Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Game Of Thrones: Le Trône De Fer

Game of thrones HBO Winter is coming Trône de Fer George R.R. Martin

  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#76 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 mai 2013 - 18:11

Spoiler

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#77 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 07 mai 2013 - 18:19

Spoiler

Mince, il y a un acteur pour Jon Snow ? je pensais que c'était une huitre;;;

Mais il est vrai que à part pour papa loup, la plupart des Stark de la série sont loin de conférer l'attachement et l'identification quon a dans les livres.
Spoiler


#78 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 mai 2013 - 19:47

Vraiment ? Moi c'est surtout Jon Snow qui m'embête, j'aime beaucoup les autres. Les actrices de Arya et Sansa retranscrivent bien leurs personnages, il m'a semblé ; Robb est un peu plus intéressant, parce qu'on le voit plus à l'écran que dans les livres ; et Catelyn a une très bonne actice, qui pour le coup me fait l'apprécier (elle me gonfle dans le livre).
Bran ? Rickon ? Ah oui, c'est vrai qu'ils sont là aussi. :D
Bon Rickon, là c'est évident qu'il y a rien à dire, puisqu'on s'en fiche un peu de lui, aussi bien dans le livre que la série. Bran en revanche, c'est vrai qu'on s'y attache moins que dans le livre, mais je pense que c'est surtout parce qu'il a très peu de présence à l'écran.

#79 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 07 mai 2013 - 20:05

Sansa, on perd le côté "se berce à moitié d'illusion, observe à moitié ce qui se prépare pour apprendre" et elle passe juste sont temps à se ramasser coup dure sur coup dure (coups dures présents, mais nuancés par le fait qu'on ait accès à ses pensées pour voir les deux points précédents. Dontos va enfin apparaître pour avoir un peu de cela ?).
Arya et Catelyn sont très bien (cf ma remarque sur les acteurs, en ajoutant que je suis très optimiste sur la manière dont va être joué le futur statut de Catelyn), mais Robb... Il n'a presque rien qui donne envie de le soutenir ; heureusement qu'on a eu Karstark pour nous rappeler qu'il est le fils de son père sans quoi...

Bran et Rickon, on ne les a pas assez vu. Mais il est vrai que j'ai réussi à ne pas m'ennuyer en le voyant (dans le bouquin, j'ai beaucoup de mal avec ses chapitres ; ils conviennent bien à la vision d'un enfant de son âge, mais bon...enfin, son dernier de la Danse des Dragons est superbe, à la relecture)

#80 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 mai 2013 - 23:30

 Sifraël, le 07 mai 2013 - 20:05, dit :

Dontos va enfin apparaître pour avoir un peu de cela ?

J'en doute.
Spoiler

Pour Robb en revanche, je n'ai rien de particulier à lui reprocher. Il retranscrit bien le jeune garçon forcé à devenir un homme pour être un roi, selon moi, et c'est je pense l'essence du rôle.
Bran c'est son côté mystique qui est intéressant... Malheureusement très diminué dans la série.

Modifié par Raven Dumron, 07 mai 2013 - 23:31.


#81 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 mai 2013 - 19:03

Au visionnage de l'épisode de ce dimanche, je serais Tyrion et Loras, je commencerais à préparer ma sécession, voire embaucher des assassins, voire partir en exil et rejoindre... au choix, Robb Stark ou Danaerys.
Voire tout ça à la fois. Ce Joeffrey est bien le pire des petits salauds que j'ai pu voir à l'écran.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#82 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 21 mai 2013 - 19:48

Oula oula, s'il y a bien quelque chose à apprendre de l'affaire Eddard Stark c'est qu'il ne faut JAMAIS agir à la hâte, sans avoir mûrement peser toutes les options, tous ce qui pourrait se passer et les conséquences les plus fantaisistes. Bref Emma, je serais toi j'attendrais avant de m'exiler. On sait jamais, on pourrait sans le faire exprès mettre le pied là où il ne faut pas...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#83 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 mai 2013 - 20:44

 Emma Indoril, le 21 mai 2013 - 19:03, dit :

Ce Joeffrey est bien le pire des petits salauds que j'ai pu voir à l'écran.

"Boy" est sympa dans le genre. Par rapport à lui, Joff est quand même un gamin à problème, mal éduqué d'accord, mais qui arrive encore à considérer un minimum les autres comme des êtres humains.

