Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Game Of Thrones: Le Trône De Fer

Game of thrones HBO Winter is coming Trône de Fer George R.R. Martin

  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#126 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 juin 2013 - 22:15

De un, tu  ne cites aucun exemple de DF.

De deux, avec des extra-terrestres, des mutations, de la cryogenie, du voyage dans le temps, des voyages spatials... Lovecraft devrait pas etre mis dans la SF?



:monstre:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#127 Aerlynn

Aerlynn

Posté 07 juin 2013 - 00:38

Lovecraft, c'est de l'épouvante avec des éléments appartenant au fantastique. Mais je n'aime pas ranger les œuvres dans des boites... et je trouve à son univers un côté onirique, rêveur et mystique. Alors vous le rangez dans quoi, au final ?

Concernant Le Trône de fer et les trois mousquetaires qui le trouve "réaliste", je suis navrée mais je ne le perçois absolument pas de cette façon.
D'ailleurs, le réalisme est un genre littéraire bien précis ; Depuis quelques semaines en cours, on étudie la question du réalisme dans les romans... et c'est tout sauf simple d'y répondre. Même une autobiographie est subjective et ne peut donc être tenue pour "réelle". Ce n'est que le reflet d'une réalité.

Le Trône de fer est extrêmement pessimiste, quelle que soit sa fin, c'est le déroulement de l'histoire qui est primordiale et dont on tient compte. Lorsque je parle de nihilisme, c'est au sens morale : il n'y a aucune valeur, la morale n'y a pas de place. Lorsque l'auteur cherche, à un moment où un autre, à noircir volontairement un ou plusieurs personnages (je ne vais pas citer tous les personnages qui le sont dans GOT),  à tuer un personnage parce qu'il est "bon" et pour choquer le lecteur,
on sort du réalisme. Si GOT nous paraît réaliste, c'est uniquement grâce à la technique de l'auteur, à son talent pour dépeindre un monde imaginaire et le rendre crédible à nos yeux. Donc peut-être réaliste en apparence, mais pas d'avantage. D'ailleurs je ne sais plus qui avait dit ça, mais un auteur réaliste est surtout un illusionniste...

Edit : Même Les Misérable n'est pas selon ma pof une œuvre réaliste... alors où commence et où s'arrête le réalisme ?

Ah et au fait... Robb ne m'inspire pas vraiment de compassion, je n'ai jamais dit qu'il était bon. En fait, les personnages qui me touchent le plus sont, je crois, Arya et Tyrion. Et Tywin pour son charisme (même si ça reste un beau sa...). Je n'ai pas vraiment d'attachement aux personnages, bizarrement. Je suis d'avantage révoltée par les actes en eux même (et par la folie qui guide ceux qui ont le pouvoir). Mais c'est tout à fait personnel... ;)

Modifié par Aerlynn, 07 juin 2013 - 02:08.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#128 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 juin 2013 - 04:39

Je crois être le seul à avoir dit clairement trouver Game of Thrones réaliste, les autres se sont plutôt penché sur le genre littéraire auquel il appartient. Personnellement, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir quelle est l'aspiration de l'oeuvre en termes de crédibilité, et ce qu'elle parvient à atteindre dans ce domaine. Savoir si elle appartient au genre "réalisme", ça je dois dire que je ne l'avais pas du tout en tête, et je n'irai surtout pas dans ce sens (pour cause, je suis loin d'être très versé dans la littérature). Désolé s'il y a eu confusion.

