Aller au contenu


- - - - -

Vos Premières Impressions


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
105 réponses à ce sujet

#51 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 06 novembre 2008 - 10:52

Aubustou dit :

Dans Oblivion, on pouvait faire un guerrier, un mage ou un voleur. Là j'ai un hybride qui est excellent avec toutes les armes (c-à-c, légères, lourdes, énergie), en discours, en médecine, en troc bien que chacune des compétences sont moyennes (aux alentours de 60-70). Je suis au niveau 13 et je défonce mon griffemort sans soucis. Pourtant, j'avais dès le départ favorisé le discours mais bon, quand on a des perks à tous les tours qui fournissent des bonus de +15 dans les compétences sans conditions et des poupées qui filent +10 chacunes, il ne faut pas s'étonner si on a un monstre façon PJ Morrowind mais dès le niveau 10. Et je ne parle pas de l'efficacité de la drogue.
Ah oui aussi, adieu level grinding, le niveau max est à 20.
Dans Oblivion on pouvait certes faire un avatar spécialisé, n'empêche que que je me suis vite fait retrouvé avec un bourrin épée/armure lourde maitrisant la plupart des écoles magiques et maitre en discrétion. Un guerrier mage voleur donc, de façon très facile. Au niveau 15, très vite atteint, on est déjà un gros roxxor, ce qui n'apporte de toute façon pas grand chose, la difficulté (ou plutôt l'absence de difficulté) étant linéaire en raison du levelling.

Dans Morrowind, c'est déjà moins linéaire, au début, quand tu ne maitrises pas trop le jeu tu galères comme un porc à bas niveau (même si avec l'expérience le jeu redevient facile quelque soit le niveau). Puis ça devient de plus en plus simple, un peu vite il est vrai.

Quant au level grinding, j'aime pas ça, ça tombe bien^^.

Mais j'en viens à ma question: le jeu est facile, soit. Mais a-t-il une difficulté vraiment linéaire comme dans Oblivion? D'après ce que disait Dorjé dans ce message, le levelling est un peu particulier. Ça me semble un peu bancal comme système sur le papier. Ça l'est aussi en jouant?
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#52 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 novembre 2008 - 11:23

Citation

Mais a-t-il une difficulté vraiment linéaire comme dans Oblivion? D'après ce que disait Dorjé dans ce message, le levelling est un peu particulier. Ça me semble un peu bancal comme système sur le papier. Ça l'est aussi en jouant?

Pas vraiment non. C'est plus intéressant à jouer que le système des TES avec tous les streums qui montent, tout en restant plus fort. Le niveau n'est pas le plus important, le plus important reste l'équipement. Des supermutants de haut niveau avec des fusils de chasse restent moins dangereux que des supermutants de moyen niveau avec des miniguns. Mais heureusement il n'y a pas de levelling avec les équipements.
On ne rencontre quasiment jamais plus de trois ennemis à la fois. Heureusement d'ailleurs parce qu'au dessus, c'est ingérable.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#53 despaney

despaney

Posté 06 novembre 2008 - 11:24

[edit] oups, envoi imprévu en cours de rédaction, le post complet est plus loin

Modifié par despaney, 06 novembre 2008 - 12:54.


#54 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 novembre 2008 - 11:31

Citation

Les super mutants en mousse qui tombent pour un rien sont les super mutants provinciaux, et quelque uns en ville qui n'ont pas d'armure. Dans DC ils ont pour la

Hum, donc c'est bien le levelling défini par Dorje. Sauf que chez moi, tous les supermutants sont en mousse :( (voyage à DC aux alentours du niveau 3).
Tellement en mousse qu'il n'y a plus personne sur le Mall dans les tranchées et seulement un qui garde le Congrès.............. Ils se sont fait bouffer par les chiens errants..........................

