Le_Rieur, le 21 août 2013 - 17:00, dit :
Le Topic Des Grincheux!
#301
Posté 21 août 2013 - 17:26
#302
Posté 21 août 2013 - 17:33
Citation
#303
Posté 21 août 2013 - 23:48
zatoishi, le 21 août 2013 - 16:26, dit :
Oh, j'ai bien aimé les séances de pvp auxquelles j'ai pu jouer. Mais tu as malheureusement raison : entre les twinks (ceux qui spéculent sur le jeu pour se faire des persos invincibles en pvp) ceux qui refusent catégoriquement toute stratégie (bourrin, noobs, analphabètes) et les rageux (ceux qui t'insultent dans des langues exotiques pour affirmer leur supériorité ou passer leurs nerfs) il est difficile, voire peut-être impossible, depuis le temps que je n'ai pas joué à un MMO, de faire son petit bout de chemin en pvp.
... Déjà qu'en pve, c'est pas gagné dès qu'il faut plus de, disons, un joueur. Ouais, c'est bien ça, dès qu'il faut faire appel à une aide extérieure pour un donjon ou une quête, ça devient n'importe quoi : autisme, dialogue de sourds, suicides collectifs, ignorance totale des pnjs et des scénarios (aaaargh j'aurais pu engager des assassins pour toutes ces ordures qui sautaient les passages de développement scénaristique). A moins de faire partie d'une secte, peut-être, ou de jouer en réseau dans un cyber, c'est purement intolérable de devoir plier sa façon de jouer aux usages d'une communauté qui a tous les torts.
Pour la petite histoire, moi j'ai joué à WoW. Si je résume, je dirais que le jeu m'a énormément plu pour sa vastitude et son ambiance extraordinaire, mais que je n'ai tout simplement pas supporté les autres joueurs. Malheureusement, il est impossible d'y jouer seul. Alors quand on me raconte qu'ils vont faire un Elder Scroll Online, je pouffe doucereusement, et encore, par le nez. Je salue l'audace, certes, mais je ne crois pas que ce jeu aura quelque chose de plus qu'un autre MMO, et certainement pas qu'il aura quelque chose de plus qu'un autres Elder Scroll.
#304
Posté 22 août 2013 - 00:29
Parce que nul n'est besoin de se faire des illusions, c'est ce genre de qualité qui désignera l'élu des Dieux et le fils du dragon....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#305
Posté 22 août 2013 - 06:56
Il y a une tripoté de MMO, souvent très générique, parfois unique. Des jeux comme The Secret World, LOTRO, Eve-Online, Guild Wars, les MMO Ankama, les F2P Coréens, les jeux de niches comme T4C, sont tous franchement différents. On ne peux pas dire les MMO c'est de la grosse merde, leur communauté ont tous les tords, comme tu le fais.
Sur le PvE il est tout à fait possible d'avoir une communauté aidante, active, vivante, surrement plus au début qu'à la fin de vie, et encore (The Secret World par exemple, pose une question autrement que "Lol comment k'on fait? Il è où le Kube" on te répondra. Systématiquement. Et dans les 30s en général.). Il est effectivement recommandé de jouer dans une guilde, ou avec une bande d'amis, mais c'est un petit peu le principe même d'un jeu Massivement multi joueur. Oui seul ,tu auras du mal à trouer un groupe qui te plait. Mais si tu ne fais pas l'effort de chercher un groupe qui te plait il ne viendra pas à toi. Y a des groupes RP (et de plein de sorte de RP) sur tous les jeux, en générale sur un serveur. Y a des guildes PvE, des guildes PvP ou commerciales, politiques, écolo, selon le jeux.
Sur TESO, je suis surrement idiot, mais avec la communauté que se traine les TES depuis plus de 15 ans maintenant (la vache, on est vieux?) y a moyen de faire un truc sympathique. Il y aura des joueurs qui ne correspondront pas à ta façon de jouer, un scoop : la plupart ne biteront rien à l'Amaranth et s'en branleront complètement, et nous nous serons des vieux cons qui se la pête avec leur élitisme à la con. Il y aura du RP je te le garentie (moi déjà, dès que le jeu se casse la gueule et passe en F2P). Il y aura du PvP, et surrement une guilde wiwiland PvE avec les trois péquins habituels
Bref ton expérience sur un MMO c'est ce que toi tu en fais, si tu as eu une expérience pourrie sur WoW, remet en cause la communauté, remets en cause ton gout pour ce genre de jeux, et peut être te faut-il te remettre en cause aussi. Etre con et péteux ça arives à tout le monde.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#306
Posté 22 août 2013 - 09:02
J'ai une experience totalement nulle des MMO, je n'ai joué qu'a GW1, et comme un con, j'ai tout soloté ! Les rares fois ou j'ai joué avec les copains (merci les AMA) j'ai agi comme un con d'autiste ! Ce n'est qu'a la fin (quand c'est trop tard et que le jeu commence à sentir le furet !) que j'ai réalisé mon erreur. Et en jouant avec les copains, j'ai pris mon pied.
