Aller au contenu


Better Uvirith


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#101 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 mars 2013 - 23:25

Tente de régler le maximum de problème avant de le proposer je pense, parce que les testeurs ne corrigeront pas le mod eux-même, ils se contenteront de retours et au mieux de leur méthode pour régler un problème. Du coup si vraiment problèmes il y a, tu peux te retrouver avec pas mal de retours à gérer (mais bon, c'est pratique pour savoir où ça coince). Donc si ya des failles dans les quêtes ou ce genre de choses, ils te le feront savoir, mais tu devras quand même corriger ça par toi même et mettre à jour l'archive.
Moralité : Le crash-test communautaire est une bonne idée, mais c'est plus facile quand tu fais parti d'une équipe.

#102 Troglodyte

Troglodyte

Posté 27 mars 2013 - 19:44

Je peux tout de même tester-corriger le mod moi-même un bon coup, je pense, ne serait-ce que pour les quêtes, parce que c'est quand même fondamental, et que ça ne sert à rien que dix personnes fassent tous le même constat si j'ai pu le faire moi-même. Bref, à bon entendeur, ce bon vieux (et surtout vieux) projet en est à ce stade. Je vous promet de faire un effort notable cet été, en croisant les doigts pour que ça suffise.

Modifié par Troglodyte, 27 mars 2013 - 19:45.


#103 visiteur

visiteur

Posté 30 mars 2013 - 16:43

Okay si tel est ta décision, alors je te soutiendrai^^

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#104 Troglodyte

Troglodyte

Posté 06 avril 2013 - 12:42

J'ai rencontré un étrange problème lors du nettoyage du mod avec TESAME. Le nom de certaines cellules n'apparait pas dans le logiciel, et je ne peux pas les supprimer, au cas où ce seraient des cellules qui n'ont pas à disparaître... je suis obligé de toutes les laisser faute de mieux. Je ne crois pas que la différence sera déterminante mais quand même, le nettoyage ne sera pas parfait...

#105 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 08 avril 2013 - 16:14

Ya plus qu'à tester pour être sûr donc... :peur:

#106 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 avril 2013 - 17:57

Je rappelle que je n'ai pas de sauvegarde propre avec tel Uvirith bâtie. C'est là le petit détail qui tue. :grin:

Edit : Je passe donner les nouvelles : j'ai appris à nettoyer un mod et j'ai commencé les corrections. Les plus grosses quêtes fonctionnent, manque encore la foule de petites quêtes. Question : est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour que des personnages se défendent mutuellement si on les attaque, y compris avec le ton sarcastique ? Comme les gros-bras de la Cammona Tong à Balmora, par exemple.

Modifié par Troglodyte, 21 mai 2013 - 10:01.


#107 Aerlynn

Aerlynn

Posté 02 juin 2013 - 01:47

Très très prometteur... encore une fois, si tu as besoin d'un coup de pouce (plus dans ta quête de dialogues... car en ce qui me concerne je ne connais hélas rien au modding), n'hésite pas.
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#108 Troglodyte

Troglodyte

Posté 02 juin 2013 - 11:09

Je veux bien mais alors comment on s'organise ? Je te raconte la life des persos et tu brodes ? Je te donne un sujet précis (petits conseils ? races ?) et tu écris ce qui te viens ? La seconde me parait plus simple et potentiellement plus intéressante. Si tu as d'autres idées...

#109 Aerlynn

Aerlynn

Posté 02 juin 2013 - 18:58

Oui, un minimum d'informations sur le contexte et ce que tu souhaites, pour éviter de partir dans tout les sens et bien rester dans l'esprit de ton mod...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#110 Troglodyte

Troglodyte

Posté 02 juin 2013 - 22:39

Bon. Alors ce qui va suivre contient des spoils, évidemment.

Spoiler

Modifié par Troglodyte, 02 juin 2013 - 23:31.


#111 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 juin 2013 - 23:17

Pour le spoil', utilises la balise, même si ça incite plus à lire qu'un beau pavé. :)

celle-ci est...
Spoiler

Modifié par Svartalfar, 02 juin 2013 - 23:18.


#112 Troglodyte

Troglodyte

Posté 02 juin 2013 - 23:29

Merci ! je n'ai pas trouvé la fonction.

