Aller au contenu


- - - - -

The Witcher 3 : Wild Hunt


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#1 fabinou87

fabinou87

Posté 05 février 2013 - 12:00

Où le tueur de Skyrim.

Image IPB

http://www.factornew...r_next-gen.html

http://www.jeuxvideo...unt-devoile.htm


Un univers ouvert 20% plus grand que l'aire de jeu de Skyrim, plusieurs niveaux de quêtes, le retour de la chasse aux monstres, une trame politique, une trame personnelle sur Geralt, sans doute Yennefer et la Chasse Sauvage : que demander de plus ?

Edit : Date annoncée : courant 2014 !

Modifié par fabinou87, 05 février 2013 - 14:03.


#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 05 février 2013 - 12:39

Citation

que demander de plus ?

Une date de sortie genre demain?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 février 2013 - 12:44

Un autre personnage principal. :rancunedélétère:

:mosc:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 05 février 2013 - 13:17

Citation

Un autre personnage principal. :rancunedélétère:

Qu'est-ce que t'as contre le Ouicheur?

Non mais franchement, ça a l'air grandiose. Ce que j'avais adoré, c'étaient ces phases d'enquêtes pour apprendre à zigouiller efficacement les bestioles. Si on peut chasser dans un monde bien ouvert, bien à la Elder Scrolls, ça risque de péter grave.

En plus, si cette concurrence polonaise qui grossit de plus en plus peut coller les chocottes à Bethesda qui s'encroûtent un peu trop sur sa notoriété, ça ne serait pas un mal.


Voilà le teaser.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Tim

Tim

    Timinus


Posté 05 février 2013 - 13:19

Voir le messageZubustou, le 05 février 2013 - 13:17, dit :

...ces phases d'enquêtes pour apprendre à zigouiller efficacement les bestioles. Si on peut chasser dans un monde bien ouvert, bien à la Elder Scrolls, ça risque de péter grave.

Mais carrement :coeur:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#6 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 février 2013 - 13:21

Je suis bien d'accord, et en fait j'aime plutôt bien The Witcher, mais pas du tout le Ouicheur.

Haem.

C'est comme dans Mass Effect quoi: le jeu est chouette mais j'ai envie d'éjecter Shepard dans l'espace avec une barre chocolatée et trente minutes d'oxygène à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Et puis c'est naturel: comme mon moulin surchauffe quand j'approche mon curseur de l'icône, je préfère penser que je choisis de ne pas y jouer plutôt que mon ordinateur choisisse pour moi même si j'en ai envie. :D

Mais concernant Gérard je crois qu'il n'y a pas que la mauvaise foi: je serai toujours plus enthousiaste à l'idée de jouer par exemple un mercenaire un peu louche, miquettard et foireux.

Voir le messageZubustou, le 05 février 2013 - 13:17, dit :

En plus, si cette concurrence polonaise qui grossit de plus en plus peut coller les chocottes à Bethesda qui s'encroûtent un peu trop sur sa notoriété, ça ne serait pas un mal.

Certes !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 05 février 2013 - 13:30

Visiblement, si on suit le teaser, la zone couverte par le jeu serait le Mahakam, la région au sud de Floatsam sur la carte, terre des nains et des gnomes.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 fabinou87

fabinou87

Posté 05 février 2013 - 14:01

Il est fait mention de Skellige, Novigrad et No Mans Land dans l'article de JVC pour la zone de jeu.

D'ailleurs je ne pense pas qu'il faille voir la fin du trailer de cette manière Zubustou : si la trainée de flamme ne couvre pas Mahakam ca ne signifie pas forcément que le jeu s'y déroulera.
J'y vois plutôt le fait que Nilfgaard n’envahit pas ses terres parce qu'ils refont le coup des Scoia Tel : ils ont peut être retournés les communautés non humaines (cette fois ci les nains) contre les royaumes du Nord.

Modifié par fabinou87, 05 février 2013 - 14:08.


#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 février 2013 - 14:38

Oh, voila qui présage que du bon. Surtout que les deux premier était excellent. Geralt est un personnage super charismatique bien agréable à jouer.

#10 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 05 février 2013 - 14:47

The Witcher 3 ! :woot

Bon passé l'excitation due à l'annonce, je suis pas sûr d'être le plus enthousiaste au monde concernant le monde ouvert. Certes j'adore les TES pour cela, mais pour la série the Witcher c'est clairement autre chose qui m'attire. Normal vous me direz, ils ont jamais été comme ça. M'enfin, ce qui me plait surtout dans the Witcher c'est la qualité de l'histoire, avec son personnage charismatique, ses choix aux conséquences tangibles et ses intrigues politiques. Alors autant le personnage je me fais pas de soucis pour lui, autant sur les deux derniers points j'ai déjà plus peur. Je viens juste de me refaire une partie de New Vegas, et pour autant que j'adore le jeu, je vois bien que même avec une équipe très douée pour l'écriture, mettre en place un monde ouvert avec des politiques et des choix aux conséquences complexes n'est pas simple, et souvent limitant. J'espère donc juste que CDProjekt ne tombera pas dans ce piège. Et effectivement, s'ils l'évitent, alors ce jeu sera surement une tuerie. :D

Note à moi-même : se remettre sérieusement à The Witcher 2.