Du reste, je maintiens que dans cette optique il y a réalisme. Non point un réalisme absolu, certes. Mais partir sur un discours allant vers le "il n'y a pas de réalisme possible car l'on parle là d'une oeuvre de fiction romancée", c'est je dirais tout au mieux une défense facile -- voire même plutôt un jeu de mots et de notions vaguement stérile. Bien entendu, si tu veux aller dans ce sens, l'oeuvre n'est pas réaliste. On a après tout affaire à un roman de fantasy, qui par définition va à l'encontre même du principe de réalisme, donc même s'il était possible d'atteindre un parfait réalisme dans une fiction, il va sans dire que ce ne sera pas au travers de ce genre. De fait, j'ai tendance à considérer que lorsqu'on parle de "réalisme" pour un tel média, on admet qu'il est nécessaire de voir l'oeuvre jugée non pas dans un cadre absolu, mais au contraire très relatif. Si telle n'était pas ton intention, alors je m'excuse d'avoir remis tes propos en doute, car je les avais de toute évidence mal jugé.
Maintenant, si nous sommes néanmoins sur la même longueur d'ondes, ce que j'entends par réalisme soutend que nous entendons par là une oeuvre qui recherche à apporter des "éléments" de "réalisme", en quantité suffisante et avec suffisemment de crédibilité entre eux, pour que nous n'ayons pas besoin de faire appel à notre capacité à suspendre notre esprit critique pour être capables d'apprécier l'oeuvre. En ce sens, les livres comme la série abondent de tels éléments dans la mesure où ils cherchent à mettre en place de nombreuses dynamiques dans la relation de ses personnages, ou encore dans leurs comportements, que nous associons à des équivalents du monde réel, d'où l'appellation de "réaliste".
Par ailleurs, une autre manière de maintenir ce sentiment d'avoir affaire à un univers "réaliste" est également de mettre en place des méthodes de narration et des structure au sein de l'histoire même qui s'éloignent des clichés du genre lorsque ceux-ci s'avèrent mettre en place une ambiance trop comfortable pour le lecteur/spectateur, au point que celui-ci en vient à avoir des attentes qui iraient souvent à contrario avec une logique réaliste. Il est clair et net que dans le "monde réel", une guerre ne favorisera jamais simplement celui qui a les plus hautes valeurs morales, mais plus simplement celui qui jouera le jeu des politiques de la manière la plus intelligente, tout en l'alliant à une force armée suffisante. Et cela, Robb n'y parvient pas. En revanche, il y a d'autres personnages, tels que Daenerys, qui y parviennent tout en conservant une force morale. On n'a donc pas ici affaire à un message nihiliste concernant la morale, mais simplement à une observation comme quoi même si celle-ci peut-être une véritable force (confère l'admiration indéflectible que Daenerys inspire à ses suiveurs), elle ne suffit pas à gagner des guerres à elles seules.

J'espère que ce que je voulais dire par "réaliste" est plus clair maintenant ? Encore une fois, je supposais que l'on avait ici un débat "modéré" sur la notion de réalisme, dans la mesure où il ne rime pas à grand chose autrement de s'en remettre à la réthorique pour déclarer que de toutes manières, une fiction ne sera jamais vraiment capable de réalisme. Si je me suis trompé, ma foi, au temps pour moi.

#129 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 juin 2013 - 09:43

Citation

Mais je n'aime pas ranger les œuvres dans des boites...
Je suis Emma Indoril, et j'approuve ce message !!
La guerre des étiquettes, les guerres des religion, en dehors des affontements MLJA/FPIA ça ne m'amuse pas, ça m'emmerde.


Spoiler

Il y a un truc qui me gène :
Spoiler

Sinon, je biche comme un petit fou : on redistribue les cartes et on recommence avec un nouveau jeu.
Bien sur, ils vont nous coller un cliffhanger de folay à la fin du prochain épisode, pour etre sur qu'on soit au rendez vous la saison prochaine. On le sait, mais je ne peu pas m'empecher de raler  ! Je veux ma dose de GoT  !! :paladin:

Modifié par Angel Eyes Sentenza, 07 juin 2013 - 10:57.
spoiler sur le dernier episode diffusé

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#130 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 07 juin 2013 - 10:38

 Aerlynn, le 07 juin 2013 - 00:38, dit :

Concernant Le Trône de fer et les trois mousquetaires qui le trouve "réaliste", je suis navrée mais je ne le perçois absolument pas de cette façon.
D'ailleurs, le réalisme est un genre littéraire bien précis ; Depuis quelques semaines en cours, on étudie la question du réalisme dans les romans... et c'est tout sauf simple d'y répondre. Même une autobiographie est subjective et ne peut donc être tenue pour "réelle". Ce n'est que le reflet d'une réalité.