Ca fait une dizaine de pages que j'entend les wiwilandais se plaindre que le jeu il serat tout nul ! Les exegetes du Lore se plaignent (et a juste raison) que le lore va subir une sevère trépanation.
Moi, je m'en fiche un peu, a vrai dire, sauf pour les gros trucs qui tachent, mais je ne suis pas un spécialiste du lore.
Niveau constance dans le lore, Beth nous a quand même bien habitué au fait de ne pas toujours etre coherent avec elle meme entre deux jeux !
Mais c'est pas ce que je voulais dire, je digresse, je digresse ! Ah, l'age ! ;p
Le jeu sera ce que les joueurs en feront.
Vous vous plaignez que le jeu serat plein de gros cons, dans le genre DarkNaruto 666, ouais, pas faux, il y en aura, c'est certain !
Mais au fond, on ne sait pas, c'est peut etre des gars sympa, il ne tient qu'a nous de les "former"...
Dans la guilde AMA, on a eu pas mal de turnover, on a eu notamment un gars trés jeune, qui ecrivait en sms qui nous spammait des LOL, qui foncait dans le tas sans reflechir... bref, un jeune !
On l'a gentiment pris a part, et avec du temps, on en a fait un joueur et un bon joueur!
Il a toujours gardé son caractere de chien fou, il ecrivait toujours en sms sauf qu'a la fin, ses mots etaient plus longs qu'au début ! Mais c'est un bon joueur.
Plutot que de raler envers les jeunes qui ne bitent rien à l'Amarath et qui font n'importe quoi. Prenez le temps. Formez les, accompagnez les et faites en des joueurs !
Et puis s'ils ne bitent decidement rien à la subgradience des elnofheys.... bon, c'est pas grave... Pour derouiller Merhunes Dagon, ou explorer un donjon, on a pas besoin d'avoir fait Math Sup non plus !
Et puis, si le joueur est trop con, et bien ne jouez pas avec lui !
Ce jeu fera un tabac ou pas, ou alors dans les huit premiers mois avant de se vautrer façon Age Of Conan, Il y a ura forcement des tas de joueurs. Et pas mal de Wiwilandais !
C'est bien le diable si dans le tas, on en trouve pas asser pour former une guilde !
Rappeller vous que le but du jeu est de s'amuser ! ;-)
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#307
Posté 22 août 2013 - 09:09
"Bonjour, vous allez affronter des milliers de joueurs au cours d'une guerre épique destinée à sauver le monde ou le dominer, mais de toute façon, tout cela disparaîtra à moitié de l'Histoire à venir, parce que cela aura à la fois existé et pas existé... Euh enfin si, il restera peut-être une trace, sous la forme d'un livre qui s'appellera... [roulement de tambour] Le Voile des Kévins ! "
^^
Bon plus sérieusement
Elenwel, le 22 août 2013 - 06:56, dit :
Pas faux ça.
(pour la dernière partie, je veux dire )
Un certain nombre de membres de la communauté ne tenteront pas forcément l'aventure, qui à cause du lore, qui à cause des graphismes ou du travail (non-travail ?) artistique (mon cas), ou disons pour dire de façon moins tranchée, juste parce que les graphismes leur reviennent pas, question de goût, qui peut-être par pure désapprobation du principe du MMo, ce qu'on peut comprendre puisque après tout TES a été pendant des années un bastion du bon RPG bien classique en solitaire.
Mais il n'y a pas de raison que ceux qui sont prêts à tenter l'aventure ne puissent pas mettre en commun leur exigences en matière de RP et d'imagination, pour faire un truc sympa, qui sait. C'est d'ailleurs ce que l'on peut, il me semble, retenir comme message positif de l'entreprise de trollage réalisée sur ce topic il y a une semaine, au delà des gamineries. Comme dit Elenwel et comme il était dit à ce moment, le côté collectif d'un MMO est un outil qui peut être mis à profit pour produire justement du bon contenu en termes de roleplay, à plusieurs.
D'ailleurs, je parle sous réserve de confirmation puisque je n'ai essayé qu'un MMO, mais n'existe-t-il pas des serveurs spécial RP, "jeu de rôle", à côté des Players Versus Player et des Players versus Environment ? Je sais pas ce qu'y vaut le travail d'imagination collective, n'ayant pas eu l'occasion d'essayer personnellement, mais ce serait à voir non ?
