Aller au contenu


De Guild Wars 2

Guild Wars 2 MMORPG Dragons Wiwiland Guilde événements dynamiques Guild Wars CORPG

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
231 réponses à ce sujet

#1 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 juillet 2010 - 16:10

Salut salut.

Bon, je sais que les heures de gloire du Guild Wars Wiwilandais sont passées, mais vu que Guild Wars 2 approche, je me permets de ramener ma fraise.

Pour ceux qui auraient ratés les dernières nouvelles et qui seraient quand même intéressés, voici les nouvelles officielles :

- Guild Wars 2 a une bande-annonce et une vidéo de présentation des races (disons une deuxième-bande annonce, hein, vu que les races, on les connaissait déjà), disponibles ici ;

- Trois classes ont été présentées jusqu'ici (et si on en croit les images du wiki, il y en aura 8 ) : le guerrier, le rôdeur, et l'élémentaliste ;

- Quelques explications diverses, sur le système de combats, d'événements dynamiques, et enfin d'histoires personnelles.

Et aussi, si on fouille un peu, quelque chose qui pourrait s'apparenter à une carte non-officielle. Car Guild Wars 2 va (tout comme les Elder Scrolls) avoir un bouquin, dont un extrait du premier chapitre peut être lu sur cette page.

Voilà. J'aimerais donc déjà avoir votre avis. Certains points, en effet, sont alléchants (le système d'événements dynamiques, notamment), d'autres font tiquer (disparition de la classe de soin) - et dans l'ensemble, on peut dire que c'est très (trop ?) ambitieux. Bref, y'a de quoi blablater.

Donc si l'envie vous en prend, c'est ici. sleeping.gif

Modifié par Raven Dumron, 09 août 2012 - 12:07.


#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 23 juillet 2010 - 20:31

Salut Raven Dumron

Perso je ne me fais aucun soucis pour ce qui est de l'ambition. ArenaNet en avait à revendre pour son Guild Wars premier du nom, et ce n'est sûrement pas les 5 ans (voir même 6 ?) qu'ils se sont laissés pour élaborer la suite qui viendront présager d'un changement de mentalité.

J'ai eu le temps de parcourir en peu les news et les concept art. Mon point de vue: toujours autant de professionnalisme, ça rassure. Les dessins et les premières musiques sont magnifiques. Et puis on sent vraiment une continuité dans le travail. Ca me plaît.
En tout cas ce n'est pas moins rassurant que ce qui nous avait été montré avant la sortie du premier volet.

Mes craintes pour ce Guild Wars 2, ça fait déjà un petit bout de temps que je les rumine et malheureusement je commence à croire qu'elles peuvent se réaliser. Autant Prophétie, Faction et même Nightfall m'avaient scotché avec leur univers mature et quel que part un peu "froid-figé" (à des années lumières d'un wow par exemple)... autant leur manière de développer, d'exploser leur univers dans tous les sens avec ce nouvel épisode me fait me dresser les cheveux sur la tête.
Nouvelles races ou stéréo-typées ou risibles, sale mentalité qui s'est installé avec le temps, les mises à jour et surtout avec GWEN... je trouve qu'au final, paradoxalement, la série perd en originalité... à force de vouloir être originale. Ma fois, pour le moment je trouve que c'était (au moins un peu) mieux avant.

Reste que je l'achèterais sûrement quand même. Les artistes embauchés par Arena m'ont déjà convaincu (j'ai abondamment bavé devant le trailer) par leur savoir-faire /leur originalité et rien que pour parcourir au moins une fois la carte de long en large et m'en mettre plein les mirettes, je pense que l'achat en vaudra largement la peine. Et puis moi j'y crois à toutes leurs idées innovatrices et bourrées de bonnes intentions (les histoires personnelles et tout ça). Surtout que je suis convaincu qu'une fois de plus ils les réaliseront d'une main de maître.
Mais pour ce qui est de rester plus longtemps sur le jeu pour en profiter en communauté... non, sur ce coup-là je risque bien de faire l'impasse.

Modifié par A'arab Zaraq, 23 juillet 2010 - 20:37.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 23 juillet 2010 - 22:14

J'ai fortement tendance à te rejoindre...

Mais j'ai une remarque à faire pour la défense de GWEN (que j'ai apprécié) : si son histoire est effectivement plus classique, autant sur le fond que sur la manière dont elle est narrée, elle a un avantage par rapport à Prophecies (qui, selon moi, est vraiment le meilleur opus) : ses dialogues sont mieux écrits et bien mieux joués.
En ce moment, je rejoue à Prophecies, et franchement, à part un comédien dont on peut dire que la performance est "correcte" (Rurik), les autres voix sont absolument lamentables... Et encore, quand je dis que Rurik est correct, son personnage est vraiment très stéréotypé, donc fatalement...
Bref, je pense que Guild Wars 2 sera dans le même cas que GWEN, ce qui ne peut pas lui faire de mal - d'ailleurs, la bande-annonce des races semble le confirmer : les doublures sont tout à fait honorables.