Le Trône de fer est extrêmement pessimiste, quelle que soit sa fin, c'est le déroulement de l'histoire qui est primordiale et dont on tient compte. Lorsque je parle de nihilisme, c'est au sens morale : il n'y a aucune valeur, la morale n'y a pas de place. Lorsque l'auteur cherche, à un moment où un autre, à noircir volontairement un ou plusieurs personnages (je ne vais pas citer tous les personnages qui le sont dans GOT),  à tuer un personnage parce qu'il est "bon" et pour choquer le lecteur,
on sort du réalisme. Si GOT nous paraît réaliste, c'est uniquement grâce à la technique de l'auteur, à son talent pour dépeindre un monde imaginaire et le rendre crédible à nos yeux. Donc peut-être réaliste en apparence, mais pas d'avantage. D'ailleurs je ne sais plus qui avait dit ça, mais un auteur réaliste est surtout un illusionniste...

Attention, je vais faire mon gros relous mais je vais citer des chiffres :green:
  • Hitler: 6 millions de morts par exterminations dans des camps (dont plus de 1,5 millions d'enfants)
  • Staline: 5 millions de morts de la Grande Terreur, plus les 3 millions des famines provoquées pour mettre au pas la population, et on avance jusqu'à 18 millions de morts dans les goulags (le triple d'Hitler quoi)
  • Mao: entre 20 et 40 millions de morts avec le Grand bond en avant et tout le tintouin... (sur wiki y a un type qui monte à 70 millions mais il a pas de sources, les 20-40 millions je les ai vu autre part, donc j'ai à peu près confiance)
  • Les USA, gendarmes du monde, sont vraiment pas tout blancs... pas du tout en fait. Si on était au pays des bisounours, ils seraient de vrais gentils immaculés!

Moi je trouve que George Martin est pas si pessimiste que ça: ils se trucident entre nobles comme ça se faisait dans notre Moyen-âge (pardon aux historiens qui doivent vomir le terme ^^ ) sans partir dans des délires de destruction et d'asservissement à grande échelle. Le seul qui était comme ça, c'était AerysTargaryen et il a été buté avant le début de la saga... Y a deux-trois sociopathes à la Joffrey, quelques idéalistes à la Eddard Stark, mais les autres, c'est de la pure conservation personnelle. Ca me semble assez réaliste comme tableau, en tous cas moi je lui dis chapeau!

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#131 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 juin 2013 - 11:04

 Emma Indoril, le 07 juin 2013 - 09:43, dit :

La guerre des étiquettes, les guerres des religion, en dehors des affontements MLJA/FPIA ça ne m'amuse pas, ça m'emmerde.
La nuance t'aura une nouvelle fois échappée mais il ne s'agit pas d'une "guerre", juste d'une discutions... Par ailleurs, que ça t'emmerde, n’intéresse probablement pas grand monde et ne nous empêchera certainement pas de continuer a en discuter.
Les étiquettes ont leur intérêt: rapprocher les auteurs en fonction de leur styles et leur petites manies littéraire permet de choisir et lire en fonction de nos propres affinités.

Pour le reste de ton post, merci pour les spoilers (accoler un passé a coté d'un nom de personnage indique la mort du personnage), alors que tout le monde tente de discuter en toute discrétion, tu balances sans état d’âme. Édité.

 Emma Indoril, le 07 juin 2013 - 09:43, dit :

Il y a un truc qui me gène :
Spoiler
Spoiler

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#132 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 juin 2013 - 11:15

ha merdre, j'avais oublié le premier, désolé !

