nar) ça mettra sans doute un peu plus de temps que prévu à arriver...

Depuis la dernière mise à jour du jeu en version 1.9 (la 13e à ce jour il me semble) il est déconseillé d'installer le PNOS 1.3.0 qui était prévu pour le jeu en version 1.8.

Les plus impatients peuvent commencer une nouvelle partie sans aucun PNO pour Skyrim, Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn. Quand les nouveaux PNOS, PNODG, PNOHF et PNODB sortiront il sera possible de les installer "en cours de route" (sans toutefois pouvoir bénéficier de l'absolue totalité des corrections) car ils contiennent des scripts rétroactifs qui font du nettoyage "à rebours".

Autre solution : installer les USKP, UDGP, UHFP, UDBP américains actuels (conçus pour le jeu en version 1.9 même si à mon avis il ont été insuffisamment testés outre-atlantique). Si vous arrivez à vous accommoder du franglais vous bénéficierez au moins des correctifs, et lorsque on en aura sorti les traductions vous pourrez tout simplement les installer "par-dessus" relativement sans risque.

Le plus sûr étant quand-même d'attendre, car " Patience est mère de sûreté... "
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#46 ussmarines

ussmarines

Posté 05 avril 2013 - 19:14

ok

#47 olivier52000

olivier52000

Posté 09 avril 2013 - 01:13

moi c'est que je fait attendre ^^ en attendant je met plein de mods graphique et je teste les incompatibilités et aussi des mods utilitaires, qui sont assez utile comme leur nom l'indique ^^. sinon j'attend tout ça avec impatiente... a ben non justement avec patiente =). bon sur ce merci et bon courage au PNOauteur
Enjoy! c'est la vie, alors amusez-vous et aimez-vous <3 !

#48 ussmarines

ussmarines

Posté 19 avril 2013 - 15:05

toujours pas de date pour la prochaine version du pnos ?

#49 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 avril 2013 - 15:24

Je mets les mains dedans dès que l'USKP passe en version 1.3.2 finale. La traduction (étape la plus longue si on veut faire les choses 100 % bien) et les modifications mineures de compatibilité/gestion des conflits et doublons avec nos correctifs français peuvent prendre jusqu'à une semaine (j'ai aussi une vie IRL ! :jester: ).

On pense également changer légèrement la forme du prochain PNOS : on envisage de passer la majeure partie des modifs de typo directement dans les fichiers STRINGS. Résultats escomptés : Processus de traduction de l'USKP grandement simplifié et allégé avec l'outil de McGuffin (dictionnaire réduit), esp grandement allégé car contenant du coup beaucoup moins de records (risque de conflits avec d'autres mods beaucoup plus réduit). Voilà qui devrait modérer les propos de ceux qui crachent sur le PNOS en affirmant qu'il entre en conflit avec leurs 251 mods et qu'il flingue complètement leur partie en cours. :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#50 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 19 avril 2013 - 16:31

Que de bonnes nouvelles, merci beaucoup.... Il y aura toujours cependant des râleurs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)