Reek, Reek, it rythmes with geek.

#84 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 mai 2013 - 23:13

Joeffrey, un "gamin à problèmes" ? "mal éduqué" ?
C'est un psychopathe ouais !! Un vrai, un bon, garanti sur facture !
La seule différence avec les frangins Cleganes, c'est qu'il ne fait pas deux metres douze ! il ne serait pas roi et ne pourrait gueuler des "à moi la garde", il se serait déja fait éplucher par Arya ou Sansa.
Enfin, il y a la queue devant sa porte pour lui casser sa gueule, et en face chez son grand pere, il y a la même ! :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#85 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 mai 2013 - 11:29

C'est tellement facile d'extraire le coeur d'un roi dans ce monde qu'au final, je n'attends plus que le moment où Joffrey y passe. Surtout que son successeur, c'est Tommen, beaucoup plus sympathique.

Et Sandor Clégane n'est pas un psychopathe! Il est brut de décoffrage d'accord, c'est un soudard c'est vrai mais un soudard avec des principes, beaucoup plus chevalresque que les autres chevaliers. Il n'a rien à voir avec son frère qui est un véritable viandard.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#86 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 23 mai 2013 - 09:34

Bien d'accord avec Sifraël et Zubustou. Dans le genre psychopathe, il y a pire que Joffrey, et Sandor Clegane est loin d'être un complet salaud (bon en fait si, mais on l'aime bien quand même).

J'aurai quand même une chose à dire par rapport à l'épisode de la semaine dernière :
http://img13.imageshack.us/img13/4470/stannisneveraskedforthi.png

#87 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 mai 2013 - 09:43

 Emma Indoril, le 21 mai 2013 - 23:13, dit :

Joeffrey, un "gamin à problèmes" ? "mal éduqué" ?
C'est un psychopathe ouais !! Un vrai, un bon, garanti sur facture !
Mais non, mais non... il a juste un œdipe quelque peu désorganisé, c'est tout.

 Emma Indoril, le 21 mai 2013 - 23:13, dit :

Enfin, il y a la queue devant sa porte pour lui casser sa gueule, et en face chez son grand pere, il y a la même ! :green:
A bin la non,
pas du tout la même file d'attente pour les passer a trépas, pas du tout.

Il suffit de voir comment l'un et l'autre vont se casser la margoulette d'ailleurs, l'ironie de la situation...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#88 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 23 mai 2013 - 09:50

 Raven Dumron, le 23 mai 2013 - 09:34, dit :

Bien d'accord avec Sifraël et Zubustou. Dans le genre psychopathe, il y a pire que Joffrey, et Sandor Clegane est loin d'être un complet salaud (bon en fait si, mais on l'aime bien quand même).

J'aurai quand même une chose à dire par rapport à l'épisode de la semaine dernière :
http://img13.imageshack.us/img13/4470/stannisneveraskedforthi.png

J'ai pensé à la même chose !! :grin:
C'est intentionnel tu crois ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#89 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 23 mai 2013 - 12:11

Je pense pas, mais ça rend clairement Stannis encore plus badass qu'il ne l'était déjà avant.

Et j'aime Tywin moi. :(
Bon d'accord, c'est un enfoiré, mais un enfoiré sacrément charismatique quand même.

#90 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 mai 2013 - 12:58

Il est cool Tywin, c'est (comme Ned) un seigneur de guerre terriblement efficace... la différence avec ce dernier tient qu'il ne s'embarrasse pas vraiment de la chevalerie.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#91 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 mai 2013 - 14:20

Le seul véritable problème de Tywin, c'est qu'il est entré dans Port Réal en se proclamant allié du roi Targaryen et qu'il y a massacré tout le monde. Cet évènement peut amener du doute dans sa parole.

Du reste, ce n'est qu'un seigneur efficace, sévère et brutal. On dirait le Prince de Machiavel tellement le personnage suit tout au pied de la lettre. C'est ce genre de type qui stabilise un royaume.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#92 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 mai 2013 - 14:38

 Zubustou, le 23 mai 2013 - 14:20, dit :

Le seul véritable problème de Tywin, c'est qu'il est entré dans Port Réal en se proclamant allié du roi Targaryen et qu'il y a massacré tout le monde. Cet événement peut amener du doute dans sa parole.
Bah, tous les vieux font ça dans ce monde la !
Suffit de voir les noces pourpres.

