Aller au contenu


Patch Non Officiel Skyrim 1.3.0


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
56 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mars 2013 - 21:18

-- PNOS 1.3.0 --


Patch Non Officiel Skyrim


Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Téléchargement


ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.8.151.0.7 de Skyrim.


La version 1.9.29.0.8 (actuellement en beta au moment où j'écris ces lignes) pose des problèmes de compatibilité avec l'USKP et le PNOS. Nous y travaillerons dès que possible. En attendant passez Steam en mode hors-ligne ou désactivez les mises à jour comme le suggère Ancestral Ghost ici.

Si vous passez en version 1.9 vous ne pourrez plus faire machine arrière et nous nous dégageons de toute responsabilité.



Le PNOS intègre désormais l'intégralité des correctifs de l'USKP en plus de ses propres correctifs. Il intègre également l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution).


D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :

un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru, à l'exception de Dragonborn.


Nous n'avons encore rien fait de significatif sur Dragonborn qui justifie de rendre public un correctif supplémentaire. Vous devrez donc vous "contenter" de l'Unofficial Dragonborn Patch soigneusement traduit ! :D

- Instructions d'installation :  

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB



Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...

N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.

Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.

- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.

Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).

Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Au plus vous nous donnerez d'indications, au moins de temps nous perdrons dans la recherche du bug en question et donc au plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.

Modifié par Orann, 07 mars 2013 - 22:49.
Logs mis à jour

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 mars 2013 - 22:27

Coin \0/
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mars 2013 - 22:31

Pour les curieux : Orann devrait mettre les logs sur le wiki très prochainement.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 genos59

genos59

Posté 07 mars 2013 - 22:37

Merci pour votre PNO et le temps passé dessus, je vais pouvoir profiter pleinement de ma première partie sur Skyrim (après plusieurs test mods effectué ) :paladin: .

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 07 mars 2013 - 22:51

Versions des logs de chaque PNO mis à jour. Il n'y a que pour DragonBorn où j'ai laissé "à venir". ^^

Je me suis permis de modifier le message initial en conséquence.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 Warwolf

Warwolf

Posté 07 mars 2013 - 23:30

C'est normale qu'il n'y ai que 2 esp et 2 bsa dans l'archive de l'installation manuelle ou c'est moi qui ai raté quelque chose ?

Edit: c'est ok, j'avais pris les autres pour des anciennes versions du PNO et non des archives complementaires. ;)

Modifié par Warwolf, 07 mars 2013 - 23:35.


#7 Elminster

Elminster

Posté 07 mars 2013 - 23:43

Merci, vais enfin pouvoir activer tout les DLC et commencer une "vrai" partie. :good:
Je garde un oeil sur vous.

#8 Nitmara

Nitmara

Posté 08 mars 2013 - 00:20

Si on upgrade de la version 1.2.4 vers celle-ci c'est correct ? En sachant que je n'ai qu'une partie du jeu vanilla de fait avec la version antérieure, et DG activé mais aucune quête de commencé hormis la rencontre au niveau 10 avec Durag, l'orc. Et que Hearthfire n'était pas activé du tout.  Merci bien en tout cas ^^

Modifié par Nitmara, 08 mars 2013 - 00:21.


#9 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 mars 2013 - 07:06

Les autres me corrigeront peut-être mais, dans tous les cas, à chaque installation d'un nouveau pno, il vaut mieux commencer une nouvelle partie pour minimiser les risques de bugs. Même si tu n'as pas commencé beaucoup de quêtes, le simple fait d'avoir lancé la partie, de t'être un peu baladé, tout ça a enregistré des éléments dans ta sauvegarde liés aux mods installés, donc à l'ancienne version du pno. Si ta partie n'est pas tellement avancée, je te recommande de débuter une nouvelle partie pour avoir l'esprit tranquille. :-)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#10 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 08 mars 2013 - 08:12

Un grand merci à vous !

@Orann :
Même combat je suppose si l'on a désactivé le PNO depuis un moment à cause des foutus DLC ?

Modifié par kaos_sita, 08 mars 2013 - 08:13.


#11 Tsu

Tsu

Posté 08 mars 2013 - 10:55

Merci beaucoup à l'équipe, nous attendions tous cette version !
Je pense que c'était le bon choix de le sortir maintenant, car on ne sait pas encore quelles cochonneries nous réserve le patch 1.9
En tout cas, bon courage pour la suite !