Bon après, comme tu le disais, c'est bien la seule chose qui semble sauver l'histoire de Guild Wars 2 : parce qu'entre les dragons en grands méchants, les elfes sauce ArenaNet, et les pays qui explosent à tour de bras (exit l'Arche du Lion, Orr qui refait surface, Ascalon qui (re)devient une terre Charr)... On en vient presque à faire la fête parce que depuis les destructeurs, on est presque sûr de ne plus revoir de nains.

Mais arrêtons de pleurer, il y a aussi des points positifs. Par exemple, j'avoue que je suis assez impressionné par leur démonstration de l'utilisation de l'environnement dans le gameplay, visible dans les vidéos de présentations des classes rôdeurs et élémentaliste ; dans celle du rôdeur, on voit effectivement que les flèches qui passent au travers d'un mur de flamme s'enflamment, au contraire de celles qui passent juste à côté ; tandis que dans les vidéos d'élémentaliste, la compétence phénix semble prouver les assertions des développeurs comme quoi le positionnement aura beaucoup plus d'importance, et j'ai l'impression (mais là je suis moins sûr), que la compétence de trident ne peut être lancée qu'en ayant les pieds dans l'eau, du fait qu'elle requiert la manipulation de l'eau.
Bref, ça s'annonce techniquement supérieur, et surtout, cela va à l'encontre du mouvement actuel de simplification du jeu vidéo. De quoi mettre nos méninges un peu plus à l'épreuve, et surtout diversifier les situations de jeu.

Et puis aussi, je dois dire que le système annoncé d'événements dynamique a l'air vraiment sympa... Même si à la réflexion, je me dis qu'il a l'énorme désavantage de larguer les joueurs peu assidus.

Spoiler

EDIT : oh, et pendant que j'y pense... Pour avoir lu le premier extrait du livre Ghosts of Ascalon, ça s'annonce à peu près aussi bien que The Infernal City... Du moins si j'en crois ceux qui l'ont lu ici. :mrgreen:
Mais je lirai quand même si j'en ai l'occasion, rien que pour me faire une idée et parce que c'est Guild Wars.

EDIT 2 : j'avais oublié de parler de la suppression de la classe Moine, au profit d'un système de sorts de soin répartis entre toutes les professions... Je trouve ça osé de la part des développeurs, mais très intéressant ; combien de fois en effet n'ai-je pas souhaité pouvoir aider mes alliés, étant rôdeur, mais sans pouvoir vraiment le faire ?

Modifié par Raven Dumron, 23 juillet 2010 - 22:33.


#4 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 30 juillet 2010 - 08:18

Bonjour à tous ^^
Roooh, après l'achat d'un nouveau laptop (Asus G73JH), réinstallation de GW après 6 mois d'arrêt suite aux nerfs incessant des compétences. J'ai maintenant le plaisir d'avoir les graphismes aux max... et je me rend compte que le jeu n'a pas tant vieilli, ce qui promet pour GW2
Je l'attend avec impatience ce GW2, mais aussi beaucoup d'inquiétudes, j'utilise toutes les classes et profession, mais mon perso principal, en sortie de groupe, avec des héros ou mercos, en farm solo ou duo voire trio, c'est ma moniale... à elle seule, elle cumule plus d'heure de jeu que l'ensemble de mes 12 autres persos... et plus de plaisirs, bien sur.
Alors savoir que je n'aurai plus ma profession préférée dans un mmo, heal, protect, me dérange un peu.  sleeping.gif
@Raven-->pratiquement toutes les profession ont du soin... ton rodeur par exemple possède [source de guérison : pendant 10s tous les alliés adjacents sont soignés (avec 8 en survie) de 39 points toutes les 2 secondes]
Une autre inquiètude repose le niveau de finition à la sortie, tous les derniers mmo sortis ces dernières années étaient complètement bugués, voire injouable (conan par exemple), donc achat du jeu, paiement de l'abonnement, investissement pour gonfler les machines en mémoire... pour jetter le bébé avec l'eau du bain après quelques semaines quand se sur-ajoute la plaie que représente les "players Killers" autrement dit le PvP sauvage ;/
Mais je sais que le l'achèterai quand même ce GW2...
Bon jeu à tous :)
---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 août 2010 - 20:32

Te fait pas de bile, y'en aura pas, d'abonnement. :)

Par ailleurs, vu la qualité de Guild Wars premier du nom, je ne me fais pas de soucis pour le deuxième, concernant les bugs ; Arenanet a surement bien plus de moyen qu'à l'époque de la conception de Prophécies, et ils ont un goût manifeste pour ce qui est propre, donc ça devrait aller. Certes, on est jamais à l'abris d'un jeu bâclé malgré tout (pensons à Oblivion, qui succédait à Morrowind), mais bon. Par contre, je m'attendrai plus à des bugs d'objets mal positionnés, ou de terrain mal modelisé... C'est déjà plus courant, dans GW, même si ce n'est guère gênant.