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#55 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 06 novembre 2008 - 11:38

Voir le messageAubustou, le 06.11.2008 à 11:30, dit :

Ils se sont fait bouffer par les chiens errants..........................
:(  :shocked:  ;)

Le petit curieux qui se ballade à travers toute la carte en tuant une créature de chaque type "pour voir" risque donc d'avoir pour challenge de ne pas tuer tout le monde en éternuant quand il sera au niveau 10 :|
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#56 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 novembre 2008 - 11:58

Parfois il y a de grosses créatures qui apparaissent (griffemort, radscorpion géant,..) et elles sont forcément plus fortes mais bon, on ne les rencontre qu'à certains endroits. Mais c'est vrai qu'en faisant de l'explo en butant un moucheron et en fuyant les pillards quand on est niveau 3, ça rend les combats plus ennuyeux qu'autre chose par la suite  :(

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#57 despaney

despaney

Posté 06 novembre 2008 - 12:53

Pour ce qui est de la difficulté, pour l'instant (niveau 12, quête principale et premières visites de DC commencés au niveau 10 environ  :( ) il y a des bémols mais ça se tient à peu près je dirais.

Les super mutants en mousse qui tombent pour un rien sont les super mutants provinciaux, et quelque uns en ville qui n'ont pas d'armure. Dans DC ils ont pour la plupart une armure et ne se laissent pas tuer si facilement que ça (ou bien leur résistance est venue avec les niveaux de mon personnage ?? ).
Sans reprendre de la vie en cours de combat en 1 contre 1 ça reste à mon avantage, même sur terrain découvert (pas forcement logique, mais bon) par contre quand ils sont en bande il vaut mieux jouer les discret ou profiter du terrain pour s'abriter le temps de recharger, rester à moitié caché pour éviter une partie des balles, et autres manœuvres du même accabit. Bien :)

Autre bon point, les quêtes ne sont pas toute du type "suivez le guide" le nez fixé sur l'indicateur de direction, il y en a (peu) pour lesquelles l'indicateur ne nous dit pas bêtement où aller ... mais pour le coup le journal de quête serait plus qu'utile dans certains cas.
... Ou bien c'est moi qui ai manqué des étapes, je commence à avoir des doutes sur une quête en particulier  :shocked:

Et un dernier point positif (et subjectif j'imagine) sur le choix d'un jeu à la première personne à la place d'un 3D iso, j'aime bien jouer de discrétion et de tirs à longue distances, et à la première personne je peux être très loin et ou jouer avec le décor (tirer dans un "trou" du décor, et être relativement protégé) assez facilement, ce qui serait quasi impossible en 3D iso pure.


Du coup je continue de penser que c'est un excellent jeu, le temps que je passe dessus en ce moment est un bon indicateur  :grin: , mais il y a des trucs que je trouve quand même crétins ...

Déjà les armes se détériores bien trop vite je trouve, il n'y avait pas déjà la même chose dans Oblivion de base ?

Ensuite plus spécifiquement en comparaison avec ses deux illustres prédécesseurs, le nombre d'armes et surtout d'armures, c'est un peu du foutage de gueule ! Je me trimbale la même armure de combat depuis ma première rencontre avec la compagnie Talon vers le niveau 3 ou 4, et depuis je n'ai rien trouvé de mieux mis à part l'armure des chevaliers de l'acier
[edit] en fait, je viens de chercher un peu sur le net et il semblerait qu'il y ait finalement un choix assez vaste, c'est donc juste moi qui suis une buse  ;)  à ma décharge, avec leur système d'état de l'équipement on ne sais pas quelle sont les caractéristiques théoriques et donc pour comparer ...[/edit]
... et encore !! niveaux 8 - 9 je croise un paladin en périphérie de la ville,  je le suis pour voir où il va, et coup de bol il rentre dans un tunnel que justement j'avais repéré et que je m'apprêtais à visiter / nettoyer.
Je pensais avoir trouvé un "compagnon de galère" avec qui je pourrait massacrer ce que j'allais trouver dans ces tunnels dans la joie et l'allégresse ... on tombe au bout de 10m sur 2 goules simples et une goule plus résistante (avec une armure), et en quelques coups reçus vla le copain qui se retrouve mort  :|

La grosse armure assistée de la compagnie de l'acier contre des goules qui se battent à main nu ...

