Aller au contenu


- - - - -

Skyrim Et Les Dlc, Le Deuxième : Heartfire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#76 Aerlynn

Aerlynn

Posté 01 septembre 2012 - 03:14

Il y a vraiment un truc qui me choque dans la vidéo de présentation du DLC : la musique qui l'accompagne.

Tout ça c'est bien beau, mais ça tient plus des sucettes qui font baver dont le plaisir reste fugace. Glorieuse époque de Morrowind... oui je sais, ça fait vieux qui rabâche. Mais tant que ça sera toujours aussi insatisfaisant, je rabâcherais. J'ai l'impression de jouer aux Sims (que j'adore soit dit en passant...) avec des kit d'objets à acheter.
J'aurais tant aimé un DLC qui rajoute un contenu sérieux, solide, à Skyrim, de la profondeur quoi... je sais, je rêve.
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#77 Griscendré

Griscendré

Posté 01 septembre 2012 - 15:23

Personnellement je pense que Heartfire est du beau caca, avec plein de joli truc intéressant, mais rien d'autre. Que c'est beau de créer des maisons etc... Mais moi j'aurais mille fois plus préférer qu'il rajoute des quêtes comme dans Dawnguard...

Modifié par Griscendré, 01 septembre 2012 - 15:23.


#78 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 septembre 2012 - 15:46

Il y a une demande, il n'est pas si étonnant que ça de voir Bethesda y répondre.
Il suffit de voir la quantité de mods sur ce thème !
Habituellement je ne suis pas en retard pour taper sur ce que fait Beth's. Mais là, avec le recul, je me dis que c'est logique.
(ce qui ne veut pas dire que j’achèterai ce bidule :lol:)

En fait la surprise est que c'est très tardif. Ce genre de truc aurait pu apparaître dès Morrowind. Mais il y avait sans doute comme un blocage lié aux idées assez préconçues de Todd Howard. Il a fallu ses discussions avec Notch pour qu'il se mette à envisager ce type de gameplay (Voir aussi l'importance accrue du crafting, même si c'est loin d'avoir tenu toutes les promesses faites dessus...)

Voir le messageAerlynn, le 01 septembre 2012 - 03:14, dit :

J'ai l'impression de jouer aux Sims (que j'adore soit dit en passant...) avec des kit d'objets à acheter.

Oui ça c'est complétement moisi ! Un truc apparut avec les maisons d'Oblivion, lié aux errements de Havok et au support console.
Quitte à plagier un mod, ils auraient pu plagier le bon mod : Le mod "brocanteur" de Morrowind...

Un des problèmes majeurs c'est que leur vieux moteur n'est pas du tout conçu pour ça, à la base. Autant jouer à Sims médiéval, au moins ça tient la route, techniquement parlant...
Le coup du catalogue est assez énorme : Bouygues débarque en Tamriel :D
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#79 Styx

Styx

Posté 01 septembre 2012 - 18:58

Argh. Pitié pas Bouygues j'ai tous mes cours sur les relations entre grandes sociétés qui me reviennent, au secours! :peur:

Cela dit, c'est effectivement pas tant le fond qu'il faut critique. Certes le contenu peu sembler mince voire ridicule, mais en soi c'est pas une mauvaise idée, loin de là. (Même si c'est pas très classe de copier un mod fortement populaire)

Non, ce qui est franchement déplorable, c'est que ce soit un DLC payant, pour au final pas grand-chose.

Ca aurait été gratuit, bon, certains auraient pu ricaner mais à cheval donné on ne regarde pas les dents. Ou alors, ils auraient pu faire la totale, avec non seulement des maisons à construire soi-même, mais aussi un mode hard-core à la New Vegas, une gestion des blessures, des interactions supplémentaires avec les PNJs, la possibilité de créer des liens d'amitié ou d'inimitié... Voire même, pourquoi pas, de nouveau métiers, comme la possibilité, par exemple, je sais pas.... De se faire pêcheur ou meunier. (Bon ça c'est hautement improbable puisque très peu de gens se lancerait là-dedans.)

Cela semblerait déjà un peu moins comme un foutage de gueule doublé d'un "fillez-nous votre fric svp" s'ils offraient la possibilité de crever de faim ou de se choper des engelures, ou de pouvoir faire un câlin à Lydia pour s'excuser de lui avoir balancer un Fus Ro Dah l'ayant envoyé dans le vide pour la 329ème fois. (Et recommencer la seconde d'après. :green: ) Mais ici, le contenu est juste trop mince, et les 5 euros semblent juste assez peu mérités, sauf pour qui n'a pas accès aux mods.