#6 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 18 août 2010 - 21:16

Une petite vidéo de jeuxvideo.com qui si j'ai tout bien compris... nous apprend que Guild Wars 2 ne sera (contrairement au premier volet) pas instancié. Autant dire que ça ne me plaît pas du tout. Image IPB


http://www.jeuxvideo...ft-00000585.htm
Tout ce qui est dit est cuit.

#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 août 2010 - 20:10

En effet, c'est ainsi qu'à été annoncé Guild Wars 2 dès le début, c'est à dire un peu avant la sortie de GWEN - comme un vrai MMO. Ceci dit, il a aussi été annoncé qu'il devrait exister des copies instanciées des serveurs. J'ignore s'ils tiendront leur promesse.

Par ailleurs, pour rester dans l'actualité, les développeurs ont récemment mis en ligne un manifeste sur leur façon de voir le MMO. Pour ceux que ça intéresse, voici la vidéo, et le texte (en anglais).

#8 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 19 août 2010 - 21:02

Sympa ce p'tit manifeste !  Image IPB Comme d'habitude ça suinte la très bonne mentalité chez ArenaNet. (Evidemment ils font de la com'...enfin il faut quand même l'avoir, le courage d'imposer des idées originales).
Et puis ça me rassure un peu aussi. En tout cas ça devrait. ( "Si vous aimez les MMORPG, jetez un oeil à Guild Wars 2. Mais si vous détestez les MMORPG traditionnels, alors il faut vraiment que vous jetiez un oeil à Guild Wars 2."

De toute façon tout ce que je lui demande à ce Guild Wars 2 (même si les "vrais" MMORPG ne semblent définitivement pas être mon truc), c'est de me permettre de faire le tour du jeu peinard. Pouvoir déguster le background et admirer les lieux (qui forcément seront géniaux) sans me faire déranger par la sale mentalité de certains joueurs. Sur Guild Wars premier du nom ça ne posait pas vraiment de problèmes. Là apparemment ça devrait le faire aussi. Image IPB
Tout ce qui est dit est cuit.

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 août 2010 - 14:26

Comme vous l'aurez peut-être remarqué en suivant les news du site officiel ou en regardant la vidéo que nous a proposé A'arab Zaraq, ArenaNet était au salon de la GameCom en Allemagne, avec la toute première démo jouable de Guild Wars 2. Ceci dit, vu l'éloignement géographique du-dit salon, je ne pense pas être le seul à enrager de ne pas avoir pu y aller. En conséquence de quoi, je vous fais partager le fruit de mes séances de rattrapage.

Tout d'abord, voici un résumé des points importants appris lors de cette démo, gentiment proposé par les membres du forum de Luna Atra ; vous noterez d'ailleurs que le deuxième post vous propose plusieurs vidéos, donnant une idée précise de la création des personnages (quoi qu'elle était tronquée dans la partie apparence physique, ce afin que de mieux profiter du temps limité de la démo), du système de teintures (nettement amélioré depuis le premier opus !), ou encore nous dévoilant l'intro des élémentalistes de la démo. Ceci dit, je ne vous le cache pas, la vidéo qui m'a fait (et me fait encore) baver abondamment est celle montrant le quartier personnel de l'Apogée Divine pour les personnages humains, ainsi qu'un combat massif de charrs contre un dragon. Petit plus, cette dernière est téléchargeable, et c'est vous qui choisissez la qualité !

J'avais trouvé d'autres pages de-ci, de-là, mais le résumé de Luna Atra étant assez bien fait, je ne vais pas plus vous noyer pour cette fois.

Qu'est-ce que je souhaiterais relever ?

- Le Gameplay : plus d'attaques automatiques, c'est désormais au joueur de s'approcher et de déclencher les compétences une fois suffisamment près. En effet, dans Guild Wars 2, le seul moyen d'attaquer sera d'utiliser des compétences (et vu comme les attaques "normales" étaient anecdotiques dans Guild Wars premier du nom, cela peut se comprendre) ; le fait d'être "à terre" avant d'être "défait", et les nouvelles possibilités que cela offre en termes de compétences (continuer d'attaquer et se défendre, même faiblement, jusqu'à être défait) qui a vraiment l'air très intéressant, et rajoute une touche d'héroïsme, selon moi ; l'utilisation vraiment efficace du jeu d'équipe (mur de flamme de l'Elémentaliste + tournoiement des haches du Rôdeur = projection de boules de feu) ; et enfin peut-être cette organisation des compétences en fonction de l'arme, qui elle semble plus ou moins éloigner Guild Wars 2 de son prédécesseur, en laissant clairement au joueur un bien plus grand panel de compétences utilisables.

