Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Game Of Thrones: Le Trône De Fer

Game of thrones HBO Winter is coming Trône de Fer George R.R. Martin

  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#26 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 30 mai 2012 - 22:05

Ben non. Il paie des gens pour qu'ils le fassent. :P

Joli nouveau sous-nom, soit dit en passant. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#27 Kilfronia

Kilfronia

Posté 31 mai 2012 - 00:57

Stannis et Tywin  (persos admirablement interprétés dans la série d'ailleurs) chez les coloriés ! Au secours, Wiwiland va sombrer dans une guerre civile entre Lannister et Baratheon ! Plus sérieusement, j'ai du mal avec certaines libertés prises par la série. J'ai bien aimé le dernier épisode et même si j'ai trouvé que la bataille de la Néra pétait, j'aurais aimé qu'y ait vraiment la flotte royale dans l'adaptation et de nombreuses embarcations avec du feu grégeois plutôt qu'un tout petit bateau tout pourri qui détruise tout.  Bon après faut des masses de moyens, mais j'ai trouvé que la bataille faisait largement moins spectaculaire que dans le bouquin.

Modifié par Kilfronia, 31 mai 2012 - 13:22.

Elle est où la poulette ?

#28 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 31 mai 2012 - 05:54

Comme tu le dis, une des grosses difficultés d'une adaptation télé par rapport à un livre, ce sont les moyens. J'ai partagé un peu ta déception en voyant Blackwater (sur ce point ainsi que sur d'autres,
Spoiler
) mais je l'ai vite jugulée en pensant aux restrictions budgétaires. Il faudrait que je revoie cet épisode pour me faire une idée plus mesurée, mais la bataille m'avait paru plutôt cheap, alors que c'est une impression que je n'avais jamais eu (par exemple pour Rome). Peut-être est-ce la faute de Peter Jackson qui m'a empoisonné avec la grandiloquence parfois absurde de ses scènes de siège.

Je me demandais pour ceux qui ont lu le bouquin, ce que vous avez pensé de la rencontre Jon Snow - Ygrid, un peu auparavant. Il y a eu là des choix qui m'ont surpris, parce qu'ils n'étaient clairement pas dus à des questions de budget.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#29 Kilfronia

Kilfronia

Posté 31 mai 2012 - 13:33

C'est pareil pour la nomination de Bronn comme chef du Guet, la disparition de Vivesaigues dans la série et du coup on voit pas du tout la famille de Catelyn et les forces Tully de Robb, Arya échanson de Tywin (quoique il est vrai que l'échange est intéressant) et bien d'autres... Pour Ygrid je trouve qu'ils sont allés un peu vite, on voit tout de suite qu'y a une attirance dans la série mais c'est plus long dans le bouquin, enfin faut s'adapter au format aussi...
Elle est où la poulette ?

#30 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 juin 2012 - 10:00

J'adore cette série !! J'enrage car je ne pourrais pas voir le season finale, qui va comme d'hab se terminer sur un cliffhanger de malade... Le syndrome du manque, vous connaissez ?

J'attends que la serie se termine pour pouvoir lire les bouquins, par peur du spoiler.

Je ne sais pas vous, mais je suis fan de Tyrion Lannister !! Quel acteur ! Et quel personnage !
C'est ce que j'aime dans cette serie, les perso sont vraiment "épais" et fouillés ( à part Jon Snow qui.. qui... je... crétin notoire !! :elf: )
Même les salauds sont intéressants ! Tywin est à gerber, MAIS... il y a toujours quelque choses qui fait que ah oui, finalement, le vieux est pas mal !
Cercei et Jamie ! Dans le genre salauds intégral ils se valent bien l'un l'autre...

Bon dieu, vivement la saison 3 !!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#31 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 01 juin 2012 - 12:53

Tywin ? C'est un homme de guerre mais ce n'est pas a proprement parler un salaud je trouve. Il est juste dans le camp des Lannister qui souffre un peu de l'image de salauds de la série. :green:
Ses rapports avec Arya montrent bien qu'il n'est pas un bruttosaure.

