Aller au contenu


- - - - -

Quelle Manette Sur Pc ?

manette pc [HARD]

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 04 octobre 2011 - 11:55

J'ais quelques jeux des ports et de plateforme sur mon steam. J'envisage l'achat d'une manette  pour y jouer mais je n'y connais RIEN.
(j'ai une Thrustmaster dual-shock qui a dix ans, a l'epoque c'etait top mais la, elle commence a tirer la gueule et accuser son age)

J'ai vaguement regardé, il y a celle de box360 qui semble pas mal pour mes grandes mains et compatible Windows sans trop s'emmerder mais 45euros pour quatre jeux (bagnoles et plateformes) qui ne m'ont meme pas coutés 10euros en lot...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 octobre 2011 - 12:38

Celle de la xbox ouais. 45€ c'est cher, t'es sûr que tu ne peux pas en trouver une d'occaze ou dans un cash converter? La mienne avec fil m'avait coûté 20€ il y a 2-3 ans.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 04 octobre 2011 - 17:17

la manette xbox est très bien mais un peut chère comme tu le dit;
je ne connai pas le modèle que tu possède mais je te conseille une manette logiteck qui serai nettement moin cher et qui ferai sans doute l'affaire.

Modifié par seigneur des ours, 04 octobre 2011 - 17:18.

je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 octobre 2011 - 18:25

Je n'ai jamais eu qu'une bonne vieillle Sidewinder :)
Maintenant sans port jeu sur le pc....

Et quand j'ai voulut en reprendre, je n'ai pas osé devant les choix qui se présentaient a moi.
Mais ca m’intéresse aussi, le retrogaming console étant plus agréable avec une manette :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Igniel

Igniel

Posté 04 octobre 2011 - 20:16

Citation

Mais ca m’intéresse aussi, le retrogaming console étant plus agréable avec une manette

+1

J'ai acheté Street fighter 4 et je galère avec mon clavier pour faire des ha do ken :grin: .
Je pensais aussi m'acheter la manette xbox 360 parce que de l'avis de beaucoup,c'est le plus confortable (bien mieux que la manette ps3 apparemment) mais si je peux trouver le même niveau pour moins cher, je suis preneur.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#6 Trias

Trias

Posté 04 octobre 2011 - 20:23

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 04 octobre 2011 - 11:55, dit :

J'ai vaguement regardé, il y a celle de box360 qui semble pas mal pour mes grandes mains et compatible Windows sans trop s'emmerder mais 45euros pour quatre jeux (bagnoles et plateformes) qui ne m'ont meme pas coutés 10euros en lot...
Je conseille sans hésiter la manette XBox.


— C'est l'une des moins petites disponibles. Ca reste imparfait (surtout pour les hardcore gamers), mais c'est l'une des moins mauvaises dispo.
— Le fil est long (3m). Mine de rien y'a rien de plus con qu'avoir un fil qui se termine à 50 cm du canapé. :green:
— C'est LA manette la plus reconnue par défaut. Et si tu fais du rétro-gaming (DOS-box et autres), c'est très appréciable.
— C'est une manette console. Donc, censée résister à des enfants. Donc très résistante.
— Et le stick principal est de meilleure qualité que celui de la thrusmaster (sa principale rivale).

Je me suis posé la même question que toi il y a deux ans, elle coûtait plus cher que le jeu. Depuis elle m'a servi pour pas mal de retro-gaming... et pour le jeu principal je suis passé à mieux. ;)

Voir le messageIgniel, le 04 octobre 2011 - 20:16, dit :

J'ai acheté Street fighter 4 et je galère avec mon clavier pour faire des ha do ken :grin: .
Je pensais aussi m'acheter la manette xbox 360 parce que de l'avis de beaucoup,c'est le plus confortable (bien mieux que la manette ps3 apparemment) mais si je peux trouver le même niveau pour moins cher, je suis preneur.
Le clavier, c'est surtout handicapant pour ce qui est des commandes directionnelles. Mais pour ce qui est des des boutons qui commandent les coups, c'est presque aussi efficace qu'un stick arcade. C'est donc un avantage pour les séquences de links compliquées. Ca permet aussi de bloquer dans deux directions différentes dans certains jeux de combat.

