Aller au contenu


- - - - -

Skyrim Et Les Dlc, Le Deuxième : Heartfire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#126 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 08 octobre 2012 - 13:18

Et puis au moins on sait ce que deviendras le Dovakhiin.

Morrowind: Le Nérévarine est parti en Akavir, couic.
Oblivion: Le champion de Cyrodiil est devenu un Dieu Daedrique
Skyrim: Le Dovakhiin s'est retiré dans sa ferme avec femme et enfants (adoptés) pour y vivre des jours heureux. Du moins jusqu’à ce qu'un géant décide de l'aplatir au moment ou il faisait une sieste consécutive a une maladie qui l'a rendu aphone. Classe, non?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#127 Ezhelkior

Ezhelkior

Posté 15 octobre 2012 - 20:11

Bin y aura au moins une critique "positive" sur ce forum de la part d'un joueur pc. La mienne. Précisons tout de suite, je peux avoir l'air d'un newbie à première vue mais mine de rien j'ai fait de wiwiland ma bible elder scrolls depuis morrowind - au moins en tant que lecteur - Au temps pour les trolls du dimanche.

Alors par où commencer? Ah oui. Par le début. Donc à l'annonce de la sortie de ce dlc sur Xboite et après avoir vu les premières vidéos je me suis dit: "mouais, admettons". Etant plutôt adepte du housing en général, étant dôté par ailleurs d'un solide esprit de contradiction et voyant très vite les "flames" poindre sur les forums vantant le mod gratuit correspondant, je me suis essayé à ce dernier, pour avoir un point de comparaison.

Et là franchement, j'ai très vite déchanté. Site unique, avec une intro plus que cheap (en gros tu tombes dessus et zou, c'est à toi), lieu encore plus moisi (si, si, c'est largement possible) que les sites du dlc, esthétique générale assez déplorable (faut aimer le bois quoi) et pour couronner le tout, une interface taillée à la hache (selon la thématique nordique sans doute, mais néanmoins très agaçante à l'usage). Ah, et j'oubliais, les requis de chaque construction, pauvres au possible, et le temps de construction qui pour être "rp" n'en sont pas moins chiantissimes (surtout quand on a d'autres mods en fonction genre "thana's hypothermia" ou encore "embuscades en bordeciel").

Dégouté par cette expérience pour le moins non concluante, et alléché toujours plus par les vidéos du dlc console, à la sortie de la version pc je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de me fendre des 5 euros requis. Et je le regrette pas.

Alors histoire de dire tout de suite que je suis pas le genre fan boy absolu, il y a notamment ce bug crétin qui fait que lorsqu'on devient thane d'épervine, on peut engager le huscarl de la chatellerie à suivre gentillement, ce qu'il ne fait pas, et comble, il ne peut dès lors plus non plus être désengagé. Crétin je vous dis.

Mais d'une part, c'est un produit bethesda, il ne faut pas l'oublier, or qui dit bethesda dit bug(s) crétin(s) (je vous épargne quelques exemples édifiants car bien connus) - c'est de l'ordre de la marque de fabrique en somme - et qui plus est, ce bug est contournable dans la mesure où une fois le dialogue initial passé, le huscarl va gentillement se ranger dans la bicoque qui lui est dévolue, après quoi on peu l'engager comme chambellan, fonction pour laquelle il a rempli (jusqu'à maintenant et de mon point de vue) tous ses offices.

Or par ailleurs ce dlc offre 3 sites bien trouvés (de mon point de vue toujours, dans la mesure où ce sont des régions que je n'ai pas (autant) parcouru de long en large (que les autres), l'intro tout en restant cheap l'est tout de même moins que "je trouve un truc par le plus grand des hasards, et du coup c'est à moi", que l'esthétique et la modularité (bien que limitées) des constructions me conviennent et que le tout est agrémenté d'events qui sans casser des briques (c'est le cas de le dire) ont au moins le mérite d'exister. Sans parler de l'adoption que j'ai pas encore eu l'occas d'essayer.

Alors effectivement, ça ne comblera certainement pas la mégalomanie larvée d'un joueur de bloodmoon, entrepreneur consciencieux fondant une colonie, ou celle totalement affirmée d'un joueur de shrivering, ayant des visées carrément divines - quoi que pour un dieu, sheogorath quand il est mis dans les mains du joueur devient un perso finalement assez quelconque - mais néanmoins ce dlc me parait à moi, après l'avoir essayé et surtout comparé au gratuit correspondant, tout à fait satisfaisant. Or, n'est-ce pas là le principal que d'être satisfait?

Modifié par Ezhelkior, 15 octobre 2012 - 20:34.


#128 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 octobre 2012 - 20:32

Est ce que tu sais si les trois bicoques accessibles sont différentes, au niveau de l'architecture, des modules...?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#129 Ezhelkior

Ezhelkior

Posté 15 octobre 2012 - 21:00

@Jacob

De ce que j'en sais, l'architecture est unique mais les ailes sont modulaires. En gros, 3 ailes Nord, 3 ailes Ouest et 3 ailes Est au choix pour 3 sites (prédéterminés). En gros dans les limites prédéfinies, tu mets ce que tu veux où tu veux.

Ce qui fait que tu as quand même un bon choix de combinaisons, bien que limité - l'entrée, la pièce principale et la cave restent les mêmes a priori (j'ai pas testé plus que la première, et j'ai pas fait toutes les combinaisons possibles).

Après c'est dans l'agencement intérieur que tu as le plus d'options, bien qu'elles restent fondamentalement limitées aussi : En gros le choix se borne toujours à "j'ajoute ce truc, ou je l'ajoute pas". Cela dit là encore, j'ai pas tout testé de fond en comble, certains aménagements ont peut-être une disposition différente selon les ailes que tu ajoutes (typiquement le labo d'alchimiste si tu as une tour de l'alchimiste ou pas) ou encore, un aménagement que tu ne pourrais faire que dans ton salon dans une certaine configuration sera également constructible dans une aile dans une autre configuration.

Modifié par Ezhelkior, 15 octobre 2012 - 21:17.


#130 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 octobre 2012 - 22:57

Merci :)

Mais en fait je me demandais plutôt si les différents manoirs avaient différentes architectures. Par exemple, est ce que tel manoir est en pierre façon Solitude ? Ou est ce qu'ils sont tous les trois en bois façon Blancherive...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#131 Rubicante

Rubicante

Posté 15 octobre 2012 - 23:14

Tout les trois en bois façon Blancherive.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#132 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 octobre 2012 - 10:33

Rhaaa, z** !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#133 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 octobre 2012 - 10:11

Et les gniards ?
Ils ont diversifiés un peu les modèles ou c'est toujours l'attaque des clones ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#134 Rubicante

Rubicante

Posté 17 octobre 2012 - 16:15

Toujours les même face de patates.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#135 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 octobre 2012 - 16:25

On peut changer les vêtements. Tunique rouge ou tunique bleue.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#136 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 octobre 2012 - 19:24

Si les tuniques bleues débarquent, pauvre Géronimo :mdr:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)