#12 iBlackBird

iBlackBird

Posté 08 mars 2013 - 12:47

Salut,

Décidé d'installer cette version qui semble prometteuse, merci à vous.

.... et déjà des questions idiotes:

- Peut-on utiliser l'installeur automatique quand on n'a pas Hearthfire?
- Si oui, faut-il décocher les deux .esp concernant Hearthfire ?

ou alors dans le cas où manque un DLC, vaut-il mieux préférer l'installation manuelle ?

#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 mars 2013 - 13:01

Tu peux utiliser l'installeur dans tous les cas.
Et pas besoin de décocher quoi que ce soit, l'installeur n'installera le contenu lié à un DLC que si il le detecte.

L'installation avec installeur est à privilégier dans tous les cas.

#14 iBlackBird

iBlackBird

Posté 08 mars 2013 - 13:07

Cool, un bel installeur bien pratique :oops:

Merci pour ça aussi :)

#15 Lord CHAOS

Lord CHAOS

Posté 08 mars 2013 - 14:11

Bien le bonjour

Suite au problème de bug sur l'absorption d’âmes, j'ai installe le pno et le problème a été résolu...pendant quelques jours, le bug revenant...
J'ai fini par recommencer une partie et avec tous les pno...bug...

Je vire dragonm...e et le correctif, bin ça remarche....

Apres plusieurs test (avec pno, sans pno) le seul "mod" causant un gros soucis reste, est désole pour le terme, cette grosse bouse de dragonborn...

Sinon, un gros bravo pour le travail fourni mais si le bug persiste :good:

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mars 2013 - 15:46

@Lord CHAOS : Oriente-toi éventuellement vers un conflit avec un autre mod (Deadly dragons, au hasard...) et vérifie que tu n'as bien AUCUN script en loose file dans ton dossier data/scripts. Je n'ai pas vraiment d'autre solution pour toi... Personnellement je n'ai pas le bug.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 Lord CHAOS

Lord CHAOS

Posté 08 mars 2013 - 18:15

Bonsoir

Pour le cas de deadly dragon j'avais déjà essaye de le désactiver, sans succès (toujours le bug), vais zieuter pour les scripts.
Merci du tuyau

#18 Jaarod

Jaarod

Posté 09 mars 2013 - 10:16

Merci d'avoir sorti cette version de PNO :)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#19 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 09 mars 2013 - 12:29

Merci ! Respect ! :good:

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#20 McGuffin

McGuffin

Posté 09 mars 2013 - 13:58

Bravo!
et merci pour tout le boulot

#21 iBlackBird

iBlackBird

Posté 11 mars 2013 - 14:49

Le mystère d'Alessandra

Alessandra est un prêtre d'Arkay, en poste à la nécropole de Fallaise.

Elle a gardé la Dague de Cérémonie de son père, et pour faire la paix avec lui, elle nous demande de la donner à Andus, lui aussi responsable d'une nécropole, afin qu'il inhume celle-ci avec le corps de son père, ainsi les rites seront accomplis et la paix sera faite.

Jusqu'à présent il y avait une anomalie dans le discours audio d'Alessandra, que j'attendais avec gourmandise:
Elle situait Andurs à Vendeaume.
Cela n'avait aucune influence sur la quête, les marqueurs, le journal .... , Andurs est bien situé à Blancherive.

Depuis l'installation du PNOS 1.3.0, le fichier audio a été modifié, Alessandra parle bien de Andurs à Blancherive.

Je ne comprends pas, un PNOS peut-il corriger un fichier audio ???? :? , ou alors les discours audio existent-ils en plusieurs exemplaires ?

Pour être bien certain de ne pas avoir été visité par Shéogorath, j'ai installé ma référence 1.8.151.0, sans rien, et là Alessandra parle d'Andurs à Vendeaume.