Dans le genre ordure j'aurais plutôt tendance à parler de Jeoffrey.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#32 Arakis

Arakis

Posté 01 juin 2012 - 13:07

Voir le messagemarmotte milka, le 01 juin 2012 - 12:53, dit :

Dans le genre ordure j'aurais plutôt tendance à parler de Jeoffrey.

Gregor dans le genre en tient aussi sa couche, mais c'est clair que Jeoffrey est une ordure ignoble, capricieux, sadique et sociopathe, chaque fois que je le vois à l'écran j'ai envie qu'il meurt (d'où chapeau à la performance de Jack Gleeson de le rendre aussi antipathique et haïssable). Je suis d'accord avec marmotte pour dire que Tywinn est "réglo", c'est un chef de guerre avec ce que ça implique mais il est montré comme relativement sobre dans son comportement, l'image du vieux lion lui va parfaitement : vieux mais encore fort et sortant de son trou quand on empiéte sur son territoire. Pis il est joué par le bad guy de Last Action Hero ce qui est la grosse classe.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#33 MangaShojo

MangaShojo

Posté 01 juin 2012 - 16:09

L'énorme force de cette série est de montrer des personnages haissables et pourtant de donner envie de faire montre de compassion avec eux. Cersei est une femme de pouvoir, mais son amour pour ses enfants fait que j'apprécie beaucoup ce personnage. Jaime est un opportuniste qui se débat pour rester en vie, j'admire cette force de caractère du personnage. Tywin est un homme de guerre, en effet, ce personnage attire l

#34 Kilfronia

Kilfronia

Posté 01 juin 2012 - 16:49

Vous trouvez Tywin réglo ? Ca se voit que vous n'avez pas lu A Storm of Swords ou vu ce qui sera la troisième saison. Et ce n'est pas qu'un homme de guerre, c'est un sacré intrigant : " Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux " dixit lui-même dans ce même tome. En soi Tyrion lui ressemble un peu alors que Jaime fonce plutôt dans le tas sans réfléchir.

Modifié par Kilfronia, 01 juin 2012 - 16:52.


#35 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 juin 2012 - 17:54

Voir le messagemarmotte milka, le 01 juin 2012 - 12:53, dit :

Tywin ? C'est un homme de guerre mais ce n'est pas a proprement parler un salaud je trouve. Il est juste dans le camp des Lannister qui souffre un peu de l'image de salauds de la série. :green:
Ses rapports avec Arya montrent bien qu'il n'est pas un bruttosaure.

Dans le genre ordure j'aurais plutôt tendance à parler de Jeoffrey.

Ah c'est sur que si on compare avec Joefrrey, tout le monde est sympa ! :green:
Je suis d'accord avec l'image que tu en donne : c'est un chef de Clan, pour lui la Famille passe avant tout le reste. Ce serait un pas mauvais souverain, mais.... "salaud" c'est son fils qui le dit... Et un mec qui (même avec les meilleures raisons du monde) établit une hiérarchie entre ses enfants, ben c'est un salaud quand même.

On a rien à craindre de Tywin, si on ne se met pas en travers de son chemin, ou qu'on en menace pas la famille (la famille, le nom, la terre...), mieux, si on se soumet à lui.
Oui, il est réglo, du moment que ça sert ses intérets.

Robb est peut etre plus réglo que lui. Bien plus.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#36 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 01 juin 2012 - 18:38

Robb ! Il trompe déjà sa femme avant le mariage ! :twisted:

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#37 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 juin 2012 - 18:42

Il est préférable de le faire avant qu’après...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#38 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 juin 2012 - 06:52

Voir le messageEmma Indoril, le 01 juin 2012 - 10:00, dit :

C'est ce que j'aime dans cette serie, les perso sont vraiment "épais" et fouillés ( à part Jon Snow qui.. qui... je... crétin notoire !! :elf: )

Jon Snow ? Le problème c'est pas le personnage... C'est l'acteur. Ca doit bien être le seul acteur de la série qui ne rend pas hommage à son personnage dans les livres. Il est censé être mieux que ça, seulement son acteur manque de charisme.