Ainsi on trouve d'excellents joueurs de SF sur clavier, même si tous les pros ou presque ont des sticks. =)

Pour commencer, lorsqu'on est pas sûr d'être acro, je recommande tout de même une manette. ;)

#7 Igniel

Igniel

Posté 04 octobre 2011 - 20:24

Citation

— C'est une manette console. Donc, censée résister à des enfants. Donc très résistante.

Heu, c'est pas un lien de cause à effets.
Enfin la manette N64 était une manette console et elle était fragile, de même pour les manettes de la wii.

Merci de ton avis, je viens d'en acquerir une sur amazon, gogo les dépenses (fait chier, j'ai pas de frics).
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#8 Trias

Trias

Posté 04 octobre 2011 - 20:27

Voir le messageIgniel, le 04 octobre 2011 - 20:24, dit :

Heu, c'est pas un lien de cause à effets.
Enfin la manette N64 était une manette console et elle était fragile, de même pour les manettes de la wii.
C'est précisément à cause des manettes N64 que j'ai dit ça. J'en ai eu trois. Elles ont pris des coups, du dégueulis de bébé, de la poussière.... Ben même si le stick nage un peu au centre elles fonctionnent toutes encore. ;)

Citation

Merci de ton avis, je viens d'en acquerir une sur amazon, gogo les dépenses (fait chier, j'ai pas de frics).
Tu noteras que j'ai précisé mon avis pour les street fighteux en herbe.

#9 Igniel

Igniel

Posté 04 octobre 2011 - 20:37

Citation

C'est précisément à cause des manettes N64 que j'ai dit ça. J'en ai eu trois. Elles ont pris des coups, du dégueulis de bébé, de la poussière.... Ben même si le stick nage un peu au centre elles fonctionnent toutes encore.

C'est précisément pour le stick que je pense qu'elles sont fragiles.
En l'état, les manettes sont solides mais le stick au centre, on le fusillait juste en jouant (et comme 80% des jeux dépendaient du stick, j'ai fusillé deux manettes juste en jouant).
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#10 Trias

Trias

Posté 04 octobre 2011 - 20:53

Ben deux de mes manettes sur trois étaient d'occaze et ensuite maniées par trois personnes différentes. Pareil pour une NES et une Megadrive. Mais p'têtre qu'on jouait pas autant que toi, je ne sais que te dire.

En tout cas ce serait marrant de te croiser sur SF. T'as l'arcade édition ?  :mrgreen:

#11 Igniel

Igniel

Posté 04 octobre 2011 - 20:55

Non l'édition normale que j'ai depuis un an mais je jouais pas avec parce que mon pc était pas assez puissant.
Je passe sur le topic street pour en discuter :).
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#12 Indiana

Indiana

Posté 04 octobre 2011 - 21:25

Perso j'utilise des adaptateurs pour réutiliser les manettes consoles sur PC; c'est ce qu'il y a de mieux pour l'émulation, tu recycle de vieux pads et le coût financier est très bas. ;)

Sinon pour les jeux récents (type Assassin's Creed, voir même Skyrim pour ceux qui veulent tenter ce gameplay ) la manette 360 est d'excellente qualité et il n'y a pas mieux côté compatibilité, puisque la plupart des jeux sont programmés dans l'optique de fonctionner avec. Tu peux te tourner vers le marché de l'occasion si tu ne veux pas te ruiner. ;)

Citation

J'ai acheté Street fighter 4 et je galère avec mon clavier pour faire des ha do ken :grin: .
Je pensais aussi m'acheter la manette xbox 360 parce que de l'avis de beaucoup,c'est le plus confortable (bien mieux que la manette ps3 apparemment) mais si je peux trouver le même niveau pour moins cher, je suis preneur.

