Aller au contenu


De Guild Wars 2

Guild Wars 2 MMORPG Dragons Wiwiland Guilde événements dynamiques Guild Wars CORPG

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
231 réponses à ce sujet

#51 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 25 octobre 2011 - 20:23

Ouch ! Sacré compte-rendu ! Mais très intéressant ! Tes impressions de joueur (par opposition aux vidéos d'Arena Net qui, si elles sont très belles, montrent bien ce que les développeurs veulent, comme ils le désirent) viennent me conforter dans mon attente inaltérée de ce jeu qui promet d'être décidément mon seul RPG en ligne depuis (et avant) longtemps !

Ce qui me frappe le plus, c'est l'immersion que semble procurer Guild Wars 2, au contraire des MMORPG auxquels j'ai pu jouer (je lance la partie... des dizaines de données statistiques à l'écran... des mécanismes de jeu tout en
automatismes ...)
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#52 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 décembre 2011 - 15:15

Avec tout ça, j'en oubliais mes devoirs les plus élémentaires (quoi, je ne suis pas encore porte-parole officiel de Guild Wars 2 sur Wiwiland ? :mrgreen: ) !

L'envoûteur est arrivé !
A noter, nulle mention des interruptions. Je soupçonnais déjà que cette mécanique allait disparaitre (on ne voit plus les ennemis préparer leurs compétences dans Guild Wars 2, de mémoire), mais ça fait quand même de la peine de ne pas la voir...
En revanche, j'avoue que la refonte de l'envouteur en quelque chose de vraiment plus basé sur les illusions me plait bien.

Plus que quelques mois à attendre ? :)

#53 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 31 décembre 2011 - 18:08

Éh bhé.... y'en a qui savent s'amuser chez ArenaNet.

http://www.guildwars...-2-charr-plush/  :woot


Voir le messageRaven Dumron, le 31 décembre 2011 - 15:15, dit :

quoi, je ne suis pas encore porte-parole officiel de Guild Wars 2 sur Wiwiland ? :green:

Si si. C'était une élection tacite remportée à la majorité aboslue.

Enfin je suis content de voir revenir l'envouteur. (Le violet me manquait. J'ai d'ailleurs refilé l'armure de la garde de Faillaise à tous mes compagnons. C'est grave docteur ?) Je me réjouis de découvrir comment va fonctionner cette histoire de clones, ça a l'air d'être une chouette idée.
Tout ce qui est dit est cuit.

#54 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 janvier 2012 - 21:05

Voir le messageA, le 31 décembre 2011 - 18:08, dit :

Éh bhé.... y'en a qui savent s'amuser chez ArenaNet.

http://www.guildwars...-2-charr-plush/  :woot

Même qu'ils viennent de la ré-éditer. :)

Sinon, petite nouvelle sans grande importance... Guild Wars 2 est passé en bêta fermée le 16 décembre... Enfin moi j'dis ça... :huhu:

#55 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 février 2012 - 20:03

Vous avez 48 heures pour vous inscrire à la béta !

Il y a visiblement beaucoup de demande, ne soyez pas surpris si vous avez quelques problèmes...

#56 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 22 février 2012 - 20:26

Je me demande comment j'ai pu rater ça alors que je vais sur le blog arenanet quasi quotidiennement. En tout cas... Ça marche pas.

#57 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 février 2012 - 20:42

C'est pas compliqué... c'est dispo depuis une heure, et l'info est passée par les réseaux sociaux.
Persiste ! Après avoir renouvelé ma tentative près de 25 fois, c'est finalement passé. J'attends juste un email de confirmation maintenant...

#58 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 22 février 2012 - 21:19

En effet, tout de suite après avoir posté, et en relançant l'exécutable 6 ou 7 fois ça a marché (d'ailleurs par réflexe j'ai fermé une fenêtre internet qui s'était ouverte, mais j'ai eu la bonne idée d'aller la chercher dans mon historique : c'était celle de la phase 2. Du coup j'espère que ça a marché, comme toi j'attends le mail).
Merci pour l'info du coup :)

#59 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 22 février 2012 - 21:24

J'y suis pas arrivé. J'essaierai encore demain. :)
Tout ce qui est dit est cuit.