Du coup après avoir calmé ces zombies décérébrés je suis allé fouiller la boite de conserve, son armure dans son état actuel donnait une protection à 12 là où mon armure me donnait une protection à 18.

Tout ça pour dire, leur gestion de l'état du matériel c'est n'importe quoi, l'amplitude est beaucoup trop grande, ça devrait passer d'une valeur minimum (en défense ou dégâts) à l'état cassé, mais sans passer sous cette valeur minimum.
Mais de là on comprend pourquoi il y a peu de modèles d'armures*, vu que la meilleure du jeu (?? j'en sais rien en fait, on a une armure de l'enclave plus tard ?) peut se retrouver en caractéristiques comme la dernière des bouses ...

* en fait les raiders ont 3 ou 4 armures différentes, mais au niveau caractéristiques juste 2 modèles je crois, et encore l'une est peut-être semblable à l'armure de cuir.

Et un autre point, qui dans un jeu sans référence pourrait à la limite passer, mais que là je trouve abusé, c'est que les munitions n'aient aucun poids. Une 50aine de roquettes pour le lance missile, des bonbonnes pour le lance flamme, des centaines de cellules énergétique et à micro fusion, plus d'un millier de cartouches en tout genre, ben non, ça pèse que dalle ...
L'un des points de Fallout qui était justement déterminant c'était la gestion de l'inventaire, où il fallait être sur d'avoir assez de munitions, mais où il fallait garder de la place de libre pour les futurs objets à ramasser.
Bon là je continue de me battre avec mon inventaire, mais les munitions n'entrent plus en compte ...

Et dernière chose qui bloque à mon sens, en plein combat on peut prendre le temps de s'injecter quelques stimpack ou grignoter un morceau sans que l'ennemi ait le temps de bouger, je sais que c'est plus du tour par tour et donc on ne peut pas prélever des points d'action pour ça, mais du coup c'est abusé je trouve ... mais c'est la norme dans tous les jeux récents j'imagine.

Modifié par despaney, 06 novembre 2008 - 15:57.


#58 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 novembre 2008 - 13:17

Voir le messagedespaney, le 06.11.2008 à 12:52, dit :

Et un autre point, qui dans un jeu sans référence pourrait à la limite passer, mais que là je trouve abusé, c'est que les munitions n'aient aucun poids. Une 50aine de roquettes pour le lance missile, des bonbonnes pour le lance flamme, des centaines de cellules énergétique et à micro fusion, des milliers de cartouches en tout genre, ben non, ça pèse que dalle ...
L'un des points de Fallout qui était justement déterminant c'était la gestion de l'inventaire, où il fallait être sur d'avoir assez de munitions, mais où il fallait garder de la place de libre pour les futurs objets à ramasser.
Bon là je continue de me battre avec mon inventaire, mais les munitions n'entrent plus en compte ...
C'est d'autant plus bizarre que dans Oblivion les flèches avaient un poid, si je me souviens bien.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#59 despaney

despaney

Posté 06 novembre 2008 - 14:13

Voir le messageAubustou, le 06.11.2008 à 11:22, dit :

...
Pas vraiment non. C'est plus intéressant à jouer que le système des TES avec tous les streums qui montent, tout en restant plus fort. Le niveau n'est pas le plus important, le plus important reste l'équipement. Des supermutants de haut niveau avec des fusils de chasse restent moins dangereux que des supermutants de moyen niveau avec des miniguns. Mais heureusement il n'y a pas de levelling avec les équipements.
...
Pas de levelling à proprement parler non, mais des états assez variables, et il me semble que plus on est bas niveau, plus l'état de l'équipement de l'ennemi est mauvais (à confirmer), et quand on sait que les dégâts / protections sont directement dépendant de l'état, on obtient le même effet que du levelling (à la nuance près qu'après on peut récupérer l'équipement et le réparer pour notre propre usage :) ).