Quand a ton commentaire sent, tu me prend pour beaucoup plus con que je ne suis réellement. :grin:
Je donne mon avis, c'est tout.

Citation

Les étiquettes ont leur intérêt: rapprocher les auteurs en fonction de leur styles et leur petites manies littéraire permet de choisir et lire en fonction de nos propres affinités.
Vrai, mais les étiquettes peuvent servent aussi à diviser des gens qui ne le sont pas. J'ai vu des gens en venir aux mains pour savoir dans quelle catégorie ranger les Pink floyd : Rock, ou Rock psychédélique ...

Est vraiment là l'essentiel ? L'etiquette ?
On prend tous du plaisir à regarder cette serie. c'est tout.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#133 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 juin 2013 - 11:16

Citation

Ca me semble assez réaliste comme tableau, en tous cas moi je lui dis chapeau!

Je trouve qu'encore, il y va un peu trop mollo sur les accidents et les diarrhées sanglantes...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#134 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 juin 2013 - 11:27

 Zubustou, le 07 juin 2013 - 11:16, dit :

Citation

Ca me semble assez réaliste comme tableau, en tous cas moi je lui dis chapeau!
Je trouve qu'encore, il y va un peu trop mollo sur les accidents et les diarrhées sanglantes...
Pareil... mais je pense que c'est pour éviter de se faire taxer d'abus de Deus ex machina.

D'ailleurs, pour parler du soucis du Deus ex machina et a la fois du réalisme,
je trouve que certains éléments fantastiques du livre sont introduits a la masse, je pense particulièrement aux mages rouges. Quand il a réussit, a coté, a introduire de manière fluide les dragons, ce qu'il y a par delà le mur, les sans-visages.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#135 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 juin 2013 - 11:30

Si c'est pas honteux de faire passer une pauvre bactérie un peu trop vorace ou une marche d'escalier mal taillée pour un deus ex machina alors que Mélissandre les invoque carrément et personne n'y trouve rien à redire... :(

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#136 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 juin 2013 - 11:40

Que ce soit Melissandre ou Toros, lorsqu'ils débarquent, tu sais par avance qu'il va y avoir un gros truc qui pu.

Je parles même pas lorsqu'ils servent de toutes évidences le fan service,
Spoiler

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#137 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 07 juin 2013 - 16:13

Parce que çà me fait ch*er d'avoir pourri le fil, je réponds en spoiler.
Spoiler

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#138 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 juin 2013 - 17:05

 Le_Rieur, le 07 juin 2013 - 16:13, dit :

mais sérieusement, il faut s'imprégner des oeuvres, et ne pas citer Wikipédia.
Ce n'est pas wikipedia, c'est ma bibliothèque perso, une photo pour te convaincre ?

 Le_Rieur, le 07 juin 2013 - 16:13, dit :

comment classer une oeuvre entre le fantastique, la fantasy, et le conte de fées ?
Je peux te l'expliquer (structure, objectif, public, etc etc etc...), veux-tu l'entendre ou préfères tu rester dans ta zone de confort ?

 Le_Rieur, le 07 juin 2013 - 16:13, dit :

Epouvante gothique
Oui, Lovecraft fait du "roman" gothique... c'est l’époque qui veut ça, le Horla, Dracula mais aussi Frankenstein ou Dorian Gray.
(le premier et le dernier étant de mes livres préférés.)

Je suis ouvert, pas opposé au bi-classage.

 Le_Rieur, le 07 juin 2013 - 16:13, dit :

Ce n'est pas parce que les femmes se font violer et les enfants brûler à tout bout de champ que c'est de la dark fantasy.
On notera que personne n'a dit cela, encore un argument d'homme de paille.