D'un autre côté, Elenwel, tu peux reconnaître que les très grosses entorses vis-à-vis de l'univers jusqu'ici tracé doivent constituer un sacré obstacle à plein de fans hard core : car même en intégrant cette dimension de travail de RP collectif, il est est difficile de se motiver quand tu ne peux pas reconnaître l'univers que tu adorais et dans lequel tu veux composer ; tu ne sais pas si l'évolution de la quête principale ou des instances ne va pas venir contredire le petit RP que tu avaiss constitué avec tes potes, etc.
Pour prendre une métaphore dans le cadre d'un bon vieux JdR papier, c'est comme si les joueurs seuls bâtissaient une chouette histoire de leur côté, mais que le MJ était un robot qui s'avère les envoyer dans une direction qui ne colle pas avec leur histoire et leur trip etc.
Modifié par Ordreth, 22 août 2013 - 09:27.
#308
Posté 22 août 2013 - 09:15
Je ne doute pas que des gens s'amusent sur MMO. Je sais très bien que je ne suis pas fait pour ce genre de jeu, et ce que je voulais dire, justement, c'est que parmi les fans de TES, beaucoup aiment aussi ça pour l'expérience intime que c'est supposé leur apporter, et que par conséquent chacun a sa vision du jeu. Ta réaction Elenwel me prouve que ce n'est pas parce qu'on est Wiwilandais qu'on va s'entendre.
Si vous voulez tout savoir, je suis la personne la plus inapte à me faire des amis que je connaisse. Il va sans dire qu'un MMO est ce qu'il y a de pire pour quelqu'un comme moi, mais il me semblait que mon avis pouvait avoir un fond intéressant justement pour cela. Par ailleurs je n'ai en aucune façon les moyens de jouer à un MMO, quel qu'il soit.
Du coup je suis out du sujet puisqu'il est vrai que je ne suis pas prêt d'avoir un regard objectif.
#309
Posté 22 août 2013 - 09:22
Citation
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#310
Posté 22 août 2013 - 10:03
Mais voilà j'ai un Xbox pour jouer aux versions vanilla d'Obli et Skyrim, histoire de ne pas être trop trop largué, et un ordi pour modder Morrowind, qui rame à mort au demeurant.
Mais là on s'éloigne du sujet, je vais retourner dans les sections filthy casual du forum.
#311
Posté 22 août 2013 - 10:45
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#312
Posté 22 août 2013 - 10:55
Citation
Pour ma part, c'est le système économique qui cherche à m'arnaquer dans l'affaire.
Citation
#313
Posté 22 août 2013 - 11:16
Troglodyte : à vrai dire je suis comme toi j'ai beaucoup de mal a aller vers les gens leurs disant "salut tu veux être mon ami?" ce que je te conseil TRES fortement c'est de trouver des amis en vrai (IRL mouahahaha le langage mmo!!!) et de les convaincre de jouer avec toi sur des mmo, moi aussi je suis un soloiste convaincu en matière de jeux vidéo (plus con que vaincu, oui cette balgue est nulle à faire caca mais je l'aime bien quand même) mais j'avoue que j'ai passé de bons moment à jouer 24h d'affilée a wow en companie physique de plusieurs amis, on s'est bien marré, on a manger des pizzas hors de prix et même pas bonne en plus, mais on s'est franchement poilé !
Personnellement j'espère que la communauté sur TESO se mettent a ressembler à celle dépeinte par Kreyn et Fred dans leur chronique sur jv.com à propos de LOTRO, si ce mmo était pas à abonnement je l'essairait, mais j'aime pas le principe de louer mes jeux, je veux les posséder définitivement, en faire ce que je veux, pouvoir y jouer quand je veux, et pas me sentir obligé d'y jouer tout le mois même si ça me gonfle parce que j'ai payé une blinde (13€ par mois c'est quand même cher pour jouer à UN jeu, on arrive à plus de 100€ par ans!! pour les plus jeunes qui n'ont jamais eu à gérer de budget ça parait peut-être peu mais dès que j'imagine le nombre de plat de spaghetti que je peux manger avec une somme pareille ça me fait réfléchir!)
Citation
C'est le topic des grincheux tout de même
Modifié par zatoishi, 22 août 2013 - 12:50.
#314
Posté 22 août 2013 - 11:33
zatoishi, le 22 août 2013 - 11:16, dit :
Alternative : comme l'a dit Elenwel, tu peux jouer avec les Wiwilandais. Y'a des vieux, des moustachus, des bagarreurs, des mecs en slips...
On est mauvais, mais en principe on est là.
