Wiwiland A Joué à Skyrim Et Vous Raconte Tout ! (Ou Pres
#101
Posté 22 octobre 2011 - 19:05
Oui c'est techniquement moche lorsqu'on a le nez collé sur l'écran, mais c'est artistiquement très réussi. J'ai passé mes 20 minutes a essayer de rejoindre le haut de la gorge du monde (oui je suis monomaniaque ). En partant de la grotte d'origine je suis donc parti au sud en suivant une route qui n'est pas sur la carte, elle suivrait grossièrement la ligne pointillée en direction d'Airvarstead, longeant le pied du High Hrotghar...Bifurquant régulièrement pour tenter, en vain, l'escalade.
En vrac, j'ai croisé une meute de loups abrités sous un abris couvert (un pan de roche en promontoire faisant une sorte de grotte ouverte sur trois côté), les bêtes n'ont pas apprécié que je passe près de l'abri, j'en ai bien chié. Un loup ça va pour un altmer, dix c'est beaucoup... Mais voir une tanière naturelle, non fermée à la Oblivion, c'est un petit rien mais pour moi c'est beaucoup. Je trouve que ça reflète bien cette alpha, un sentiment de cohérence globale. J'espère que la quête principale ne vienne pas tout détruire.
Le chemin s'enfonçait de plus en plus dans une vallée encaissée, la Gorge du monde s'élevant bien loin au dessus de moi, très impressionnante, très escarpée, j'aurais tant aimé faire ça sur Oblivion. Le nouveau moteur de rendu semble au moins s'être affranchie de cette limitation d'oblivion. La vallée encaissé semble se muer progressivement en ravin, et tout d'un coup au milieu d'un chemin un arbre abattu, une carriole qui semble en difficultée et un khajiit dans la neige, mort. Ça pu l'embuche Qu'à cela ne tienne, mon altmer un peu con con, se penche sur le marchand pour l'aider (le dépouiller), une voix d'homme s'écrit que celui là à l'air faible. Bagarre!
Plus loin le ravin en lui même, un chasseur qui me propose d'acheter une partie de ça chasse. un cheval baie que j'emprunte. Enfin un passage sur la gauche, je m'y engage, un village semble être indiqué plus haut, ainsi qu'un ou deux points d'intérêts. Aurais-je trouvé les Barbes? \o/ A mis chemin du sommet, un embranchement (il neige et je ne vois plus le sentier), gauche ou droite. Je prend senestre. Un ours en pleine chasse (ah oui! il y a des sortes de biquettes des montagnes poilue, à la LOTRO pour ceux qui voient). L'ours décide qu'un cheval, c'est mieux qu'une chèvre. L'ours me démonte de mon cheval et m'achève d'un coup de patte. J'étais à 300m des Barbes, je retournes à la grotte de départ...
Nouvelle tentative en passant par le sentier que j'avais déjà découvert lors de ma première partie, pas de chasseur, pas de piège, pas de bandit dans la tour. Mais une "Mother of Wisp" et c'est petit feu-follets qui m'explosent gentiment la tronche. Dégouté, je me dit qu'avec un peu de chance j'aurais le temps de visiter une autre ville en utilisant la charrette de Blancherive (jeu ceci est la traduction officielle d'une ville, laquelle? Le gagnant à le droit à un super masque du Dovakhiin cassé). J'ai à peine le temps d'arrivé à Bancherive qu'on me signale gentiment, mais fermement, qu'il est temps d'arrêter maintenant. 20 minutes, c'est trop court...
En info inutile, j'ai vu un joueur américain bien dégourdi se faire deux géants avec le perso de base, l'IA semble avoir un peu de mal pour contourner les obstacles, les géants sont lents et le joueurs dégourdi, ça a suffi. L'animation de nage est très très très risible, enfin pas mieux qu'obli quoi, mais avec un bug qui me permettait de mettre mon perso en diagonales, le torse sortant entièrement de l'eau et faisant des brasses dans l'air... On a aussi vu un Elder Scroll, mais pas son contenu. Surement d'autre truc mais je sais plus quoi, je verrais si j'ai le courage d'y retourner demains. En tout cas plus j'y joue, plus j'ai envie d'y rejouer. Et la taille de l'artbook fait vraiment envie.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#102
Posté 22 octobre 2011 - 19:20
En gros, l'IA ne semble toujours pas très douée avec le saut...