N'importe quoi...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#139 Aerlynn

Aerlynn

Posté 08 juin 2013 - 00:56

 Warum nicht?, le 07 juin 2013 - 10:38, dit :

 Aerlynn, le 07 juin 2013 - 00:38, dit :

Concernant Le Trône de fer et les trois mousquetaires qui le trouve "réaliste", je suis navrée mais je ne le perçois absolument pas de cette façon.
D'ailleurs, le réalisme est un genre littéraire bien précis ; Depuis quelques semaines en cours, on étudie la question du réalisme dans les romans... et c'est tout sauf simple d'y répondre. Même une autobiographie est subjective et ne peut donc être tenue pour "réelle". Ce n'est que le reflet d'une réalité.

Le Trône de fer est extrêmement pessimiste, quelle que soit sa fin, c'est le déroulement de l'histoire qui est primordiale et dont on tient compte. Lorsque je parle de nihilisme, c'est au sens morale : il n'y a aucune valeur, la morale n'y a pas de place. Lorsque l'auteur cherche, à un moment où un autre, à noircir volontairement un ou plusieurs personnages (je ne vais pas citer tous les personnages qui le sont dans GOT),  à tuer un personnage parce qu'il est "bon" et pour choquer le lecteur,
on sort du réalisme. Si GOT nous paraît réaliste, c'est uniquement grâce à la technique de l'auteur, à son talent pour dépeindre un monde imaginaire et le rendre crédible à nos yeux. Donc peut-être réaliste en apparence, mais pas d'avantage. D'ailleurs je ne sais plus qui avait dit ça, mais un auteur réaliste est surtout un illusionniste...

Attention, je vais faire mon gros relous mais je vais citer des chiffres :green:
  • Hitler: 6 millions de morts par exterminations dans des camps (dont plus de 1,5 millions d'enfants)
  • Staline: 5 millions de morts de la Grande Terreur, plus les 3 millions des famines provoquées pour mettre au pas la population, et on avance jusqu'à 18 millions de morts dans les goulags (le triple d'Hitler quoi)
  • Mao: entre 20 et 40 millions de morts avec le Grand bond en avant et tout le tintouin... (sur wiki y a un type qui monte à 70 millions mais il a pas de sources, les 20-40 millions je les ai vu autre part, donc j'ai à peu près confiance)
  • Les USA, gendarmes du monde, sont vraiment pas tout blancs... pas du tout en fait. Si on était au pays des bisounours, ils seraient de vrais gentils immaculés!
Moi je trouve que George Martin est pas si pessimiste que ça: ils se trucident entre nobles comme ça se faisait dans notre Moyen-âge (pardon aux historiens qui doivent vomir le terme ^^ ) sans partir dans des délires de destruction et d'asservissement à grande échelle. Le seul qui était comme ça, c'était AerysTargaryen et il a été buté avant le début de la saga... Y a deux-trois sociopathes à la Joffrey, quelques idéalistes à la Eddard Stark, mais les autres, c'est de la pure conservation personnelle. Ca me semble assez réaliste comme tableau, en tous cas moi je lui dis chapeau!
Je vois où tu veux en venir. Oui... le monde ne tourne pas rond, et les Humains... qu'en dire ? Effectivement, tu cites le nombre de morts qu'il y a pu avoir ; et encore n'est qu'un chiffre, les horreurs de la guerre peuvent se concevoir différemment et plus humainement (entendre le témoignage d'une rescapée d'un camp de concentration peut-être beaucoup plus marquant qu'une série de nombres, aussi grands soit-ils...) Mais notre espèce est capable du pire comme du meilleur... et heureusement pour nous.

On deviendrait fous si on ne voyait notre monde qu'à travers ça. S'il n'y avait que ça.

Par exemple, pour que ton poste soit réaliste, et donc représentatif de la réalité, tu aurais aussi du parler de tout le reste, c'est à dire des gens qui on survécu, de la résistance, de la solidarité dans les moments les plus difficiles, des peuples qui n'ont pas été, ou alors très peu, touché, des familles qui sont parvenus à mener une vie à peu prés ordinaire pour dans le but de se préserver, etc... c'est ça la réalité, c'est tout prendre dans son ensemble, ou un peu de chaque.