Voir le messageAubustou, le 06.11.2008 à 11:30, dit :

Citation

Les super mutants en mousse qui tombent pour un rien sont les super mutants provinciaux, et quelque uns en ville qui n'ont pas d'armure.

Hum, donc c'est bien le levelling défini par Dorje. Sauf que chez moi, tous les supermutants sont en mousse :( (voyage à DC aux alentours du niveau 3).
Tellement en mousse qu'il n'y a plus personne sur le Mall dans les tranchées et seulement un qui garde le Congrès.............. Ils se sont fait bouffer par les chiens errants..........................
Moui donc c'est moi qui ai eu du bol (si on peut dire) de ne pas suivre la quête principale d'entrée de jeu :-/

Quelle idée ils ont eu aussi de faire une quête principale aussi foireuse qui nous envoie directement dans DC ...
Faudrait une option pour leurs futures productions, la possibilité de désactiver l'auto-levelling ... mais ça les obligerait à définir à la main les caractéristiques fixes des différents type de "monstres" voir de certains monstres en particulier, et équilibrer le tout pour avoir des zones faisables à bas niveau et encore un challenge à haut niveau ... mais faut pas trop rêver je crains  :orthopuristes:

Modifié par despaney, 06 novembre 2008 - 14:28.


#60 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 07 novembre 2008 - 00:02

Au passage, vous avez rencontré quoi comme monstres plus coriaces? Moi en 2 parties : 2 béhémot, une tannière d'espece de loups garous (mais bon avec le fusil lincoln ça passe assez facile), 2 robots sentinelles dans le dépot de la garde nationale, le roi des especes de crabes bipedes qui est pas méchant mais plutot résistant et c'est a peu pres tout, si l'on excepte le groupe de super mutants sur lequel je suis tombé dans DC (pas ceux des tranchés, mais a un autre endroit ils étaient une quinzaine, j'ai flingué les 2/3 avant de me retrouver a sec et de devoir me barrer).
Sinon vous avez fabriqué quoi niveau flingue? J'ai eu les plans de l'arbalete a fléchettes, et ceux de la grenade nuka. Ca me fait penser que je suis tombé sur des fusils de chasse qui avaient une lunette, mais pas moyen de l'utiliser, quelqu'un a une idée la dessus?

Citation

me semble que plus on est bas niveau, plus l'état de l'équipement de l'ennemi est mauvais
Je confirme ça.

Citation

C'est d'autant plus bizarre que dans Oblivion les flèches avaient un poid, si je me souviens bien.
Vivement le correctif d'ailleurs, parce que la j'ai une dizaine d'armes différentes, avec un gros stock de munitions, c'est pas très crédible, faudrait limiter a une arme principale et une de secours avec peu de munitions et quelques médics, bref qu'on ait a faire du choix sur ce qu'on emporte, si le CS sort je moderais directement ça!

#61 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 novembre 2008 - 00:46

Citation

Moi en 2 parties : 2 béhémot, une tannière d'espece de loups garous (mais bon avec le fusil lincoln ça passe assez facile), 2 robots sentinelles dans le dépot de la garde nationale, le roi des especes de crabes bipedes qui est pas méchant mais plutot résistant et c'est a peu pres tout, si l'on excepte le groupe de super mutants sur lequel je suis tombé dans DC (pas ceux des tranchés, mais a un autre endroit ils étaient une quinzaine, j'ai flingué les 2/3 avant de me retrouver a sec et de devoir me barrer).