- La nouvelle classe annoncée : le nécromant. Evidemment, on garde de nombreuses similitudes avec le premier opus, mais on aura aussi droit à quelques nouveautés : en effet, le nécromant pourra désormais s'extraire de son corps et attaquer sous forme de brume noir une fois que suffisamment d'ennemis proches seront mort (et retournera à son corps s'ils manque d'énergie). Ca à l'air plutôt sympa, même si j'ignore totalement si ça sera vraiment utile.

- Les graphismes : vraiment impressionnants. En jeu comme sur les vidéos de présentations, ça s'annonce magnifique. Je me demande juste si ma machine arrivera à bien faire tourner le tout. :mrgreen:

On notera par ailleurs que certaines fonctionnalités, comme les potions de magie (à utiliser pour regagner de la magie, mais qui ne peuvent pas être réutilisées avant un certain temps) sont encore en test. En effet, pour ces dernières, les développeurs espèrent qu'elles amèneront plus de stratégie dans la gestion des ressources du joueur, mais attendent les retour des joueurs de la GameCom pour véritablement décider s'il faut les garder, les restreindre, ou les supprimer.

#10 Igniel

Igniel

Posté 02 septembre 2010 - 16:22

J'avoue personnellement que les vidéos m'ont bien emballé.
Le jeu a l'air beau et plein de bonnes idées (le coup des flèches qui s'enflamment grâce au mur de feu, c'est franchement pas mal.
Le seul truc qui me rebute toujours, c'est cette démocratisation de la fantasy de papa et j'espère que ça ne se verra pas trop.

Ah oui, un autre truc qui m'a un peu dérangé. Sur la vidéo où on voit le combat contre le grand dragon, le dragon fait toujours la même chose. Je m'attends à un gameplay évolué avec une vrai technique pour battre les boss donc j'espère pas que ça sera just "on arrive en masse et on poutre le vilain pas beau", ça serait trop conventionnel.

En tout cas, j'ai hâte de retrouver des margonites (en espérant qu'il en reste).
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#11 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 02 septembre 2010 - 18:28

Voir le messageIgniel, le 02 septembre 2010 - 16:22, dit :

Le seul truc qui me rebute toujours, c'est cette démocratisation de la fantasy de papa et j'espère que ça ne se verra pas trop.


Là j'avoue, j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Image IPB
Tout ce qui est dit est cuit.

#12 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 octobre 2010 - 00:33

Voici enfin venue l'annonce officielle quant au panthéon des hauts-faits !

Il est dès maintenant possible de voir quelles récompenses vous pourrez obtenir pour votre personnage GW2, en allant ici.

Enjoy. :)

#13 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 octobre 2010 - 07:42

Héhé... voilà une annonce qui risque bien de faire l'effet d'une bombe au sein de la communauté GW. Image IPB


En mauvais élève alergique au gaspillage de temps en général et au farming en particulier... je me retrouve avec seulement 1 point de dévotion et 5 points d'honneur, ce qui me permet de débloquer... à peu près rien, ou presque.


Par contre j'aurais besoin de tes lumières Raven Dumron: si j'ai tout bien compris, les panthéons de nos différents personnages ont l'air de s'accumuler lors du calcul des récompenses, c'est bien ça ?

Tiens, si c'est vrai ça pourrait peut-être arranger mon cas.


Tout ce qui est dit est cuit.

#14 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 octobre 2010 - 11:09

Yep, c'est un calcul basé sur le compte ; il ne demande le nom du personnage que pour avoir accès au compte. Ainsi, en tapant le nom de Chasseur, je vois aussi les dagues de destructeurs enregistrées par Elwyna. ;)

Faut aussi faire gaffe, car il y a certaines choses bêtes qui peuvent te permettre de facilement débloquer des points :

Ainsi, MOX peut-être ajouté automatiquement, sans avoir besoin de changer son armure, le fait d'avoir finit une campagne peut être ajouté, et le simple fait d'avoir un familier peut-être ajouté (les familiers rares comme le moa noir et le phénix impérial ont droit à leur propre statue).

Personnellement, j'ai 15 points pour l'instant... Donc j'aurai un Moa Noir dans Guild Wars 2. :P

P.S. : Appelle-moi Raven, je t'en prie. :)

Modifié par Raven Dumron, 09 octobre 2010 - 11:10.


#15 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 octobre 2010 - 11:33

Hum... du coup le fait d'avoir je sais pas moi... par exemple acquis le titre de survivant avec un seul de nos personnage ou avec cinq d'entre eux ne fera aucun différence au niveau du calcul des points.
Il y' en a qui vont rager. Image IPB



'Reste que je suis vraiment déçu par cette nouvelle. En offrant carrément des armes et des armures, ArenaNet va trop loin. Je trouve ça plutôt intolérable. Image IPB


Tout ce qui est dit est cuit.