#113 Aerlynn

Aerlynn

Posté 03 juin 2013 - 00:47

Merci pour cet énorme résumé,et désolée de t'avoir donné tant à écrire...
En tout cas whaou, j'adore, un vrai méli-mélo dans les relations de ces personnages... c'est riche, du coup je suis entièrement spoilée, m'enfin, c'était ça ou rien. Quoi qu'il en soit, ça me plaît beaucoup.
Je pense à tout ça tranquillement et t'enverrais mes premières idées ;) Mais je vois que chacun de tes personnages a déjà un rôle, une histoire, un lien avec la cité... il faudrait que tu me dises pour quels personnages il te manque du texte, et ceux auxquels il est inutile de "toucher" et pour lesquels tout est déjà prévu.
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#114 Troglodyte

Troglodyte

Posté 03 juin 2013 - 09:33

Ils ont presque tous une petite histoire personnelle et un petit secret, mais il reste les dernières rumeurs, les petits conseils, leurs opinions sur telle ou telle chose, et un texte chacun sur le métier qu'il exerce, ce serait super. Il me manque du texte pour tous je pense, c'est pour ça que je t'ai résumé tout ça. Et t'inquiète, tu n'es pas entièrement spoilée. Ça n'aura rien a voir une fois en jeu.
Ne t'inquiète pas, avoir eu à écrire ce texte m'a été utile pour d'autres contributeurs et moi-même. Et puis j'adore écrire de toute façon.

Si tu préfères écrire des livres à inclure, c'est aussi, une bonne idée. J'avais pensé en faire un sur un des boss de quête par exemple. Tu peux aussi broder sur des choses que j'ai déjà écrites. Pas forcément la peine de l'attribuer à un perso en particulier, si tu ne sais pas sur qui écrire en particulier, moi je saurais bien attribuer les textes ;)

Edit : Le correcteur automatique c'est une vraie plaie.

Modifié par Troglodyte, 04 juin 2013 - 12:57.


#115 visiteur

visiteur

Posté 05 juin 2013 - 13:21

Tout ça est très intéressant mais c'est juste un petit problème à un certain niveau du background,
Spoiler

Modifié par visiteur, 05 juin 2013 - 13:23.


Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#116 Troglodyte

Troglodyte

Posté 05 juin 2013 - 15:42

Oui je sais que cette histoire de Tel Aruhn te tiens à coeur. XD Tel Aruhn Appartient déjà au joueur en principe, mais si quelqu'un tue le joueur, il obtient Tel Aruhn et Tel Uvirith d'un seul coup. Autrement dit, certains mages de Tel Aruhn tentent de s'organiser, en l'absence du joueur, de sorte que lorsque celui-ci débarque, la cité ne lui appartienne pas de fait. Voire qu'il se fasse dégommer à vue. La quête consiste à éliminer les meneurs avant que cela n'arrive. Méthode très dunmer, en somme, mais efficace. Le joueur fait en quelques sortes un coup d'état dans son bon droit.

Modifié par Troglodyte, 05 juin 2013 - 15:43.


#117 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 06 juin 2013 - 09:00

Yeah! Un petit remembrement de personnel suite à une OPA hostile!

So telvanni! :grin:

#118 visiteur

visiteur

Posté 13 juin 2013 - 10:45

 Troglodyte, le 05 juin 2013 - 15:42, dit :

Oui je sais que cette histoire de Tel Aruhn te tiens à coeur. XD Tel Aruhn Appartient déjà au joueur en principe, mais si quelqu'un tue le joueur, il obtient Tel Aruhn et Tel Uvirith d'un seul coup. Autrement dit, certains mages de Tel Aruhn tentent de s'organiser, en l'absence du joueur, de sorte que lorsque celui-ci débarque, la cité ne lui appartienne pas de fait. Voire qu'il se fasse dégommer à vue. La quête consiste à éliminer les meneurs avant que cela n'arrive. Méthode très dunmer, en somme, mais efficace. Le joueur fait en quelques sortes un coup d'état dans son bon droit.
Ah, okay. Ca se voit tant que cette histoire me tient à coeur :cool:, c'est juste ma noble contribution à ce projet^^
​PS: Est ce que ton mod s’intègre lors de la construction de Tel Uvirith ou faut il l'installer après l'avoir terminé?

Modifié par visiteur, 13 juin 2013 - 11:21.


Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#119 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 juin 2013 - 12:40

Il faut l'installer après, hélas. Sinon j'aurais du scripter tous les éléments du mod et ç'aurait été tout bonnement impossible. Trop lourd, trop compliqué... Mais il devrait s'intégrer sans problème à ta sauvegarde avec un coup de Wrymarsh.
En passant je me permet de signifier que j'ai réglé le problème de dépendance aux Nécessités de Morrowind. Sauf erreur de ma part il ne devrait pas y avoir de conflit. Il faudra de bonnes âmes pour le tester, peut-être, mais c'est pas pour tout de suite.