Voir le messageKilfronia, le 01 juin 2012 - 16:49, dit :

Vous trouvez Tywin réglo ? Ca se voit que vous n'avez pas lu A Storm of Swords ou vu ce qui sera la troisième saison. Et ce n'est pas qu'un homme de guerre, c'est un sacré intrigant : " Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux " dixit lui-même dans ce même tome. En soi Tyrion lui ressemble un peu alors que Jaime fonce plutôt dans le tas sans réfléchir.

Entièrement d'accord. L'échange Tywin-Arya, c'est du monté de toutes pièces, rien de tel dans les bouquins (un obscur personnage secondaire à la place de Tywin). Cette échange est jouissif, certes, mais je ne me baserai pas dessus pour juger Tywin. Et comme le dit Kilfronia, attendez un peu pour voir si vous l'appréciez. Dans le genre, il en a encore en réserve.

#39 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 02 juin 2012 - 07:11

Citation

Entièrement d'accord. L'échange Tywin-Arya, c'est du monté de toutes pièces, rien de tel dans les bouquins
je suis bien content de l'apprendre ! Ces scènes m'ont toujours parue capillotractés ! Et par rebond, le coté "chef de guerre" Tywin en prenait un sale coup dans les badigoinces.
- Alors comme ça, vous êtes une fille, mais vous vous baladez sous les traits d'un garçon ?
- Ben ouais.
- Et votre père il faisait quoi ?*
- Il était maçon.
- Et il vous a appris à lire, écrire, compter, et reconnaitre les blasons des Maisons noble de Westeros, et en plus, vous êtes du Nord ? Dites, vous n’êtes pas une Stark, au moins?
- Meeeuh non, pensez donc !
- Ah bon, me voila rassuré.

Oh Casimir ! POUAHPOUAHPOUAHPOUAHPOUAHPOUAHPOUAH ! :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#40 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 juin 2012 - 14:11

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé un chouette avatar :D

Par ailleurs, je n'ai pas compris qui a mit le feu à Winterfell...


Edith: Euh, prévenez moi quand vous ne serez plus en état de spoilation possible...

Modifié par Jacob Bronsky, 04 juin 2012 - 14:14.

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#41 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 juin 2012 - 19:30

Certainement les ex hommes de Théon

Et voila, le cliffhanger de folie et encore un an à attendre !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#42 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 10 juin 2012 - 09:37

Le pauvre Samwell...
Spoiler

Sinon je me suis pris GoT RPG sur un coup de tête. Bon, y a pas de doutes c'est pas (du tout) le rpg de l'année niveau gameplay (mais de toute façon je n'en attendais pas tant)... Mais, alors que je viens seulement de finir le chapitre 4, je suis complètement accroché par le scénario. Là dessus au moins, je crois que les gars de chez Cyanide ont fait du bon taf.

#43 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 juin 2012 - 10:43

Voir le messageEmma Indoril, le 02 juin 2012 - 07:11, dit :

Citation

Entièrement d'accord. L'échange Tywin-Arya, c'est du monté de toutes pièces, rien de tel dans les bouquins
je suis bien content de l'apprendre ! Ces scènes m'ont toujours parue capillotractés ! Et par rebond, le coté "chef de guerre" Tywin en prenait un sale coup dans les badigoinces.
- Alors comme ça, vous êtes une fille, mais vous vous baladez sous les traits d'un garçon ?
- Ben ouais.
- Et votre père il faisait quoi ?*
- Il était maçon.
- Et il vous a appris à lire, écrire, compter, et reconnaitre les blasons des Maisons noble de Westeros, et en plus, vous êtes du Nord ? Dites, vous n’êtes pas une Stark, au moins?
- Meeeuh non, pensez donc !
- Ah bon, me voila rassuré.
C'est un point sur lequel je voulais revenir. De mon côté, je trouve cet ajout intéressant par rapport à la série. Beaucoup plus que celui sur
Spoiler
, par exemple.
Précisément parce qu'il permet de présenter Tywin Lannister sous un nouveau jour, plus humain. Dans la première saison, que ce soit ce qu'en dit Tirion ou son échange avec Jaime, il était présenté comme quelqu'un d'absolument infect. Ces échanges avec Arya permettent de voir qu'il n'est pas qu'un infâme salopard.