#103
Posté 22 octobre 2011 - 19:22
Elenwel, le 22 octobre 2011 - 19:05, dit :
Citation
Citation
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#104
Posté 22 octobre 2011 - 19:26
Poirot, le 22 octobre 2011 - 19:22, dit :
Citation
#105
Posté 22 octobre 2011 - 19:40
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#106
Posté 22 octobre 2011 - 20:06
Raven Dumron, le 22 octobre 2011 - 18:14, dit :
Arf, faites que ça soit le cas pour toutes les quetes ! (mais j'ai un doute ). On pourrait jouer sans boussole !
Par contre je ne sais meme pas, il y a un journal des quetes ? (avec tout ce qu'on a fait/decouvert/entendu , comme dans morrowind ) ? Parceque si c'est le cas, et si le chemin pour aller aux quetes est decrit et qu'on peut le retrouver dans le journal, ça serait top-moumoute, comme à l'epoque de morrowind. Parceque sans journal, on va vite oublier le trajet decrit si on a plusieurs quetes actives.
#107
Posté 22 octobre 2011 - 20:10
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#108
Posté 22 octobre 2011 - 20:16
Bon bah je crois qu'il n'y a qu'en y jouant qu'on saura si c'est possible de jouer sans boussole ou non.
#109
Posté 22 octobre 2011 - 20:32
Je n'avais pas très envie de repartir à l'aventure, plutôt d'aller flâner en ville. Comme je savais aussi que je n'aurais à priori pas le temps d'en rejoindre une autres, je suis allée à Riverwwod. De toute façon, je ne l'avais pas vraiment encore visitée. J'y étais passée, mais je n'y avais pas fait grand chose.
Cette fois donc, j'ai visité un peu et notamment, j'ai passé pas mal de temps en taverne. On était en pleine journée, du coup l'ambiance n'était pas folichonne : il n'y avait qu'un barde et le couple de tavernier.
J'ai commencé par parler au barde. Le type m'a raconté un peu son parcours et m'a ainsi fait découvrir qu'il existait un college des bardes. Il m'a même conseillé d'y aller et m'a donné quelques noms. J'ai trouvé ça très amusant. Par contre, je n'ai pas bien entendu où il se situait et de toute façon je n'aurais surement pas eu le temps de le chercher. Enfin, ça fait quand même partie des choses que j'irai voir quand j'aurais le jeu pour de bon. On doit y voir pas mal de choses.
Là-dessus, j'ai laissé le barde à ses occupations. Et que fait un barde quand on le laisse tranquille ? Et bien il chante. Curieuse, je l'ai regardé un moment. Il commence par présenter la chanson à venir, le contexte, etc. Puis un instrument de musique lui apparait subitement dans les mains (magiiiiie ! ^^) et il enchaine sur sa fameuse chanson. J'ai trouvé ça assez marrant. Je sens que je vais passer pas mal de temps à les écouter lui et ses confrères.
Mais là je l'ai laissé et suis allée voir le tavernier. Je pouvais l'interroger sur les moyens de progresser en magie.Le bonhomme m'a alors indiqué le college de Winterhold. Visiblement, ici, ils ne sont pas au courant de ce qui s'y est passé. A part ça, il n'avait pas grand chose de rigolo à me dire. Il m'a juste permis d'utiliser l'atelier d'alchimie de la taverne. Ce que j'ai fait, mais je n'avais pas énormément d'ingrédients à ce moment là... Enfin, c'était quand même sympa de voir mon perso, en vue à la troisième personne, concentré sur son alambique.
Et voilà, c'est à peu près tout pour ma partie ^^. Après j'ai essayé de partir vers l'est mais je n'ai pas eu le temps de voir grand chose.
En autres détails, comme Elenwel, je suis passée en vue à la troisième personne à un moment où je passais dans l'eau et... Je suis très vite repassée à la première personne. c'était pas vraiment fabuleux.
Sinon, je me rends compte qu'on ne l'avait peut-être pas dit dans nos compte-rendu (et de toute façon il me semble que l'info est déjà connue ?), mais maintenant, lorsque l'on cueille une plante, visuellement, cela se voit. Comme dans Harvest Flora, la partie cueillie disparait.
