Aller au contenu


Boîte à Idées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1017 réponses à ce sujet

#101 KILLOU

KILLOU

Posté 21 mars 2005 - 12:01

salut

je voudrer un village sur l'ile de bloodmoon merci

#102 chuck

chuck

Posté 22 mars 2005 - 11:27

Bonjour,

J'ai installé le mod "Morrowind comes alive" qui rajoute tout plein de PNJ. Si cela participe à l'immersion, malheureusement l'IA particulièrement pitoyable de ces mêmes PNJ saute aux yeux ; Certains se rentrent dedans, bloquent contre un mur ou autres objets, montent sur les tables dans les auberges, et je ne parle pas des monstres et brigands qui restent coincés contre une souche d'arbre ou un rocher. Ces bugs finissent par être gênants et cassent l’ambiance, pourtant excellente, de Morrowind. Ma proposition est donc la suivante, quelqu'un de suffisamment doué pourrait t'il créer un script applicable à tous les PNJ, pour que ceux-ci contournent les objets et les autres PNJ, et fassent demi tour quand ils sont faces à un mur, mais cela est peut-être impossible.

#103 Thenestohs

Thenestohs

Posté 22 mars 2005 - 12:42

chuck, le 22.03.2005 à 11:27, dit :

Bonjour,
J'ai installé le mod "Morrowind comes alive" qui rajoute tout plein de PNJ. Si cela participe à l'immersion, malheureusement l'IA particulièrement pitoyable de ces mêmes PNJ saute aux yeux ... Ces bugs finissent par être gênants et cassent l’ambiance, pourtant excellente, de Morrowind.

je pense que si tu y allais avec des gants (moins brusquement quoi), ce serait plus sympa pour le concepteur du module et certainement que des gens auraient plus envie de t'aider... ;)

#104 chuck

chuck

Posté 22 mars 2005 - 13:15

;) Mon style est peu être maladroit, je ne suis pas très doué pour m'exprimer par écrit et je peu paraître un peu abrupte. Je ne fais que suggérer une idée, étant  incapable de toucher au TESC.

#105 Okensh

Okensh

Posté 22 mars 2005 - 19:00

Une solution simple pour faire que les PNJ ne montent pas sur des tables ou dans des souches est d'editer des pathgrid... par contre, ca fait ramer le jeu.

Si tu veut essayer, tu fais World > Edit Cell Path Grid (pour toute les cells ;) )

#106 chuck

chuck

Posté 24 mars 2005 - 09:21

:beat: Merci pour la réponse, mais tout ça est bien trop technique pour moi, j'ai peur de planter ma partie en cours  :blush: . Tant pis, mais encore merci.

#107 Telasero

Telasero

Posté 25 mars 2005 - 01:57

* Lève la main energiquement *

Moi, Moi, j'ai une idée de mod !

* Le prof donne la parole *

Alors en fait mon idée ce serait de pouvoir commencer la partie en tant que centurion dwemer (si, si). Bien sur, les caractéristiques du "joueur" serait en rapport à sa nature mécanique...

Force : 100 (vérins hydrauliques haute pression = gros efforts )
Intelligence : 40 (une machine c'est bon pour les maths, mais en philo...)
Volonté : 50 (Le programme central sait ce qu'il veut, mais peut etre corrompu (magie))
Agilité : 20 (vérins hydrauliques haute pression = pas très agile)
Rapidité : 30 (idem, les vérins...)
Endurance : 100 (générateurs dwemer très performants)
Personnalité : 15 (Ben, parler à un robot...)
Chance : 40 (bof)

Il y aurait quelques impossibilités : porter une armure (sûr) c'est une armure ambulante, changer l'arme (peut-être) au lieu de la grosse boule à piquants...

Des capacités :
Detections animaux/enchantements (radar interne)
Respiration aquatique (pas besion d'oxygène)
Résistance au poison 100% (agit sur les systèmes biologiques, pas mécaniques)
Résistance au feu 50% (l'acier font à 1200°C, alors le metal dwemer...)
Résistance à la foudre 75% (Effet cage de faraday de la carcasse)
Vulnérabilité au froid 50% (bloque les articulations et rend le métal cassant)
Vulnérabilité à la magie 50% (les machines comprennent pas grand chose à ça)
Regain santé 1pts (réparation automatique)

Des pouvoirs :
Caméléon 90% 30s (système furtif, consomme bôcoup d'energie, donc 1 par jour, donc pas sort)
Bouclier+bouclier feu/froid/foudre 100pts 30s (champ de force d'invulnérabilité, pareil, ça consomme...)
rappel (Téléportateur intégré, là aussi ça consomme, donc 1 par jour pour recharger les batteries)

Des sorts :
Télékynesie (manipulation à distance par champs magnétiques)
Vision nocturne (système d'intensification de lumière, furtif)
Lumière perso (projecteur halogène, très voyant)
marque (simple mise en mémoire de position, pas comme rappel...)