Modifié par Styx, 01 septembre 2012 - 19:01.


#80 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 septembre 2012 - 19:39

Tout ce que tu cites fait vraiment envie, c'est vrai, et moi aussi, je regrette un dlc avec visiblement si peu de contenu... cela dit, n'a t'on pas commencé à torpiller dawnguard avant même sa sortie et de se rendre compte qu'il était plutôt pas mal finalement ?

je pense qu'on devrait modérer les critiques avant la sortie... pour frapper plus fort une fois sorti si c'est effectivement tout ce que que ce dlc a à "offrir"... à moins bien sûr que les développeurs passent ici pour nous lire... mais j'en doute...

au pire, ça pourrait passer pour une mise à jour de dawnguard, on construit sa maison au milieu de nulle part pour éviter les attaques de vampires en ville...

Modifié par Aurix, 01 septembre 2012 - 19:40.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#81 Praxon

Praxon

Posté 01 septembre 2012 - 19:41

Ils veulent surement essayer de récupérer l'argent perdu avec les patchs.

Un DLC pour maison et adoption à 5€ par ci, un pack d'armes extraordinaire à 2,60€ par là, oh et pourquoi pas ce magnifique village peuplé de PNJ donnant des quêtes radiant pour 7€. Et n'oublions pas les fonctions que nous avons coupé du jeu avant la sortie (ben quoi fallait respecter les échéance) on vous fait ça pour...disons 15€. Avec ceci Mme Michou ?

#82 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 septembre 2012 - 20:04

Voir le messageStyx, le 01 septembre 2012 - 18:58, dit :

sauf pour qui n'a pas accès aux mods.
Soit la majorité des joueurs.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#83 Styx

Styx

Posté 01 septembre 2012 - 20:45

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 01 septembre 2012 - 20:04, dit :

Voir le messageStyx, le 01 septembre 2012 - 18:58, dit :

sauf pour qui n'a pas accès aux mods.
Soit la majorité des joueurs.

Exactement. Et c'est pourquoi on peut tout à fait comprendre ce mod DLC, et que dire que cette idée, c'est de la m****, c'est aller trop loin. C'est une assez bonne idée, en soi, même si ça peut sembler ridicule et un peu mince pour 5 euros.

Mais on peut quand même déplorer que, pour un jeu misant autant sur le modding sur PC, ils fournissent un DLC de cet acabit. En oubliant même les joueurs PC et les mods, c'est également dommage de voir que, justement, ça fasse davantage penser à un moyen pour eux de se faire de l'argent facile, qu'un DLC "façon extension" comme Bethesda avait annoncé.

Mais ça, c'est un autre débat, à savoir la place des DLC, le simple fait que, bêtement, Bethesda reste une entreprise dont le premier but reste de faire du profit, etc.

#84 Praxon

Praxon

Posté 01 septembre 2012 - 21:29

De toute façon, les DLC (du moins sur Xbox 360 et PS3) seront toujours payant. Quand on voit le coût d'un patch, ça doit être pareille pour les DLC (peut-être même plus).

Par contre, j'ai pas suivi les annonces qu'ont fait les dev à propos de Skyrim, mais n'avaient-ils pas parler de compatibilité entre les mods pour PC et les consoles ? (j'avais cru lire ça sur je ne sais plus quel site)

Modifié par Praxon, 01 septembre 2012 - 21:29.


#85 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 septembre 2012 - 21:43

Voir le messagePraxon, le 01 septembre 2012 - 21:29, dit :

Quand on voit le coût d'un patch, ça doit être pareille pour les DLC (peut-être même plus).
Tu peu développer ?
(et sourcer)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#86 Aerlynn

Aerlynn

Posté 01 septembre 2012 - 21:45

Voir le messageStyx, le 01 septembre 2012 - 18:58, dit :

Ca aurait été gratuit, bon, certains auraient pu ricaner mais à cheval donné on ne regarde pas les dents. Ou alors, ils auraient pu faire la totale, [...] une gestion des blessures, des interactions supplémentaires avec les PNJs, la possibilité de créer des liens d'amitié ou d'inimitié... Voire même, pourquoi pas, de nouveau métiers, comme la possibilité, par exemple, je sais pas.... De se faire pêcheur ou meunier. (Bon ça c'est hautement improbable puisque très peu de gens se lancerait là-dedans.)