En conclusion, c'était encore une fois très sympa comme session de jeu. J'ai bien aimé le temps passé en taverne. Ça aurait été plus rigolo avec plus de monde mais discuter avec le barde était sympa .
Et pour finir, place aux images ! Je n'en ai qu'une à vous montrer, mais elle vaut son pesant de cacahuètes...
Et oui, en bonus, top exclusivité de ouf guedin, je vous offre une photo incroyable : Raven et Elenwel en train de tester le mode multi de Skyrim ! Rien que ça !
Vous noterez les graphismes épurés... On retrouve cette élégante opposition blanc/noir de la pochette. Et puis, pour ceux qui s'inquiétaient des changements que cela apporterait au gameplay, ne vous en faites plus ! Celui-ci revient aux sources, simple donc, mais terriblement efficace.
http://img97.imageshack.us/img97/1644/skyrimmulti2.jpg
Randonneur Loïc.
#110
Posté 22 octobre 2011 - 21:04
#111
Posté 22 octobre 2011 - 23:09
Je me suis créer un petit Orque avec un bon vert bien lumineux et de belles grosse dents devant, enfin bref un bon petit gars qui n'en veux. J'ai regardé l'inventaire de base dans la grotte mais pas d'armes à 2 mains. Alors j'y suis parti à main nue. Premier loup croisé, 2 direct du droit, 1 du gauche ( 2 directs en même temps ça marche mais c po tip top ) s'en suit un premier loup mort
Je suis parti sur la gauche au croisement en bas de la pente, tombé sur un autel avec gens mort et apparemment bien massacré, toujours pas d'arme à 2 mains qui traînent, ça va être le fil rouge, ma quête perso pour mon Orque J'ai croisé 3 gars de la légion un poil pas causant et trop nerveux à mon goût qui escortait 2 nordiques.
Je suis arrivé a un lac, petite nage sous l'eau : spoil : y'a un escalier en colimaçon qui descends où peut fouiller un peu, je suis allé voir mais pas assez profond. Enfin pas assez profond pour satisfaire ma curiosité mais assez pour mourir Accessoirement se noyer quand on fouille et qu'on ne fait pas attention, c'est possible ....
Retour à la grotte de départ, on va voir sur la droite cette fois, y'a un symbole sur la boussole on va gagner du temps. J'arrive à une mine et rentre à la recherche de l'arme à 2 mains du bonheur. Y'a un bandit, les coups de poing ça marche mais c long Alors je passe dans la subtilité en équipant le seul sort magique de feu fournit main droite ET main gauche. J'attaque donc au double lance flamme pour faire griller du monde et c'est sacrément efficace Mais malheureusement mon Orque et la mana c'est pas tout à fait ça. Heureusement pour moi je viens de récupérer ma première épée à 2 mains . Je réussi à tuer un autre bandit avec ma nouvelle amie. J'aime le bruit lors du brassage d'air, celui à l'impact, du bonheur en barre. Ouf juste avant que le Monsieur en Noir me disent que c'est fini.
Graphiquement c'est vrai que l'on voit du polygone et que cela pourrais être plus lisse, c'est pas top mais ça ne m'a pas empêcher de prendre du plaisir. Les sons, bruitage, musique s' ambiance sont vraiment excellent et on s'immerge très vite. Pas croisé de livre donc pas d'avis. J'ai vu un bestiaire animalier assez vivant. Poisson, loup, renard ( renard qui brûle "Firefox" ) Pas eu de dialogue donc pas d'avis. La map, c'est vrai qu'elle en jette, un peu de brouillard au loin, surement car je n'ai pas visité. Pas de fast travel sur la map sur les villes au loin contrairement à Oblivion, faut visiter avant surement. Par contre on peut mettre un marqueur dessus pour indiquer une direction et c'est assez pratique. La difficulté à l'air bien dosé, j'ai vu après d'autre joueurs qui avaient bien du mal sur un Ours, un Spriggan ou un géant surtout sur un géant mdrr, Sinon pour finir la démo testé était en anglais donc les traductions, on verra. J'ai pu utiliser une pioche que j'ai trouvée dans la mine que j'ai visitée et miner un peu avec, récupérer du minerai dans l'inventaire de l'argent je crois .