La DualShock est confortable, mais effectivement le pad 360 est très confortable. Par contre, il est à déconseiller d'urgence pour les jeux de baston, la croix n'est pas du tout adaptée (elle est clairement prévue pour une utilisation dans les menus : sortir un Shoryuken avec est un cauchemar ). A noter que ce n'est apparemment pas le cas de la toute dernière version de la manette (l'argentée ) avec la croix retravaillée.

L'idéal reste l'Arcade Stick, mais c'est coûteux et ça relève du goût et de la pratique de chacun. Sinon tu peux tenter le Rumblepad de Logitech, c'est une manette qui imite la forme DualShock et qui possède une bonne croix pour la baston. ;)

Edit : Il y a aussi les manettes Madcatz dédiées à Street Fighter mais il me semble qu'elles sont un peu chères.

Modifié par Indiana, 04 octobre 2011 - 21:30.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#13 Igniel

Igniel

Posté 04 octobre 2011 - 22:25

Citation

La DualShock est confortable, mais effectivement le pad 360 est très confortable. Par contre, il est à déconseiller d'urgence pour les jeux de baston, la croix n'est pas du tout adaptée (elle est clairement prévue pour une utilisation dans les menus : sortir un Shoryuken avec est un cauchemar ). A noter que ce n'est apparemment pas le cas de la toute dernière version de la manette (l'argentée ) avec la croix retravaillée.

Ah? Parce que je cherche une manette "générale" pas uniquement pour jouer à SF4. J'ai récemment acquis plein de jeux retros (sonic 1 etc etc) et j'avoue que j'aimerais bien acheter une seule manette, pas une manette par type de jeu.
Du coup, tu conseille le rumblepad de logitech?
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#14 Indiana

Indiana

Posté 04 octobre 2011 - 23:17

Disons que c'est la plus polyvalente. Elle est d'une forme très classique (l'éternelle DualShock ), d'une très bonne qualité de fabrication et d'une bonne solidité (Logitech n'est pas le plus mauvais dans ce domaine, loin s'en faut ), s'adapte bien à tous les types de jeu (Bons joysticks pour la plateforme, bonne croix pour la baston ), et elle a un très bon degré de compatibilité (elle est souvent reconnue ).

C'est une manette pratique si ton utilisation est touche-à-tout (émulation, rétro-gaming, jeux récents... ). Son prix varie selon le modèle (filiaire ou wireless, vibration ou pas... ).
Personnellement je te conseille de la prendre sans aucune option : la fonction de vibration c'est quelque chose de très aléatoire sur PC, et pas toujours simple à programmer. Quant au wireless (sans fil ), on s'apperçoit vite que c'est un gouffre à piles. Si ton écran n'est pas loin de ton PC, rien ne vaut une manette auto-alimentée.


Après il y a beaucoup d'autres modèles; les bons pads sont légion sur PC... le problème c'est que certains ont une forme et une prise en main assez déconcertante, et on s'en rend compte souvent trop tard,. Donc avec un pad aussi classique que celui-ci dans la forme, pas de mauvaises surprises. ;)

Edit : Dernier détail et conseil : ne jamais prendre une manette dont les deux boutons de tranche arrière (c'est-à-dire, par exemple : L2 et R2 sur PlayStation, et LT / RT sur XBOX ) sont des gâchettes : c'est une catastrophe avec de nombreux styles de jeux, Street Fighter IV en tête, car l'un de ces boutons sert entre autres au coup de pied fort. Et actionner ça avec une gâchette, c'est juste la mort.

Donc surtout pas de pads PS3 / 360 pour les jeux de baston. Gaffe car la toute dernière version du Rumblepad en est peut-être dotée. ;)

Edit² : Après recherche, il semble que le tout dernier modèle, celui avec des boutons XBOX 360, en possède.