#60 Briareos

Briareos

    Bandit manchot


Posté 22 février 2012 - 22:15

Inscription faite, wait and see ...
(même impatience que pour l'alpha de Guild Wars :grin:  )
Linux POWAAA et sinon vive les pinguoins et la Réunion.
Lady Eamane in Guild Wars

#61 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 février 2012 - 22:24

J'ai pas eu de problèmes pour m'y inscrire...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#62 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 22 février 2012 - 22:28

J'ai reçu :

Citation

Merci de vous être inscrit!
Vous avez demandé à participer au bêta-test de Guild Wars 2. Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous enverrons un e-mail si vous êtes retenu. Nous vous remercions de votre intérêt pour Guild Wars 2!
Cordialement,
L'équipe Guild Wars 2
Lol me direz-vous ? Peut-être qu'il vaut mieux cocher la cacase "envoyez-moi du spam sur GW2" et répondre à leur mini-sondage histoire d'avoir plus de chances d'être sélectionné :)
A part ça, j'ai du mal à voir quels peuvent être leurs critères, hors "premier inscrit premier servi".

EDIT : ah, ou à moins qu'ils aient des quotas à remplir liés à la config du PC ? A part ça j'vois pas.

RE-EDIT : ah bah oui apparemment c'est ça, cf. ce tweet.

Modifié par Timalk-Ae, 22 février 2012 - 22:43.


#63 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 23 février 2012 - 00:24

J'imagine que c'est lié à plusieurs critères : la config', la langue, le style de jeu, si on a déjà joué au premier... Enfin un peu tout ce qu'ils nous demandent quoi. :P

Bon en attendant moi j'ai toujours pas reçu l'email de confirmation. :evil:

EDIT : ça y est, je l'ai enfin eu...

Modifié par Raven Dumron, 23 février 2012 - 06:49.


#64 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 23 février 2012 - 12:44

Inscrit !!
Spoiler

Ouais....
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#65 Parn

Parn

Posté 23 février 2012 - 12:55

Ça y est inscrit également le mail vient d'arriver

#66 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 février 2012 - 10:57

Ahem... Bon ben on est un million à s'être inscrit...
Si un Wiwilandais est pris, faudra sortir le champagne (ou jouer au loto, parce que là...) :)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#67 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 25 février 2012 - 12:08

Oui mais on sait combien de gens seront choisis ?

Parce que pour le beta du premier Guild Wars par exemple ils avaient distribué des dizaines de milliers de clés.
Tout ce qui est dit est cuit.

#68 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 25 février 2012 - 17:06

On ne sait pas, mais il a été précisé qu'il y aura plusieurs events de beta, et plus on avancera, plus de personnes seront prises.
Bon, techniquement la close qu'on signe nous interdit de divulguer qu'on fait partie de la beta, apparemment..

#69 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 25 février 2012 - 19:44

Voir le messageRaven Dumron, le 25 février 2012 - 17:06, dit :

Bon, techniquement la close qu'on signe nous interdit de divulguer qu'on fait partie de la beta, apparemment..
Pourquoi dis-tu ça, tu dois nous payer le champagne et jouer au loto ? :P

Je me suis dit la même chose, si un wiwilandais était pris, le dirait-il ?
Moi, j'aimerais bien savoir à partir de quand on peut s'arrêter d'ouvrir sa boîte mail avec espoir, et faire son deuil...

#70 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 25 février 2012 - 20:04

Voir le messageTimalk-Ae, le 25 février 2012 - 19:44, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 25 février 2012 - 17:06, dit :

Bon, techniquement la close qu'on signe nous interdit de divulguer qu'on fait partie de la beta, apparemment..
Pourquoi dis-tu ça, tu dois nous payer le champagne et jouer au loto ? :P

Non, malheureusement... C'est juste que j'ai des tendances obssessives en ce qui concerne Guild Wars 2, donc j'épluche tout ce sur quoi je peux mettre la main. :jester:
En l'occurrence, dans la FAQ :

Citation

Qu'est-ce qu'un contrat de confidentialité et en quoi me concerne-t-il ?

Tout participant au beta-test est tenu de signer un contrat de confidentialité ("Non-Disclosure Agreement"). Le contrat de confidentialité est un document contractuel entre vous et à ArenaNet spécifiant que l'intégralité du contenu du beta-test de Guild Wars 2 est confidentielle. En signant ce contrat, vous acceptez de ne pas révéler que vous participez au beta-test de Guild Wars 2 et de ne divulguer aucune autre information relative au contenu du jeu. Le non respect de ce contrat peut conduire à des poursuites judiciaires.

Ce que je trouve extrêmement frustrant. Je comprends leurs motivations, mais il n'empêche que je trouverais ça plus sympa si on pouvait au moins savoir si l'un des Wiwilandais y a accès.. :(

Modifié par Raven Dumron, 25 février 2012 - 20:06.


