Aller au contenu


* * * * * 6 note(s)

Wiwiland A Joué à Skyrim Et Vous Raconte Tout ! (Ou Pres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#26 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 octobre 2011 - 11:57

Si c'est aussi beau que sur les screens, moi je dis banco, on vend la caravane.

#27 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 18 octobre 2011 - 12:02

Voir le messageZubustou, le 18 octobre 2011 - 11:55, dit :

Citation

Les images pour rappel :
http://imgur.com/a/qQnwM

Tu veux parler des images qu'on a mis en ligne nous aussi? Je me rappelle pas qu'on nous ait dit que c'était des images PC.
Tu as peut-être raison, je dois faire erreur...

C'est surtout ce message là qui m'a trompé :
http://www.rpgwatch....#post1061099243

Et comme j'ai ensuite visionné celui- là :
http://www.reddit.co...shots_1280x720/
Le fait qu'il affiche le format des images m'a fait penser que c'était sur PC mais c'est sans doute une erreur.

Modifié par a3jv, 18 octobre 2011 - 12:03.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#28 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 18 octobre 2011 - 12:06

C'est peut être des screens PC. Mais c'est peut être aussi des screens Photoshop, ils sont assez fans chez Bethesda aussi (rappel: premiers screens Oblivion).

Si la version PC est vraiment comme ça, j'appelle direct Lucien Jeunesse et je prends le super banco mais je préfère ne pas trop m'emballer non plus.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#29 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 18 octobre 2011 - 12:13

Il faut reconnaître que depuis le début ils nous on donné à voir que des images de bonne qualité, donc retouchées...


Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 18 octobre 2011 - 11:56, dit :

Voir le messagea3jv, le 18 octobre 2011 - 06:55, dit :

Dommage, pour une fois que tout cela semble plutôt complet, varié, documenté, je n'ai pas trop envie de lire par peur de me gâcher pas mal de surprises et de découvertes.
C'est pour ça que les avis sont séparés des recits,
tu peux lire les premiers sans inquiétude de spoiler.
C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pu m'empêcher de lire très vite et en biais le reste, excepté les parties noircies. :D
C'est, en tout cas, du bon boulot et de bons retours d'expérience, bravo et encore merci aux veinards qui ont pu le tester.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#30 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 18 octobre 2011 - 12:52

Moi je dit i ca contente un fan de dagerfall, un fan d'oblivion et un vgm ca ne peut être que bon
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#31 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 18 octobre 2011 - 13:17

L'ambiance sonore de Daggerfall, l'exploration de Morrowind, le gameplay d'Oblivion. 3 raisons de camper devant mon micromania début Novembre.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#32 Eldrak

Eldrak

Posté 18 octobre 2011 - 14:09

Comme j'en ai déjà fait part à shadow-she-wolf sur la conf' , je suis simplement sur le cul :yahoo: que vous ayez pu tâter la bête, vous avez confirmer mes craintes(graphismes et interface :icon8: ) et confirmer également mes espoirs (marqueurs de quête facultatif).
En somme merci pour ce témoignage et je pleure pour vos yeux qui ont du souffrir à 50 cm d'un écran affichant des graphisme comme ça. Encore merci :)

Modifié par Eldrak, 18 octobre 2011 - 14:09.

J'en ai tellement plein le fondement que ça me fait ni chaud ni froid!

*+* Pas d'image dans les signature, merci. *+*


#33 Indiana

Indiana

Posté 18 octobre 2011 - 14:29

Très chouette surprise et très sympa de la part de Bethesda.
À vrai dire, cela ne m'étonne qu'à moitié : on dirait qu'il commence à être à la mode d'inviter les bloggeurs les plus célèbres et la communauté de fans la plus renommée lors de la présentation d'un jeu. Ce n'est pas le premier éditeur à faire le coup cette année. ;)

Je n'ai personnellement lu qu'un seul avis, afin d'éviter au maximum le spoiler. En l'occurrence celui de Zubustou dont j'ai particulièrement apprécié le ton et la volonté d'aller à contre-courant de ce qu'ont fait à peu près tout ceux qui ont pu poser les mains sur le jeu jusqu'ici. :)


ELOdry dit :

Il faut dire qu'on est quatre joueurs PC qui n'avaient jamais vu tourner un TES sur console, alors forcément, ça fait un choc. Ca reste sans doute très chouette pour des consoles vieilles de 2005, mais il y a des effets d'escalier et certaines textures qui feraient vraiment bizarres sur PC en 2011.

