Aller au contenu


- - - - -

Skyrim Et Config P.C.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
133 réponses à ce sujet

#101 TomJoad

TomJoad

Posté 26 août 2011 - 20:20

Evidemment qu'il n'y aura pas besoin de 2Go pour le faire tourner, mais si le jeu tient ses promesses graphiquement, qu'ils essaient d'en faire un jeu bien beau, avec des beaux effets de particules et autres, 1Go (et processeur qui va avec évidemment) de mémoire graphique ça me semble pas si éloigné...
Oui 2Go ce sera surement pas nécessaire (en effet on est dans un jeu basé sur la distance de vue, un univers ouvert, on peut pas se permettre de taper dans les graphismes deluxe version Crysis2 ou Far Cry 2 (en son temps)).
"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#102 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 août 2011 - 18:15

Euh t'as jamais joué à Crysis? La distance de vue doit être la même que dans Oblivion...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#103 TomJoad

TomJoad

Posté 05 octobre 2011 - 12:56

Si si, j'ai joué aux deux (trois en comptant l'extension du 1), et en effet niveau distance de vue ça doit se valoir, pour le 1...
Mais il fallait quand même une config de brute pour l'époque.
ET le 2, en espace plus fermés (ville), la distance de vue est vachement moins compliquée à gérer.
Mais ya qu'à voir les vidéos pour se rendre compte que ya quand même une marge entre Crysis 2 version Dx11 avec pack de textures HD, tout au max, et Skyrim, (qui doit être au max sur des bons ordis pour les démos).
"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#104 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 octobre 2011 - 12:58

Voir le messageTomJoad, le 05 octobre 2011 - 12:56, dit :

(qui doit être au max sur des bons ordis pour les démos).
Les démos de Skyrim sont sur Xbox...

Du coup, la qualité graphique du jeu sur PC est une grosse inconnue...

#105 alkaril

alkaril

Posté 05 octobre 2011 - 13:31

Voir le messageValeck, le 23 août 2011 - 18:46, dit :

Mais de la a dire que Skyrim demande 6Go de RAM et 1GO de carte graphique ca me semble exagéré.

peut être que OUI car ..

.6Go reviendrait surtout à dire qu'il te faut un OS 64bits (tu peux toujours les mettre sur un 32 bit, mais avec très peu d'effet !) ; on est pas loin d'une idée commerciale suicidaire !

Si SKYRIM a été pensé pour X360, alors on peut peut être s'attendre ) un jeu moins gourmand sur un PC récent. Du DIRECTX 9. certainement, donc pas de soucis pour les cartes graphiques...


peut être que NON car ...

.La carte graphique à 1Go, ça ne me pense pas être inutile pour un jeu récent ; on en trouve pas mal à "bon marché". J'ai tendance à penser que la plupart de jeux, c'est la seule chose importante...ca vaut peut être le coup d'investir là. Et de s'attendre à un gros besoin de ce coté là...?

J'ai cru comprendre que le moteur graphique serait différent, voire nouveau. Si nouveau, alors peut être "aie !", car s'il est bien une chose jamais optimisée, c'est bien le moteur graphique...

La config "recommandé" n'est pas souvent suffisante pour faire tourner le jeu en mode "HD"...

Chacun de deux derniers TEs nécessitait des cartes graphiques de bonne qualité (pour l'époque) et mettait au pas toutes les cartes graphiques un peu faiblardes...


encore plus d'un mois.....
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#106 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 05 octobre 2011 - 16:26

Je n'avais jamais joué à Oblivion lors de sa sortie car j'avais été trés décu par ses graphismes et le look à la XBOX des menus.
Cela fait un bout de temps et entre temps j'ai changé plusieurs fois de MATOS.
Je viens de réinstaller pour voir et .... La claque énorme que je prend en pleine figure, ce n'est pas encore de la qualité de Conan le barbare mais il égale aussi bien AION que RIFT en terme de graphisme.
D'accord j'ai tout mis à fond et je tourne en 1920x1200 avec le mod graphique QT3 et tous les mods de corps et de visages disponibles, et je trouve le jeu magnifique.
Du coup, j'ai décidé d'y jouer en attendant SKYRIM et si SKYRIM est déjà équivalent à ce que j'ai actuellement avec les MODS c'est du tout bon.
[HS]
Quelques questions ?
- je cherche au moins l'addon Bethesda "Shiverings Isles" et j'en ai vu chez Amazon, comment être sûr d'avoir une version VF ?
- Comment fat on pivoter son personnage dans Oblivion pour le voir de face ?
[/HS]