Le loup-garou est un ours mutant, un yao-guai. Y a pas beaucoup de background donc on peut au moins retenir ça  :) ... Je suis tombé sur des radscorpions géants et deux griffemorts, en plus de tes bestioles.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#62 Erratik

Erratik

Posté 07 novembre 2008 - 01:16

Je viens de faire un petit tour sur Fallout 3, et vraiment, je confirme ce que je disais plus haut, j'adore.
Grand frisson en débarquant dans une ville entièrement minée : pratiquement plus de munitions, un sniper qui me canarde, remonter dans les rues en se mettant à couvert et en désamorçant les mines au fur et à mesure... J'arrive à m'approcher assez prêt pour pouvoir tirer sur le sniper, je le blesse au bras, il lache son arme et je finis par l'avoir. Mais il ne me reste plus qu'une dizaine de balles au total, plus de points de vie, et gravement blessé à la jambe et au bras. Pour ne pas gaspiller un steampack, je décide de retourner jusqu'à une maison à l'entrée de la ville où il y a un lit. Gros frisson sur le chemin, dans la crainte de ne pas voir une mine et de sauter avec.

Des années que je n'avais pas ressenti ce genre de choses dans un jeu.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#63 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 novembre 2008 - 01:21

Je hais l'américanisme primaire qui suinte de ce jeu. Tous ces machins de Lincoln, de déclaration d'indépendance, de pères fondateurs, ça me file la nausée... Au moins, les précédents avaient le bon goût de s'arrêter à du second degré...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#64 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 novembre 2008 - 01:40

Voir le messageAubustou, le 07.11.2008 à 01:20, dit :

Je hais l'américanisme primaire qui suinte de ce jeu. Tous ces machins de Lincoln, de déclaration d'indépendance, de pères fondateurs, ça me file la nausée... Au moins, les précédents avaient le bon goût de s'arrêter à du second degré...
Berk...
J'imagine un jeu français avec des drapeaux bleu-blanc-rouge partout, la Marseillaise en fond sonore et pleins d'allusions à la vie de De Gaulle... au secours ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#65 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 07 novembre 2008 - 06:25

Citation

Je hais l'américanisme primaire qui suinte de ce jeu. Tous ces machins de Lincoln, de déclaration d'indépendance, de pères fondateurs, ça me file la nausée... Au moins, les précédents avaient le bon goût de s'arrêter à du second degré...
Personnellement, je prends cette américanisme a la caricature, une sorte de non sens poussé a l'extreme. D'ailleurs, je suis tombé hier sur un village ou les mecs se disaient de bons américains, ultra patriotes qui ne votent que républicain, qui étaient au final de bon bouchers sanguinaires limite cannibales. Y'a aussi le passage ou je suis allé voler la déclaration d'indépendance avec le robot qui prend la personnalité d'un des signataires du traité, je le prends comme du foutage de gueule sur l'histoire des états unis. Des passages comme ça y'en a quelques uns qui me font penser que c'est justement plus critique que patriote.

#66 Erratik

Erratik

Posté 07 novembre 2008 - 08:43

Suffit d'écouter la radio de l'Enclave pour voir le foutage de gueule généralisé...
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#67 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 novembre 2008 - 08:52

Citation

Des passages comme ça y'en a quelques uns qui me font penser que c'est justement plus critique que patriote.

Critique? Bof, on a des robots pour chacun des signataires de la déclaration d'indépendance et le PJ peut se faire passer pour Jefferson. Ca ne parle qu'aux Américains ça. Pareil pour le village d'esclaves qui réclament toutes les symboles de Lincoln et qui au final s'installent au Memorial. Voire le mec qui essaye de réunir tous les machins rappelant les USA. Il parait que ce mec est hilarant en VO, j'ai rien trouvé d'amusant chez lui.
La radio de l'Enclave, c'est dans la continuité de Fallout 2. Il n'allait pas pousser le vice jusqu'à changer la nature des méchants...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#68 Woshee

Woshee

Posté 07 novembre 2008 - 11:59

Je viens de finir le jeu, et jusqu'au moment où j'ai fini le jeu j'étais ravi.