Voilà voilà....

Je sais pas trop si c'est possible ça, je m'y connait pas assez en tescs et surtout en script pour le faire moi... (peut etre créer une race "centurion")

Mais ça me parait une bonne idée et avoir un perso mécanique jaune doré me plairait bien.

-- "Hasta la vista baby"

-- "Elève john connor vous me ferez 200 lignes : je ne doit pas donner des idées débiles sur wiwiland"

* Fait un bras d'honneur dans le dos du prof *
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#108 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 25 mars 2005 - 02:41

pas bête :beat:
Je pense qu'il faut taper du coté des scripts de Sort des métamorphose (le mod, tradu d'après lord mortim himself B) ).
Malheureusement, le mod nécéssitera forcément Bloodmoon, ou Tribunal :beat:
Enfin bon, ton idée est bien pensée et tout, bravo  :blush:

#109 raptor

raptor

Posté 25 mars 2005 - 13:39

moi, j'ai remarquer un truc, c'est qu'on ne peut pas changer de coupe de cheveux,bon au debut ca va, vous regardez votre perso en se disant qu'il a du style,mais au bout de 300 heures de jeux, ca devient grave soulent.bien sur on peut porter un casque , mais bon..donc j'ai eu l'idée d'un mod coiffeur qui perm!ettrais de changer de coupe tout les 5 jours(ben oui, faut que les cheveux repoussent ;) )ce serait payant(100 po)...il y aurais des coiffeurs partout en morrowind...on pourrait meme faire une guilde:la guilde des scalpeurs...heu COIFFEURS

c encor moi.ce serait pour une demande:est ce que quelqun pourait creer un mod
permettant d'obtenir de nouvelles armes:des cimeterres daedric, de fer, de bois,de verre, de verre rouge,bleu...
alor ya des volontaires  ;)

#110 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 25 mars 2005 - 14:12

Pour les armes style cimetère de toutes les couleurs et de tous les matériaux, il y a "l'armurerie des Apolldros" ('pas sûr de l'aurtogrâffe), et aussi "aux râretés de Ténience"

Sinon pour les coiffeurs, c'est pas une mauvaise idée du tout, mais il existe déjà des pérruques (en fait des coupes de cheuveux changées en casques, et donc, qu'on peut mettre par-dessus nos cheuveux et qui les remplacent), et c'est pas mal comme système, si tu veux faire des coiffeurs, avec guilde et tout, peut-être que ce système serait bien ?

#111 raptor

raptor

Posté 25 mars 2005 - 18:02

probleme...sait pas faire ;)

ce serait possible d'apprendre a faire des guildes,ect...???


isa : raptor, je suis fatiguée de combiner tes double-posts, la prochaine fois ça part direct à la cave

#112 Erratik

Erratik

Posté 26 mars 2005 - 16:19

Avec les tutos, oui, mais il faut les lire...
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#113 dededos

dededos

Posté 26 mars 2005 - 18:14

Surtout qu'une guilde est quand meme assez facile a faire, et tres instinctif. Enfin juste la guilde en elle meme, avec les rangs, apres les missions c'est autre chose.
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#114 roti_tueur

roti_tueur

Posté 28 mars 2005 - 23:39

Recréer les ville de BloodMoon Et Tribunal pour les gens qui nont pas d'expansion.
Mais avec tout ce qu'il y a dans Morrowind normal.Mon frere veut commencer a recréer les ville des expansion mais juste avec les chose de Morrowind normal pour ceux qui nont pas d'expansion.C'est mon idée irréalisable.