Au fait, en tombant sur le mod Uvirith's Legacy, j'ai eu une poussée de jalousie vert bouteille avec des nuances de bleu et je me suis dit que je jouais petit avec mon mod. Alors j'ai décidé de revoir certains intérieurs qui datent du début du projet, d'optimiser les dialogues, etc. Je refuse d'être moins bon que le meilleurs. XD Mais pas de quoi en faire un drame : ce mod est très différent du miens. Moi, je vise quand même en premier lieu le home sweet home, tandis que machin vise plutôt a priori à donner une série de quêtes.
En résumé j'ai retrouvé de l'inspiration mais il en résulte que le mod n'est pas encore terminé. Les intérieurs devraient donc être plus beaux et plus riches que les screenshots que vous avez vu. J'ai refait le trône à coups de champignons telvannis, j'ai ajouté des vitrines dites Indarys, quelques squelettes et/ou mannequins à armure, de plus beaux meubles, plus grands, plus pratiques, etc. Ca sera plus clinquant, et, même si c'était ce que je voulais éviter à la base, je me suis dit qu'il n'y a pas quarante habitations vanilla qui permettent autant le bling-bling que Tel Uvirith, et qu'on pourra bien jouer les ascètes chez Caïus ou chez les Skaals. Exit la cabane au fond du jardin, ça, c'est clair et net.
Pour justifier une telle profusion j'aurais bien fait en sorte que le joueur paye sa tour en septims, mais je crois que personne n'appréciera l'idée. XD

#120 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 juin 2013 - 15:44

Au contraire c'est une bonne idée. Ça permettrait de dépenser un peu de la montagne de fric qu'on accumule rapidement... :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#121 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 juin 2013 - 15:52

J'imagine que de toute façon il ne serait pas obligé... la quête consisterait simplement à aller payer Llunella Hléran. Après, qu'il le fasse ou ne le fasse pas... Je me vois mal essayer de "l'obliger". Le Nérévarine, c'est le big boss quand même, on ne peut pas le racketter comme ça. Mais il resterait la question du prix. 100 000 ? Cher, mais à ce niveau du jeu c'est possible de l'allonger sans trop de problème. Plus pourrait commencer à créer du jeu en obligeant le joueur à se faire des thunes, mais encore une fois le joueur voudra-t-il être dépouillé comme ça ?

Peut-être que je devrai donner une récompense, genre un petit artefact de collec'.

Modifié par Troglodyte, 13 juin 2013 - 16:55.


#122 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 13 juin 2013 - 16:36

Coucou, Troglodyte...
Comme j'ai vu que tu avais l'intention de peaufiner certains détails dans tes intérieurs, je me suis demander si tu ne voudrais pas ajouter une touche de bon goût et de classe aux danseuses qui animent la taverne...

Spoiler

Cette jeune personne est parée d'accessoires que tu peux utiliser, si tu le souhaites... Il faudra juste que je vérifie s'ils ont tous des grounds et des icônes...

Mais si ils te plaisent, n'hésite pas à me faire signe...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#123 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 juin 2013 - 16:50

Comme je te l'ai dit, j'adore tout ce que tu fais. Ce serait un véritable honneur pour moi d'intégrer tes ouvrages à mon mod. Je suis prêt à y mettre tout ce que tu jugeras bon de m'envoyer ; pour des PNJ comme pour le joueur.

#124 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 juin 2013 - 13:08

Coucou, me revoilà...

Comme je le craignais, c'était un véritable capharnaüm, et je n'avais fait ni grounds ni icônes...
Cet oubli est réparé, j'ai remis tout en ordre et fait un nouvel esp autonome et lié uniquement à Morrowind seul...
Si tu m'envois une adresse par mp, je pourrai tout t'envoyer...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#125 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 juin 2013 - 13:16

C'est vraiment formidable, merci beaucoup, mais je crois que ta boîte de réception est pleine.

Je tiens à te redire que je suis très honoré de pouvoir inclure tes travaux, desquels je suis très admiratif, comme tu le sais.
Je pense habiller les personnages avec, évidemment, mais aussi en garnir les étals des forgerons et des tailleurs. A mon avis c'est encore mieux ainsi qu'en récompense de quête, étant donné que le joueur pourra utiliser autant d'exemplaire de chaque qu'il voudra, sachant que la plupart des personnages du mod sont habillables et déshabillables via l'option "Répartition".

Modifié par Troglodyte, 14 juin 2013 - 13:24.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)