[Je me la pète]
Ma config  qui me permet de faire:
- tourner VMWARE pour toutes les versions LINUX avec lesquelles je fais joujou
- jouer à tous les jeux y compris les plus gourmands

Ecran plat 27p 1900x1200 2ms
Tour Coolmaster HF932
Alim Coolmaster M800 PRO
CM P8P67 DELUXE
CPU Intel 2600K
Ventirad Noctua NH-U12P
RAM CORSAIR DOMINATOR 1600 (16 GO)
Video NVIDIA 2xGT560TI en SLI
DISQUES
- 1x500 GO 7200t 64MO sur ATA 6 GO/s
- 3x500 GO 7200t 64MO sur ATA 3 GO/s
- 1x2T 5400 64MO sur ATA 6 GO
+ tous les ventilos qui vont bien
[/Je me la pète]

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#107 Indiana

Indiana

Posté 05 octobre 2011 - 16:56

16 Go de RAM ? :shocked: Et moi qui me croyait complètement à l'ouest avec 6 Go...

Sinon...

Citation

- je cherche au moins l'addon Bethesda "Shiverings Isles" et j'en ai vu chez Amazon, comment être sûr d'avoir une version VF ?

Si le vendeur ne le précise pas et que le visuel présente une version Française, il n'y a aucune raison que tu ne le reçoives pas dans cette version.
Sinon tu peux te tourner vers eBay ou PriceMinister et poser directement la question au vendeur, histoire de t'en assurer.

Citation

- Comment fat on pivoter son personnage dans Oblivion pour le voir de face ?

Tu veux dire, dans le menu ? Suffit de cliquer sur ton personnage, maintenir, et bouger la souris... ;)


... Pour revenir au sujet, toujours pas de config' minimale / recommandée dévoilées pour Skyrim ? On sait au moins si le jeu est passé gold ? (sait-on jamais... ).

Modifié par Indiana, 05 octobre 2011 - 16:56.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#108 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 octobre 2011 - 17:00

Dans la boite française de SI, on a le choix d'installation en plusieurs langues, dont anglais, allemand et espagnol…

J'imagine que c'est pareil sur toutes les versions européennes au moins…



Sinon pour faire tourner la caméra autour du PJ, il suffit de rester appuyé sur la touche permettant de passer entre la première et troisième personne, comme sur Morrowind si je ne me trompe pas…

#109 Indiana

Indiana

Posté 05 octobre 2011 - 20:45

Intéressant, j'ignorais totalement qu'on pouvait faire ça.

Perso les rares fois où je voulais admirer mon PJ, je laissai tourner le jeu jusqu'à ce que la caméra passe en mode 360°... :lol:

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#110 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 08 octobre 2011 - 19:38

Voir le messageIndiana, le 05 octobre 2011 - 16:56, dit :

... Pour revenir au sujet, toujours pas de config' minimale / recommandée dévoilées pour Skyrim ? On sait au moins si le jeu est passé gold ? (sait-on jamais... ).

Eventuellement ici

@Gilbertus : Hello ! ;)
Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#111 Slik

Slik

Posté 08 octobre 2011 - 23:51

Acheté un nouveau pc histoire d'être sûr de pouvoir le faire tourner.
  • Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 2500K (3.3 GHz/3.7 GHz)
  • Carte mère ASUS P8P67 LE(Intel P67 Express Revision B3)
  • 4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-10600 (1333 MHz)
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 1024 MB DirectX 11
Avec ça je devrais pouvoir le faire tourner... avec un peu de chance.

EDIT: Même si après recherche je me dis que la carte graph sera peut être un peu faible et que je devrais surement doubler la RAM... histoire d'être tranquille. Mais ça attendra la prochaine paye.