#115 Tomystique

Tomystique

Posté 30 mars 2005 - 20:07

Ca m'étonnerai que ce soit légale (sachant que c'est leur gagne pain) et puis faire Tribunal et Bloodmoon avec seulement les ressources de Morro, ça risque d'être très difficile il me semble (enfin, je peux me tromper :|)

#116 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 30 mars 2005 - 20:12

c'est surtout que le travail que cela demanderait est sans commune mesure avec le prix d'achat de la Goty  :|
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#117 Carmina

Carmina

Posté 03 avril 2005 - 22:32

Salut,

En voyant le n-ième assassin etendu au pied de mon lit depuis quelques jours, je me suis dit :" tiens, ca serait marrant de pouvoir l'empailler et le mettre a coter de mes autres mannequins!"

1): Est possible?

2) : Peut on imaginer un sort qui , à la mort d'une cible , la fige ( = sort paralysie infinie)  et qu'on puisse se balader avec , sous le bras, pour la suspendre au dessus de la cheminée? :(

2 bis ) Et à le faire revivre, sous ses ordres ( En tant que mort vivant ou Golem)

3) Il y a t'il un mod mannequin où les armes sont aussi équipées?

4) Existe t'il un râtelier voire une vitrine où présenter ses armes?
(a la limite, l'effet du mod qui sert à accrocher les épées courtes étendu aux autres types d'armes )

5) Concernant le sort Marque & Rappel , peut on créer , disons , des Pierres de Rappel ( avec un coût élevé bien sur, histoire de pas trop pourrir le jeu ) à disposer ou on veut, servant à s'y téléporter, avec le sort correspondant ?

C'est tout pour le moment !

#118 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 05 avril 2005 - 10:29

Une idée un peu développée (donc un peu longue):

Toutes les panoplies de vêtements qui existent pour Morro (bcp plus pour les femmes que pour les hommes d'ailleurs) font souvent fort jolies mais ne servent à rien. Certains coûtent parfois une fortune. On les essaie, on prend un screenshot, puis on les range au grenier car personne ne va trop s’amuser à se battre en robe ou en chemisier...

D'où une idée qui trotte : faire un mod "apparence et séduction". C'est-à-dire : on pourrait hiérarchiser toutes les armures et les vêtements connus, de façon à ce que certains influent dans les relations avec les PNJ (bonus équivalent à un bonus sur la personnalité, l'éloquence ou, surtout, la persuasion). Par exemple: quelqu'un qui porte des vêtements "de qualité" ou "extravagants" ferait meilleure impression sur son interlocuteur qu'un PJ avec des habits très ordinaires, ou une vulgaire armure de chittin ou d'acier. Il aurait donc des (petits) bonus. Ainsi, tous les vêtements (ceux officiels et - si possible - ceux des mods connus: les robes, les pagnes, les armures excentriques, etc.) apporteraient un bonus (ou malus) de séduction dans les relations (qui, de préférence, ne devrait pas être directement connus du joueur). Resterait alors à les classer selon leur coût (critère objectif aveugle) ou, si cela convient mieux, simplement d'après la qualité des textures (critère plus subjectifs - les plus chers n'étant pas toujours les plus beaux).

Les objets (collier, anneaux, chapeaux, etc.) pourraient encore augmenter ce bonus. Les armures "inquiétantes" (trucs de sorciers, de vampires, les armures en ossements ou celles de la confrérie noire avec leur fameux casque, etc.) pourraient donner des malus. Les armures flambantes produire bonne impression. Ainsi, il y aurait un vrai intérêt à conserver bijoux et/ou habits de qualité, et à se mettre parfois en tenu de soirée (avec le plaisir d’en voir les effets !), et les vêtements auraient une utilité retrouvée. On ne dépenserait plus pour des prunes...  ;)

En développant un peu plus ces règles:

