Angel Eyes Sentenza, le 26 août 2011 - 18:25, dit :
Je n'entends rien de particulier,
s'il s'agissait d'un retour officiel, j'aurais justement demandé qu'elles étaient les promesses faites par Beth.
Je demandais ce que tu entendais par là, tout simplement parce que parfois, en parlant "d'optimisation directX", on s'attend à avoir le panel complet intégré dans le jeu. D'autre fois, on s'attend juste à un peu de glaçage sur le gateau. Du coup, selon ce qu'on attend, on est est déçu de n'avoir qu'une part de la tarte.
Dhea, le 26 août 2011 - 18:47, dit :
(Je sais que c'est un peu hors sujet) Où est la différence entre une carte direct X11 et une carte graphique normal et quels sont les avantages ?. Dans mon cas j'ai une DX11 mais je n'ai jamais vu de différence avec les autres cartes graphiques.
La carte graphique en elle même ne sert à rien si tu n'active pas les effets dans le menus des options. Le fait que ton GPU soit compatible indique seuleument que tu as la possibilité d'en profoter, pas que ce sera activé d'office.
Certains jeu en profite, d'autre pas. Globalement, les effets directx 11 permettent d'obtenir un meilleurs rendu, à conditions que les développeurs l'ait pensé dans ce sens. Ils permettent des shaders plus fins, des effets volumétriques plus poussés, une meilleurs gestions des lumières ambiantes et dynamiques, bref ils améliorent le rendu global. Si joue un jour en directx 9 et que le mois d'après tu passe en directx 10, ou 11 la différence ne te semblera pas extraordinaire. Mais pourtant, mis côte à côte, l'augmentation de qualité est quand même salement appréciable. L'écart entre un BF-BC2 direct9 ou 11 vaut un peu le coup d'oeil, notamment. Et les vidéo de présentation de BF3, selon qu'ils soit en direct 11 sur pc ou sans, sur console, est vraiment flagrante (mais là, il n'y a pas que la version du DX qui joue)