Modifié par Indiana, 04 octobre 2011 - 23:48.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#15 Trias

Trias

Posté 04 octobre 2011 - 23:54

Voir le messageIndiana, le 04 octobre 2011 - 21:25, dit :

La DualShock est confortable, mais effectivement le pad 360 est très confortable. Par contre, il est à déconseiller d'urgence pour les jeux de baston, la croix n'est pas du tout adaptée (elle est clairement prévue pour une utilisation dans les menus : sortir un Shoryuken avec est un cauchemar ). A noter que ce n'est apparemment pas le cas de la toute dernière version de la manette (l'argentée ) avec la croix retravaillée.
Euh... tu parles de la dual-shock là ou de la 360?

Parce que si c'est de la seconde, quel intérêt d'utiliser le pad plutôt que le joystick tout à gauche ? C'est vachement moins pratique pour les manips ? :green:

Citation

L'idéal reste l'Arcade Stick, mais c'est coûteux et ça relève du goût et de la pratique de chacun. Sinon tu peux tenter le Rumblepad de Logitech, c'est une manette qui imite la forme DualShock et qui possède une bonne croix pour la baston. ;)
Et encore, pas TOUS les arcade sticks.

Les plus bas de gamme sont en 4-ways. C'est à dire que le cadre qui cale joystick ne le cale que dans quatre directions (les coins, comme l'avant bas par exemple).

Autrement dit, un stick de ce type peut-être plus handicapant qu'une manette pour sortir une direction mixte (comme l'avant pur). :mosc:


Citation

Edit : Il y a aussi les manettes Madcatz dédiées à Street Fighter mais il me semble qu'elles sont un peu chères.
Oui, et puis je ne vois pas l'intérêt par rapport à une X360. :?:

Madcatz, ce qu'ils savent faire c'est concevoir des sticks arcade. Et encore, dans le bas de gamme... la qualité des des composants ne suit pas celle de la conception. :mrgreen:

Citation

Edit : Dernier détail et conseil : ne jamais prendre une manette dont les deux boutons de tranche arrière (c'est-à-dire, par exemple : L2 et R2 sur PlayStation, et LT / RT sur XBOX ) sont des gâchettes : c'est une catastrophe avec de nombreux styles de jeux, Street Fighter IV en tête, car l'un de ces boutons sert entre autres au coup de pied fort. Et actionner ça avec une gâchette, c'est juste la mort.
Je confirme, c'est chiant.

Je pense toutefois que la manette 360 reste le moins mauvais choix disponible si on ne veut pas faire QUE de la baston, ou qu'on est pas sûr d'apprécier à fond la baston. :)

Modifié par Trias, 04 octobre 2011 - 23:56.


#16 Indiana

Indiana

Posté 05 octobre 2011 - 00:13

Citation

Euh... tu parles de la dual-shock là ou de la 360?

Parce que si c'est de la seconde, quel intérêt d'utiliser le pad plutôt que le joystick tout à gauche ? C'est vachement moins pratique pour les manips ? :green:

Jouer à un jeu de baston... au joystick ? :shocked:

Citation

Et encore, pas TOUS les arcade sticks.

Les plus bas de gamme sont en 4-ways. C'est à dire que le cadre qui cale joystick ne le cale que dans quatre directions (les coins, comme l'avant bas par exemple).

Autrement dit, un stick de ce type peut-être plus handicapant qu'une manette pour sortir une direction mixte (comme l'avant pur). :mosc:

Je pensais que les 4-ways étaient réservés à certains jeux Arcade ne nécessitant pas de diagonales. Je ne savais même pas que certains vendaient des sticks de Versus Fighting en 4-ways...


Citation

Je pense toutefois que la manette 360 reste le moins mauvais choix disponible si on ne veut pas faire QUE de la baston, ou qu'on est pas sûr d'apprécier à fond la baston. :)

Hmmm je ne suis pas d'accord, en tout cas pas s'il veut jouer à Street Fighter IV avec. Entre la croix catastrophique et la gâchette pour le HK, c'est l'un des plus mauvais choix imaginables pour ce jeu.

