Skyrim Et Les Dlc, Le Deuxième : Heartfire ?
#76
Posté 01 septembre 2012 - 03:14
Tout ça c'est bien beau, mais ça tient plus des sucettes qui font baver dont le plaisir reste fugace. Glorieuse époque de Morrowind... oui je sais, ça fait vieux qui rabâche. Mais tant que ça sera toujours aussi insatisfaisant, je rabâcherais. J'ai l'impression de jouer aux Sims (que j'adore soit dit en passant...) avec des kit d'objets à acheter.
J'aurais tant aimé un DLC qui rajoute un contenu sérieux, solide, à Skyrim, de la profondeur quoi... je sais, je rêve.
Evil Dead 3
_____________________
Un seul jeu, une seule foi...
VGM
(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)
#77
Posté 01 septembre 2012 - 15:23
Modifié par Griscendré, 01 septembre 2012 - 15:23.
#78
Posté 01 septembre 2012 - 15:46
Il suffit de voir la quantité de mods sur ce thème !
Habituellement je ne suis pas en retard pour taper sur ce que fait Beth's. Mais là, avec le recul, je me dis que c'est logique.
(ce qui ne veut pas dire que j’achèterai ce bidule )
En fait la surprise est que c'est très tardif. Ce genre de truc aurait pu apparaître dès Morrowind. Mais il y avait sans doute comme un blocage lié aux idées assez préconçues de Todd Howard. Il a fallu ses discussions avec Notch pour qu'il se mette à envisager ce type de gameplay (Voir aussi l'importance accrue du crafting, même si c'est loin d'avoir tenu toutes les promesses faites dessus...)
Aerlynn, le 01 septembre 2012 - 03:14, dit :
Oui ça c'est complétement moisi ! Un truc apparut avec les maisons d'Oblivion, lié aux errements de Havok et au support console.
Quitte à plagier un mod, ils auraient pu plagier le bon mod : Le mod "brocanteur" de Morrowind...
Un des problèmes majeurs c'est que leur vieux moteur n'est pas du tout conçu pour ça, à la base. Autant jouer à Sims médiéval, au moins ça tient la route, techniquement parlant...
Le coup du catalogue est assez énorme : Bouygues débarque en Tamriel
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#79
Posté 01 septembre 2012 - 18:58
Cela dit, c'est effectivement pas tant le fond qu'il faut critique. Certes le contenu peu sembler mince voire ridicule, mais en soi c'est pas une mauvaise idée, loin de là. (Même si c'est pas très classe de copier un mod fortement populaire)
Non, ce qui est franchement déplorable, c'est que ce soit un DLC payant, pour au final pas grand-chose.
Ca aurait été gratuit, bon, certains auraient pu ricaner mais à cheval donné on ne regarde pas les dents. Ou alors, ils auraient pu faire la totale, avec non seulement des maisons à construire soi-même, mais aussi un mode hard-core à la New Vegas, une gestion des blessures, des interactions supplémentaires avec les PNJs, la possibilité de créer des liens d'amitié ou d'inimitié... Voire même, pourquoi pas, de nouveau métiers, comme la possibilité, par exemple, je sais pas.... De se faire pêcheur ou meunier. (Bon ça c'est hautement improbable puisque très peu de gens se lancerait là-dedans.)
Cela semblerait déjà un peu moins comme un foutage de gueule doublé d'un "fillez-nous votre fric svp" s'ils offraient la possibilité de crever de faim ou de se choper des engelures, ou de pouvoir faire un câlin à Lydia pour s'excuser de lui avoir balancer un Fus Ro Dah l'ayant envoyé dans le vide pour la 329ème fois. (Et recommencer la seconde d'après. ) Mais ici, le contenu est juste trop mince, et les 5 euros semblent juste assez peu mérités, sauf pour qui n'a pas accès aux mods.
Modifié par Styx, 01 septembre 2012 - 19:01.