#16 Rubicante

Rubicante

Posté 09 octobre 2010 - 11:44

Wow, 17 points en ce qui me concerne...
Pas mal. Mieux que j'imaginais en tout cas. sleeping.gif
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#17 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 octobre 2010 - 12:12

Je ne pense pas que ça soit si déséquilibré que ça. Perso, sur GW1, il me suffit de taper /bonus pour avoir trois armes de dégats max. ajoutées à mon inventaire. Ca ne veut pas dire que je les utilise. D'ailleurs, personne ne les utilise. Tout simplement parce qu'elles sont trop faciles à obtenir, et vraiment pas puissantes (elles ne peuvent pas être inscrites). J'imagine que ce sera la même chose avec ces objets-ci.

P.S. : Je trouve l'application très bien faite. Par ailleurs, elle n'est pas basée sur la technologie flash, donc accessible sur un
IPhone.

Modifié par Raven Dumron, 09 octobre 2010 - 12:18.


#18 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 octobre 2010 - 13:05

Hum... écoute... je t'apprends rien en te disant qu'ArenaNet s'est beaucoup vantée des ses fameuses idées si innovantes qu'elles allaient révolutionner le petite monde du MMORPG (cf. le manifeste grandiose que tu connais bien). Moi j'y ai cru... ça m'a même mit l'eau à la bouche !
Là où le bât blesse, c'est que j'estime que la chose la plus importante (à défaut d'être la seule) qu'on devrait pouvoir attendre de la part de gens qui prétendent défendre tout un tas d'idées géniales (et qui s'en servent même comme argument de vente... ce qui bien sûr est leur droit, ils seraient stupides de ne pas le faire), et bien c'est un minimum de cohérence.
Moi quand on me dit, je cite le manifeste, que "si vous détestez les MMORPG traditionnels, alors il faut vraiment que vous jetiez un oeil à Guild Wars 2" ... et qu'avant même la sortie du jeu, on récompense déjà les gros farmeurs, les no-life et les joueurs très longue durée (exactement ce que font tous les MMORPG traditionnels, et ce qui me fait les détester)... et bien ça me reste en travers de la gorge. (Parce que soyons honnêtes: hormis peut-être quelques rares titres comme celui de gardien qui ont vraiment une légitimité, l'immense majorité d'entre eux ne sert qu'à garder les joueurs présents sur les serveurs, pour des raisons commerciales, parce que le monde attire le monde).

S'ils avaient proposé en bonus je sais pas, disons par exemple un bête titre à afficher, pour la frime... et bien je n'aurais probalement rien dit.
Mais là... des armes et des armures... ça appartient quand même à la customisation du personnage, un domaine qui pour moi fait partie du vrai plaisir de jeu. Se retrouver pénalisé à ce niveau-là, je vois évidemment pas ça d'un bon oeil.

Après peut-être que je prends tout ça un peu trop au sérieux. Et puis j'avoue que j'ai tiré mes conclusions sans vraiment avoir potassé le système de points et de conversion en bonus. Si ça se trouve, on peut tout à fait avoir joué de façon relativement normale, sans farmer, et réussir malgré tout à remplir sa jauge de points. (Dont le maximum est de 50, c'est bien ça ?).

Modifié par A'arab Zaraq, 09 octobre 2010 - 13:08.

Tout ce qui est dit est cuit.

#19 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 octobre 2010 - 14:11

Nan, il n'est clairement pas possible d'avoir les 50 points sans farmer. ^^

Mais pour ma part, je n'aime pas non plus farmer, mais j'ai quand même récupéré 15 points ; après, c'est vrai que l'argent aide beaucoup. Mais bon, prenons l'exemple des armures de héros, à 5k environ l'armure, c'est pas non plus la mer à boire. :)

Et je serais d'accord avec toi si ces récompenses étaient vraiment des récompenses utiles, mais je suis à peu près sûr qu'elles ne le seront pas vraiment. Ca n'a jamais été dans les principes d'Arenanet que les objets cadeaux soient réellement puissants, et je ne m'attends pas à ce que ça le soit dans Guild Wars 2. Pis il est normal qu'un jeu récompense plus ceux qui y jouent beaucoup que ceux qui y jouent peu. Sinon, autant faire un simple puzzle (et encore, faut avouer que même les gros puzzle ne sont accessibles qu'à ceux qui ont du temps..).
De même, on peut tout aussi bien dire que c'est une manière de récompenser les anciens joueurs ; ils ont été longtemps fidèles à GW, il est normal que ce mérite soit reconnu. Ca fait partit des règles du jeu.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'Arenanet reste une entreprise, donc ayant pour seul but de faire du profit. Certes, ils fondent ce profit sur des bonnes idées, mais ça n'en change pas pour autant la finalité. Je trouve même ça bien de leur part de ne pas abandonner GW1 juste parce que GW2 va sortir ; grâce à ça, on peut espérer encore trouver des joueurs sur le premier opus lorsque le deuxième sera disponible.