Mais sinon, pour une utilisation classique, c'est clairement le meilleur choix, en effet. ;)

Modifié par Indiana, 05 octobre 2011 - 00:14.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#17 Trias

Trias

Posté 05 octobre 2011 - 00:24

Voir le messageIndiana, le 05 octobre 2011 - 00:13, dit :

Jouer à un jeu de baston... au joystick ? :shocked:
Ben... j'sais pas mais de mon point de vue, un stick c'est pas mal pour faire des mouvements circulaires.

Nan parce qu'entre les quarts de cercles, les demi-cercles, et les 720° façon zangief... je donne pas cher de ton pouce sur un pad. :green:

Citation

Je pensais que les 4-ways étaient réservés à certains jeux Arcade ne nécessitant pas de diagonales. Je ne savais même pas que certains vendaient des sticks de Versus Fighting en 4-ways...
Je l'ai appris à mes dépens. :mosc:

C'était un madcatz fightstick SE. Et en plus, j'ai même un bouton qui a rendu l'âme en quelques mois. :eek:
De mémoire, sur un pad, ca ne m'était jamais arrivé. Méfiez vous des Fightstick SE... tout ca c'est pour pousser à acheter du TE. :roll:

Heureusement, les sticks madcatz sont parmi les plus facilement moddables. A moi le 8-ways et les boutons Sanwa ! :sorcerer:

Citation

Hmmm je ne suis pas d'accord, en tout cas pas s'il veut jouer à Street Fighter IV avec. Entre la croix catastrophique et la gâchette pour le HK, c'est l'un des plus mauvais choix imaginables pour ce jeu.
Mais moins mauvais qu'une thrustmaster;

J'ai joué plusieurs mois sur une X360, et je peux te dire que mes amis sur dualshock avaient un net handicap. Et j'ai mis un moment à rattraper mon niveau au pad en passant à un stick arcade. ;)

Citation

Mais sinon, pour une utilisation classique, c'est clairement le meilleur choix, en effet. ;)
Le plus polyvalent, nous sommes d'accord. ;)

Modifié par Trias, 05 octobre 2011 - 00:24.


#18 Indiana

Indiana

Posté 05 octobre 2011 - 00:45

Citation

Ben... j'sais pas mais de mon point de vue, un stick c'est pas mal pour faire des mouvements circulaires.

Nan parce qu'entre les quarts de cercles, les demi-cercles, et les 720° façon zangief... je donne pas cher de ton pouce sur un pad. :green:

Aucun problème pour mon pouce, perso je joue sur Arcade Stick. ;)

Non, honnêtement, doser un jeu de Versus Fighting au joystick me paraît une aberration. La maniabilité et la précision sont clairement douteuses. Il n'y a bien que pour sortir un 360° que ce serait pratique... Comment diable peut-on balancer efficacement un Dragon avec ça ? :shocked:

Citation

Je l'ai appris à mes dépens. :mosc:

C'était un madcatz fightstick SE. Et en plus, j'ai même un bouton qui a rendu l'âme en quelques mois. :eek:
De mémoire, sur un pad, ca ne m'était jamais arrivé. Méfiez vous des Fightstick SE... tout ca c'est pour pousser à acheter du TE. :roll:

Heureusement, les sticks madcatz sont parmi les plus facilement moddables. A moi le 8-ways et les boutons Sanwa ! :sorcerer:

Je l'ignorais, merci pour l'info. ;)
Effectivement c'est nul de la part de Madcatz...

Citation

Mais moins mauvais qu'une thrustmaster;

J'ai joué plusieurs mois sur une X360, et je peux te dire que mes amis sur dualshock avaient un net handicap. Et j'ai mis un moment à rattraper mon niveau au pad en passant à un stick arcade. ;)

Attends, tu parles d'un pad Thrustmaster ou d'une Sony DualShock ?