C'est comme si tu devais décrire notre monde à un ... ET (ne rigole pas), mais qu'au lieu de lui parler de tout le quotidien des habitants de la planète, tu ne mettais l'accent que sur les conflits/guerres/famines/génocides etc etc... il aurait une vision de notre monde totalement erronée et serait très loin de la réalité.

C'est ce que j'explique à propos de GOT, l'auteur a mis l'accent sur le mauvais sans prendre en compte le bon, ou alors quasiment pas (Et Daenerys n'est pas un contre-exemple, puisqu'il me semble qu'elle a largement eu son lot de malheurs). On voit son histoire à travers une lentille noire... C'est ficelé, très bien fait, les intrigues fonctionnent, les personnages sont fouillés, mais ça n'en fait pas une œuvre réaliste. Mais c'est voulu de la part de l'auteur, tout comme c'est voulu de faire un film sombre pour marquer les spectateurs.
Voilà, je pense qu'en fait, nous n'étions pas partis sur le même sens du mot réalisme... en plus, ça dépend aussi du point de départ ; si on fait lire ces romans à une personne qui vit dans une société/un système différent du notre, ou à une autre époque, il aura certainement un point de vue différent.

Modifié par Aerlynn, 08 juin 2013 - 00:59.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#140 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 08 juin 2013 - 12:19

Spoiler

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#141 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 juin 2013 - 12:30

Coucou...
Il me semble qu'au lieu de ratiociner sur ceci ou cela, vous devriez suivre l'exemple de vos ainés et faire fi des vieilles rancœurs...

Angel-Eyes, pour montrer ta bonne volonté, tu devrais inviter le Rieur à un grand banquet donné en son honneur...
Ce serait bien, il y aurait des discours, de la musique et tout ce qu'il faut...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#142 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 10 juin 2013 - 09:34

Spoiler

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#143 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 juin 2013 - 10:27

Tout le monde n'est pas encore aussi loin dans la série, évitez de spoiler un moment fort comme celui-là...Edité.

#144 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 juin 2013 - 10:19

Et voilà, un an à attendre un nouvel épisode avec du Tywin Lannister dedans qui a plus de classe que 1000 Aldo.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#145 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 juin 2013 - 10:29

Yup. Beaucoup de gens se plaignent de l'épisode final pour son côté très banal, mais honnêtement je l'ai bien aimé, en particulier l'image finale. La musique était juste superbe.
Même si bon, on est d'accord, on veut plus de Tywin. :D

#146 Rubicante

Rubicante

Posté 11 juin 2013 - 15:17

Citation

avec du Tywin Lannister dedans qui a plus de classe que 1000 Aldo.


Tout à fait d'accord.

La classe incarnée.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#147 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 juin 2013 - 16:17

 Rubicante, le 11 juin 2013 - 15:17, dit :

Citation

avec du Tywin Lannister dedans qui a plus de classe que 1000 Aldo.


Tout à fait d'accord.

La classe incarnée.

Coucou, Rubicante...
Ce n'est pas bien de poster ce genre de document, on a déjà dit qu'il ne fallait pas spoiler le dernier épisode...
Mais c'est vrai que la descente d'escalier de Tywin lannister pour arriver au ballet sur glace des marcheurs au son de "I will survive" concluait bien cette saison...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#148 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 12 juin 2013 - 16:28

Citation

Tout à fait d'accord.

La classe incarnée.
Vas-y, fous en l'air mes héros, on te dira rien...

Dans un autre ordre d'idée:
Image IPB

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#149 Rubicante

Rubicante

Posté 12 juin 2013 - 21:36

Et on applaudit Batman!

Image IPB
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#150 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 14 juin 2013 - 00:07

Un de mes personnages préférés... devinez qui est l'acteur et qui est-ce qu'il joue. ;)

Image IPB

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)