Modifié par Slik, 08 octobre 2011 - 23:56.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#112 Indiana

Indiana

Posté 09 octobre 2011 - 00:12

Lol... Non, t'inquiètes pas, ta config' est très bien. ;)

Et si le jeu s'avère particulièrement gourmand, il sera plus intéressant d'attendre les prochaines générations de cartes graphiques. Investir dans le très haut de gamme actuel serait hors-de-prix pour un gain finalement pas si sensationnel que ça.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#113 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 09 octobre 2011 - 06:24

Voir le messageNaalu Naiglemez, le 08 octobre 2011 - 19:38, dit :

Eventuellement ici

@Gilbertus : Hello ! ;)
Ce n'est qu'une estimation, comme il y en a eu pas mal d'autres, rien d'officiel.

Todd a dit qu'ils donneraient sans doute l'information sur la configuration nécessaire dans les deux semaines qui viennent.

Modifié par a3jv, 09 octobre 2011 - 06:25.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#114 baptistus

baptistus

Posté 09 octobre 2011 - 23:10

Voir le messageIndiana, le 09 octobre 2011 - 00:12, dit :

Et si le jeu s'avère particulièrement mal optimisé, il sera plus intéressant d'attendre les prochaines générations de cartes graphiques. Investir dans le très haut de gamme actuel serait hors-de-prix pour un gain finalement pas si sensationnel que ça.
Fixed ^^
Mais bon, je me fais pas specialement de soucis. Hormis quelques foirages notables comme gta IV, l'avantage du multiplateforme c'est qu'il ne faut pas particulierement une config de brutos pour le faire tourner avec les meme graphismes que sur console mais en haute resolution. Pour l'instant, je table sur ce genre de rendu. Rien qu'avec ça, je suis sur de triper à mort au vu des videos xbox 360 qui sont deja superieur pour moi à la version pc d'oblivion.
Mais je vois mal comment une gtx 580 pourrait ramer sur skyrim à part un codage avec les pieds, ce dont je doute un poil vu que ce fameux nouveau moteur est pour moi plus une evolution de gamebryo plutot qu'un vrai nouveau moteur. Ils ont deja fait deux jeux avec, les deux sur pc. Je les vois mal donc nous pondre un gta IV à sa sortie.

#115 Syrma

Syrma

Posté 13 octobre 2011 - 11:18

Bonjour, voici la configuration de mon système:

Carte graphique ASUS EAH5450 series (version 7039)
Mémoire graphique 1024 M0
Mémoire principale 1984 Mo
processeur intel pentium II dual core 2.80 GHz

Est-ce que vous pensez que ca risque d'être insuffisant ? A quel niveau ? Sachant qu'oblivion tourne sans probléme.
Merci d'avance.

Modifié par Syrma, 13 octobre 2011 - 11:28.


#116 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 octobre 2011 - 11:43

Voir le messageSyrma, le 13 octobre 2011 - 11:18, dit :

Bonjour, voici la configuration de mon système:

Carte graphique ASUS EAH5450 series (version 7039)
Mémoire graphique 1024 M0
Mémoire principale 1984 Mo
processeur intel pentium II dual core 2.80 GHz

Est-ce que vous pensez que ca risque d'être insuffisant ? A quel niveau ? Sachant qu'oblivion tourne sans probléme.
Merci d'avance.
La config semble dater un peu, mais ce qui va poser problème sera la carte graphique, qui est le bas de game de la série 5XXX des radeon. Au mieux, ça tournera tout au mini avec des freezes par moments, au pire, ça ne se lancera pas... le minimum requis correspond à la 8600GT de nvidia et la 5450 est largement en dessous.

Une carte graphique correcte serait fortement conseillée pour que Skyrim ne tourne pas à la séance de diapos ! au moins une Radeon 6770, par exemple aux alentours de 100€. Tu peux aussi ajouter une barrette de ram de 1 ou 2go (voir si c'est de la DDR2 ou DDR3), car le minimum requis est 3 go de ram.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#117 alkaril

alkaril

Posté 13 octobre 2011 - 12:10

je ne sais pas quelle est la config. réellement recommandée pour Skyrim, mais pour le prochain opus, ce sera très certainement en 64 bits... :angry:
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#118 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 14 octobre 2011 - 15:59

Pete Hines aurait annoncé sur twitter que les configurations PC nécessaires pour faire tourner Skyrim seraient annoncées la semaine prochaine.

http://www.gameranx....come-next-week/
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#119 Babar

Babar

Posté 15 octobre 2011 - 13:23

Voir le messagePsyk8pat, le 05 août 2011 - 13:46, dit :

Prenez vous pas la tête, regardez grosso modo la config de Fallout NV, augmentez la très légèrement et c'est dans la poche.