J'ai joué aux premiers fallout dans le temps, et je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance. On a vraiment le choix d'être un vrai salopard ou un sauveur de l'humanité, en s'alliant avec les différents acteurs du jeu.
Le système de combat est original et dynamique, mais j'ai jamais vraiment trouvé de cible difficile, même dans les "boss".
Les dialogues sont plus agréables que dans oblivion je trouve, on a de vraies phrases et pas des mots clés. La VO est supérieure à la VF, pour avoir testé les 2 (les fichiers voix de l'un et de l'autre se balladent sur le net). je comprend pas comment ça se fait qu'on ai des personnages ayant des doubleurs différents dans une même conversation, c'est hallucinant, même des personnages importants! C'était le cas pour oblivion déjà si je ne m'abuse.
Les quètes secondaires sont variées, et plutôt riches.

En fait, en mode normal, j'ai terminé niveau 19 (sur 20), avec 100 en arme a énergie et armes légères. En un ou deux coups à la tête n'importe quelle ennemi est éclaté. C'est un peu dommage. Et des stimpacks, il m'en restait une centaine aussi.
En plus de ça, j'ai jamais eu de problème de sous. En pensant à bien fouiller les lieux, et à revendre a chaque fois tout ce que j'ai, sans avoir de capacité de troc très élevé, j'avais plus de 6000 caps.
En vrai, on a pas grand chose a acheté dans le jeu. Armes et munitions sont sur les corps, et a conditions d'avoir un peu de réparation, on les garde en bonne état sur le champ de bataille.
Le jeu est un peu déséquilibré du coté de la progression du coup. Vraiment ballot.

Et qu'est-ce que l'interface est mal foutue aussi, surtout pour le troc, et quasi tout le pipboy: texte trop gros, peu de classement d'objet, carte locale souvent illisible... et c'est très vert (mais ça se change, en orange ça passe mieux).

Et bon dieu, c'est couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurt! J'ai fait beaucoup de quètes secondaires, et voyant que mon niveau augmentait je me suis dit: "Oh tiens je vais faire avancer la quète principale un peu, pour découvrir de nouveaux lieux et tout". Ben quelques heures après j'avais fini... La quète principale est extra courte, vraiment, c'est terrible. Quand j'y repense, en fait il s'est quasi rien passé, la scénario est vraiment ultra bidon, et manque de personnages charismatiques, de méchants vraiment méchants, la palme de la médiocrité revenant au président eden. F
aites des quètes secondaires tant que vous pouvez.
Et le pire de tout, c'est qu'une fois fini: menu principal, pouf pas possible de revenir tranquille dans le monde pour continuer... argh.

Edit: J'oubliais un élément: Extrèmement instable chez moi. Avec une 9800gt, retour à windows, ou freeze fréquents. Plus je progresse dans le jeu plus ils sont fréquents d'ailleurs...

Modifié par Woshee, 07 novembre 2008 - 12:09.


#69 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 novembre 2008 - 13:15

Voir le messageWoshee, le 07.11.2008 à 11:58, dit :

Et le pire de tout, c'est qu'une fois fini: menu principal, pouf pas possible de revenir tranquille dans le monde pour continuer... argh.
Bethesda fait décidément des choix incompréhensibles.
On pouvait continuer après la fin de la quêue principale dans le précédents Fallout, on pouvait continuer après la fin des précédents TES, tout le monde auraient trouvé ça cool de pouvoir continuer après la fin de Fallout 3... ben non...

Sans spoiler, la fin est sympa au moins ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#70 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 07 novembre 2008 - 13:24

J'ai acheté le jeu hier, j'ai joué une petite heure.

N'ayant jamais joué à un Fallout, je trouve celui-là vraiment très bon (mis à part 2-3 trucs comme les animations vraiment laides).
L'étape du création du personnage, j'ai trouvé ça sympa. Ça change du "on file les caractéristiques et pouf, le perso apparait ici". Au passage, les visages ont subis une nette amélioration depuis Oblivion. Je les trouve vraiment pas mal, et le choix de cheveux/barbes est assez large.