Pour le coup c'est dommage qu'il n'y ait pas eu un habitué du jeu sur consoles parmi vous quatre, plus à même de juger ce rendu, voir capable de se faire une idée du jeu sur PC. ;)

Modifié par Indiana, 18 octobre 2011 - 14:33.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#34 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 octobre 2011 - 14:40

Juste une remarque quand meme :

ELOdry était déjà a la présentation de Morrowind, Aubustou a celle d'Oblivion.... ce n'est pas la première fois pour nous.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#35 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 18 octobre 2011 - 14:51

Ce que ne dit pas ELOdry aussi, ou qu'il a complètement oublié, c'est qu'il a joué à Oblivion sur PS3...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#36 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 octobre 2011 - 14:55

C'était moi aussi à la présentation d'Oblivion :siffle:

Mais à l'époque ce n'était pas Bethesda qui s'en occupait pour la France, mais 2K. Idem pour Morrowind, à l'époque, ça se passait chez Ubi. On avait déjà fait un super compte rendu avec Philoup, Senz et Gurthamoth, autant de noms qui ne vous disent sans doute pas grand-chose, bande de sales jeunes. La présentation se faisait évidemment sur PC, et notre compte-rendu est d'ailleurs archivé ici : http://web.archive.o...interviews2.php

Spoiler





Voir le messageZubustou, le 18 octobre 2011 - 14:51, dit :

Ce que ne dit pas ELOdry aussi, ou qu'il a complètement oublié, c'est qu'il a joué à Oblivion sur PS3...
Je confirme. Je passe sous silence cet épisode peu glorieux, mais j'ai joué (quelques heures) à Oblivion sur PS3.

#37 Linden

Linden

Posté 18 octobre 2011 - 15:23

Un grand merci à vous pour ces comptes-rendus qui donnent l'eau à la bouche, et ont amplement le mérite de rester objectif.

... Encore moins d'un mois à attendre ...

#38 KingSargon

KingSargon

Posté 18 octobre 2011 - 15:25

Merci pour vos compte rendus très intéressants !

Plusieurs questions :

- Les corps peuvent-ils être déplacé à la "Dark messiah" ou doit on encore galérer comme dans Oblivion ?

- Vous parlez assez peu de la luminosité, je voudrai savoir si le soleil illumine les paysages lorsque le ciel est dépourvu de nuage (je pense notamment à la luminosité que l'on peut retrouver dans mirror's edge et dans lequel on a vraiment l'impression que le soleil irradie l'environnement.

- Les routes sont-elles toujours infestés de brigands et de meutes de loup ou peut-on espérer faire 100 m sans forcément rencontrer personne ?

- J'ai souvent l'impression que le combat à mort est l'ultime porte de sortie d'une altercation dans les elder scroll et je trouve ça dommage. J'aimerai pouvoir m'enfuir en mettant une droite ou un coup de bouclier à mon adversaire...Avez vous tenté d'utiliser le combat à main nue ou pas ?

- La carte vous a t-elle parue très "compressée" ou offre t-elle par moment de véritables grands espaces à perte de vue ?

Merci !

#39 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 octobre 2011 - 15:30

Voir le messageKingSargon, le 18 octobre 2011 - 15:25, dit :

- Les corps peuvent-ils être déplacé à la "Dark messiah" ou doit on encore galérer comme dans Oblivion ?
Comme dans Oblivion, m'a-t-il semblé

Voir le messageKingSargon, le 18 octobre 2011 - 15:25, dit :

- Les routes sont-elles toujours infestés de brigands et de meutes de loup ou peut-on espérer faire 100 m sans forcément rencontrer personne ?
Y'a pas mal de monde, mais faut dire qu'on a vraiment quadrillé le secteur et tentant au maximum de s'éloigner des sentiers battus.

Voir le messageKingSargon, le 18 octobre 2011 - 15:25, dit :

- J'ai souvent l'impression que le combat à mort est l'ultime porte de sortie d'une altercation dans les elder scroll et je trouve ça dommage. J'aimerai pouvoir m'enfuir en mettant une droite ou un coup de bouclier à mon adversaire...Avez vous tenté d'utiliser le combat à main nue ou pas ?
Non. Mais on en parlera un tout petit peu dans la seconde surprise.