#80
Posté 01 septembre 2012 - 19:39
je pense qu'on devrait modérer les critiques avant la sortie... pour frapper plus fort une fois sorti si c'est effectivement tout ce que que ce dlc a à "offrir"... à moins bien sûr que les développeurs passent ici pour nous lire... mais j'en doute...
au pire, ça pourrait passer pour une mise à jour de dawnguard, on construit sa maison au milieu de nulle part pour éviter les attaques de vampires en ville...
Modifié par Aurix, 01 septembre 2012 - 19:40.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#81
Posté 01 septembre 2012 - 19:41
Un DLC pour maison et adoption à 5€ par ci, un pack d'armes extraordinaire à 2,60€ par là, oh et pourquoi pas ce magnifique village peuplé de PNJ donnant des quêtes radiant pour 7€. Et n'oublions pas les fonctions que nous avons coupé du jeu avant la sortie (ben quoi fallait respecter les échéance) on vous fait ça pour...disons 15€. Avec ceci Mme Michou ?
#82
Posté 01 septembre 2012 - 20:04
Styx, le 01 septembre 2012 - 18:58, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#83
Posté 01 septembre 2012 - 20:45
Angel Eyes Sentenza, le 01 septembre 2012 - 20:04, dit :
Exactement. Et c'est pourquoi on peut tout à fait comprendre ce
Mais on peut quand même déplorer que, pour un jeu misant autant sur le modding sur PC, ils fournissent un DLC de cet acabit. En oubliant même les joueurs PC et les mods, c'est également dommage de voir que, justement, ça fasse davantage penser à un moyen pour eux de se faire de l'argent facile, qu'un DLC "façon extension" comme Bethesda avait annoncé.
Mais ça, c'est un autre débat, à savoir la place des DLC, le simple fait que, bêtement, Bethesda reste une entreprise dont le premier but reste de faire du profit, etc.
#84
Posté 01 septembre 2012 - 21:29
Par contre, j'ai pas suivi les annonces qu'ont fait les dev à propos de Skyrim, mais n'avaient-ils pas parler de compatibilité entre les mods pour PC et les consoles ? (j'avais cru lire ça sur je ne sais plus quel site)
Modifié par Praxon, 01 septembre 2012 - 21:29.
#85
Posté 01 septembre 2012 - 21:43
Praxon, le 01 septembre 2012 - 21:29, dit :
(et sourcer)
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#86
Posté 01 septembre 2012 - 21:45
Styx, le 01 septembre 2012 - 18:58, dit :
Cela semblerait déjà un peu moins comme un foutage de gueule doublé d'un "fillez-nous votre fric svp" s'ils offraient la possibilité de crever de faim ou de se choper des engelures, ou de pouvoir faire un câlin à Lydia pour s'excuser de lui avoir balancer un Fus Ro Dah l'ayant envoyé dans le vide pour la 329ème fois. (Et recommencer la seconde d'après. ) Mais ici, le contenu est juste trop mince, et les 5 euros semblent juste assez peu mérités, sauf pour qui n'a pas accès aux mods.
Sims médiéval > Quand j'avais entendu parler de cet opus bien à part des Sims, j'ai trouvé ça génial. Mais j'ai lu beaucoup de rewiews plutôt négatives, comme quoi il n'en valait pas la peine, que ce soit de fans des Sims ou de passionnés de médiéval. Du coup, je ne l'ai pas acheté. Dommage, car l'idée était top...
Evil Dead 3
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Un seul jeu, une seule foi...
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(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)
#87
Posté 01 septembre 2012 - 21:48
Citation
La compatibilité des mods sur 360 avait été abordée lors des premières annonces de Skyrim, puis a disparu progressivement pour être infirmé lors de la (très bonne) interview de Pete Hines qu'on a pu faire. Les constructeurs souhaitant conserver un contrôle très stricte sur les donnés introduites dans une console, les mods sont exclus d'office.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#88
Posté 01 septembre 2012 - 21:52
Ironiquement, maintenant, je suis certain qu'il ne le regrettent pas trop.
