Aller au contenu


- - - - -

Carte Graphique Qui Surchauffe Et Souris Qui Saccade

[HARD]

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Fang92

Fang92

Posté 14 septembre 2011 - 19:16

- Commençons par la carte graphique (MSI Nvidia 220GT) :
Depuis environ une semaine, en plein jeu (et même sur internet ou même le bureau des fois), mon ordi reboot.
Etant un peu mécano, j'ai ouvert la tour et j'ai trouvé la carte graphique un peu (beaucoup) chaude, j'ai donc téléchargé "Speedfan" pour connaitre sa température ; en ce moment elle ateint les 97°C et elle est très instable (tout a l'heure sur 10min elle passe de 50 à 80 puis redescend à 60). Mais en général sur le bureau elle monte entre 60 et 75.
Le ventilateur de la CG tourne pourtant à merveille. (tests réels et logiciels)
Et ça ne me le faisait pas dans le sud ou il faisait quand même facilement 15° de plus qu'ici.

- Maintenant la souris :
Un peu avant mon problème de CG ma souris s'est mise a s'arreter net pendant ~1seconde de temps en temps (assez rarement heureusement), je l'ai donc démontée ; elle était remplie de poils de chat --'  je l'en ai donc vidée et je l'ai nettoyée.
Mais malgrès ça elle continue a saccader (moins qu'avant quand même).

Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider avec un de ces problèmes ou les deux (peut-être sont-ils liés ?)

Merci d'avance ;)

#2 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 14 septembre 2011 - 20:30

Désolé d'avance Fang, ce post ne t'aidera pas ; je voulais juste souligner la cocasserie de voir une souris remplie de poils de chat. :ph34r:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 15 septembre 2011 - 00:00

salut fang

PC impeccable ? pas de poussiere au dessus de la carte? air qui circule librement vers la carte...pas trop de cables devans?


alors j'ai eu cette panne de souris qui freez,par moments et des fois definitivement bloquée...tu as essayé avec une autre souris ? sinon peut etre une barette de ram mal enclenchée,ca m'arive parfois si il y a des vibrations sur la table du pc ,genre un gros ventilo :green:
je l'es enlevée et fixée a fond et plus ce prob...ton probleme de souris est aussi des fois suivis de freezs de tout le systeme? meme le clavier qui ne repond pas? ...c'est peut etre que ca et pas la carte ?

tu n'utilise pas de manette sur pc? ca peut creer un conflit de pointage si tu as mal parametré le programe du pad...au cas ou

sinon ayant moi meme 8 chats ils n'ont pas le droit d'entrer dans une piece ou il y a un PC :wacko:


edit:sinon tu as la temperature du systeme et du cpu ? peut etre les fenetres et portes fermées,meme si il ne fait pas chaud dehors l'air d'une piece est vite rechauffé par une extraction d'air de pc et du coup pas assez frais pour baisser les temperatures des elements

et si ta souris a un programe desinstale/reinstale le

Modifié par fantasywarrior, 15 septembre 2011 - 00:14.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#4 Fang92

Fang92

Posté 15 septembre 2011 - 21:05

Merci beaucoup, mais cet aprem' j'ai désinstallé la CG puis réinstallée (avec les drivers basiques) et depuis plus de surchauffe par contre la fluidité graphque est réduite dans NV (seul testé pour le monent) et le problème de souris s'est accentué --'
J'essaierais le plus tôt possible une autre souris.
Mais le coup des manettes de jeu pourrait être en cause ; j'ai une manette X-box 360 et un volant Bigben (qui n'est pas top configuré a mon gout ; les pédales sont considérés comme des boutons --' Mais c'est pas trop dérangeant)
Edit : Nikel sur NFS Shift avec le volant, ya plus qu'a essayer NV en réduisant les paramètres graphiques... et l'autre souris.

Modifié par Fang92, 15 septembre 2011 - 22:27.


#5 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 15 septembre 2011 - 23:10

rassurant pour la carte graphique :good:

la manette xbox ne peut en rien deregler le pointage (par ce qu'elle n'as pas de programe) type placer le controle de la souris sur un stick analogique...tu peut la laisser branchée
pour le volant si tu n'as configuré que deux touches clavier sur les pedales et pas de controle de la fleche de la souris c'est bon aussi (si tu es bien passé par le programe pour atribuer les touches et pas simplement configuré dans le jeux)

ne te reste plus qu'a essayer avec une autre souris

ps: si c'est une souris de jeux de bonne qualitée ne la jette pas,persso j'achette toujours le meme modèle et je met de coté...et je me depane en reprenant les pieces d'un modèle a l'autre...capteur de la roulette,oeuil optique...exactement comme pour les items dans les fallouts :grin:

EDIT:

Citation

j'ai désinstallé la CG puis réinstallée (avec les drivers basiques)

quand tu dit basique c'est les pilotes du cd??
new vegas a abssolument besoin d'une mise ajour recente des pilote graphiques :wacko:
je sais que nVidia avais fait une optimisation pour ce jeux inclus dans les pilotes

Modifié par fantasywarrior, 15 septembre 2011 - 23:24.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#6 Fang92

Fang92

Posté 16 septembre 2011 - 16:30

Ok, pour le volant je n'ai justement jamais rien configuré (aparemment il n'est pas configurable) a part dans un jeu ; je vais voir ça. Mais en ce moment j'utilise une souris empreintée qui fonctionne au top ; donc ça pourrait être la mienne qui est flinguée (par contre c'est pas du tout une souris de jeu XD Mais je la garderais quand même)
Edit : tiens encore un coup de surchauffe de la CG a l'instant...

Modifié par Fang92, 16 septembre 2011 - 17:30.


#7 Bloup

Bloup

Posté 19 septembre 2011 - 19:57

Yup! Je sais pas si le problème est le même vu que je connais pas ta config (le ventilo joue pas forcément...) mais j'ai eu le même problème de carte graphique surchauffant, à tel point que maintenant, et ce quelque soit le jeu, mon ordi plante en moins d'une demi-heure chrono. Apparemment il s'agirait d'un défaut dans la liaison entre les différents composants (courant chez certains pc achetés en magasin), leurs puissances n'étant pas comparables, certains composants agissent comme des résistances... Mais n'étant ni sorcier ni mécano je ne peux t'en dire plus si ce n'est de régler le plus rapidement possible ce problème, qui deviendra à la longue fort préoccupant.
Après pour les précisions il faudra demander à un expert mais j'aimerais savoir la nom de ta carte mère et de ta carte graphique... Si toutefois le problème de surchauffe se représente... Merci d'avance et désolé de ne pouvoir être plus utile...

#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 septembre 2011 - 20:31

Heu... yaurais comme qui dirais eu des soucis similaires de souris avec des pilotes ATI. Normalement c'est fixé dans les pilotes catalyst 11.8cc
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Fang92

Fang92

Posté 21 octobre 2011 - 21:34

Bon alors les problèmes sont réglés : nouvelle CG (j'ai aperçu une panne fugitive du ventilateur qui se mettait a tourner très lentement) et j'ai un peu tiré le fil a l'intérieur de la souris ; ça a l'air de suffire.:)





Aussi étiqueté avec [HARD]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)