 Zubustou, le 23 mai 2013 - 14:20, dit :

Du reste, ce n'est qu'un seigneur efficace, sévère et brutal. On dirait le Prince de Machiavel tellement le personnage suit tout au pied de la lettre. C'est ce genre de type qui stabilise un royaume.
Oui,
finalement, que lui reproche t'on ? D'avoir réussi directement, ou indirectement, a amener sa famille au premier plan et l'y garder. Pendant  un temps ( :D ), c'est lui le grand vainqueur du jeu de trône tant qu'il est main du roi, comme a l’époque des Targaryens.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#93 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 mai 2013 - 14:56

Citation

Bah, tous les vieux font ça dans ce monde la !

Suffit de voir les noces pourpres.

Pas vraiment, un coup de pute dans une société fermée, ça marque les esprits. Les seigneurs ne veulent pas vivre comme des paranoïaques et quand ils décident que c'est la paix, c'est la paix. Alors ils écrasent tous les traitres à un moment ou à un autre, surtout ceux qui les ont bien servis. Après tout, il y a aussi des règles dans ce monde.
Il suffit de voir qu'on colle toujours le surnom de régicide à Jaime pour comprendre la portée des coups de pute dans les mentalités (il aurait dû défendre le roi jusqu'à sa mort selon son serment, même si ce roi était maboule).
Et les noces pourpres, ce sont deux familles vassales de second ordre qui étaient dans le coup. Vu la réputation que ça a collée aux hôtes, ils seront tous écrasés à la première occasion.

Dans le cas de Tywin, le sac de Port-Réal est plus une ruse qu'un coup de pute. Il s'était clairement mis du côté des rebelles juste avant. Si le pauvre roi Aegon était con, c'est pas la faute de Tywin mais pour les nobles de Westeros, entrer en ami dans une ville pour la piller ensuite, c'est aussi mal vu.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#94 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 23 mai 2013 - 16:20

Ouais, moi la seule chose que je lui reproche, c'est d'etre un putain d'enfoiré avec ses gosses, et en particulier avec Tyrion.
Son Chouchou, c'est Jaime, point.
Les autres c'est des utilitaires. Et en ce qui concerne sa fille (la femme de Robert) elle ne l'a pas volé.
Et puis je ne supporte pas son despotisme, voila !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#95 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 mai 2013 - 16:33

Rare sont les personnages noirs ou blancs,
la source de ses rapports "difficiles" (hum hum) avec Tyrion est expliquée plus tard. Tyrion lui a véritablement fait du mal, volontairement ou pas, et il (Tyrion) s'est aussi comporté comme un gland (par rapport a ce que l'on peut attendre d'une personne de son rang).
Maintenant, il (Tywin) connaît aussi parfaitement les capacités de Tyrion.

Quand a son rapport avec Cercei, il est faussé par Cercei pas par Tywin, c'est elle qui en veut a son père et leur interdit une autre forme de rapport que conflictuelle.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#96 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 mai 2013 - 00:35

Si ça vous intéresse (et que vous avez un bon niveau en anglais), cette vidéo explique très bien la mentalité de Tywin. Elle fait partie d'une suite de vidéos explicatives pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins (mais honnêtement, même en ayant lu les bouquins, vu la densité de l'oeuvre, ça fait pas de mal).



#97 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 juin 2013 - 13:46

Impression à propos du dernier épisode: Hear me roar!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#98 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 juin 2013 - 14:42

ne pas spoiler,  ne pas spoiler,
ne pas spoiler,  ne pas spoiler,
ne pas spoiler,  ne pas spoiler,
ne pas spoiler,  ne pas spoiler....

Et merdre ! C'est trop dur !!
Moralité, quand un type à une gueule de salaud, c'est que c'en est un !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#99 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 juin 2013 - 14:53

Spoiler sur GoT est puni de ban sur Wiwiland, qu'on se le dise.


Sinon, un article sympa sur la série : http://www.legorafi....ame-of-thrones/
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#100 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 juin 2013 - 15:09

Citation

Moralité, quand un type à une gueule de salaud, c'est que c'en est un !

Dans la vie, faut toujours se fier aux apparences! Quand un homme a des pattes de canard, un bec de canard et des ailes de canard, c'est un canard. Et ce qui est vrai pour les canards est aussi vrai pour les ptits merdeux!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)