Pas si sur quand même, il faut voir comment le jeu sera optimisé.
Avec une machine vieille de 2/3 ans, ça devrait passer.

#120 Artwolf

Artwolf

Posté 16 octobre 2011 - 14:58

Bonsoir à tous et à toutes =),

Excusez moi de poser la question, alors que déjà pleins d'autres l'ont fait..^^',
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ma config, sachant que je suis sur pc portable:

-OS, Windows Seven.
-Mémoire vive, 4Go.
-CPU, Intel® Core™ i5 (M430) 2.27GHz
-GPU, Nvidia GeForce 105M (with CUDA)

http://www.nvidia.fr...e_g105m_fr.html , pour la carte au nom peu commun.

J'avais l'espoir de faire tourner TES V en, au moins, recommandé, mais j'ai bien l'impression que ma carte graphique ne pourra pas suivre...
(Je ne m'y connais que peu en carte graphique, étant un ancien joueur console, mais j'ai lu toutes les pages de ce topic pour me faire une idée.)

Qu'en dites vous?

Merci d'avance de la ou des réponses :sorcerer:

Bon, j'ai fait des recherches. Ma carte graphique ne pourrait même pas lancer le menu de Skyrim ><

Merci quand même, je vais aller pleurer dans mon coin :cry:
Force, Courage, et Sagesse.

#121 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 17 octobre 2011 - 08:02

Avec cette carte graphique tu ne le tournera JAMAIS

#122 baptistus

baptistus

Posté 24 octobre 2011 - 22:36

A prendre avec des pincettes, mais voici une premiere indication de Pete Hines .
""Hi Albert. For now we don't have any "reliable" as I'd like to say PC specs for Skyrim. But so far we tested it on many, many computers and I can only say the weakest guy which we played on got procesor 2.4 GHz dual core, 1GB RAM and nVidia GeForce 7800 and the game was running 40 FPS pretty smooth on medium details."
http://forums.bethso...ced-pete-hines/

Je trouve ça quand meme un poil bas pour esperer vraiment le faire tourner à 40fps en medium genre en plein air en haut d'une montagne. Deja un 1Gb de ram, c'est mega short de chez short, le processeur peut encore passer si c'est un intel, et la 7800 equivaut en gros à une 8600GT. Je sens qu'il vont nous sortir une configuration minimal ridicule, qui fera tourner le jeu en low à 5 fps ....

Modifié par baptistus, 24 octobre 2011 - 22:38.


#123 TomJoad

TomJoad

Posté 24 octobre 2011 - 22:40

Voir le messagebaptistus, le 24 octobre 2011 - 22:36, dit :

le processeur peut encore passer si c'est un intel

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ça passe si c'est intel mais que AMD non...
"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#124 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 24 octobre 2011 - 22:40

Citation

2.4 GHz dual core, 1GB RAM and nVidia GeForce 7800 and the game was running 40 FPS pretty smooth on medium details."

On faisait même pas tourner Oblivion en high à 40 fps constant avec ça.

#125 baptistus

baptistus

Posté 24 octobre 2011 - 22:48

Voir le messageTomJoad, le 24 octobre 2011 - 22:40, dit :

Voir le messagebaptistus, le 24 octobre 2011 - 22:36, dit :

le processeur peut encore passer si c'est un intel

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ça passe si c'est intel mais que AMD non...

Par ce que de nos jours (c'etait le contraire avant ... ya bien longtemps d'ailleur) intel est bien meilleur à GHz equivalent. Il y a pas mal d'amd dual core +2ghz qui valent plus grand chose aujourd'hui en utilisation réelle alors qu'un bon vieux core 2 duo peut encore esperer tenir un peu la route.
La qualité de l'architecture compte plus que le chiffre brut de la frequence.

Modifié par baptistus, 24 octobre 2011 - 22:56.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)