Ensuite, l'ambiance du début m'a conquit. Je trouve Mégaton vraiment apocalyptique, avec ses maisons en tôle, ses habitants pouilleux... Hélas, je n'en profiterais pas plus, j'ai fais sauter la ville  :mrgreen:

EDIT : niveau graphisme, on sent la patte oblivionnesque. Ça reste assez beau (je me contente de peu remarque) et j'ai pu pousser les graphismes assez loin sans que ça rame trop (sauf quand au détour d'une crête, on aperçoit l'horizon avec pas mal de bâtiments).
Par contre honnêtement, je me demande comment ça sera moddable. Le système est vraiment différent d'Oblivion.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#71 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 novembre 2008 - 13:24

Citation

On pouvait continuer après la fin de la quêue principale dans le précédents Fallout

Teu teu, pas dans le 1, seulement dans le 2.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#72 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 novembre 2008 - 13:31

J'étais pas sûr pour le un, alors j'avais mis un s à "précédents" pour me rattraper à une branche au cas où ^^
En fait, Fallout 1 je ne l'ai jamais finit... ^^

Bon : on pouvait dans le dernier Fallout et les derniers TES, ça change pas énormément les choses ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#73 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 novembre 2008 - 13:36

En fait si, le peu de choses de gameplay que Bethesda a repris se trouve plus dans le 1 que dans le 2. Les perks sont principalement ceux du 1, le niveau max est bloqué comme dans le 1, la fin arrête le jeu comme dans le 1, les supermutants toujours méchants comme dans le 1, la Confrérie de l'Acier est plus importante dans le 1. Pour le 2, il n'y a que le jet et le JEK et l'Enclave. A croire qu'ils n'ont pas vraiment joué aux précédents volets...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#74 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 novembre 2008 - 13:49

Ou ptet' qu'ils ont préféré le 1 au 2, et qu'ils ont voulu faire une sorte de retour aux sources ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#75 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 novembre 2008 - 14:05

Si c'est le cas, c'était pas vraiment une bonne idée.... On ne met pas un monde ouvert avec un niveau max...
Je pense plutôt que c'est pour éviter de se casser la tête avec les personnages de haut niveau...
Car contrairement à FO1 où on avait du mal à arriver au niveau 16 même en faisant l'intégralité des quêtes de la façon la plus gratifiante, ici on arrive assez vite au niveau 20.

Citation

En plus de ça, j'ai jamais eu de problème de sous. En pensant à bien fouiller les lieux, et à revendre a chaque fois tout ce que j'ai, sans avoir de capacité de troc très élevé, j'avais plus de 6000 caps.

C'est marrant, j'ai eu totalement le contraire. Les quêtes ne rapportent qu'en général qu'une centaine de caps; dormir à l'hôtel coûte 120 caps en moyenne; le premier plan d'arme (le lance-briquette) coûte 1157 caps (troc à 50), la bonne femme Moiria te proposant les pièces qui coûtent aussi la peau des fesses, ce qui fait qu'on ne peut pas l'acheter au début.
La quête la plus gratifiante, c'est celle de O'Reilly qui me propose de cartographier DC en me filant 100 caps par repères de fast travel (ce qui m'a donné 1500 caps à ce moment). Les ordures qu'on trouve partout ne valent pas bien chères et en règle générale, j'achète des munitions et des stimpacks avec (munitions ça dépend des bastos, ça commence à 1 caps la cartouche pour finir dans les 30 caps la batterie; 30 caps le stimpack). Et en plus, les ordures, c'est looooourd. J'ai autre chose à trimballer que ces machins-là.
Surtout qu'en plus, la réparation c'est bien SEULEMENT si tu trouves la même arme! Mon fusil plasma, ma armure de la Confrérie, mon chapeau :mrgreen: , mon fusil de sniper, tous ces machins, ben c'est tintin balayette pour la réparation et tu termines le jeu avec des pioupiou de chasse ou des lance-gadin. Pas très marrant tout ça...
Bon ça résoud le problème de l'argent facile de Morrowind mais d'un autre côté, j'ai toujours pas acheté les machins à mettre dans ma maison...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)