#89
Posté 01 septembre 2012 - 21:57
Angel Eyes Sentenza, le 01 septembre 2012 - 21:43, dit :
Eh bien la mise en ligne d'un patch sur console n'est pas gratuite. D'après Tim Schafer, cela couterait pas moins de 40 000 $. On peut comprendre que n'importe quel studio veuille en faire le moins possible et/ou rentabiliser ce qu'il met en ligne. Même pour Bethesda ^^
Source :
http://www.jeuxvideo...-ligne-a1051488
http://www.hookshoti...afers-millions/ (en anglais, of course)
Modifié par Praxon, 01 septembre 2012 - 22:17.
#90
Posté 02 septembre 2012 - 20:55
En même temps s'ils faisaient les efforts nécessaires avant la sortie du jeu, quitte à reculer sa date de sortie... ça ferait plaisir.
Par contre est-il possible de faire un mod pour refaire le système d'enfants dans Skyrim ? (toutes les races, chaque môme unique, faire des enfants, ...)
Et Aurix, non, ce "DLC" n'est pas pour moi : ça me ferait mal (je m'abstiendrais de préciser où) de payer 5€ pour adopter un gosse et fabriquer une baraque, alors que si je voulais le faire j'aurais justement téléchargé les deux mods qui s'y rapportent sur Nexus. ^^
#91
Posté 02 septembre 2012 - 21:14
Fang92, le 02 septembre 2012 - 20:55, dit :
Maintenant il faut qu'un moddeur se motive pour...
Enfin dans Morrowind ça avait déjà été fait (avec la gestion de la grossesse, même pour la PJ), donc ça doit être largement faisable sur Skyrim...
#92
Posté 02 septembre 2012 - 22:44
Fang92, le 02 septembre 2012 - 20:55, dit :
sinon, il serait très simple de faire un mod pour avoir de vrais enfants... après tout, ce sont des races comme les autres... il faudrait surtout commencer par de nouveaux habits... le truc, c'est que la plupart des habits créés par la communauté jusque là n'est pas exactement adaptée à la morphologie des enfants...
il faudrait aussi refaire un corps de femme enceinte, adapter quelques habits comme c'était le cas pour le mod romance... et tant qu'à faire des corps de bébé, petits enfants et adolescents (pour hroki par exemple...).
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#93
Posté 04 septembre 2012 - 14:35
DLC Disponible sur Xbox 360. Sans surprise. On pourra enfin voir ce qu'il a dans le ventre.
Par contre, dans le petit texte de présentation :
JVC dit :
Ça veut dire qu'il y aura une option pour plier son cheval et le ranger bien facilement sur une étagère?
Azgarmoth
#94
Posté 04 septembre 2012 - 15:49
#95
Posté 04 septembre 2012 - 15:58
Ensuite il faudra acheter/chercher le matériel nécessaire, soit de l'argile, de la pierre taillée et du bois (celui-ci se procure auprès des scieries), et utiliser les nouveaux établis de menuisier et table à dessin.
Voilà pour le peu que j'ai trouvé.
#96
Posté 05 septembre 2012 - 03:39
Dans le "trailer" ils disent bien qu'il sort le 4 septembre sur X-box live... ou... ?
#97
Posté 05 septembre 2012 - 05:11
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#98
Posté 05 septembre 2012 - 07:59
Fang92, le 05 septembre 2012 - 03:39, dit :
Dans le "trailer" ils disent bien qu'il sort le 4 septembre sur X-box live... ou... ?
Azgarmoth, le 04 septembre 2012 - 14:35, dit :
DLC Disponible sur Xbox 360. Sans surprise. On pourra enfin voir ce qu'il a dans le ventre.
#99
Posté 05 septembre 2012 - 08:28
sucresalesucre, le 05 septembre 2012 - 05:11, dit :
Toi aussi, tu as été indisposé par la chiarde du Jarl de Blancherive ?
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#100
Posté 05 septembre 2012 - 09:07
ceux qui l'ont peuvent nous dire si on peut vraiment se construire un manoir comme ils semblent le dire... ou c'est tout au plus une grosse ferme ?
sinon, seulement trois terrains ? c'est carrément ridicule en fait... l'architecture des bâtiments est différente d'une région à l'autre au moins ? En fait, c'est juste un correctif quant au fait qu'il n'y avait pas de maison achetables pour ces trois villes...
Shéogorath - Prince de la folie
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