Cela semblerait déjà un peu moins comme un foutage de gueule doublé d'un "fillez-nous votre fric svp" s'ils offraient la possibilité de crever de faim ou de se choper des engelures, ou de pouvoir faire un câlin à Lydia pour s'excuser de lui avoir balancer un Fus Ro Dah l'ayant envoyé dans le vide pour la 329ème fois. (Et recommencer la seconde d'après. :green: ) Mais ici, le contenu est juste trop mince, et les 5 euros semblent juste assez peu mérités, sauf pour qui n'a pas accès aux mods.
Ahah j'adore ! Les idées que tu proposes me parlent. Surtout le développement des relations/interactions avec les pnj, car c'est juste moyen-âgeux le contenu qu'on nous propose. En fait, j'ai le sentiment que ça n'a même pas évolué depuis Morrowind... ah oui j'avais oublié, dorénavant, on peut se marier, mais pour ce que ça vaut dans le jeux... juste le sentiment que ça enlève même un peu de crédibilité (le coup de Vilkas qui m'appelle "Mon amour" avec une voix mielleuse, désolée, mais c'est juste à s'écrouler de rire).

Sims médiéval > Quand j'avais entendu parler de cet opus bien à part des Sims, j'ai trouvé ça génial. Mais j'ai lu beaucoup de rewiews plutôt négatives, comme quoi il n'en valait pas la peine, que ce soit de fans des Sims ou de passionnés de médiéval. Du coup, je ne l'ai pas acheté. Dommage, car l'idée était top...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#87 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 01 septembre 2012 - 21:48

Citation

Par contre, j'ai pas suivi les annonces qu'ont fait les dev à propos de Skyrim, mais n'avaient-ils pas parler de compatibilité entre les mods pour PC et les consoles ? (j'avais cru lire ça sur je ne sais plus quel site)

La compatibilité des mods sur 360 avait été abordée lors des premières annonces de Skyrim, puis a disparu progressivement pour être infirmé lors de la (très bonne) interview de Pete Hines qu'on a pu faire. Les constructeurs souhaitant conserver un contrôle très stricte sur les donnés introduites dans une console, les mods sont exclus d'office.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#88 Styx

Styx

Posté 01 septembre 2012 - 21:52

Et d'ailleurs pour le coup, c'est dommage, car "pour une fois" (même si l'expression est grosse (oui je suis pas sympa avec elle)) ils semblaient avoir de la bonne volonté, vouloir enfin offrir la capacité d'utiliser des mods pour les consoleux.

Ironiquement, maintenant, je suis certain qu'il ne le regrettent pas trop. :mrgreen:

#89 Praxon

Praxon

Posté 01 septembre 2012 - 21:57

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 01 septembre 2012 - 21:43, dit :

Voir le messagePraxon, le 01 septembre 2012 - 21:29, dit :

Quand on voit le coût d'un patch, ça doit être pareille pour les DLC (peut-être même plus).
Tu peu développer ?
(et sourcer)

Eh bien la mise en ligne d'un patch sur console n'est pas gratuite. D'après Tim Schafer, cela couterait pas moins de 40 000 $. On peut comprendre que n'importe quel studio veuille en faire le moins possible et/ou rentabiliser ce qu'il met en ligne. Même pour Bethesda ^^

Source :
http://www.jeuxvideo...-ligne-a1051488
http://www.hookshoti...afers-millions/ (en anglais, of course)

Modifié par Praxon, 01 septembre 2012 - 22:17.


#90 Fang92

Fang92

Posté 02 septembre 2012 - 20:55

Eh bah, impressionant ton 1er lien Praxon (feignant je n'ai pas lu le 2eme Xb).
En même temps s'ils faisaient les efforts nécessaires avant la sortie du jeu, quitte à reculer sa date de sortie... ça ferait plaisir.

Par contre est-il possible de faire un mod pour refaire le système d'enfants dans Skyrim ? (toutes les races, chaque môme unique, faire des enfants, ...)

Et Aurix, non, ce "DLC" n'est pas pour moi : ça me ferait mal (je m'abstiendrais de préciser où) de payer 5€ pour adopter un gosse et fabriquer une baraque, alors que si je voulais le faire j'aurais justement téléchargé les deux mods qui s'y rapportent sur Nexus. ^^

#91 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 septembre 2012 - 21:14

Voir le messageFang92, le 02 septembre 2012 - 20:55, dit :

Par contre est-il possible de faire un mod pour refaire le système d'enfants dans Skyrim ? (toutes les races, chaque môme unique, faire des enfants, ...)
Ouip c'est tout à fait possible...

Maintenant il faut qu'un moddeur se motive pour...
Enfin dans Morrowind ça avait déjà été fait (avec la gestion de la grossesse, même pour la PJ), donc ça doit être largement faisable sur Skyrim...