#22 Rash

Rash

Posté 11 mars 2013 - 14:58

Merci pour ce patch très attendu :) Sinon je sais pas si c'est relatif au PNO (il me semble vu le peu de mods que j'ai d'installés et aucun n'affectant le son) mais les voix de mon perso ont disparu. Hormis les cris qui sont audibles je suis aphone et ça ne me le fait que depuis que j'ai installé le dernier PNO. Je suis toujours en version 1.8 et j'ai pris la dernière version du SKSE. Bref encore un petit détail qui me pourrit le jeu au fur et à mesure des update et des DLC qui se multiplient... J'ai regardé divers fofo avant de poster ici histoire d'être sur que je n'étais pas confronté à un bug connu mais rien sur un héros muet (déjà qu'il cause pas bcp le dovakhin et oui mes drivers sont à jour^^)... Sans succès donc en dernier recours je viens me rencarder ici. Désolé pour la gêne si mon post n'a rien à faire sur ce topic :)

#23 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 mars 2013 - 17:54

Voir le messageiBlackBird, le 11 mars 2013 - 14:49, dit :

Le mystère d'Alessandra
[...]Jusqu'à présent il y avait une anomalie dans le discours audio d'Alessandra, que j'attendais avec gourmandise:
Elle situait Andurs à Vendeaume.
[...] , Andurs est bien situé à Blancherive.

Depuis l'installation du PNOS 1.3.0, le fichier audio a été modifié, Alessandra parle bien de Andurs à Blancherive.

Je ne comprends pas, un PNOS peut-il corriger un fichier audio ???? :? , ou alors les discours audio existent-ils en plusieurs exemplaires ?

Pour être bien certain de ne pas avoir été visité par Shéogorath, j'ai installé ma référence 1.8.151.0, sans rien, et là Alessandra parle d'Andurs à Vendeaume.

Non, Shéogorath n'est pas venu hanter ton esprit. À l'origine cette anomalie a été reportée à la team de l'USKP qui l'a corrigée, et nous avons fait de même en le traduisant. La technique employée est un bête "audio splice", c'est à dire un assemblage de différents mots présents dans plusieurs autres répliques effectué avec Audacity ou (en ce qui me concerne) SoundForge. Le plus gros du travail consiste en fait à trouver le bon mot à remplacer, et avec la bonne intonation. On ne s'est pas contentés de bêtement traduire les textes de l'USKP (et des DLC), on a restauré en français les doublages corrigés par celui-ci en anglais (entre 20 et 25 répliques au total si j'ai bonne mémoire).

Citation



********************************************************************************************************
----------------------------------------   PNOS 1.3.0   ------------------------------------------------
********************************************************************************************************
-----------------Dialogues------------------------------------------------------------------------------

-FFRiften13AlessandraBranchTopic : "Vendeaume" devient "Blancherive" ET correction du doublage dans l'USKP.


@ Rash : Je suppose que ce qu'il te manque ce sont en fait les "cris d'effort" que le personnage pousse en combat. Je n'ai pas d'explication, tu es apparemment le seul à en être victime et si Steam a vérifié tes fichiers alors cherche du côté de tes mods ou tente une nouvelle partie si celle en cours est assez ancienne ou a été fortement moddée. Mais oui, ton problème aurait plus sa place dans la section "Assistance technique".
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#24 iBlackBird

iBlackBird

Posté 11 mars 2013 - 19:30

Voir le messageNico coiN, le 11 mars 2013 - 17:54, dit :

Non, Shéogorath n'est pas venu hanter ton esprit. À l'origine cette anomalie a été reportée à la team de l'USKP qui l'a corrigée, et nous avons fait de même en le traduisant. La technique employée est un bête "audio splice", c'est à dire un assemblage de différents mots présents dans plusieurs autres répliques effectué avec Audacity ou (en ce qui me concerne) SoundForge. Le plus gros du travail consiste en fait à trouver le bon mot à remplacer, et avec la bonne intonation. On ne s'est pas contentés de bêtement traduire les textes de l'USKP (et des DLC), on a restauré en français les doublages corrigés par celui-ci en anglais (entre 20 et 25 répliques au total si j'ai bonne mémoire).



Quelque part ça me rassure.

Très très joli boulot, la correction est parfaitement intégrée, bravo Image IPB

#25 Spitoven

Spitoven

Posté 12 mars 2013 - 00:37

Nico, est-ce qu'il y a moyen (si ce n'est pas déjà fait), d'utiliser cette méthode pour corriger l'énormissime erreur de traduction en VF d'une réplique d'Astrid ? Vu qu'elle a une voix unique, c'est peut-être plus compliqué...

Spoiler

Modifié par Spitoven, 12 mars 2013 - 00:38.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)