Boîte à Idées
#101
Posté 21 mars 2005 - 12:01
je voudrer un village sur l'ile de bloodmoon merci
#102
Posté 22 mars 2005 - 11:27
J'ai installé le mod "Morrowind comes alive" qui rajoute tout plein de PNJ. Si cela participe à l'immersion, malheureusement l'IA particulièrement pitoyable de ces mêmes PNJ saute aux yeux ; Certains se rentrent dedans, bloquent contre un mur ou autres objets, montent sur les tables dans les auberges, et je ne parle pas des monstres et brigands qui restent coincés contre une souche d'arbre ou un rocher. Ces bugs finissent par être gênants et cassent l’ambiance, pourtant excellente, de Morrowind. Ma proposition est donc la suivante, quelqu'un de suffisamment doué pourrait t'il créer un script applicable à tous les PNJ, pour que ceux-ci contournent les objets et les autres PNJ, et fassent demi tour quand ils sont faces à un mur, mais cela est peut-être impossible.
#103
Posté 22 mars 2005 - 12:42
chuck, le 22.03.2005 à 11:27, dit :
J'ai installé le mod "Morrowind comes alive" qui rajoute tout plein de PNJ. Si cela participe à l'immersion, malheureusement l'IA particulièrement pitoyable de ces mêmes PNJ saute aux yeux ... Ces bugs finissent par être gênants et cassent l’ambiance, pourtant excellente, de Morrowind.
je pense que si tu y allais avec des gants (moins brusquement quoi), ce serait plus sympa pour le concepteur du module et certainement que des gens auraient plus envie de t'aider...
#104
Posté 22 mars 2005 - 13:15
#105
Posté 22 mars 2005 - 19:00
Si tu veut essayer, tu fais World > Edit Cell Path Grid (pour toute les cells )
#106
Posté 24 mars 2005 - 09:21
#107
Posté 25 mars 2005 - 01:57
Moi, Moi, j'ai une idée de mod !
* Le prof donne la parole *
Alors en fait mon idée ce serait de pouvoir commencer la partie en tant que centurion dwemer (si, si). Bien sur, les caractéristiques du "joueur" serait en rapport à sa nature mécanique...
Force : 100 (vérins hydrauliques haute pression = gros efforts )
Intelligence : 40 (une machine c'est bon pour les maths, mais en philo...)
Volonté : 50 (Le programme central sait ce qu'il veut, mais peut etre corrompu (magie))
Agilité : 20 (vérins hydrauliques haute pression = pas très agile)
Rapidité : 30 (idem, les vérins...)
Endurance : 100 (générateurs dwemer très performants)
Personnalité : 15 (Ben, parler à un robot...)
Chance : 40 (bof)
Il y aurait quelques impossibilités : porter une armure (sûr) c'est une armure ambulante, changer l'arme (peut-être) au lieu de la grosse boule à piquants...
Des capacités :
Detections animaux/enchantements (radar interne)
Respiration aquatique (pas besion d'oxygène)
Résistance au poison 100% (agit sur les systèmes biologiques, pas mécaniques)
Résistance au feu 50% (l'acier font à 1200°C, alors le metal dwemer...)
Résistance à la foudre 75% (Effet cage de faraday de la carcasse)
Vulnérabilité au froid 50% (bloque les articulations et rend le métal cassant)
Vulnérabilité à la magie 50% (les machines comprennent pas grand chose à ça)
Regain santé 1pts (réparation automatique)
Des pouvoirs :
Caméléon 90% 30s (système furtif, consomme bôcoup d'energie, donc 1 par jour, donc pas sort)
Bouclier+bouclier feu/froid/foudre 100pts 30s (champ de force d'invulnérabilité, pareil, ça consomme...)
rappel (Téléportateur intégré, là aussi ça consomme, donc 1 par jour pour recharger les batteries)
Des sorts :
Télékynesie (manipulation à distance par champs magnétiques)
Vision nocturne (système d'intensification de lumière, furtif)
Lumière perso (projecteur halogène, très voyant)
marque (simple mise en mémoire de position, pas comme rappel...)
Voilà voilà....
Je sais pas trop si c'est possible ça, je m'y connait pas assez en tescs et surtout en script pour le faire moi... (peut etre créer une race "centurion")
Mais ça me parait une bonne idée et avoir un perso mécanique jaune doré me plairait bien.
-- "Hasta la vista baby"
-- "Elève john connor vous me ferez 200 lignes : je ne doit pas donner des idées débiles sur wiwiland"
* Fait un bras d'honneur dans le dos du prof *
#108
Posté 25 mars 2005 - 02:41
Je pense qu'il faut taper du coté des scripts de Sort des métamorphose (le mod, tradu d'après lord mortim himself B) ).