Et soit dit en passant, le fait que cet échanson soit une fille et vienne du Nord, tout en étant de famille noble n'en fait pas pour autant automatiquement une Stark. Westeros est assez foisonnant et il y a une foultitude de nobles, nobliaux et ser dans le Nord, dont l'allégeance envers Robb n'est d'ailleurs pas si uniforme qu'il y paraît de prime abord.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#44 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 juin 2012 - 11:04

Citation

Et soit dit en passant, le fait que cet échanson soit une fille et vienne du Nord, tout en étant de famille noble n'en fait pas pour autant automatiquement une Stark. Westeros est assez foisonnant et il y a une foultitude de nobles, nobliaux et ser dans le Nord, dont l'allégeance envers Robb n'est d'ailleurs pas si uniforme qu'il y paraît de prime abord.

Certes.
Je trouvas juste amusant le choix de cet échanson, tout en me demandant si le vieux savait qui lui servait son vin, ou pas, ou s'il avait des doutes, des soupçons etc...
Je n'ai pas lu la serie, et il m'a fallu faire de gros effort pour ne pas me jeter sur le bouquin. je supposais que les scénaristes nous réservaient un autre retournement de situation.

Mais avec ce que je viens de voir, cela augure du bon !!!! :yahoo:

PS : Pour Daeneris, de toutes façons, je suis fan, elle pourrait me lire l'annuaire que j'écouterais quand même !!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#45 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 juin 2012 - 23:54

Citation

PS : Pour Daeneris, de toutes façons, je suis fan, elle pourrait me lire l'annuaire que j'écouterais quand même !!

Ouais, l'écouter, ouais, pareil...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#46 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 17 juin 2012 - 18:00

bon, encore une série que je dois regarder :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#47 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 15 juillet 2012 - 12:57

Alors une nouvelle qui pourrait aider ceux qui n'ont toujours pas regardé cette série (et qui au contraire de tout ceux qui en discutent sur ce topic n'ont pas un abonnement payant et légal à la chaine HBO ou Orange Cinéma :) ) Canal + qui a le droit aux exclusivités HBO a décidé que la série serait diffusée en clair sur Direct 8 après son rachat ! Bon c'est prévu pour dans un an mais c'est plutôt une bonne nouvelle !


http://series-tv.pre...irect-8-3437600

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#48 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 juillet 2012 - 17:51

Han, tant mieux ! Franchement, diffuser la série sur Orange TV ou je ne sais quoi, je ne comprenais pas. Vu comme la série est populaire aux USA, pourquoi la couler sur le petit écran français en la diffusant sur des chaînes de télé aussi moindres ?
Il manque plus qu'il refasse le doublage de façon décente, et je serai heureux avec la distribution française.

#49 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 15 juillet 2012 - 23:31

Orange avait fait le forcing pour avoir la série et canal voulait attendre la fin de leur exclu pour pouvoir avoir une série forte qui ferait débuter la nouvelle air Direct 8. Par ailleurs, ça leur permet de balancer les deux premières saisons en quasiment un seul morceau.
Le doublage était très bof sur les deux premiers épisodes mais c'est depuis devenu tout à fait correct. :)

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#50 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 juillet 2012 - 07:50

En lisant ces nouvelles, je ne peu pas m’empêcher de pouffer intérieurement. Vu que, comme Heroes en son temps, Games Of Thrones a été massivement partagé sur le net, et que des sous titres (de qualité variable) ont été produit par des fans.
Je pouffe parcque je me dit que vraiment, Canal, orange, et tout ses acteurs de l'industrie du divertissement, ils ont vraiment une flèche dans le genou !
Quand ils diffuseront la série "en esclusivité sur canal ! ouais !" On sera déjà en train de DL la saison 3 ou 4 !

Il y a vraiment un problème dans la chronologie des médias !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)