Je ne savais même pas qu'un pad Thrustmaster portait ce nom-là. Quand je parle de DualShock, je fais bien évidemment référence à la manette officielle PlayStation.
Et je sais d'expérience, ayant possédé les deux consoles (X360 et PS3 ) que la DualShock est la moins mauvaise des deux niveau jeux de baston (la faute à la croix ), bien que le pad 360 soit remarquable dans tous les autres types de jeux. ;)

Modifié par Indiana, 05 octobre 2011 - 01:07.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#19 Trias

Trias

Posté 05 octobre 2011 - 01:07

Voir le messageIndiana, le 05 octobre 2011 - 00:45, dit :

Aucun problème pour mon pouce, perso je joue sur Arcade Stick. ;)
Voilà qui est plus logique.

Citation

Non, honnêtement, doser un jeu de Versus Fighting au joystick me paraît une aberration. La maniabilité et la précision sont clairement douteuses. Il n'y a bien que pour sortir un 360° que ce serait pratique... Comment diable peut-on balancer efficacement un Dragon avec ça ? :shocked:
La précision est douteuse, oui, mais pas la maniabilité.

Et sur SF4 tu as une grande « input leniency » que je traduirais par « tolérance des commandes » qui font que des manips approximatives sont reconnues. N'oublie pas que le jeu est sorti principalement sur consoles (mettons l'arcade à part, surtout en Europe), et s'adresse donc à une majorité d'utilisateurs de manettes. :)

Citation

Attends, tu parles d'un pad Thrustmaster ou d'une Sony DualShock ?



Je ne savais même pas qu'un pad Thrustmaster portait ce nom-là. Quand je parle de DualShock, je fais bien évidemment référence à la manette officielle PlayStation.
Et je sais d'expérience, ayant possédé les deux consoles (X360 et PS3 ) que la DualShock est la moins mauvaise des deux niveau jeux de baston (la faute à la croix ), bien que cette dernière soit remarquable dans tous les autres types de jeux. ;)
Nan, autant pour moi j'ai confondu.

Je rectifie donc : je parlais de la Thrustmaster Dual Analog 3. Laquelle a eu pas mal de déclinaisons plus ou moins approchantes sous des noms différents.

C'est qu'on finirait par s'y perdre ! :green: :green:

Bon, bonne nuit à tous, je vais aller me coucher dans mon Dual Bed arcade 360... :jester:

Modifié par Trias, 05 octobre 2011 - 01:10.


#20 Indiana

Indiana

Posté 05 octobre 2011 - 10:02

Citation

La précision est douteuse, oui, mais pas la maniabilité.

C'est exact oui, autant pour moi, j'ai tout mis dans le même panier. ;)

Citation

C'est qu'on finirait par s'y perdre ! :green: :green:

Oui, là-dessus je ne peux qu'être d'accord avec toi. :lol:


;)

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#21 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 octobre 2011 - 17:02

Le truc dont il faut faire attention si on achète une manette, c'est prendre une manette compatible Xinput (IE Manette compatible Xbox) pour qu'elle soit correctement reconnue par les jeux récents.

Par contre, pas obligé de prendre un pad XBox 360, il existe des alternatives. Genre, moi j'ai ceci et j'en suis très satisfait (Elle est de plus compatible également avec DirectInput, la norme utilisée dans les vieux jeux).

#22 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 05 octobre 2011 - 17:52

Moi j'ai une Saitek p880 et c'est impecc'. Je l'avais pas payé cher en plus (dans les 20€) il y à quelque années et, à part le grip du stick gauche qui s'est barré à cause de l'usure (et encore c'est récent et pas gênant puisque le stick est lui-même ergonomique), elle est toujours aussi vaillante.

En plus, elle est très facile a démonter au cas ou les bouton se déplacerait hors de leur position (suite a chute par exemple)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.





Aussi étiqueté avec manette, pc, [HARD]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)