Malheureusement, le mod nécéssitera forcément Bloodmoon, ou Tribunal
Enfin bon, ton idée est bien pensée et tout, bravo
#109
Posté 25 mars 2005 - 13:39
c encor moi.ce serait pour une demande:est ce que quelqun pourait creer un mod
permettant d'obtenir de nouvelles armes:des cimeterres daedric, de fer, de bois,de verre, de verre rouge,bleu...
alor ya des volontaires
#110
Posté 25 mars 2005 - 14:12
Sinon pour les coiffeurs, c'est pas une mauvaise idée du tout, mais il existe déjà des pérruques (en fait des coupes de cheuveux changées en casques, et donc, qu'on peut mettre par-dessus nos cheuveux et qui les remplacent), et c'est pas mal comme système, si tu veux faire des coiffeurs, avec guilde et tout, peut-être que ce système serait bien ?
#111
Posté 25 mars 2005 - 18:02
ce serait possible d'apprendre a faire des guildes,ect...???
isa : raptor, je suis fatiguée de combiner tes double-posts, la prochaine fois ça part direct à la cave
#112
Posté 26 mars 2005 - 16:19
Une vidéo, des vidéos.
Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.
#113
Posté 26 mars 2005 - 18:14
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"
--------------------
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
#114
Posté 28 mars 2005 - 23:39
Mais avec tout ce qu'il y a dans Morrowind normal.Mon frere veut commencer a recréer les ville des expansion mais juste avec les chose de Morrowind normal pour ceux qui nont pas d'expansion.C'est mon idée irréalisable.
#115
Posté 30 mars 2005 - 20:07
#116
Posté 30 mars 2005 - 20:12
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#117
Posté 03 avril 2005 - 22:32
En voyant le n-ième assassin etendu au pied de mon lit depuis quelques jours, je me suis dit :" tiens, ca serait marrant de pouvoir l'empailler et le mettre a coter de mes autres mannequins!"
1): Est possible?
2) : Peut on imaginer un sort qui , à la mort d'une cible , la fige ( = sort paralysie infinie) et qu'on puisse se balader avec , sous le bras, pour la suspendre au dessus de la cheminée?
2 bis ) Et à le faire revivre, sous ses ordres ( En tant que mort vivant ou Golem)
3) Il y a t'il un mod mannequin où les armes sont aussi équipées?
4) Existe t'il un râtelier voire une vitrine où présenter ses armes?
(a la limite, l'effet du mod qui sert à accrocher les épées courtes étendu aux autres types d'armes )
5) Concernant le sort Marque & Rappel , peut on créer , disons , des Pierres de Rappel ( avec un coût élevé bien sur, histoire de pas trop pourrir le jeu ) à disposer ou on veut, servant à s'y téléporter, avec le sort correspondant ?
C'est tout pour le moment !
Manoir Ayléïde
Correctif Alchimie v0.2
Correctif gemme v0.2
Blocage Magique v0.1
#118
Posté 05 avril 2005 - 10:29
Toutes les panoplies de vêtements qui existent pour Morro (bcp plus pour les femmes que pour les hommes d'ailleurs) font souvent fort jolies mais ne servent à rien. Certains coûtent parfois une fortune. On les essaie, on prend un screenshot, puis on les range au grenier car personne ne va trop s’amuser à se battre en robe ou en chemisier...
D'où une idée qui trotte : faire un mod "apparence et séduction". C'est-à-dire : on pourrait hiérarchiser toutes les armures et les vêtements connus, de façon à ce que certains influent dans les relations avec les PNJ (bonus équivalent à un bonus sur la personnalité, l'éloquence ou, surtout, la persuasion). Par exemple: quelqu'un qui porte des vêtements "de qualité" ou "extravagants" ferait meilleure impression sur son interlocuteur qu'un PJ avec des habits très ordinaires, ou une vulgaire armure de chittin ou d'acier. Il aurait donc des (petits) bonus. Ainsi, tous les vêtements (ceux officiels et - si possible - ceux des mods connus: les robes, les pagnes, les armures excentriques, etc.) apporteraient un bonus (ou malus) de séduction dans les relations (qui, de préférence, ne devrait pas être directement connus du joueur). Resterait alors à les classer selon leur coût (critère objectif aveugle) ou, si cela convient mieux, simplement d'après la qualité des textures (critère plus subjectifs - les plus chers n'étant pas toujours les plus beaux).
Les objets (collier, anneaux, chapeaux, etc.) pourraient encore augmenter ce bonus. Les armures "inquiétantes" (trucs de sorciers, de vampires, les armures en ossements ou celles de la confrérie noire avec leur fameux casque, etc.) pourraient donner des malus. Les armures flambantes produire bonne impression. Ainsi, il y aurait un vrai intérêt à conserver bijoux et/ou habits de qualité, et à se mettre parfois en tenu de soirée (avec le plaisir d’en voir les effets !), et les vêtements auraient une utilité retrouvée. On ne dépenserait plus pour des prunes...