#92 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 septembre 2012 - 22:44

Voir le messageFang92, le 02 septembre 2012 - 20:55, dit :

Et Aurix, non, ce "DLC" n'est pas pour moi : ça me ferait mal (je m'abstiendrais de préciser où) de payer 5€ pour adopter un gosse et fabriquer une baraque, alors que si je voulais le faire j'aurais justement téléchargé les deux mods qui s'y rapportent sur Nexus. ^^
euh... j'essaye pas de vendre un dlc, hein... je disais juste qu'il fallait attendre la sortie du dlc avant de le descendre en flammes (la charrue avant la brhamine, tout ça...)

sinon, il serait très simple de faire un mod pour avoir de vrais enfants... après tout, ce sont des races comme les autres... il faudrait surtout commencer par de nouveaux habits... le truc, c'est que la plupart des habits créés par la communauté jusque là n'est pas exactement adaptée à la morphologie des enfants...
il faudrait aussi refaire un corps de femme enceinte, adapter quelques habits comme c'était le cas pour le mod romance... et tant qu'à faire des corps de bébé, petits enfants et adolescents (pour hroki par exemple...).
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#93 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 04 septembre 2012 - 14:35

Bonjour,

DLC Disponible sur Xbox 360. Sans surprise. On pourra enfin voir ce qu'il a dans le ventre.

Par contre, dans le petit texte de présentation :

JVC dit :

"de ranger votre cheval dans un placard"

:finrail: Ça veut dire qu'il y aura une option pour plier son cheval et le ranger bien facilement sur une étagère? :mdr:

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#94 Praxon

Praxon

Posté 04 septembre 2012 - 15:49

Ils ont rajouté un atout Maçon ? :lol:  Et l'atout garderie alors ?

#95 Rubicante

Rubicante

Posté 04 septembre 2012 - 15:58

De ce qu'il en ressort, le nombre de terrain sur lequel on pourra bâtir est de trois. Les territoires concernés sont ceux de Morthal, Falkreath et Dawnstar. Il faudra bien évidemment être en bon termes avec les jarls (probablement être thane) pour recevoir un courrier vous autorisant à acheter auprès du le terrain requis à voter nouveau foyer.
Ensuite il faudra acheter/chercher le matériel nécessaire, soit de l'argile, de la pierre taillée et du bois (celui-ci se procure auprès des scieries), et utiliser les nouveaux établis de menuisier et table à dessin.
Voilà pour le peu que j'ai trouvé.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#96 Fang92

Fang92

Posté 05 septembre 2012 - 03:39

Il serait pas sorti hier !?

Dans le "trailer" ils disent bien qu'il sort le 4 septembre sur X-box live... ou... ?

#97 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 05 septembre 2012 - 05:11

Il y a un truc qui me fait fretiller : est-ce qu'on pourra enfin coller une baigne à son moutard quand il fait des reflections comme un perroquet arrogant ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#98 Rubicante

Rubicante

Posté 05 septembre 2012 - 07:59

Voir le messageFang92, le 05 septembre 2012 - 03:39, dit :

Il serait pas sorti hier !?

Dans le "trailer" ils disent bien qu'il sort le 4 septembre sur X-box live... ou... ?

Voir le messageAzgarmoth, le 04 septembre 2012 - 14:35, dit :

Bonjour,

DLC Disponible sur Xbox 360. Sans surprise. On pourra enfin voir ce qu'il a dans le ventre.


Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#99 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 septembre 2012 - 08:28

Voir le messagesucresalesucre, le 05 septembre 2012 - 05:11, dit :

Il y a un truc qui me fait fretiller : est-ce qu'on pourra enfin coller une baigne à son moutard quand il fait des reflections comme un perroquet arrogant ?

Toi aussi, tu as été indisposé par la chiarde du Jarl de Blancherive :D ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#100 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 septembre 2012 - 09:07

Franchement, celle là, elle est insupportable... inversement, l'autre qui te dit que t'es là pour lécher les bottes de son père est pas mal lourd lui aussi... Braith aussi, toujours dans le passage à dire "vous ne me faites pas peur, vous savez... même si je suis plus jeune que vous"... le nombre de fois où je lui ai crié dessus pour qu'elle se pousse...

ceux qui l'ont peuvent nous dire si on peut vraiment se construire un manoir comme ils semblent le dire... ou c'est tout au plus une grosse ferme ?
sinon, seulement trois terrains ? c'est carrément ridicule en fait... l'architecture des bâtiments est différente d'une région à l'autre au moins ? En fait, c'est juste un correctif quant au fait qu'il n'y avait pas de maison achetables pour ces trois villes...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)