Enfin, je trouve ça bête de juger un jeu sur des bonus — car ne l'oublions pas, ce ne sont que des bonus, il sera parfaitement possible de jouer sans les avoir. Le fait que ces bonus ne soient pas au goût de tout le monde ne devrait pas pour autant occulter toutes les bonnes promesses qui ont été faites, telles que les événements dynamiques, les histoires personnelles, etc.

[Bon, vous l'aurez compris, je suis plutôt satisfait par le panthéon ^^]

EDIT : Oh, et par rapport à la customisation du personnage.. Personnellement, ce système-ci me choque beaucoup moins que les costumes à acheter à 6€, ou encore les armes acquises en faisant les missions du pack de missions bonus !
EDIT 2 : tu noteras aussi que l'armure, qui est quand même l'objet qui se rapporte le plus à la customisation du personnage, est extrêmement facile à avoir ; elle demande 6 points pour être complète, en sachant que le simple fait de lier un compte GW1 à celui de GW2 en rapporte 3... En ajoutant un titre ou une campagne finie du en gagnes 2... Bref, avec simplement deux statues dans la catégorie honneur, tu as déjà l'armure.

Modifié par Raven Dumron, 09 octobre 2010 - 14:19.


#20 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 octobre 2010 - 15:18

Ah... donc dans les faits, c'est pas aussi terrible que je le pensais. Tu me rassures. Image IPB


Enfin moi c'est surtout après le principe que j'en avais. (Que le contenu soit utile ou pas, beaucoup utilisé par les joueurs ou pas... ça on verra bien. N'empêche, je vois déjà venir les "Ah, t'as pas l'armure bonus ?! Passe ton chemin, on cherche des gens expérimentés pour monter notre groupe". Enfin ça c'est encore une autre histoire...).


Parce que bon, finallement je suis pas spécialement là pour leur faire la morale non plus... ils font leur jeu, ils choisissent leur politique, leur ligne de conduite ; si ils veulent faire leur petit business donnant-donnant avec les joueurs qui ont beaucoup de temps à passer de façon plutôt très répétitive sur leur jeu... jusqu'à la sortie du prochain... c'est leur droit. Libre ensuite à chacun d'entre-nous d'être daccord avec ça ou pas, de ne pas avoir la même vision du jeu de rôle qu'eux, d'aller voir ailleurs.


Mais qu'ils ne viennent pas nous vanter leur belle mentalité dans leur manifeste : "it doesn't suck your life away and force you onto a grinding treadmill" : c'est juste pas vrai !

Attention hein, je ne fais que relever ce que je crois être en partie une imposture, ou au moins une grosse incohérence...  (Parce que personnellement je pourrais sûrement en profiter aussi, de ces bonus... c'est surtout pour les fans de la première heures qui on  lâché l'affaire et pour les futurs nouveaux Guildwarsiens que tout ça n'est pas très juste).

Modifié par A'arab Zaraq, 09 octobre 2010 - 15:19.

Tout ce qui est dit est cuit.

#21 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 octobre 2010 - 10:48

Citation

Mais qu'ils ne viennent pas nous vanter leur belle mentalité dans leur manifeste : "it doesn't suck your life away and force you onto a grinding treadmill" : c'est juste pas vrai !

Bien sûr que si! Tu peux finir les campagnes sans avoir à te taper les niveaux contrairement à plein d'autres MMORPG. C'est là LA différence avec les autres et ce sur quoi ils se basent dans leur argumentaire. Les titres et armures, c'est seulement pour permettre aux gens qui veulent y passer du temps de justement y passer du temps. Qui que ce soit n'a jamais été obligé de se taper tous les titres.
Surtout pour 1 armure qui doit être miteuse.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#22 Rubicante

Rubicante

Posté 10 octobre 2010 - 16:58

Et puis ça devrait motiver certains joueurs qui avaient laisser le jeu de côté à rejouer pour gagner des points en prévision de GW2. Moi-même je m'y suis mis et j'ai pu monter à 20. Mais je doute parvenir à mieux avant un bout de temps...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#23 Igniel

Igniel

Posté 11 octobre 2010 - 10:13

Citation

Bien sûr que si! Tu peux finir les campagnes sans avoir à te taper les niveaux contrairement à plein d'autres MMORPG. C'est là LA différence avec les autres et ce sur quoi ils se basent dans leur argumentaire. Les titres et armures, c'est seulement pour permettre aux gens qui veulent y passer du temps de justement y passer du temps. Qui que ce soit n'a jamais été obligé de se taper tous les titres.


Je pense (tout du moins, j'espère) que ça va rester dans cette veine.
Mais faut avouer que sur la fin de gw1, arena.net recompensait quand même les gros joueurs/farmeurs en leur offrant la possibilité d'augmenter des skills abusés par l'intermédiaire de titre à acquerir (titre asura pour le skill abusé qui renvoit 140% des dégats au mob etc etc). Bref, en gros, les grosbills ont farmés comme des malades pour obtenir leur titre et pour être ainsi plus puissant que puissant.
Effectivement, on peut finir le jeu sans trop de problèmes, on peut même le finir tout seul.
Par contre, le problème vient pour "après", si on veut jouer pour s'amuser, on est rapidement limité par la communauté qui veut "tel build et pas un autre" "tel niveau de titre et pas un autre".
Bref, arena.net donne des possibilités de jeux mais dans le jeu en lui même, c'est quand même principalement les grosbills qui font la loi pour peu qu'on joue en pick up dans des zones élites. Et ça, ça nuit gravement à l'expérience de jeu.