#71 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 février 2012 - 20:14

Bah ceci dit... Je plaindrais presque ce Wiwilandais si tous les autres sont au courant qu'il est bêta testeur mais qu'il ne peut rien leur dire... Ça serait un peu comme larguer un morceau de steak dans une arène remplie de lion affamés :green:
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#72 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 mars 2012 - 16:27

Et on se rapproche encore un peu plus de la sortie du jeu avec... l'ouverture (prochaine) des pré-commandes pour Guild Wars 2, et l'arrivée de l'édition collector !

Image IPB

Au programme pour les non-anglophones :

Contenu physique :
- une statuette de Rytlock haute de 25 centimètres (10 pouces)
- un livre de making off de 112 pages
- le soundtrack (partiel visiblement)
- 5 imprimés tirés des artworks de Guild Wars 2
- un cadre sur mesure (pour les imprimés, il me semble)

Contenu digital :
- Compétence d'élite "invocation de loup des brumes de feu" (summon mistfire wolf, traduction littérale en attendant de voir ce que sera la version officielle)
- mini-pet Rytlock
- calice de gloire
- tome d'influence
- banquier golem (qui vous donne accès au service de stockage depuis n'importe où pendant 5 jours)

A noter que ceux qui feront la pré-commande bénéficieront aussi d'un accès aux week-end de bêta ainsi que trois jours d'accès anticipé.

Les pré-commandes seront ouvertes le 10 avril ! Comptez quand même 150 $ (donc certainement €) pour le bijoux...

Modifié par Raven Dumron, 17 mars 2012 - 13:27.


#73 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 mars 2012 - 06:46

Ce sera marrant de garder un oeil sur ceci.

Du coup ça répond grosso modo à la question du nombre de joueurs choisis pour les bêta : on sera des centaines de milliers.

Pour ce qui est de l'édition collector, rien de bien spectaculaire ni d'original ('faut dire que je suis pas spécialement statuettes), peut-être que c'était pas le but... m'enfin ça devrait pas m'empêcher de la prendre ne serait-ce "que" pour le bouquin, le portfolio et la musique de Soule. Là oui, le contenu en lui-même sera forcément spectaculaire (finalement c'est bien ça qui compte), sûrement du très grand art comme d'habitude.

Modifié par A'arab Zaraq, 14 mars 2012 - 06:55.

Tout ce qui est dit est cuit.

#74 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 mars 2012 - 12:52

Une question qui va commencer à se poser : une guilde pour Wiwiland, ça tenterait des gens ? Si oui, sur quoi serait-elle fondée, quels seront ses objectifs ? Qui souhaiterait s'en occuper ?

Pour les objectifs, je dois avouer que n'ayant pas connu la première guilde, je vais mettre mes préférences personnelles sans savoir quelles sont celles des Wiwilandais.
Je tends personnellement plus à désirer une guilde relativement petite, qui invite des membres plus ou moins sur recommandation plutôt qu'en ayant recourt au recrutement de masse, histoire de conserver une ambiance amicale (ce qui me semble convenir à l'esprit de Wiwiland en général). L'idée étant bien entendu qu'une ambiance amicale favorise l'entraide.
Aussi, je sais ne pas être le seul membre intéressé par le RP ici ; un RP de guilde peut être une mécanique intéressante, si suffisamment de personnes sont intéressées. Un avis ?

Concernant la dernière question, je serais partant pour m'impliquer, mais plutôt à un poste secondaire, tel qu'officier ; je me doute qu'il y aura ici des joueurs plus à même que moi pour la direction. :grin:

#75 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 20 mars 2012 - 20:21

Pour ce qui est des objectifs je pense que viser un top 3 mondial dans le classement pvp est un minimum. (Vu ce que j'ai vu des Wiwilandais à l'oeuvre sur GW1, ça devrait nous prendre une grosse semaine). :grin:

En ce qui me concerne tout ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des gens sympas sous la main avec qui jouer. Et j'espère bien les trouver ici. (Des amis irl dont je sois sûr qu'ils jouent "activement" à la sortie du jeu, je crois que j'en ai pas. Enfin je ferai p't-être un peu de propagande en temps voulu).
Ensuite s'il y a possibilité de faire du RP, je me prends volontiers au jeu.

Maintenant au niveau de l'implication... c'est sûr qu'en terme de leadership je possède certaines aptitudes déterminantes pour ce qui est de faire vivre une guilde (mon taux de recrutement au sein de la guilde de Raven par exemple en dit long à ce sujet :cool: ), mais ne nous emballons pas !

Modifié par A'arab Zaraq, 21 mars 2012 - 19:53.

Tout ce qui est dit est cuit.





Aussi étiqueté avec Guild Wars 2, MMORPG, Dragons, Wiwiland, Guilde, événements dynamiques, Guild Wars, CORPG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)