C'étais bon mais c'était court. J'ai adoré, vivement le 11/11/11
P.S: merci Elodry pour les balises Spoil
Modifié par Rikke, 23 octobre 2011 - 00:28.
#112
Posté 22 octobre 2011 - 23:10
Talia Ochemaure, le 22 octobre 2011 - 20:32, dit :
Jouer au multi de skyrim au pad, c'est comme manger des nouilles avec les mains .... nan c'est pas ça, c'est comme faire cuire un Poirot au chalumeau..... merde j'ai oublié la phrase
Modifié par baptistus, 22 octobre 2011 - 23:13.
#113
Posté 23 octobre 2011 - 00:12
Elenwel, le 22 octobre 2011 - 19:05, dit :
baptistus, le 22 octobre 2011 - 20:16, dit :
Bon bah je crois qu'il n'y a qu'en y jouant qu'on saura si c'est possible de jouer sans boussole ou non.
Talia Ochemaure, le 22 octobre 2011 - 20:32, dit :
Rikke, le 22 octobre 2011 - 23:09, dit :
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#114
Posté 23 octobre 2011 - 09:10
Talia Ochemaure, le 22 octobre 2011 - 20:32, dit :
J'imagine bien le tableau, ça doit être délirant ce truc !
#115
Posté 23 octobre 2011 - 18:21
J’ai lu vos avis, très intéressant, on ressent l’expérience de jeux de chacun d’entre-vous. Mais on ressent surtout qu’une telle expérience est difficilement exprimable à travers les mots, tapés sur un clavier.
J’a plus que hâte d’être le 11 novembre. J’en rêve déjà. Je m’attend à être évidement éblouie par le jeux (Un TES V, ça ne peut que m’éblouir), et ce, malgré ces nombreux défauts que j’appréhende déjà (Dans ce contexte, j’ai l’air d’une vieille chiante intransigeante, et nostalgique de Morrowind qui plus est, du coup, je risque d’être TRES exigeante). Je sais déjà que je vais baver tout mon saoul en gambadant dans les paysages où la nature est sublimement rendue. Que l’immersion va m’être fatale. Qu’un petit air de Morro ici ou là va me faire pousser des « Ooooh » de nostalgie.
Bref, sans savoir pourquoi, en pensant à Skyrim aujourd’hui, j’ai à la fois cette hâte qu’on tous les enfants de déballer leurs cadeaux le matin de noël, mais en même temps, une espèce de mélancolie douce…
Sinon, une petite question sur le compte rendu de Talia :
« Des elfes (des Thalmors pour être précise)... »
Kesako, des Thalmors ?
Evil Dead 3
_____________________
Un seul jeu, une seule foi...
VGM
(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)
#116
Posté 23 octobre 2011 - 18:26
Aerlynn, le 23 octobre 2011 - 18:21, dit :
Kesako, des Thalmors ?
Oui bon, vu sa longueur, l'article est probablement à réécrire...
Il ne faut pas oublier que l'empire a perdu les provinces elfiques et animales, aussi les anciens gouvernements sont de retour...
La question que l'on peut se poser, c'est "mais il font quoi en Bordeciel...?", essayer d’accélérer la révolution, histoire de mettre encore plus en situation délicate l'empire...?
#117
Posté 27 octobre 2011 - 10:19
http://forum.wiwilan...post__p__687463
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#118
Posté 27 octobre 2011 - 21:15
Ceci dit, qu'est-ce que "l'effet escalier" ? J'ai lu se terme plusieurs fois dans ce topic mais je ne sais pas ce que c'est ;_;
#119
Posté 27 octobre 2011 - 21:19
http://forum.hardwar...jet_13410_1.htm
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.
#120
Posté 27 octobre 2011 - 21:25
Merci.
#121
Posté 27 octobre 2011 - 22:14
C'est un véritable fléau sur console, mais heureusement sur PC, on a un truc magique qui s'appelle "l'anti-aliasing".
Cf ce comparo entre un jeu qui a beaucoup d'aliasing (Saboteur 360) et un jeu qui en a moins (Saboteur PS3) :
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#122
Posté 27 octobre 2011 - 22:20
Même tard,
Restera ouvert.
#123
Posté 28 octobre 2011 - 05:55
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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