C'est pour ça que je vois pas non plus d'un très bon oeil l'arrivée de ce calculateur qui te dit que tu vas avoir des armes dans gw2. D'ailleurs, si vous êtes repassé par le jeu, vous verrez que certaines choses ont explosés (notamment les mini pet qui sont remonté à 20k), signe que les grosbill vont tenter encore d'atteindre le 50/50 (je pense que très peu de gens l'ont pour le moment).
Moi, j'ai été un gros joueur pve de gw (pas de pvp du tout), j'ai bien rempli mon pantheon des hauts fait jusqu'à la gueule (crème de la crème level 5, plus de 35 mini pet, toutes les armures de héros et de nécros, quelques armes à afficher, 10 persos joués et la plupart sont disponibles partout dans le jeu) et je me retrouve à... 39/50 car je n'ai pas fait de titres pvp entre autres (et je n'ai pas aussi farmer les coffres, ni les golds, ni obtenu ivrogne rang 2). Bref, je suis quand même un peu dégouté parce qu'en ayant pas farmé un poil en plus de 4 ans de jeu et pourtant en ayant énormément joué, aidé, fini plein de titres bah, je suis qu'à 39. J'irais sans doute pas jusqu'à 50 mais j'aimerais au moins avoir les 40 pour dire que...

Pour finir, je dirais juste que j'ai vu ce qu'arena.net à fait avec gwen et je n'ai pas du tout envie de revoir ça dans gw2 donc, j'espère qu'ils tiendront compte des avis des joueurs (beaucoup ont quand même trouvé que gwen c'était une blague, ce qui est pas faux au final) et qu'ils nous sortiront pas un jeu à farm...

Modifié par Igniel, 11 octobre 2010 - 10:13.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#24 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 11 octobre 2010 - 10:31

Voir le messageAubustou, le 10 octobre 2010 - 10:48, dit :

Citation

Mais qu'ils ne viennent pas nous vanter leur belle mentalité dans leur manifeste : "it doesn't suck your life away and force you onto a grinding treadmill" : c'est juste pas vrai !

Bien sûr que si! Tu peux finir les campagnes sans avoir à te taper les niveaux contrairement à plein d'autres MMORPG. C'est là LA différence avec les autres et ce sur quoi ils se basent dans leur argumentaire. Les titres et armures, c'est seulement pour permettre aux gens qui veulent y passer du temps de justement y passer du temps. Qui que ce soit n'a jamais été obligé de se taper tous les titres.
Surtout pour 1 armure qui doit être miteuse.


Et merde. C'est plutôt bien relativisé. 'Obligé d'avouer que t'as raison.

Image IPB
Tout ce qui est dit est cuit.

#25 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 octobre 2010 - 19:35

Voir le messageIgniel, le 11 octobre 2010 - 10:13, dit :

Mais faut avouer que sur la fin de gw1, arena.net recompensait quand même les gros joueurs/farmeurs en leur offrant la possibilité d'augmenter des skills abusés par l'intermédiaire de titre à acquerir (titre asura pour le skill abusé qui renvoit 140% des dégats au mob etc etc). Bref, en gros, les grosbills ont farmés comme des malades pour obtenir leur titre et pour être ainsi plus puissant que puissant.

Ouais, on peut voir ça comme ça.
Autrement, on peut aussi noter qu'Arenanet a essayé d'offrir des skills un peu plus variées et qui ne soient pas limitées à une classe. Parce que bon, entre les skills de nains qui sont plus puissantes lorsque le personnage et ivre, et les skills de l'Avant-garde qui sont plus efficaces contre les charrs, il faut quand même avouer que ce ne sont pas vraiment des skills banales. Et je ne parle pas du désormais classique assassin de soutiens. Autant de skills, qui m'ont franchement permis d'avoir du fun sans être limité par les mécaniques d'une profession. Et ce, même si je n'ai pas farmé 50 ans pour avoir la compétence au maximum.

Voir le messageIgniel, le 11 octobre 2010 - 10:13, dit :

Effectivement, on peut finir le jeu sans trop de problèmes, on peut même le finir tout seul.
Par contre, le problème vient pour "après", si on veut jouer pour s'amuser, on est rapidement limité par la communauté qui veut "tel build et pas un autre" "tel niveau de titre et pas un autre".
Bref, arena.net donne des possibilités de jeux mais dans le jeu en lui même, c'est quand même principalement les grosbills qui font la loi pour peu qu'on joue en pick up dans des zones élites. Et ça, ça nuit gravement à l'expérience de jeu.