Voir le messageKingSargon, le 18 octobre 2011 - 15:25, dit :

- La carte vous a t-elle parue très "compressée" ou offre t-elle par moment de véritables grands espaces à perte de vue ?
Sentiment mitigé. Je ne veux pas tirer de conclusion, il est trop tôt. Mais Elenwel me faisait remarquer qu'à certains moments, il y avait des plaines vides, à perte de vue. Peut-être était-ce dû au fait que la version était ancienne. Au pire ça ne me dérange pas, au contraire, je suis plutôt fan de ce genre de grandes étendues.

#40 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 18 octobre 2011 - 15:33

Citation

- Les corps peuvent-ils être déplacé à la "Dark messiah" ou doit on encore galérer comme dans Oblivion ?

J'ai pas regardé personnellement. J'avais déjà du mal à trouver les boutons pour des actions basiques. Néanmoins, je doute qu'on puisse porter les gens.


Citation

- Vous parlez assez peu de la luminosité, je voudrai savoir si le soleil illumine les paysages lorsque le ciel est dépourvu de nuage (je pense notamment à la luminosité que l'on peut retrouver dans mirror's edge et dans lequel on a vraiment l'impression que le soleil irradie l'environnement.

Je peux te parler de la luminosité. Quand il y en a peu... Je ne me suis pas trop baladé dans la neige en plein jour et par grand soleil, c'était surtout du blizzard que je me suis pris dans la tronche donc peu pas dire.


Citation

- Les routes sont-elles toujours infestés de brigands et de meutes de loup ou peut-on espérer faire 100 m sans forcément rencontrer personne ?

Infestées non. Il y en a oui bien sûr. Mais j'ai aussi rencontré des gardes en patrouille, un courrier qui amenait du courrier, des rennes et des loups. La densité doit être semblable à Morrowind, avec des rencontres pacifiques en plus.


Citation

- La carte vous a t-elle parue très "compressée" ou offre t-elle par moment de véritables grands espaces à perte de vue ?

Au début, on est vraiment dans une vallée bien boisée. Si on va à Whiterun, on a plutôt une lande. Les autres pourront peut être en parler plus que moi parce que j'y suis allé de nuit.
Comme toujours, on voit les montagnes au loin, même si le brouillard est plus proche de nous au sol. Ca donne une certaine idée de grandeur.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#41 Rikke

Rikke

Posté 18 octobre 2011 - 16:04

Merci pour vos compte rendus, j'ai hâte de me faire aussi mon avis ce week-end lors du Paris Games Week.

Petite question au passage que j'ai posté dans un autre sujet, je n'ai pas vu de "Finish move" à l'arme à deux mains dans les vidéos, c'est possible ou pas ?

#42 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 octobre 2011 - 16:13

Aedh, un mec super cool rencontré sur JV.com, a commencé à traduire notre rapport et à le poster sur le site officiel. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a son petit succès :
http://forums.bethso...w-playthroughs/

#43 temujin

temujin

Posté 18 octobre 2011 - 17:02

Un grand merci pour les tests qui donne encore plus envie d'y jouer!
Cet opus semble vraiment prometteur car les testeurs sont de grands connaisseurs de la série.

#44 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 octobre 2011 - 17:33

C'est clairement les meilleurs comptes rendus que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, tant au niveau de la connaissance du sujet que de la méthode d'exploration. Ce que je retiens surtout, c'est l'apparente cohérence des localités. Dites, vous avez croisé beaucoup de villages ?

En tout cas merci beaucoup !
(par contre au niveau du teasing, j'attends un peu mieux pour ce soir-ou demain matin)

Modifié par Jacob Bronsky, 18 octobre 2011 - 20:34.

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#45 Eldrak

Eldrak

Posté 18 octobre 2011 - 20:31

tiens même rpg france vous a repérer les cocos : [/url=http://www.rpgfrance...im-par-wiwiland]ICI[/url]
J'en ai tellement plein le fondement que ça me fait ni chaud ni froid!

*+* Pas d'image dans les signature, merci. *+*


#46 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 octobre 2011 - 20:54

Tiens c'est marrant, je m'aperçois que RPG-France a relayé les infos sur les 10 ans de la GBT en juin dernier... sympa les mecs!