Modifié par A'arab Zaraq, 22 août 2013 - 11:34.
#315
Posté 22 août 2013 - 11:51
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#316
Posté 22 août 2013 - 11:58
-avec des gens que l'on "connais" en ligne (après tout je ne sais des formidables individus peuplant ce forum que le fait que vous êtes tous fans des elders scroll et pour certains des fallouts).
-et avec des gens physyquement présent, même si on utilise team speak ou autres logiciels du genre, être avec des gens ça motive pour s'amuser, rien n'égale le plaisir partagé d'un bon mario kart ou d'un ssbm ! C'est ensemble que l'on s'amuse le plus et être ensemble pour moi ça passe avant tout par une poignée de main (c'est symbolique), on ne peux nier que nous ne sommes pas "amis" dans le sens premier du terme, bien que je n'ai rien contre qui que ce soit dans ce forum (sinon j'y serais pas tout simplement) on ne se "connait" tout simplement pas (moi en tout cas je ne connais personne, peux-être certains se connaissent-ils réellement après je ne sais pas)
Modifié par zatoishi, 22 août 2013 - 12:44.
#317
Posté 22 août 2013 - 12:31
Après, qu'on décide ou pas de jouer sur serveur privé c'est une décision personnelle... et qu'on n'étale pas sur un forum qui a toujours prôné le respect de la légalité.
Merci d'avance
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#318
Posté 22 août 2013 - 12:32
#319
Posté 22 août 2013 - 12:43
#320
Posté 22 août 2013 - 14:22
... non, ne me frappez pas, nooooooon...
Citation
#321
Posté 22 août 2013 - 14:28
Revenons au sujet initial voulez-vous
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#322
Posté 22 août 2013 - 22:34
personnellement, je n'ai eu l'occasion d'essayer qu'un seul MMO : Ragnarock j'y jouais avec une amie et j'avoue que j'ai adoré... plus tard, ça m'a aussi permis de faire la connaissance d'autres personnes... mais l'univers était alors un prétexte, on parlait de nos vies et le jeu, une sorte de MSN avec des images qui bougeaient...
je ne suis pas non plus du genre à me faire des amis facilement, certains ici doivent comprendre pourquoi, ce n'est pas le sujet, mais il est parfois plus simple d'adresser la parole à une personne que l'on ne connait pas, caché derrière un sprite en fausse 3D, simplement parce que comme le jeu est massivement multijoueurs, on finit toujours par trouver quelqu'un... je me souviens qu'il y avait souvent 1000 personnes de connectées en même temps, autant dire qu'il est difficile de dire qu'ils sont tous bêtes... (et le jeu était en fin de vie)
BREF, le fait que ce soit un MMO n'est pas le problème, dans le pire des cas, ce sera un skype (puisque les gens parlent via des micros maintenant si j'ai bien compris ?) avec des elfes à barbe, des khajiits et des argoniens...
non, le souci, c'est que, même si je suis parfaitement conscient qu'il est impératif de payer la maintenance des serveurs ainsi que les
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#323
Posté 22 août 2013 - 23:21
Donc, rien de plus logique : un MMO doit être massivement rentable, et à court terme.
#324
Posté 22 août 2013 - 23:43
Aurix, le 22 août 2013 - 22:34, dit :
(les autres n’en ont pas essayaient )
Aurix, le 22 août 2013 - 22:34, dit :
Je veux dire: quelle connaissance as tu du financement d'un projet qui se compte en million de dollars, de la répartition des ressources, la gestion des équipes, des objectifs, du prévisionnel, de l’étude de marché, de la comm ?
Troglodyte, le 22 août 2013 - 23:21, dit :
Troglodyte, le 22 août 2013 - 23:21, dit :
Et a mon avis, ils rapportent plus a long terme que les jeux solo. Je suis certains que WoW, sortit en 2004, rapporte mensuellement plus de pognon (11euros par mois pour un peu plus de 6 millions de joueurs en 2013) que n'importe quel jeu solo que l'on retrouve 6 mois ou un an après sa sortie de 2 à 9 euros sur steam.
Troglodyte, le 22 août 2013 - 23:21, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#325
Posté 23 août 2013 - 00:06
La peur du flop comme la certitude que ça va marcher à fond peuvent être des raisons qui poussent à cette si mauvaise décision de faire payer le jeu si cher. D'un autre côté Bethesda peut se vanter d'avoir atteint voire dépassé le prestige de Blizzard ces dernières années. Il ne leur reste qu'à prendre exemple sur l'élitisme de Blizzard en vendant leurs jeux super cher pour des machines super puissantes. Après tout si le jeu est cher, c'est qu'il doit valoir son prix.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)