Et... ?
C'est un problème inhérent à tout jeu en ligne. Il ne vient pas du jeu en lui-même, mais de la mentalité de merde d'une bonne partie de ceux qui le fréquentent. Je ne vois pas pourquoi le mettre en avant ici au milieux de griefs à l'encontre d'Arenanet, comme si c'était de leur faute.

Voir le messageIgniel, le 11 octobre 2010 - 10:13, dit :

C'est pour ça que je vois pas non plus d'un très bon oeil l'arrivée de ce calculateur qui te dit que tu vas avoir des armes dans gw2. D'ailleurs, si vous êtes repassé par le jeu, vous verrez que certaines choses ont explosés (notamment les mini pet qui sont remonté à 20k), signe que les grosbill vont tenter encore d'atteindre le 50/50 (je pense que très peu de gens l'ont pour le moment).
Moi, j'ai été un gros joueur pve de gw (pas de pvp du tout), j'ai bien rempli mon pantheon des hauts fait jusqu'à la gueule (crème de la crème level 5, plus de 35 mini pet, toutes les armures de héros et de nécros, quelques armes à afficher, 10 persos joués et la plupart sont disponibles partout dans le jeu) et je me retrouve à... 39/50 car je n'ai pas fait de titres pvp entre autres (et je n'ai pas aussi farmer les coffres, ni les golds, ni obtenu ivrogne rang 2). Bref, je suis quand même un peu dégouté parce qu'en ayant pas farmé un poil en plus de 4 ans de jeu et pourtant en ayant énormément joué, aidé, fini plein de titres bah, je suis qu'à 39. J'irais sans doute pas jusqu'à 50 mais j'aimerais au moins avoir les 40 pour dire que...

Il faut savoir ce qu'on veut.. Si tu ne veux pas farmer, ne t'étonne pas de ne pas avoir les récompenses max. Parce que bon, récompenser veut bien dire offrir quelque chose en reconnaissance d'un exploit. Il est normal que pour avoir toutes les récompenses, il faille donc passer énormément de temps sur le jeu. Il n'y a aucune raison pour qu'Arenanet brade ses récompenses.
Pis bon, faut l'avouer, ce n'est pas les récompenses qui font le bonheur. Personnellement, je me suis beaucoup amusé avec A'arab à faire des missions de défis de-ci, de-là pour obtenir de quoi remplir mon panthéon, et ce même en sachant que je n'atteindrai jamais le cinquantième rang.
Par ailleurs, j'ai du mal à te comprendre. Tu critiques les "grosbill" qui veulent atteindre le rang 50... Mais franchement, t'as quand même bien l'air de le vouloir toi, ce rang. Et excuse-moi, mais 39, c'est déjà énorme. Y'a pas de quoi râler parce qu'il te manque un point. D'ailleurs, je viens de jeter un oeil à ton panthéon.. Tu n'as pas d'arme d'oppresseur de débloquée. Si ça te dérange donc tant de ne pas avoir ton quarantième point, tu n'as qu'à faire la Guerre en Kryte. Tu verras, c'est gratuit, sympa, et à la fin, tu pourras récupérer une de ces armes. Et ça te feras ton quarantième point.

Voir le messageIgniel, le 11 octobre 2010 - 10:13, dit :

Pour finir, je dirais juste que j'ai vu ce qu'arena.net à fait avec gwen et je n'ai pas du tout envie de revoir ça dans gw2 donc, j'espère qu'ils tiendront compte des avis des joueurs (beaucoup ont quand même trouvé que gwen c'était une blague, ce qui est pas faux au final) et qu'ils nous sortiront pas un jeu à farm...

Le fait de dire que GWEN était une blague... c'est une blague ?
Non, parce que OK, le scénario était pas top [mais bon, c'est pas comme si les scénarios des autres campagnes étaient à tomber par terre non plus, hein].
Mais bon sang, c'est le jeu le plus diversifié de toute la série Guild Wars 1 ! Non seulement, tu as une campagne courte, mais  bien présente, tu as quand même pas mal de quêtes secondaires, des donjons, des mini-jeux tels que le Polymock, les combats de boxe, la course contre je ne sais plus quelle norn, ou encore le tournoi norn, des chasses, des héros, des titres qui ont un minimum de sens (parce que franchement, entre le titre de chanceux et le titre de norn, je trouve que le deuxième a quand même plus matière à s'expliquer, ne serait-ce que par la volonté de forger sa légende auprès des norns), et même un système de comptabilisation des exploits qui t'incite à explorer tous les aspects du jeu (le panthéon).
Franchement, comparé à Prophecies, qui certe à un univers et une campagne un peu plus originale, mais rien à côté, qu'est-ce que tu lui reproches ?





Aussi étiqueté avec Guild Wars 2, MMORPG, Dragons, Wiwiland, Guilde, événements dynamiques, Guild Wars, CORPG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)