#47 poiro-01

poiro-01

Posté 18 octobre 2011 - 20:55

Hello tous et bravo pour vos feedbacks.
Svp 2 questions sur les Up :
- Dans Oblivion, pour Up il fallait booster nos talents principaux et eux seuls ( alors que dans Morro, les talents secondaires comptaient )  . Dans Skyrim, c'est comme Oblivion ( seuls les talents principaux pour up ) ou comme Morro ( talents secondaires comptent aussi  ) ?
- Une fois gagné un lvl, on gagne un "Perk"...c'est quoi un Perk ? un moyen de booster ses talents ? pour un mago, cela peut-il être un sort ? On parle par exemple du Perk  "Destruction Dual-Casting" c'est quoi ce truc ? le sort dans chacune des 2 mains pour le booster ? Donc le Perk lui même n'est pas un sort mais plutôt une sorte de Buff ? Les sorts s'achètent encore auprès de marchands ( exemple la Guilde des mages ) j'imagine ?
Ces histoires de Perk c'est une vraie nouveauté dans la série des TES... Les talents, caractéristiques ( Intel, Agi, Force etc...) tout ça semble conservé mais les Perks, désolé je vois pas bien ce que c'est :grin:

#48 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 octobre 2011 - 21:02

Voir le messagepoiro-01, le 18 octobre 2011 - 20:55, dit :

- Dans Oblivion, pour Up il fallait booster nos talents principaux et eux seuls ( alors que dans Morro, les talents secondaires comptaient )  . Dans Skyrim, c'est comme Oblivion ( seuls les talents principaux pour up ) ou comme Morro ( talents secondaires comptent aussi  ) ?
Alors je vais peut-être dire des bêtises, mais ce qui fait les talents principaux et secondaires, ce sont les classes. Il n'y a plus de classes dans Skyrim. Je dirais donc que ce qui fait monter de niveau, ce sont les compétences, quelles qu'elles soient, étant entendu qu'il est plus facile de faire monter des compétences où l'on est à bas niveau, que des compétences où l'on est déjà très fort.

Citation

- Une fois gagné un lvl, on gagne un "Perk"...c'est quoi un Perk ? un moyen de booster ses talents ? pour un mago, cela peut-il être un sort ? On parle par exemple du Perk  "Destruction Dual-Casting" c'est quoi ce truc ? le sort dans chacune des 2 mains pour le booster ? Donc le Perk lui même n'est pas un sort mais plutôt une sorte de Buff ?
Les perks, ce sont des machins comme on en avait dans Fallout III: à la montée de niveau, tu pouvais dans ce jeu choisir un bonus (par exemple, le fait d'être un meilleur sniper, ou alors d'avoir des entrées de dialogues supplémentaires avec les enfants, etc.). Pour comparer, on pourrait parler des bonus obtenus dans Oblivion lorsqu'on passait certains seuils qui faisaient de nous des compagnons, des maîtres, etc. dans une compétence donnée.
Par exemple, une fois passé les je ne sais plus combien en Acrobatie (75?) on pouvait faire des roulades.
La différence avec Obli, c'est qu'on pourra choisir les perks que l'on développe. La différence avec Fallout III, c'est que ces perks sont organisées en arbres de perks (pour débloquer une des "feuilles" il faut avoir débloqué "le tronc" et "les branches").
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#49 ced

ced

    les météores


Posté 18 octobre 2011 - 21:04

Voir le messagepoiro-01, le 18 octobre 2011 - 20:55, dit :

- Une fois gagné un lvl, on gagne un "Perk"...c'est quoi un Perk ? un moyen de booster ses talents ? pour un mago, cela peut-il être un sort ? On parle par exemple du Perk  "Destruction Dual-Casting" c'est quoi ce truc ?
Il me semble que Todd Howard de BethSoft, avait précisé que c'était un talent, dans le même genre que lorsque tu lvlUp dans Fallout 3 & Fallout NV. ;)

#50 poiro-01

poiro-01

Posté 18 octobre 2011 - 21:14

Voir le messageNot Quite Dead, le 18 octobre 2011 - 21:02, dit :


Alors je vais peut-être dire des bêtises, mais ce qui fait les talents principaux et secondaires, ce sont les classes. Il n'y a plus de classes dans Skyrim.
Ouh là attends : plus de classes dans Skyrim ? ben mince alors , j'adorais me faire ma classe custom en choisissant moi même mes talents principaux et secondaires :angry:
Y'aura 18 talents maxuimum dans Skyrim... Comment sont ils choisis alors si il n'existe plus de notion de classes ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)