Modifié par Raven Dumron, 05 février 2013 - 14:48.


#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 février 2013 - 17:45

Une très grosse pointure du jeu vidéo. J'ai beau adorer The Witcher je n'arrive pas à délaisser Skyrim pour me lancer dans le 2. La boîte prend la poussière sur mon étagère depuis la sortie... Qui veut me donner un coup de pied aux fesses ? :D J'attends aussi Cyberpunk du même studio.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 février 2013 - 19:08

Puisqu'on parle de ouicheurs, je vous signale qu'ils sont à des prix qui me semblent intéressants sur GOG pendant encore deux jours.
Avis donc à ceux qui ont de meilleurs bécanes que moi. :evil:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#13 fabinou87

fabinou87

Posté 14 février 2013 - 14:06

http://www.gameinfor...-wild-hunt.aspx


Game Informer publie plusieurs vidéos, en voici une importante.

Spoiler

Modifié par fabinou87, 14 février 2013 - 23:21.


#14 Arakis

Arakis

Posté 14 février 2013 - 17:06

J'ai lu tous les bouquins et fait trois fois les deux jeux donc je m'en fous, mais pour ceux qui connaissent pas le truc sur le bout des doigts tu spoiles comme un porc sur le coup là fabinou.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#15 fabinou87

fabinou87

Posté 15 février 2013 - 13:42

Oui désolé Arakis j'ai copié collé mon post d'un autre forum sur JVC, je ne me suis pas rendu compte que j'envoyais du lourd.

#16 Jaarod

Jaarod

Posté 16 février 2013 - 18:00

Bonjour,

Par hasard, quelqu'un connaitrait un site où l'univers est expliqué ? (genre GBT, mais pour The Witcher) J'ai acheté The Witcher 2 sur steam, mais sans avoir fait le 1, ni lu les livres, je dois avouer que je suis un peu perdu.

PS : j'ai du mal à me retrouver sur http://sorceleur.wikia.com

Modifié par Jaarod, 16 février 2013 - 20:36.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#17 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 17 février 2013 - 01:56

Faire le 1 aiderait vraiment beaucoup. Il est très très bien. Bon bien entendu le deux aussi, mais il est aussi beaucoup plus politique apparemment, alors que le un introduit assez doucement à l'univers de the Witcher (au point de paraître faussement chiant au début).  Bon certes il fait moins attirant maintenant, mais l'histoire est vraiment une sorte de suite, donc c'est dommage de le rater.

#18 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 février 2013 - 11:15

Que vous craquiez pour le premier ou le second je vous conseille d'aller les acheter sur GOG, ils sont bien moins chers et sans aucun DRM.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#19 Jaarod

Jaarod

Posté 17 février 2013 - 13:12

Si j'en crois cet article, seul les versions physiques de "The Witcher 2" étaient concernées par ces histoires de DRM. Mais si je te lis bien, tu penses que la version Steam est aussi parasitée par les DRM ? J'ai acheté sur Steam "The witcher 2 : Assassins of Kings" (et je ne suis pas encore sorti des cachots ^^), je pensais me prendre le 1 également sur Steam quand j'aurai le temps pour y jouer, mais du coup, je vais regarder sur GOG également, merci pour l'info en tout cas.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#20 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 février 2013 - 13:28

Steam EST un DRM. Un DRM que j'aime bien, mais un DRM quand même :P
GOG te permets juste de le télécharger, ensuite tu en fais ce que tu veux comme tu le ferais avec un cd.

#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 février 2013 - 18:13

Outre le prix moins élevé sur GOG sache qu'ils te proposent d'acquérir la version GOG des deux jeux pour zéro euro si tu fournis un justificatif d'achat (photo du boîtier du jeu en version physique, facture) mais aussi sur Steam (identifiant, clé d'achat du jeu etc...), pour ces mêmes deux jeux évidemment.

http://thewitcher.com/backup


Il y a également quelques infos ici (en anglais) : http://www.gog.com/f...ion_with_gogcom

Et ici tu peux rentrer ta clé Steam pour avoir la version GOG (à condition de t'inscrire, évidemment) : http://www.gog.com/witcher2/backup

Attention : entre 10 et 13 gigas de téléchargement par jeu en version enhanced, tout de même !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 fabinou87

fabinou87

Posté 21 février 2013 - 00:05

A propos de l'univers en lui même, si le Wiki ne t'aide pas je ne peux que tu conseiller de lire les livres ...
Il s'agit de 2 recueils de nouvelles (qui doivent faire 300 pages chacun  + une Saga en 5 tomes. Sachant que certaines nouvelles introduisent la Saga, d'abord les personnages mais surtout les relations et l'introduction de la trame des opus suivants.

Le problème de TW1 c'est qu'il ne fait qu'introduire l'univers sans vraiment le développer : les éléments importants sont là, mais impossible de les faire communier comme l'auteur le fait avec pas moins de 7 livres.

Si tu as des questions sur l'univers j'y répondrai avec plaisir même si je ne suis pas sur que ce sujet soit l'endroit adéquat.

#23 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 février 2013 - 02:05

Pour les univers de fiction, il y a toujours Wikia.com
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#24 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 juin 2013 - 01:34

Juste épique. NEED.



#25 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 juin 2013 - 10:01

Oh bordel.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)