En développant un peu plus ces règles:
- le seul fait de s'adresser à un PNJ du sexe opposé devrait (il me semble) ajouter quelques bonus.
- Au contraire, il pourrait y avoir des malus éventuels en fonction de la race à laquelle on s'adresse (Morro le fait peut-être par défaut )
- Le fait d'être bien vêtu (riches habits ou puissantes armures) pourrait donner des malus en marchandage (les marchands ne feront pas de cadeaux). Les gardes (qui a dit corrompus ?) pourraient exiger des amendes plus fortes...
- On peut encore imaginer que tous les PNJ ne réagiraient pas forcément bien à un PJ aux allures très snobes: cela pourrait par exemple avoir des effets inverses sur les gens des temples, les moines et les pèlerins qui sont (en principe) plus soucieux du sort des pauvres et peu enclin aux vanités du monde... Dans un mod (où tout est paramétrable), les modeurs pourraient établir des NPJ ayant d'emblée de l'antipathie pour le luxe ostentatoire. Exemple: les pauvres, les esclaves, ou certains PNJ entièrement dévoués à des causes morales, etc… (auquel cas le bonus devient malus). Et quand les bonus seraient "forts" (PNJ totalement séduit), ou faible (antipathie), il serait possible pour le modeur d'inventer des réactions ou des répliques plus appropriées à ses PNJ...
- Un PJ portant une armure de grande valeur devrait encore impressionner ses interlocuteurs (bonus, ne serait-ce que pour la persuasion par "intimidation"... ce serait logique, non ).
- Pour parfaire le tout, le fait de changer immédiatement d'habit ne devrait pas faire remonter le score immédiatement (il faudrait que la première impression créée par le PJ puisse faire monter ou baisser définitivement l'opinion d'un NPJ, sinon ce serait trop simple)
- etc......
Reste à faire en sorte qu'il ne soit pas non plus trop facile d'atteindre l'équivalent de 100 en éloquence et personnalité. Il faudrait modérer les quotients et peut être revoir à la baisse le niveau de "persuasion" par défaut des PNJ.
Voilà. L'idée est jetée… pour les modeurs en quête de mod... (si ça existe encore )
#119
Posté 05 avril 2005 - 15:49
2) meme réponse que en 1), non ?
3) oui, je pense que ca c'est faisable. Tu téléportes le mort pres du mannequin et tu le donne de la vie via un script.
4) il y a toujours le musée des artefacts ou Longsanglot. Si tu veux en refaire un, c'est possible, mais il faut prévoir au préalable un espace avec toutes les armes, c'est long a faire, donc.
5) oui, c'est le principe des index ou des anneaux de téléportation, facile a faire.
Donc je pense que toutes tes idées sont faisables, mais d'autres sont plus dur a réaliser !
voila !
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
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Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
#120
Posté 05 avril 2005 - 18:07
Le probleme est que je vient juste de me mettre à TESCS , donc je suis encore assez maladroit...
Je me ferais bien un petit objet de rappel chez moi , comment dois-je faire? (objet déja existant bien sur , avec juste cette capacité en plus)
Et au niveau des armes équipées pour un mannequin?
Manoir Ayléïde
Correctif Alchimie v0.2
Correctif gemme v0.2
Blocage Magique v0.1
#121
Posté 05 avril 2005 - 20:32
Ensuite pour te faire un objet:
http://www.wiwiland....showtopic=21195
ca c'est pour un anneau, je pense que c'est le plus facile.
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
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Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
#122
Posté 06 avril 2005 - 10:34
Il y a un livre dans Morrowind (adreada et dreada je crois) expliquant les différentes spheres d'influence des daedras et on peut s'en inspirer pour les types de quêtes à donner.
En fait je fait une quete pour les personnages de haut niveau et je cherche des idées de piège et d'énigme. J'ai bien le classique "tapis cachant un vide" ou une enigme pour ouvrir un cadenas mais je ne suis pas satisfait.
enfin, , mais où peux t'on trouver des testeurs ?
Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :
#123
Posté 06 avril 2005 - 10:37
Tu crées un nouveau thread dans "Mods et Travaux" avec le titre de ton mod, tu expliques de quoi il retourne exactement ainsi que l'état d'avancement de ton mod, tu exprimes tes souhaits en matière de recrutement ou d'aide et si tu en as, tu mets des screens (en miniature de préférence)
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#124
Posté 06 avril 2005 - 15:17
Manoir Ayléïde
Correctif Alchimie v0.2
Correctif gemme v0.2
Blocage Magique v0.1
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