- le seul fait de s'adresser à un PNJ du sexe opposé devrait (il me semble) ajouter quelques bonus.
- Au contraire, il pourrait y avoir des malus éventuels en fonction de la race à laquelle on s'adresse (Morro le fait peut-être par défaut  :lol:)
- Le fait d'être bien vêtu (riches habits ou puissantes armures) pourrait donner des malus en marchandage (les marchands ne feront pas de cadeaux). Les gardes (qui a dit corrompus ?) pourraient exiger des amendes plus fortes...  :D
- On peut encore imaginer que tous les PNJ ne réagiraient pas forcément bien à un PJ aux allures très snobes: cela pourrait par exemple avoir des effets inverses sur les gens des temples, les moines et les pèlerins qui sont (en principe) plus soucieux du sort des pauvres et peu enclin aux vanités du monde... Dans un mod (où tout est paramétrable), les  modeurs pourraient établir des NPJ ayant d'emblée de l'antipathie pour le luxe ostentatoire. Exemple: les pauvres, les esclaves, ou certains PNJ entièrement dévoués à des causes morales, etc… (auquel cas le bonus devient malus). Et quand les bonus seraient "forts" (PNJ totalement séduit), ou faible (antipathie), il serait possible pour le modeur d'inventer des réactions ou des répliques plus appropriées à ses PNJ...
- Un PJ portant une armure de grande valeur devrait encore impressionner ses interlocuteurs (bonus, ne serait-ce que pour la persuasion par "intimidation"... ce serait logique, non  :dry:).
- Pour parfaire le tout, le fait de changer immédiatement d'habit ne devrait pas faire remonter le score immédiatement (il faudrait que la première impression créée par le PJ puisse faire monter ou baisser définitivement l'opinion d'un NPJ, sinon ce serait trop simple)
- etc......
Reste à faire en sorte qu'il ne soit pas non plus trop facile d'atteindre l'équivalent de 100 en éloquence et personnalité. Il faudrait modérer les quotients et peut être revoir à la baisse le niveau de "persuasion" par défaut des PNJ.

Voilà. L'idée est jetée… pour les modeurs en quête de mod... (si ça existe encore  :rolleyes: )
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#119 dededos

dededos

Posté 05 avril 2005 - 15:49

1) Je pense que oui, mais en créeant un nouveau mannequin qui a la meme apparence que l'assassin, et en faisant disparaitre le mort.

2) meme réponse que en 1), non ?

3) oui, je pense que ca c'est faisable. Tu téléportes le mort pres du mannequin et tu le donne de la vie via un script.

4) il y a toujours le musée des artefacts ou Longsanglot. Si tu veux en refaire un, c'est possible, mais il faut prévoir au préalable un espace avec toutes les armes, c'est long a faire, donc.

5) oui, c'est le principe des index ou des anneaux de téléportation, facile a faire.

Donc je pense que toutes tes idées sont faisables, mais d'autres sont plus dur a réaliser !  :huhu:
voila !
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#120 Carmina

Carmina

Posté 05 avril 2005 - 18:07

Merci pour tes réponses !

Le probleme est que je vient juste de me mettre à TESCS , donc je suis encore assez maladroit...
Je me ferais bien un petit objet de rappel chez moi , comment dois-je faire? (objet déja existant bien sur , avec juste cette capacité en plus)


Et au niveau des armes équipées pour un mannequin?

#121 dededos

dededos

Posté 05 avril 2005 - 20:32

ah oui pour les armes du mannequin, désolé j'ai confondu 2) bis et 3). Pour les armes je ne sais.

Ensuite pour te faire un objet:

http://www.wiwiland....showtopic=21195

ca c'est pour un anneau, je pense que c'est le plus facile. :huhu:
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#122 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 06 avril 2005 - 10:34

J'aime bien l'idée de "Création de quêtes pour les différents Princes Daedras" car je trouve qu'il ne sont pas assez présents. Pourtant il y a du monde dans leur temple !


Il y a un livre dans Morrowind (adreada et dreada je crois) expliquant les différentes spheres d'influence des daedras et on peut s'en inspirer pour les types de quêtes à donner.

En fait je fait une quete pour les personnages de haut niveau et je cherche des idées de piège et d'énigme. J'ai bien le classique "tapis cachant un vide" ou une enigme pour ouvrir un cadenas mais je ne suis pas satisfait. ;)







enfin, :huhu: , mais où peux t'on trouver des testeurs ?

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#123 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 avril 2005 - 10:37

Bienvenue à Wiwiland  ;)

Tu crées un nouveau thread dans "Mods et Travaux" avec le titre de ton mod, tu expliques de quoi il retourne exactement ainsi que l'état d'avancement de ton mod, tu exprimes tes souhaits en matière de recrutement ou d'aide et si tu en as, tu mets des screens (en miniature de préférence)  :huhu:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#124 Carmina

Carmina

Posté 06 avril 2005 - 15:17

Pas moyen de créer une caravane? Genre un guar attelé à une remorque ...

#125 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 06 avril 2005 - 18:00

ça existe déjà :la tente du radjah  :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)